Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Les + et les - des amplis MCintosh - Ep IV

Message » 05 Oct 2013 15:48

itofa a écrit:
NOIR a écrit:Si je ne me trompe pas, le pauvre Itofa a connu une panne de son lecteur Mc puis maintenant un dysfonctionnement d'un de ses blocs mc501. Pas de chance :-?

Oui c'était l'étage alim qui était HS sur la Mcd500. Je suis maudit des glandes. Après les 501 déposés ce jour en SAV, restera plus que le C2300, et j'aurai le grand Chelem .... :wtf:

Je touche du bois pour que ça n'arrive pas :wink:
adrien13

Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51

Message » 05 Oct 2013 15:53

jmajma a écrit:...
Premières impressions: les Alexia sont d'excellentissimes enceintes, je les testerais bien avec du C1OOO/MC1.2KW pour voir; ceci dit, comme toujours en hifi,
l'évolution en mieux n'est pas proportionnelle avec les prix, très loin s'en faut; il n'y a qu'à écouter le petit couple de ce matin PMC23/NAIT XS pour s'en rendre compte;donc de ce point de vue, il n'y a pas un boulevard, loin s'en faut, entre les Alexia et mes WP8 que je suis en train d'écouter avec les mêmes morceaux que ce matin, mais là la comparaison s'arrête car inégale sur les électroniques mises en oeuvre; tu l'auras compris, je suis toujours aussi enchanté par mon système qui n'a pas évolué depuis déjà quelques années, c'est un bon signe d 'ailleurs.

C'est vrai que nos univers musicaux différant qq peu, nos attentes ne sont pas les mêmes.
Ton système actuel est très homogène et adapté à tes écoutes.

Ce que j'ai aimé sur les Alexia, par rapport aux WP8 est cet apport supplémentaire dans le bas, dû au plus grand diamètre des boomers, passant de 20 à 25.
Sur le haut, pas d'évolution probante par rapport au WP8, qui fournissaient déjà une belle prestation dans cette gamme de spectre

La configuration dans mon profil

Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31

Message » 05 Oct 2013 15:56

adrien13 a écrit:
itofa a écrit:
NOIR a écrit:Si je ne me trompe pas, le pauvre Itofa a connu une panne de son lecteur Mc puis maintenant un dysfonctionnement d'un de ses blocs mc501. Pas de chance :-?

Oui c'était l'étage alim qui était HS sur la Mcd500. Je suis maudit des glandes. Après les 501 déposés ce jour en SAV, restera plus que le C2300, et j'aurai le grand Chelem .... :wtf:

Merci Adrien :thks:

Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31

Message » 05 Oct 2013 16:20

itofa a écrit:
Premières impressions: les Alexia sont d'excellentissimes enceintes, je les testerais bien avec du C1OOO/MC1.2KW pour voir; ceci dit, comme toujours en hifi,
l'évolution en mieux n'est pas proportionnelle avec les prix, très loin s'en faut; il n'y a qu'à écouter le petit couple de ce matin PMC23/NAIT XS pour s'en rendre compte;donc de ce point de vue, il n'y a pas un boulevard, loin s'en faut, entre les Alexia et mes WP8 que je suis en train d'écouter avec les mêmes morceaux que ce matin, mais là la comparaison s'arrête car inégale sur les électroniques mises en oeuvre; tu l'auras compris, je suis toujours aussi enchanté par mon système qui n'a pas évolué depuis déjà quelques années, c'est un bon signe d 'ailleurs.

C'est vrai que nos univers musicaux différant qq peu, nos attentes ne sont pas les mêmes.

Ce que j'ai aimé sur les Alexia, par rapport aux WP8 est cet apport supplémentaire dans le bas, dû au plus grand diamètre des boomers, passant de 20 à 25.
Sur le haut, pas d'évolution probante par rapport au WP8, qui fournissaient déjà une belle prestation dans cette gamme de spectre

Oui et non, on avait certaines références communes, notamment Jeff Beck.

Par contre les conditions de l.écoute faite chez moi il y a déjà quelques années ont énormément changé : emplacement des enceintes, inclinaison du Watt sur la Puppy, écartement et pincement des enceintes, position du sweet spot, tous les meubles,tapis,rideaux, tableaux changés etc...

De plus je me souviens que tu écoutes à des niveaux importants, et on n'avait pas bien pu pousser le volume avec les enfants à l'étage.

La prochaine fois, on se mettra 2x120 watts qui suffiront à te péter les tympans, on échangera Diana Krall et Norah Jones contre ZZTop, Deep Purple ou les Stones....
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59

Message » 05 Oct 2013 16:20

itofa a écrit:

Oui et non, on avait certaines références communes, notamment Jeff Beck.

Par contre les conditions de l.écoute faite chez moi il y a déjà quelques années ont énormément changé : emplacement des enceintes, inclinaison du Watt sur la Puppy, écartement et pincement des enceintes, position du sweet spot, tous les meubles,tapis,rideaux, tableaux changés etc...

