Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, beck81, deremi, hector-le-castor, n0dule et 132 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

KORA 150 CSC Reference

Message » 05 Fév 2010 23:55

Oui, soit je me trompe (c'est bien possible), soit le prix a été remonté. Il y avait le denon 2000 à 999 euros je crois (au lieu de 2000). Le problème de ce genre de plans, c'est qu'ils ne sont valables que quand personne n'est au courant : ni les clients, ni les fabricants, ni les distributeurs. Les fabricants, les distributeurs, les vendeurs s'épient mutuellement... et gare à celui qui sort des clous.

Les petites annonces dans les magazines : c'est du pipeau. Les bonnes affaires ne restent pas longtemps dans les rayons.

Je continue de penser que le matériel expo à la FNAc est bien traité et si le prix est bas, c'est une bonne affaire. Surtout avec la garantie qui va avec.
Juge Fulton

Message » 12 Fév 2010 15:41

Juge Fulton a écrit:
Je continue de penser que le matériel expo à la FNAc est bien traité et si le prix est bas, c'est une bonne affaire. Surtout avec la garantie qui va avec.

JAMAIS DE MATOS d'expo de la FNAC, imaginez le monde que ça brasse, ça tripote, ça appui sur les boutons, on sort parfois le matos pour écoute...ça connecte, ça déconnecte, au secours pour un ampli hybride (le kora par ex) on appuie/on éteint à peine allumé et ça rallume dans la foulée pour voir la jolie lumière....les mômes qui circulent (les parents absorbés qui ne les surveillent pas) la magnétisation des néons et autre écrans plasma gros consommateurs d'énergie qui rayonnent, ça branche ça débranche la prise avec peut être oubli de l'interrupteur on/off ...et quand on pense que l'appareil a pu être exposé plusieurs semaines voir plusieurs mois.....sans parler de la télécommande rangée dans un tiroir au milieu d'un tas d'autres ou qui traine on ne sait où avec l'acidité de la peau de certains sur les boutons (et si le mec s'est curé le nez avant, gratté les burnes ou toussé dans les mains :mdr: )
Franchement faut être optimiste pour acheter du matos d'expo rodé à la hussarde.

Cldt.
Triumphbike

Inscription Forum: 28 Avr 2008 14:02

Message » 07 Mai 2010 11:36

Bonjour,

je vient d'acheter un kora 150 csc et j'ai une petite question concernant la difference entre le mode stand bye (en appuyant 1 fois sur le bouton power et la lampe reste allumé) et veille (en appuyant 3 sec sur power et la lampe s'étteint au bout de 45 sec)? plus précisement en quel mode le mettais vous le soir quand vous ne l'écoutez plus?

Sinon promis je vous ferez un petit cr dans quelques jours (dans tous les cas ça marche d'enfer sur mes bc acoustique NIGER et le kora me fait redecouvrir mes disques et mes enceintes).
gilmour

Inscription Forum: 18 Mar 2008 12:52

Message » 07 Mai 2010 12:40

salut Gilmour

important

le soir : en appuyant 6 sec sur power et la led bleue clignote 45 sec - veille ( ce sont les leds intérieures qui reste allumé ) les tubes refroidissent...

le matin ou dans la journée : tu appuis sur power , la led bleue clignote 45 S , puis s'éteint - permet le chauffage des tubes ( attendre une 1/2 heure )

pour l'écoute : tu appuis sur power , la led bleue s'allume , l'ampli est prés , tu choisis une source , c'est tout bon

tu arrête l'écoute , tu appuis sur power , la led bleue s'éteint , mais les tubes restent allumés , l'ampli reste chaud , ce qui te permet de reprendre l'écoute .

pour les tubes ce n'est pas très bon de le mettre en veille , pour de cours instants ..

tu arrête ton écoute pour deux , trois heures , power pendant 6s le les clignote , tu le remet en veille .... tu rentre , tu procède de la même façon , refaire chauffer les tubes 1/2 h

suis je clair !!!

sinon qu'as tu comme lecteur et câblage , merci et bonne écoute ,
tenitram1

Inscription Forum: 16 Oct 2005 21:13

Message » 07 Mai 2010 14:03

tres claire merci,sinon en lecteur j'ai un rega apollo et du qed en cablage (silver spiral en rca et original en hp)
gilmour

Inscription Forum: 18 Mar 2008 12:52

Message » 07 Mai 2010 17:52

salut Gilmour
Bravo belle acquisition
Quant tu es en mode stand bye, seulement la partie préampli est alimentée (tu peux te servir de ton HD 600 :lol: ) et non la partie puissance .
Et comme le dit tenitram1 il n'est pas trés bon de couper et rallumer la partie préamp pour de court instant.(les lampes n'aime pas)

J'ai reçu des nouveaux tubes hier (AMPEREX PQ 6922 - 1961), pas eu le temps de bien écouter, si ça marche bien je te tiens au courant (j'ai acheté une paire alors donc .....)
tony 14

Inscription Forum: 04 Aoû 2008 22:24

Message » 07 Mai 2010 20:28

Je voudrai savoir si quelqu'un connait les tubes 6922 UNITED ELECTRON Made in USA , car le vendeur de mes Amperex m'en a offert une paire gratuitement.

