Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, cliors3, Jazz Addict, mmiilloozz, PlayerONE2197 et 139 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

heureux propriétaires d'amplis MCintosh - Ep III

Message » 25 Oct 2010 22:08

Bonsoir la compagnie,

Pouvez vous me dire si l'un d'entre vous à déjà utilisé un bloc de puissance Mc avec un pré-ampli comme le Krell Showcase et/ou HTS et si oui quel a été son ressenti?

Si cette association est une hérésie dites-le moi aussi!! :oops:

Merci
aldiallo

Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00

Message » 26 Oct 2010 10:01

Hello aldiallo, j'avais écouté deux Pre Krell avec les : MC352, MC500, MC501, MC1000 et MC1201 mais je ne me souviens plus des ref..Les prix étaient trés élevés et correspondaient sûrement a la "fourchette au dessus" du C2200 et C200..Je n'ai pas du tout aimé l'association ultra froide et détaillée mais leur construction m'a semblé irréprochable...J'ai, par contre, essayé un convertisseur Krell (sur les MCD7009, MCD205, MVP841 et MVP851) qui était trés bon..Il était ds les $3000-3500.

Pour les amplis, j'avais écouté deux blocs Krell 200-250w classe A sur des Tannoy Westminster (chez Lyrique) et ils étaient à genoux (et à la rue complet au niveau du grave...) Aucune puissance dispo mais j'imagine que l'on ne recherche peut être pas cela ds la classe A.Tout était superbement rentré ds l'ordre avec la connection du MC7300 et MC500 par la suite, ce qui avait fortement agacé et déstabilisé le vendeur :wink: ..Néammoins il y avait un belle clarté chez Krell....mais c'est tout..

Voila pour ma petite expèrience chez Krell..

Ron
ron337

Inscription Forum: 25 Fév 2007 17:33

Message » 26 Oct 2010 10:23

ron337 a écrit:
Pour les amplis, j'avais écouté deux blocs Krell 200-250w classe A sur des Tannoy Westminster (chez Lyrique) et ils étaient à genoux (et à la rue complet au niveau du grave...) Aucune puissance dispo mais j'imagine que l'on ne recherche peut être pas cela ds la classe A.Tout était superbement rentré ds l'ordre avec la connection du MC7300 et MC500 par la suite, ce qui avait fortement agacé et déstabilisé le vendeur :wink: ..Néammoins il y avait un belle clarté chez Krell....mais c'est tout..

Ron

Tu es sur que tu ne confonds pas avec une autre marque ?

Krell est réputé pour son grave et ses aptitudes à faire bouger une porte. C'était quoi les Krell que tu as écouté ? Parce qu'un Krell KSA / FPB niveau grave sa envoie du lourd , tu peux même bridger un 7300 ,à coté ça va pas tenir la comparaison longtemps.
Dernière édition par dabass le 26 Oct 2010 10:27, édité 1 fois.
dabass

Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14

Message » 26 Oct 2010 10:23

ron337 a écrit:Hello aldiallo, j'avais écouté deux Pre Krell avec les : MC352, MC500, MC501, MC1000 et MC1201 mais je ne me souviens plus des ref..Les prix étaient trés élevés et correspondaient sûrement a la "fourchette au dessus" du C2200 et C200..Je n'ai pas du tout aimé l'association ultra froide et détaillée mais leur construction m'a semblé irréprochable...J'ai, par contre, essayé un convertisseur Krell (sur les MCD7009, MCD205, MVP841 et MVP851) qui était trés bon..Il était ds les $3000-3500.

Ron

Salut Ron,

Wouah, des Krell mis à genoux par les Westminster !! :o

Alors là je suis surlecuté !! :-? comme quoi... étrange parce que dans le genre usine à courant...

Perso, j'avais fait une écoute sur des Dynaudio Evidence (enfin le modèle juste en dessous les Temptation il me semble) en Full Krell.

Je n'ai pas aimé. Et curieusement, l'écoute était plutôt mate et plan plan par rapport à des électroniques pourtant réputées très rapides, parfois chirurgicales.

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker

Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08

Message » 26 Oct 2010 10:24

dabass a écrit:
ron337 a écrit:

Ron

Tu es sur que tu ne confonds pas avec une autre marque ?

Oui, j'avoue que je me pose les mêmes questions.

Je suis TRES étonné.

Amicalement,
david :wink:
DaveStarWalker

Message » 26 Oct 2010 10:36

Oaui , c'est vraiment le genre de commentaire partisan parce que pour avoir eu du Mc et du krell , niveau puissance dispo et gestion du grave, y a pas photo.

