J'ai donc récupéré mon ampli hier en fin d'am.
Je déballe la bête et l’installe dans mon meuble. La plaque en verre du Norstone Mask AV en chie avec plus de 30 kgs sur la tronche, soit les amplis HC-HiFi + la platine.
Mise en route et… rien Pas de son.
En fait, la mise en route du Kora n’est pas instinctive, chuis p’t’être une truffe aussi, allez savoir, ou une blonde .
Allumage : appuyer 1 fois sur le bouton power, la led clignote 30 sec, puis il faut appuyer une seconde fois pour avoir du son et donc le mettre en service.
Extinction : j’ai du mal à saisir la procédure. En appuyant une fois, il se passe quelque chose mais c’est pas très clair. Ensuite, en appuyant plus longuement sur la touche power, là, l’ampli s’éteint mais l’indication de volume reste allumée. Le tube, lui, s’éteint.
Quelqu’un a-t-il la procédure exacte svp ?
Enfin avec le son, c’est mieux.
Un peu speedé par le temps, pressé d’en profiter, de découvrir, je vais me passer plein d’extraits de CD, mais sans pouvoir monter le son, because déjà 19 h 30. Je vais jusqu’à 22 h 30, moment où j’aurais un petit rappel de mes gentils voisins, qui tapperont sur le mûr . J’ai débuté mes écoutes à un niveau de -30 db, une ou deux pointe à -25 db, pour finir presque au mini, soit entre -40 db et l'infini.
En vrac et dans le désordre, la liste des CDs que je me suis passé:
Seal, Peter Cincotti, Alicia Keys, Dvorak et sa 9e symphonie, George Philip Telemann (du classique si vous ne connaissez pas), Lorena Mc Kennitt, Aaron, Nils Lofgren, la bof d’Avalon, Eagle Eye Cherry, Phil Collins, Patricia Barber live, Evanescence et OneRepublic/Timbaland.
Plutôt varié comme style quoi.
Sans entrer dans le détail de chaque écoute, voilà mes conclusions.
Déjà, l'écoute est très consistante. Je retrouve le grave entendu lors de l’écoute chez Elecson, même si je ne peux atteindre le même niveau, en raison d’un potard de volume plus bas. La pièce joue sûrement son rôle aussi, mon salon est plus clair et ouvert de surcroit. C’est net, précis et sans bavure. Je (re)découvre mes enceintes. C’est nettement plus équilibré qu’avant aussi, la musique s’assoie sur cette base de basses, elle a plus de corps. Les CDs défilent et j’apprécie à chaque changement un peu plus, c’est vraiment du bonheur.
Tout ce que j’ai aimé chez Elecson, je le retrouve chez moi, les voix toujours aussi sublimes , les instruments magiques . Toujours la bof d’Avalon, plages 9 et 10 .
Aucun registre ne semble mis en avant, et les aigus ne sont pas agressifs pour deux sous. C’est une écoute plus douce qu’avec l’ampli Yam (j’ai pas dit qu’il était agressif !! Mais le manque de basse pouvait parvenir à lasser sur certaines musiques en faisant ressortir un peu les aigus) et surtout beaucoup, beaucoup plus charpentée, plus percutante. D’autre part, la scène sonore a gagné en profondeur; en précision ; un peu en largeur, et en hauteur. J’avais parfois l’impression que certains chanteurs ou musiciens jouaient à genou, ce qui n’est plus du tout le cas.
La grosse performance de l’ensemble, c’est d’accepter n’importe quel style de musique, classique, pop, rock, folk, R’n B, jazz, instrumental, vocal, etc… Tout en douceur ou accélération soudaine, solo ou orchestre symphonique, il sait tout faire. Je suis franchement épaté.
Et en plus, il redonne de l’intérêt à des enregistrements plutôt moyens. Prenez Evanescence, c’est pas un exemple d’enregistrement de qualité, et bien là, ça donne méchamment envie de pousser le potard… même si je ne peux pas à ce moment là. J’ai l’impression que la réserve de puissance est illimitée. Ce n’est pas un système sur lequel on ne va écouter que les bons enregistrements, tous y passent avec un égal bonheur. La cerise sur la gâteau, c’est qu’avec les bons, il les transcende (là, je me la pète veugra ), on accède à un détail, à une précision incroyable.
En fait plus l’heure va avancer, plus je vais être obligé de baisser le volume (la nuit tombe et le silence monte ) et plus je vais prendre conscience que l’écoute peut se faire à un niveau très bas tout en gardant de l’intérêt, avec les qualités citées précédemment.
Voilà. En résumé : tu veux de la musique détente ? No problem . Tu veux te remuer la pulpe du fond ? Y a qu’à demander, il adore et ne demande que ça.
Le Kora 150 CSC, c’est l’agilité d’un chasseur Tie combinée avec la puissance de feu d’un Croiseur Impérial.
Pour l’instant, et sur ces écoutes rapides et variées, je ne lui vois pas de défaut. Si, trop puissant pour mes voisins peut-être ?
Quelques photos pour la forme:
Du bonheur en tube...