Allez Gilmour fini ton apéro et fais nous un petit CR :lol:
tony 14

Message » 07 Mai 2010 22:59

tony 14 a écrit:Je voudrai savoir si quelqu'un connait les tubes 6922 UNITED ELECTRON Made in USA , car le vendeur de mes Amperex m'en a offert une paire gratuitement

j'ai trouvé ce lien
http://translate.google.fr/translate?hl ... hannel%3Ds

certainement provenant soit de General Electric , Sylvania , RCA , même de Mullard !!! d'aprés ce site
à essayer
tenitram1

Message » 07 Mai 2010 23:30

Merci tenitram se sont bien les tubes que j'ai reçu et je ne les ai pas encore écouté
par contre je suis bien vert car en pleine écoute avec les amperex alors que j'étais sur un nuage la voie gauche m'a lâché :oops: , presque plus de son et un petit grésillement.
Dépannage demain quand j'aurais les idées claire des la première heure.
Ampli, enceinte, câble on verra........
tony 14

Message » 08 Mai 2010 9:37

ouf c'était seulement un mauvais serrage d'une fiche banane sur les cables hp.
Si non une petite question il y a t'il une période de rodage pour les tubes, si oui combien de temps ?
tony 14

Message » 08 Mai 2010 10:07

bonjour Tony

comme toute ce touche à la hifi , les tubes sont sujet à un rodage , mais se stabilise rapidement ..compte une bonne vingtaine d'heures -
Logiquement tu as reçu 2 très bons tubes , les amperex 6922 PQ ont bonne réputation ....( triés pour les militaires et industriels )
Mais si tu peux trouver une e188cc philips SQ gold pins ou une 7308 amperex PQ gold pins , n'hésite pas .... c'est bien au dessus .... les E188CC étaient triés pour les professionnels , studios , télecom -

Bonne écoute
tenitram1

Message » 08 Mai 2010 10:42

Merci beaucoup pour ces info :lol:
Le vendeur des amperex annonce des AMPEREX PQ 6922 GOLD PIN 7308 6DJ8
et sur les tubes c'est seulement marqué Amperex 6922 MADE IN USA PQ
comment savoir si se sont des gold pin ?
Merci d'avance tenitram
tony 14

Message » 08 Mai 2010 11:45

le vendeur en mettent toujours un peu plus , mais ce sont bien des 6922 que tu as ,
ecc88 - 6dj8 = grand public - télévision ... qualité plus aléatoire .
ecc88 - E88ccc - e188cc appellation européenne
6dj8 - 6922 - 7308 appellation Américaine
tous ces tubes sont de la même famille , sauf que certaines sont triés ou mieux fabriquées ....le top étant les E188CC / 7308

les pins sont le 9 broches que tu enfichent , elles sont soit greys sheild ( grises ) ou gold pins ( dorées )
les e88cc / 6922 sont des tubes identiques ( doivent avoir un code gravés en gris en bas du tube
en E88CC =7L ex: 7LG- ∆7F4..... 7L = e88cc .... G = N° de lot ......∆7F4. triangle delta = usine .....7 = Année .... F = mois .....4 = semaine ------ Europe -- e88cc = 7L ( toujours )
en 6922 = 7L ex: 7L9 *4K ... 7L = 6922 .... 9 = N° de lot ...... *4K ...... * = usine - 4 = Année .... K = mois .... Amérique - 6922 = 7L ( toujours )

Pour les E188CC / 7308 = VR toujours - pour le reste identique .... cela te permet de savoir si si ce sont réellement des tubes d'origines et non des copies ( qui n'ont pas ces renseignement )

récapitulatif : les E88CC - 6922 doivent toujours avoir le code 7L .... les E188CC - 7308 doivent commencée par le code VR afin de les identifiées

c'est à demandé si non spécifié au vendeur
tenitram1

Message » 08 Mai 2010 12:08

lu sur des sites US

Amperex 6922 PQ, white label, made in Holland (gold pins) Un peu plus avant de milieu de gamme que la version US, poussant chant un peu plus avant dans le médium. Sinon, très similaires. ( est ce une européenne ou US que tu as )
Mes favoris globale de la Amperex sont le début et la mi-60's 7308's, soit l'USN-CEP ou les types PQ. Ils ont le contrôle de qualité exceptionnelle, sont silencieux, et possèdent une excellente extension aux extrémités; aucune de ces deux vous décevoir.

l'origine tu peux le savoir si c'est holland ( herlem ) ou * USA ( long island )
tenitram1

Message » 08 Mai 2010 18:52

sur les miens les 9 brin sont dorés
et il y a un *1H en couleur doré dans le bas mais on vois pas très bien
sinon il y a aussi 61-50 en blanc
tony 14

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

• Articles en relation
    Dernier message