Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

AMPLIS ODYSSEY STRATOS MONO EXTREME

Message » 09 Déc 2011 15:47

Salut

qui aurait un avis sur les Khartago en version Extrême SE face à leur grand frère Stratos en version normal (et non Extrême car ça ne me sert à rien vu déjà l'artillerie embarquée sur la version standard) ?
Vu les specs des Khartago, si on retire la puissance de 110w, le reste est assez énorme tout de même :o

Quid de la garantie en cas d’achat aux US et non chez l'importateur hollandais ?
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Khartago !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 12 Déc 2011 9:27

:oops: :roll: :wtf:

que te dire sur la série Khartago ... :hehe:
rien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
à part qu'il a très bonne presse et que , sur AC , les comment's sont élogieux... :P
maintenant , comme "" chez nous "" , il n'y a que très peu de possesseurs d'Odyssey , et pas de Khartago rescencé... :-?

pour la garantie , il faudrait un jour poser la question à Klaus ou à Odyssey audio... :roll:
car pour nous , les frenchies , c'est r'envoi aux states en cas de blèmes... :oops: :-?
faudrait voir ce que propose Odyssey pour les frais de port , vu le poid et la distance... :x
pour l'instant , on a no soucy sur les jouets connus ... 8)
ça va étre à toi de trancher , en fonction de ton porte monaie , de tes envies ou "" fantasmes ""... :lol: :thks:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

modèles KISMET !!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 14 Déc 2011 20:52

j'ai trouvé sur la toile quelques précisions sur les Kismets... :P
comme sur le site Odyssey , la rubrique n'est toujours pas renseignée... :x
je les colles ici , c'est un collègue us qui en parle sur un topic... :thks:
1
"" Le nombre d'options combinées à l'implication personnelle de Klaus dans le processus de vente qui signifie qu'il s'agit essentiellement d'exécuter une opération sur mesure, y compris polarisation des étages de sortie haut-parleurs pour correspondre à un client et préférences d'écoute. Une des conséquences de ces méthodes par rapport au flux incessant des boîtes sortant de Shenzen, c'est que la livraison de votre ampli nouvelle Odyssey pourrait prendre un certain temps.
Spécifications: Klaus n'est pas du tout désireux de pousser la puissance comme une spécification clé (sorte de comme Rolls Royce en indiquant que le moteur de votre Phantom V avait adéquats chevaux). Il croit plutôt que la chair de poule sont un critère plus utile pour évaluer les performances du produit. Toutefois, pour ceux qui doivent savoir qu'il souligne que la puissance nominale est de 175 watts RMS sous 8 ohms, 320 watts sous 4 ohms et environ 600 watts sur 2 ohms. Les amateurs signalent que les amplis Odyssey ne sont pas seulement stable dans 1 ohm, mais aussi que

la puissance de sortie atteint facilement 1KW dans ce impédance. La foule bricolage préfère également ces transistors Sanken spécifiques car ils peuvent offrir dans la maison construite conçoit une stupéfiante 1000 watts sous 8 ohms ou 2000 watts en 4.

2
""" Le Kismets sont de classe A pour les 10 premiers watts environ, puis l'AB classe plus économes en énergie par la suite. Classe AB est une affaire de push-pull en œuvre ici avec Sanken 2SA1216 et 2SC2922 épitaxiale planaire paires de transistors de puissance. Ces dispositifs d'anneau émetteur sont réputés pour leur stabilité à long terme et de la fiabilité et la manivelle de quelque chose comme 17 ampères chacun, ou 34 ampères par paire à 50MHz. Ils sont assez bien flâner dans les applications audio-fréquence.

Chaque Kismet a quatre paires, donnant une capacité de courant de pointe de plus de 120A avec 6 à 7 ampères état ​​stable. La bande passante intrinsèquement élevé de ces appareils prend en charge une réponse en fréquence de 2Hz à 500kHz, qui, selon Klaus permet de correction inférieurs commentaires, réduit la fatigue d'écoute et de distorsion.

Ce n'est pas par hasard que ces transistors Sanken sont conçus en plusieurs radicalement plus cher Burmester, Electrocompaniet et amplificateurs Symphonic Line.

Le courant et d'électricité est certainement utile pour la conduite des enceintes avec des courbes d'impédance inhabituels tels que les spécialités Audio Wilson Sasha W / P , qui plonge à 1.8Ω à la basse; ou électrostatiques Martin Logan CLS qui peut être inférieur 1Ω à l'extrême opposé, la forte aigus.