De plus je me souviens que tu écoutes à des niveaux importants, et on n'avait pas bien pu pousser le volume avec les enfants à l'étage.

La prochaine fois, on se mettra 2x120 watts qui suffiront à te péter les tympans, on échangera Diana Krall et Norah Jones contre ZZTop, Deep Purple ou les Stones....
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59

Message » 05 Oct 2013 16:32

itofa a écrit:
adrien13 a écrit:
itofa a écrit:

Merci Adrien :thks:

Salut Itofa
Tu as quoi comme type d alim 220 V ???????
zimmerli

Inscription Forum: 23 Déc 2006 23:18

Message » 05 Oct 2013 16:51

cédric1 a écrit:Ceci dit, Mcintosh a connu comme toutes les marques des hauts et des bas et certains de leurs appareils sont peut-être moins fiable que d'autres séries Mc
Et comme tu l'expliques très bien, un soucis peu arriver aux meilleurs marques...

Cédric

+1 les soucis arrivent aussi aux marques les plus "renommées" nous sommes tous d'accord.. des produits conçus par des hommes et les aléas qui vont avec...

Après il faut voir aussi l' efficacité du SAV.. Quand un client achète un produit HDG,il est en droit d' attendre un service et des prestations irréprochables.. D'ailleurs les failles proviennent souvent des sous -traitants ( et des économies d' échelle) plutôt que de la conception en elle-même du produit par la marque qui ne souhaite perdre ni sa crédibilité ni son aura ni ses clients.. (Sauf cas particulier de l' obsolescence programmée..Samsung..) Cf l' exemple de Patrick avec Canon qui est un pilier de la photographie.

Et pour ma part je trouve aussi Patrick bien indulgent vis à vis du problème qu'il a rencontré. Aux US peut être Mc a-t'il plus d' égard vis à vis de ses clients... Je suis encore tombé il y a pas peu sur une platine MCD 500 en occaz sur le forum qui rencontrait des problèmes avec la lecture des SACD... (Pb résolu depuis...)...et sur le net avec une platine et son drive de rechange pour le "au cas ou"..Est ce normal?

Toi qui est suisse, en horlogerie il y a ces mêmes problèmes de fiabilité sur des montres à X milliers d' euros.. et le SAV joue un rôle tangible sur la satisfaction du client et l' image de marque..Certains font le job en étant carré et sérieux(Rolex,Breit) ou pas (Omega, TAG) et ça influe grandement sur la notoriété et le désir d'achat...Pareil pour l' automobile..l' électroménager..et la Hi-fi.. Aujourd'hui le fait est que,crise oblige,le quidam en veut pour son argent et tient à la pérennité de son achat ce qui est la moindre des choses...
Dans l' inconscient collectif: HDG=pérennité/solidité/fiabilité..Mais c'est faux: cela relève souvent du marketing...
A ce sujet: pour faire l' analogie entre la hi-fi et l' horlogerie.. Quand les techniques sont maitrisées depuis des décennies: une Casio à 40 euros donne aussi bien l'heure qu'une Rolex Daytona aussi prestigieuse soit-elle... Après pour maintenir son statut d' icône horlogère ou "hifièsque", le marketing seul ne suffit pas...Il faut innover: ce que Mc fait peut être sur l' évolution vers le numérique (D100,les entrées numériques sur les intégrés, les dacs) mais certainement pas avec leurs amplifications poussives.

Concernant la fiabilité Mc, honnêtement les Mc que j' ai eu pendant 3/4ans n'ont jamais eu de problèmes graves.. Juste un potard à tige en plastoc du 252 un peu capricieux et les vu-mêtres mal étalonnés, un des vu-mêtres du 7270 qui ne fonctionnait plus car il y avait un mauvais contact mais problème résolu facilement.

Enfin en ce qui me concerne et au sujet des faits que j' avais relaté , je n'ai jamais dit que Mc était de la m****, je trouve plutôt que cosmétiquement parlant ce sont des « beaux » produits ( selon mes gouts) mais qu'au niveau du résultat attendu (Toujours selon mes gouts...sur les graves..uniquement sur les graves ) le compte n' y est pas.Ce sont des électroniques qui peuvent être désirables de part leur aspect mais ça s' arrête là pour moi dans les Mc récents..Et je précise que je n' ai jamais généralisé sur toute la gamme Mc.