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, beck81, deremi, hector-le-castor, n0dule et 132 invités
Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )
KORA 150 CSC Reference
- single78
- Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Merci pour ce beau CR
Quelqu'un a-t-il écouter le 150 CSC avec des monitor audio GS20 ?
Quelqu'un a-t-il écouter le 150 CSC avec des monitor audio GS20 ?
- lchevalier81
- Inscription Forum: 23 Jan 2006 22:17
pour ceux qui ne le connaisse pas déjà, voici un petit lien vers le topic "tweak 150" que Single78 vient de relancer sur le forum Ambiance-Hifi.
http://ambiance-hifi.net/viewtopic.php?p=120088#p120088
http://ambiance-hifi.net/viewtopic.php?p=120088#p120088
- Misterseb_78
- Inscription Forum: 31 Juil 2007 6:39
Salut,
Sans vouloir me meler de ce qui ne me regarde pas, je vois que tu as installé un autre appareil sur le 150 CSC, as-tu pensé à la ventilation de l'ampli ?
Sans vouloir me meler de ce qui ne me regarde pas, je vois que tu as installé un autre appareil sur le 150 CSC, as-tu pensé à la ventilation de l'ampli ?
- bluk bluk
- Inscription Forum: 06 Oct 2003 21:18
C'est sa platine CD.
Son meuble est tout de même un modèle "ouvert",
et le chassis du 150CSC est assez aéré de par sa conception avec des ouvertures un peu partout.
Son meuble est tout de même un modèle "ouvert",
et le chassis du 150CSC est assez aéré de par sa conception avec des ouvertures un peu partout.
- Misterseb_78
T'as tout à fait le droit de faire des remarques bluk bluk, sinon les forum ne servirait à rien, à part parader avec son matos , ce qui entre nous n'a pas grand intérêt .
J'écoute à bas volume (-40dB +/-15db), donc ça chauffe très très peu même après plus de trois heures. D'ailleurs, j'ai inversé 663 et TL51/CSC pour laisser au Kora plus d'air, because CHT-10Q à gauche.
A+
Manu
J'écoute à bas volume (-40dB +/-15db), donc ça chauffe très très peu même après plus de trois heures. D'ailleurs, j'ai inversé 663 et TL51/CSC pour laisser au Kora plus d'air, because CHT-10Q à gauche.
A+
Manu
- single78
Entièrement d'accord avec ce qui vient de ce dire concernant l'aération du 150CSC. C'est la partie tube qui chauffe le plus. Mais on ne peut pas dire que cela chauffe beaucoup. On peut même se poser la question de savoir si il est en marche
- Bush Tucker Man
- Inscription Forum: 19 Juin 2008 18:31
Bon, je crois que ce jeudi soir, on va ouvrir les entrailles du 150 CSC de Single78 !
- Misterseb_78
Oh oh... (version Rain Man )
Pourquoi, t'as de quoi lui refaire une jeunesse ?
Remarque, si t'as des pios pour le découplage des condos de signal... Mais ché pô si ça peut faire quelque chose.
J'amènerais bien 2/3 CD pour voir le rendu sur tes bestiaux.
Pourquoi, t'as de quoi lui refaire une jeunesse ?
Remarque, si t'as des pios pour le découplage des condos de signal... Mais ché pô si ça peut faire quelque chose.
J'amènerais bien 2/3 CD pour voir le rendu sur tes bestiaux.
- single78
Bah disons, qu'on peut déjà analyser ses entrailles et définir un plan d'implantation pour tes tweaks.
Ce sera toujours ce temps là de gagner quand tu recevras tes composants.
Apporte tes CD.
Ce sera toujours ce temps là de gagner quand tu recevras tes composants.
Apporte tes CD.
- Misterseb_78
Ça roule comme ça.
J'essaie de prendre la TL aussi, on pourra peut-être faire un test avec ta MV...
J'essaie de prendre la TL aussi, on pourra peut-être faire un test avec ta MV...
- single78
oh oui oh oui !
- Misterseb_78
On se calme et on boit frais à... Elancourt
T'aime bien le piano?
Si oui, je t'amène ce CD:
http://www.fondamenta.fr/disques/parus/43
Je ne suis pas fan mais là, l'enregistrement est particulièrement soigné. J'ai eu l'occaz de croisé ce talent lors de ma visite chez YBA. ce musicien est donc sensibilisé à la cause hiFiesque.
T'aime bien le piano?
Si oui, je t'amène ce CD:
http://www.fondamenta.fr/disques/parus/43
Je ne suis pas fan mais là, l'enregistrement est particulièrement soigné. J'ai eu l'occaz de croisé ce talent lors de ma visite chez YBA. ce musicien est donc sensibilisé à la cause hiFiesque.
- single78
je ne connais pas l'album,
mais je suis un audiophile, donc si l'enregistrement est de bonne qualité, je vais forcément aimer !
mais je suis un audiophile, donc si l'enregistrement est de bonne qualité, je vais forcément aimer !
- Misterseb_78
Oui, les 10 premières secondes
- Bush Tucker Man
- Inscription Forum: 19 Juin 2008 18:31
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés
|