Continue facteur d'amortissement est plutôt élevé et plus de 800, ce qui suggère que l'impédance de sortie amplificateur est négligeable à une impédance des enceintes 8Ω nominale. Le gain global est d'environ 30dB avec une impédance d'entrée de la sensibilité et l'entrée 22kΩ de RMS 1V.


bon , la traduction est un peu approximative , mais , on capte l'essentiel !!!!!!!!!!!!!!! 8)
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

+++++

Message » 14 Déc 2011 21:05

un pti comment' cr d'un us GUY's... :wink:

"""" Got ces utilisée pour moins de la moitié de ce qu'ils étaient nouveaux il ya un an, ou je ne serais pas jouer dans ce bac à sable. Alors, ils sont déjà cassé po
j'ai eu Stratos Odyssey monoblocs pour 3 ans, et ont été très satisfaits de leur son. A la première écoute, l'Kismets viennent évidemment de la même famille. Ce même propre, ouvert, le son est là détendue. Il n'a pas fallu trop longtemps pour apprendre que le meilleur est le Stratos Kismets sur tous les fronts. A savoir: 1) Aigus:. Les aigus Stratos, pendant que le grain libre, était juste une sorte de «là». Un peu clinique. Certainement pas le territoire tube.

Eh bien tripler le Kismet est en territoire tube. Il est plus étendu, plus soyeux, beaucoup plus liquide, détendu. Meilleur des aigus que je n'ai jamais entendu un ampli SS (2). Mids:. Plus vivante, ouverte, colorée (et non «couleur»), puis les médiums Stratos, qui sonnent un peu voilée par comparaison. (3.) Bass: Même deepier, bouncier, plus souple et plus organique que le Stratos. Sonne comme elle vient à vous de l'Hadès. Plus intégrés dans le flux de la musique. (4). Soundstaging: Même dans mon lieu de scène sonore en question, le contraste était évident. Plus large, plus profond, plus stratifiée.
Les images ont simplement un solide absolument, boulonné au plancher de la qualité de la Stratos ne pouvait pas vraiment rassembler. A cet égard, monoblocs en général semblent faire mieux que ampères Stéréo équivalent; l'Kismets amélioré la Stratos monoblocs un montant similaire. Bruit de fond 5.). Jamais aucun probs avec la Stratos, mais le Kismet est juste noir, calme et mort, ce qui permet toutes sortes d'indices subtils à émerger d'une façon très naturelle et séduisante.
Que cet ampli sonne comme est que Klaus a pris le circuit de base Stratos exposer et plus travaillé chaque composant et le chemin du signal pour faible niveau de bruit maximum, et la coloration, tout en conservant l'âme de la musique. Il a réussi, sans doute au-delà même de ses attentes.

Je pense que ce que j'essaie de dire, c'est que le Kismets sont simplement plus transparent et son naturel que le Stratos, déjà excellente, dans une grande manière. Ils ont révélé que mon tourne-disque et préampli sont capables de beaucoup plus que ce que j'avais entendu jusqu'à présent.
Associé à mon préampli Quicksilver, et avec un enregistrement sonore naturelle, ils ont juste mis au lit toute cette stupide tube / SS débat. Il ne reste rien, mais la musique, et le lieu.

Je suis humilié, et exalté. Ce sont les meilleurs Ampère que j'ai entendu dans mon système, tube, ou SS. Je suis fait. Ils restent pour toujours.
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 15 Déc 2011 0:05

Au fait Ducky, faut qu'on se la fasse un jour cette comparaison :)
Dommage que chez Madien il y a eu un problème :-?

De mon côté dans ma salle je vais encore me prendre un Stratos :D
Actuellement j'ai les blocks Stratos Mono extrêmes sur les frontales et le block stéréo extrême SE +++ sur la centrale. Je compte mètre le block stéréo sur les surrounds et me prendre un block mono extrême pour la centrale 8)
Dili
 
Messages: 2867
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

yes sir!!!!!!!!!!!!!

Message » 15 Déc 2011 10:54

oui Ludo... :wink:
là , avec mes essais sur l'ampli tube MS 800 SE , je cherche le meilleur rendu possible chez moi... 8)
il sonne superbement bien , mais je ressens un pti manque de vigueur - rapidité , versus les Kismet... :hehe:

on doit essayer un jeu de tubes qui doit lui apporté plus de vivacité... :wink:
pas évident de déterminé ce que l'on souhaite vraiment... :wtf:

toi , ça va etre tout bon ... :P :zen:
full Odyssey en HC , et débrayable pour la HI FI... :love:
tip top cool ... :ohmg:

bon , pour le comparo KISMET SME , on voit ça dés que possible... 8)
je pense que chez moi , ce sera plus pratique... :roll:
tu me dis .... :wink:
ce qui serait bien aussi , c'est que Noir et Luc viennent ce jour là , et que Gentlegiant apporte son Yam P7000S... :P

à++++++++++++++++
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 15 Déc 2011 21:32

possible a voir avec phil
contactes le pour proposer une fenetre de tir
ce sera instructif

LUC
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

bah ... heu !!!!!!!!!!!!!