Ceci dit pour ne pas rester sur une note négative, je serais vraiment curieux d' essayer un 2600... un 275 dans son jus... voire un pré Mc à tubes afin de me faire une idée plus précise.
invite45481

Inscription Forum: 27 Mai 2005 15:30

Message » 05 Oct 2013 16:52

Edité pour attaques personnelles et trollage.NOIR

Tannoy Westminster Royal GR/Esoteric K-01/Tri TRV-845 SE/pré passif Audio Synthesis Passion Ultimate/Linn LP12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/Atoll PH 100/Magnum Dynalab 101/Audiophile Access , Fadel Art, Siltech , Sommer , Studio Connections .
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44

Message » 05 Oct 2013 17:49

Mauvais exemple avec Le fil consacré aux Leedh...
Tu y trouveras des avis très différents et contradictoires.
Tant qu'on sait de quoi on parle, il n'y a aucun souci à dire qu'on n'aime pas tel ou tel produit.
roland_de_lassus

Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08

Message » 05 Oct 2013 17:53

HS
NOIR

Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31

Message » 05 Oct 2013 17:54

philou3 a écrit:Il y a quelque chose qui me chiffonne sur ce post dédié aux amoureux de la marque , c'est qu'il est miné par quelques intervenants qui démolissent la marque , de façon plus ou moins franche et assumée ...

D'une part ce post n'est pas l' exclusivité d'une caste réservée aux aficionados et aux amoureux de la marque.(D'ailleurs c'est bien connu l' amour rend aveugle..): Bien des débutants (dont j'ai fais parti) et des curieux viennent glaner des infos pour savoir ce qu'il en est au sujet du "mythe" ou du "non-mythe" Mc.. Du bien-fondé ou du non-fondé de la qualité audio prétendue de Mcintosh... Tous les avis comptent,bon ou mauvais à partir du moment où ils sont expliqués de fond en comble.

D'autre part, il ne s'agit pas de démolir la marque mais de tenir informer les lecteurs du forum concernant ce qui matche ou qui ne matche pas. Des qualités et aussi des défauts des Mc..que ce soit d'entrée de gamme ou de THDG... D'ailleurs tu remarqueras Philou que les intervenants qui critiquent la marque sur les dernières pages du post le font de façon étayée et démontrée...

Après libre à toi d' être susceptible si tu n' apprécies pas que l' on critique la marque qui t'es si chère mais n' empêche pas les autres de s 'exprimer et d' avoir un avis contradictoire!
invite45481

Inscription Forum: 27 Mai 2005 15:30

Message » 05 Oct 2013 18:05

Sinon papi je te trouve quand même clément vis à vis de l'attitude de l'importateur Mc
Moi aussi j'ai connu des pannes sur certains appareils cela ne fait jamais plaisir. Après quand le revendeur ou l'importateur réagit positivement c'est rassurant

Oui mais tout marche à "donf" chez Louis!!! :mdr:
L'importateur McIntosh en France m'est indifférent dans le sens où je n'ai pas eu besoin de lui pour mon lecteur. De toute façon, je n'achèterais jamais un Mc neuf en France pour plein de raisons! même si mon ampli a été acquit en neuf mais dans un tout autre contexte.

Papi, j'aime beaucoup ta façon de relativiser les choses, loin de certains qui veulent absolument faire croire que Mcintosh est de la m.....

Pour répondre à Cédric, soyons francs le fait de m'en mettre bien sorti sur ce coup permet justement de relativiser, tu sais, trois fois j'ai décapoté la mvp871 et j'ai tout de même regardé les choses d'assez prêt. La construction est très sérieuse, toute la section alimentation est de haut niveau, les cartes son et vidéo sont dans la norme, seul le drive n'est pas la hauteur du reste, mais cette platine fonctionne fort bien.
Dernière édition par papi le 05 Oct 2013 18:11, édité 1 fois.
papi
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53

Message » 05 Oct 2013 18:08

papi a écrit:

Sinon papi je te trouve quand même clément vis à vis de l'attitude de l'importateur Mc
Moi aussi j'ai connu des pannes sur certains appareils cela ne fait jamais plaisir. Après quand le revendeur ou l'importateur réagit positivement c'est rassurant

L'importateur McIntosh en France m'est indifférent dans le sens où je n'ai pas eu besoin de lui pour mon lecteur. De toute façon, je n'achèterais jamais un Mc neuf en France pour plein de raisons! même si mon ampli a été acquit en neuf mais dans un tout autre contexte.

Oui ce sont les JBL qui ont dû épuiser les Mc :lol:

C'est vrai qu'on ne se rend pas compte comme elles encaissent tant que l'on n'en a pas entendu
NOIR

Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31

Message » 05 Oct 2013 18:18

CESTNICO a écrit:Ceci dit pour ne pas rester sur une note négative, je serais vraiment curieux d' essayer un 2600... un 275 dans son jus... voire un pré Mc à tubes afin de me faire une idée plus précise.

C'est au programme, faut juste trouver une date :D

NOIR a écrit:
papi a écrit:

Oui ce sont les JBL qui ont dû épuiser les Mc :lol:

C'est vrai qu'on ne se rend pas compte comme elles encaissent tant que l'on n'en a pas entendu

D'ailleurs, ça fait un moment que je 'allume plus la mienne, non pas que je soit frustrée mais juste que je suis encore sourd :lol:

PS: Louis, patience, ça avance grave à la maison. :D
adrien13

Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51

Message » 05 Oct 2013 18:22

Edité pour non respect de la modération précédente. NOIR

For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26

Retourner vers Amplificateurs Intégrés