cédric1 a écrit:Ceci dit, Mcintosh a connu comme toutes les marques des hauts et des bas et certains de leurs appareils sont peut-être moins fiable que d'autres séries Mc
Et comme tu l'expliques très bien, un soucis peu arriver aux meilleurs marques...
Cédric
+1 les soucis arrivent aussi aux marques les plus "renommées" nous sommes tous d'accord.. des produits conçus par des hommes et les aléas qui vont avec...
Après il faut voir aussi l' efficacité du SAV.. Quand un client achète un produit HDG,il est en droit d' attendre un service et des prestations irréprochables.. D'ailleurs les failles proviennent souvent des sous -traitants ( et des économies d' échelle) plutôt que de la conception en elle-même du produit par la marque qui ne souhaite perdre ni sa crédibilité ni son aura ni ses clients.. (Sauf cas particulier de l' obsolescence programmée..Samsung..) Cf l' exemple de Patrick avec Canon qui est un pilier de la photographie.
Et pour ma part je trouve aussi Patrick bien indulgent vis à vis du problème qu'il a rencontré. Aux US peut être Mc a-t'il plus d' égard vis à vis de ses clients... Je suis encore tombé il y a pas peu sur une platine MCD 500 en occaz sur le forum qui rencontrait des problèmes avec la lecture des SACD... (Pb résolu depuis...)...et sur le net avec une platine et son drive de rechange pour le "au cas ou"..Est ce normal?
Toi qui est suisse, en horlogerie il y a ces mêmes problèmes de fiabilité sur des montres à X milliers d' euros.. et le SAV joue un rôle tangible sur la satisfaction du client et l' image de marque..Certains font le job en étant carré et sérieux(Rolex,Breit) ou pas (Omega, TAG) et ça influe grandement sur la notoriété et le désir d'achat...Pareil pour l' automobile..l' électroménager..et la Hi-fi.. Aujourd'hui le fait est que,crise oblige,le quidam en veut pour son argent et tient à la pérennité de son achat ce qui est la moindre des choses...
Dans l' inconscient collectif: HDG=pérennité/solidité/fiabilité..Mais c'est faux: cela relève souvent du marketing...
A ce sujet: pour faire l' analogie entre la hi-fi et l' horlogerie.. Quand les techniques sont maitrisées depuis des décennies: une Casio à 40 euros donne aussi bien l'heure qu'une Rolex Daytona aussi prestigieuse soit-elle... Après pour maintenir son statut d' icône horlogère ou "hifièsque", le marketing seul ne suffit pas...Il faut innover: ce que Mc fait peut être sur l' évolution vers le numérique (D100,les entrées numériques sur les intégrés, les dacs) mais certainement pas avec leurs amplifications poussives.
Concernant la fiabilité Mc, honnêtement les Mc que j' ai eu pendant 3/4ans n'ont jamais eu de problèmes graves.. Juste un potard à tige en plastoc du 252 un peu capricieux et les vu-mêtres mal étalonnés, un des vu-mêtres du 7270 qui ne fonctionnait plus car il y avait un mauvais contact mais problème résolu facilement.
Enfin en ce qui me concerne et au sujet des faits que j' avais relaté , je n'ai jamais dit que Mc était de la m****, je trouve plutôt que cosmétiquement parlant ce sont des « beaux » produits ( selon mes gouts) mais qu'au niveau du résultat attendu (Toujours selon mes gouts...sur les graves..uniquement sur les graves ) le compte n' y est pas.Ce sont des électroniques qui peuvent être désirables de part leur aspect mais ça s' arrête là pour moi dans les Mc récents..Et je précise que je n' ai jamais généralisé sur toute la gamme Mc.
Ceci dit pour ne pas rester sur une note négative, je serais vraiment curieux d' essayer un 2600... un 275 dans son jus... voire un pré Mc à tubes afin de me faire une idée plus précise.