Message » 15 Déc 2011 21:44

gentlegiant a écrit:possible a voir avec phil
contactes le pour proposer une fenetre de tir
ce sera instructif

LUC


:roll: la fenètre , c'est plutot une lucarne... :oops:
le samedi ou dimanche... :hehe:
en semaine , "" on peut pas jouer "" ... :x :lol:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 15 Déc 2011 22:24

Ok pour moi un samedi ou dimanche.
Faut juste qu'on prévoit un peu à l'avance le WE, avec toutes les WAF qui vont se cumuler :lol:
Dili
 
Messages: 2867
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

les news news de ducky !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 18 Déc 2011 14:10

:roll:
en pleine pèriode d'interogations en ce moment ... :oops:
j'essaye le MS 800 SE de Pier Audio , qui est un très bon ampli... :wink:

sur le haut medium et aigu , voir le bas medium , c'est top... :love:

pour moi , et pour l'instant , le bas , et , voir bas médium n'est pas à la hauteur de ce que je souhaite ou éspère... :-? :hehe:
un petit manque de tenue , d'affirmation - vigueur - tenue qui me dérange quand meme ... :x
de plus , et , surement de ce fait , en "" ouvrant "" le volume , il y a comme une impression de "" brouillon -confusion un peu perturbant !!!!!!!!!!!!!!!!

ce n'est que pas grand chose , ça reste lèger , mais , ça interpelle !!!!!!!!!!!!!!
moi , je recherche le meilleur possible , içi chez moi... :zen:

des écoutes précises et raffinnées , très détaillées avec de l'ouverture et une belle immersion... 8)
le tout , à 80 % à volume modéré !!!!!!!!!!!!
mais , il faut que ça assure un Max quand j'ouvre le robinet à jus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

en ++++ , j'ai éssayé le cable HP que m'avait donné Willy... :P
j'ai trouvé qu'il apportait une superbe clarté , et précision , versus mes belkin , mais ceux ci offrent une meilleure ouverture-aération , une scène un peu plus grande... :roll: :hehe:
Michel doit passer dans la semaine , avec un jeu de tubes qui apportera plus de pèche et tenue , on verra bien si ça apporte la solution à ce petit manque .

hésitations donc , sur 2 systèmes , et sur 2 jeux de cables !!!!!!!!!!!!!!!!
j'aurai bientot besoin d'avis de vos oreilles Messieurs , pour trancher ( peut ètre ) plus sereinement... :wink:

seul , c'est pas facile !!!!!!!!!!!!!!
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

and the winner is !!!!!!!!!!!!

Message » 25 Déc 2011 21:28

bon , les Kismet's ne bougeront pas de la maison... 8)
le ms800se est un très bon ampli , mais , sur mes enceintes , il est trop light... :oops:
sonorités délicieuses , les kt120 apportent plus de pèche que les kt 88 , mais , dès que j'ouvre un peu le volume ( enfin un peu ... :lol: )
ce n'est pas la meme aisance que les odyssey... :oops: :cry:
donc , je reste comme ça , et c'est bien... 8) :zen:

:thks: :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 25 Déc 2011 22:08

:)
Je ne te voyais pas vendre tes nouveaux blocks odyssey ni ton SP16 :oldy:
Dili
 
Messages: 2867
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 25 Déc 2011 22:14

Moi si !! :mdr:
Pat95
 
Messages: 3767
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

bah ... heu !!!!!!!!!!!!!

Message » 25 Déc 2011 22:16

Dili a écrit::)
Je ne te voyais pas vendre tes nouveaux blocks odyssey ni ton SP16 :oldy:


:oops:

je pense que je l'aurai regrétté!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
aussi ... :lol:

Pat95 a écrit:Moi si !! :mdr:


c'est bien , j'ai 2 " voyantes "" avec moi .!!!!!!!!!!!!!!!!!! :P :lol:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 25 Déc 2011 22:20

Mais qui n'ont pas la même boule de cristal visiblement !! :ane:
Pat95
 
Messages: 3767
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message