|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, danqueroll, Fab G, fbrcd, Floflo56, Google [Bot], JMHenry, kariba, RV57 et 161 invités
Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )
heureux propriétaires d'amplis MCintosh - Ep III
Salut Dave, non je ne savais pas pour les Iroise mais je ne me souviens pas des détails précis que tu donnes..ça fait quand même longtemps l'histoire mais, honnêtement, c'était pas mal..(pour des Cabasses)
Pour Reynaud je suis ok, d'ailleurs ce que tu dis comme quoi les Offrande sont sa meilleure production est, pour moi, édifiant...Il les avait porté chez Lescure en dépot tellement il avait du mal à en vendre...Me souviens pas le prix mais l'écoute c'était tordant..Lescure les a remballées ds la journée..Je ne connais pas le prix d'ailleurs..Tu nommes l'écoute Triangle lunineuse mais moi j'appelle ça arrache tympan sponsorisé par Nurofen et donc incompatible avec de fortes puissances...Encore un question de sensibilité ?
Bé oui, pour Krell, je n'avais pas du tout aimé sur les Westminster et je trouve l'association totalement a la rue par rapport au couple magique Mcintosh-Tannoy ou Jadis-Tannoy...Je me souviens que c'était des blocs monos avec des leds bleus disposés en pyramide sur la face avant mais je ne peux pas t'en dire plus..Bon je vais dire comme toi : ce n'est pas du tout mais alors pas du tout mon truc
Le gros 15" coaxial de la Westminster (et Westminster Royale encore plus monumentale au niveau de la beauté des timbres) il marche ou il marche pas c'est pas compliqué...Je te dis pas la différence quand j'étais allé a la demo Tannoy en UK avec les amplis Mac (MC1000) et les amplis Jadis..Les amplis étaient derrière un rideau de manière a ce que l'on ne sache pas lesquels fonctionnaient..Il y avait aussi un ampli artisanal fabriqué par Tannoy (heu bon...à oublier celui la)..La demo consistait en un vrai pianiste qui jouait sur un Steinway et était enregistré sur un gros Studer...Ensuite l'enregistrement était passé sur les Westminster...C'est la toute 1ere fois que j'ai entendu un reproduction hi-fi aussi proche de l'original
Quand je suis rentré chez moi, il y a eu comme un hiatus de 4 ou 5 jours concernant l'écoute de la musique... Histoire d'éviter de jeter tout le système de l'époque depuis le haut du pont d'Aquitaine..
Je connais Boulder de nom et j'en ai vu au Invisible Studio a Van Nuys (Californie) mais je ne les ai pas entendu..Le mec semblait regretter son achat car il disait a mon pote que ça ne marchait pas d'enfer pour lui...Bon je ne sais pas ce qu'il utilisait avant donc je ne peux rien dire de plus...
Qqun peut il me dire quelles sont les différences essentielles entree un ARC Ref et le C2200 par exemple ?
Pour Reynaud je suis ok, d'ailleurs ce que tu dis comme quoi les Offrande sont sa meilleure production est, pour moi, édifiant...Il les avait porté chez Lescure en dépot tellement il avait du mal à en vendre...Me souviens pas le prix mais l'écoute c'était tordant..Lescure les a remballées ds la journée..Je ne connais pas le prix d'ailleurs..Tu nommes l'écoute Triangle lunineuse mais moi j'appelle ça arrache tympan sponsorisé par Nurofen et donc incompatible avec de fortes puissances...Encore un question de sensibilité ?
Bé oui, pour Krell, je n'avais pas du tout aimé sur les Westminster et je trouve l'association totalement a la rue par rapport au couple magique Mcintosh-Tannoy ou Jadis-Tannoy...Je me souviens que c'était des blocs monos avec des leds bleus disposés en pyramide sur la face avant mais je ne peux pas t'en dire plus..Bon je vais dire comme toi : ce n'est pas du tout mais alors pas du tout mon truc
Le gros 15" coaxial de la Westminster (et Westminster Royale encore plus monumentale au niveau de la beauté des timbres) il marche ou il marche pas c'est pas compliqué...Je te dis pas la différence quand j'étais allé a la demo Tannoy en UK avec les amplis Mac (MC1000) et les amplis Jadis..Les amplis étaient derrière un rideau de manière a ce que l'on ne sache pas lesquels fonctionnaient..Il y avait aussi un ampli artisanal fabriqué par Tannoy (heu bon...à oublier celui la)..La demo consistait en un vrai pianiste qui jouait sur un Steinway et était enregistré sur un gros Studer...Ensuite l'enregistrement était passé sur les Westminster...C'est la toute 1ere fois que j'ai entendu un reproduction hi-fi aussi proche de l'original
Quand je suis rentré chez moi, il y a eu comme un hiatus de 4 ou 5 jours concernant l'écoute de la musique... Histoire d'éviter de jeter tout le système de l'époque depuis le haut du pont d'Aquitaine..
Je connais Boulder de nom et j'en ai vu au Invisible Studio a Van Nuys (Californie) mais je ne les ai pas entendu..Le mec semblait regretter son achat car il disait a mon pote que ça ne marchait pas d'enfer pour lui...Bon je ne sais pas ce qu'il utilisait avant donc je ne peux rien dire de plus...
Qqun peut il me dire quelles sont les différences essentielles entree un ARC Ref et le C2200 par exemple ?
- ron337
- Inscription Forum: 25 Fév 2007 17:33
ron337 a écrit:Salut Dave, non je ne savais pas pour les Iroise mais je ne me souviens pas des détails précis que tu donnes..ça fait quand même longtemps l'histoire mais, honnêtement, c'était pas mal..(pour des Cabasses)
Yo !!
Boulder = Usine à courant. C'est tout.
Triangle ? Relevé important dans l'aigu (au delà de 8khz) parait-il voulu par le fabricant. Perso, je trouve que ces produits n'ont aucune cohérence tonale (grave, médium et aigu - appuyé- chacun de leur côté). Mais bon, ce n'est que mon avis.
Sinon, pour te répondre entre un ARC ref3 et un c2200, je n'ai jamais eu le dernier en écoute chez moi donc, je m'abstient de faire une comparaison.
Pour l'autre, avec du solid state, c'est un vrai rêve. Au gros c'est hyper vivant, musical. Rien à dire quoi, sauf payer.
Amicalement,
David
- DaveStarWalker
- Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
ron337 a écrit:...
Salut Yannick
Déjà tu joues pas dans la même cour.
La série REF 3/5 c'est du V12 comme la série C1000 de chez Mac. Ils sont en concurrence directe
Le C2200 est un beau V8 à comparer à la série SPxx de chez AR.
Les REFs sont plus sec, plus dynamique, plus tendu
Le C2200 est tout en rondeur, chaleur. Signature typique des MC génération antérieure.
Je peux en parler, j'ai souvent écouté les C2200, REF3, REF5
@+
Dernière édition par itofa le 27 Oct 2010 10:45, édité 1 fois.
La configuration dans mon profil
Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
-
itofa - Membre HCFR
- Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Yes....
C'est combien un Ref3 par exemple? Ds les 4500€ non?
C'est combien un Ref3 par exemple? Ds les 4500€ non?
- ron337
En occaze ?
Un peu plus quand même. Je dirais de 5 à 6.000 €
Un peu plus quand même. Je dirais de 5 à 6.000 €
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
-
itofa - Membre HCFR
Oui plutot d'occasion...Aie ça pique
- ron337
itofa a écrit:ron337 a écrit:...
Salut Yannick
Déjà tu joues pas dans la même cour.
La série REF 3/5 c'est du V12 comme la série C1000 de chez Mac. Ils sont en concurrence directe
Le C2200 est un beau V8 à comparer à la série SPxx de chez AR.
Les REFs sont plus sec, plus dynamique, plus tendu
Le C2200 est tout en rondeur, chaleur. Signature typique des MC génération antérieure.
Je peux en parler, j'ai souvent écouté les C2200, REF3, REF5
@+
Salut Louis, ah bé voila des comparaisons qui me parlent Sais tu que nous utilisons souvent ces mêmes comparatifs ds la Haute Horlogerie et que cela fonctionne trés bien ?
Bon pour résumer dirais tu que le Mcintosh serait le (gros) V8 trés puissant et oncteux de la Porsche 928S4 et le ARC le trés véloce et vif Flat Six de la 911? J'ai eu les deux modèles..
- ron337
ron337 a écrit:Oui plutot d'occasion...Aie ça pique
c'est sûr,
si tu as un jour l'occasion, essaie.
Pour moi, sans doute une des meilleures assos possibles car les produits se complètent parfaitement.
Mais bon, si tu est davantage habitué à un son plus rond, cela peut ne pas te plaire.
Hum, pour 5000€ je pense que c'est jouable. Mais attention au (re)tubage !!
Amicalement,
David
Dernière édition par DaveStarWalker le 27 Oct 2010 12:31, édité 1 fois.
- DaveStarWalker
- Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
DaveStarWalker a écrit:...
Mais attention au (re)tubage !!
Faut pas pousser , David. C'est un préamp, pas un bloc de puissance. Là ca tient facile 10 ans.
Or le REF3 est sorti vers 2005, je crois. Il reste de la marge ...
-
itofa - Membre HCFR
ron337 a écrit:
Salut Louis, ah bé voila des comparaisons qui me parlent Sais tu que nous utilisons souvent ces mêmes comparatifs ds la Haute Horlogerie et que cela fonctionne trés bien ?
Bon pour résumer dirais tu que le Mcintosh serait le (gros) V8 trés puissant et oncteux de la Porsche 928S4 et le ARC le trés véloce et vif Flat Six de la 911? J'ai eu les deux modèles..
Oui, on peux les comparer comme cela. Mais pour la 928, sans le S4 ...
Reportes-toi au comparo C2200/C2300.
-
itofa - Membre HCFR
JFROU a écrit:Plutôt le V8 d'une Ford Mustang, non
eeuuuh non. Quitte à vraiment comparer, le C2200, ce serait plutôt un V8 Jaguar voyez ...
-
itofa - Membre HCFR
JFROU a écrit:Plutôt le V8 d'une Ford Mustang, non
Non plus....le V8 Mustang est rustre
Itofa : pourquoi sans le S4 la 928??? Pour le coté un peu aseptisé des 4 soupapes par cylindre?? Je vois pas trop...
Merci
- ron337
Oui.
Le C2200 n'est pas aseptisé.
La 928 de base était quand même plus punchy que la S4
Le C2200 n'est pas aseptisé.
La 928 de base était quand même plus punchy que la S4
-
itofa - Membre HCFR
Hé hé .. tout a fait exact
- ron337
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés
|