Beaucoup de personne qui ont des enceintes très très difficile à driver (Apogee , infinity,...) choisissent du Krell , justement. Rien qu'un petit KSA de 50W (qui est considéré comme l'un des meilleurs Krell) est d'un tout autre niveau qu'un MC300.
dabass

Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14

Message » 26 Oct 2010 11:00

dabass a écrit:Oaui , c'est vraiment le genre de commentaire partisan parce que pour avoir eu du Mc et du krell , niveau puissance dispo et gestion du grave, y a pas photo.

Beaucoup de personne qui ont des enceintes très très difficile à driver (Apogee , infinity,...) choisissent du Krell , justement. Rien qu'un petit KSA de 50W (qui est considéré comme l'un des meilleurs Krell) est d'un tout autre niveau qu'un MC300.

Ah ceci dit, il y a un gouffre entre un Mc300 et un 500 (j'ai eu les 2).

Après commentaire partisan ou pas, ça c'est autre chose. Ron a eu cette expérience, j'ai eu la mienne (c'est un intégré, par contre lequel ??? c'est une écoute qui remonte à 6, 7 ans en gros, à Nantes).

Mais bon, ce'st vrai que pour alimenter des enceintes vraiment difficiles (impédance torturée, rendement faible, etc.), Krell, normalement, tire son épingle du jeu.

Amicalement,
DaveStarWalker

Message » 26 Oct 2010 11:21

eh ben, au moins là, c'est sur que les gouts et les couleurs!! cela me semble curieux de voir des krell mis à génoux :o sinon ayant eu une platine krell kav-250CD et un bloc de puissance krell il y a quelques temps,ben je dois dire qu'effectivement c'est très detaillé, mais je pense que c'est le préampli qui apportais un plus (HKS 1.0 et plus tard un Cairn) tout ca sur de 927Be!

mon système à changé et je me retrouve avec un préampli krell showcase qui est un préampli/Processeur qui n'est pas mauvais en Hifi! j'ai actuellement un block Parasound 2*125W mais vu mes futures enceintes, je pense qu'il sera à la rue donc je cherche quelque chose d'assez sympa et délivrant pas mal de courant (Il parait que les 1038Be en demandent).

La source quand à elle sera un Sonos avec un dacMagic de Cambrige et branché en XLR sur le préamp.

Mac me parait un bon choix mais je voulais avoir des retours des personnes les possédant, je vois que Fusible avait justement les 1038 avec du MacIntosh et cela semblait marché même s'il a opté pour des Kef!
aldiallo

Message » 26 Oct 2010 11:33

fusible a écrit:Ca y est elles sont là!

DSCN6697.JPG

Bon alors Jean-Marc, ce 1er CR sur les 207 , ça vient, ou il faut qu'on aille chez toi le faire nous-même ??? :mdr:

La configuration dans mon profil

Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31

Message » 26 Oct 2010 11:35

C'est toujours délicat l'association enceinte/ampli, un peu comme des pneumatiques sur une voiture de compétition!
On a le mauvais réflexe (et moi le premier surement, du moins j'ai déjà fais cette erreur), d'incriminer un des deux éléments lorsqu'une association ne donne pas satisfaction, au lieu de reconnaître que ces mêmes éléments ne sont pas fait pour fonctionner ensemble!
Lorsque je lis tous ces post dédiés à la haute fidélité, il y a beaucoups d'excellents constructeurs qui proposent de bons produits, seulement voilà avec quoi comme enceinte?????
Difficile pour eux d'admettre que leurs amplis ne peuvent être universel, pourquoi ne pas indiquer des modèles d'enceintes éprouvés afin de bien valoriser l'ampli en question.

Depuis 3 ans, ayant eu trois modèles d'amplis différents chez Mc, je dirais qu'il est souhaitable de privilégier une enceinte avec au moins 91-92dB de sensibilité, légèrement montante, des hp de tailles moyennes. Le tout avec des amplis de la trempe des Mc7270, Mc7300, Mc300, Mc252, Mc352, Mc402!
Ce n'est que mon avis!
papi
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53

Message » 26 Oct 2010 11:38

Bon alors Jean-Marc, ce 1er CR sur les 207 , ça vient, ou il faut qu'on aille chez toi le faire nous-même ???

Il a dû poser RTT sur RTT, pour jouir de ses nouvelles enceintes au point de nous oublier!!!! :lol:
Régales-toi! :wink:

PS : tu as de la chance que les Landes c'est un peu loin pour moi, sinon....... :mdr:
papi
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53

Message » 26 Oct 2010 12:23

papi a écrit:Depuis 3 ans, ayant eu trois modèles d'amplis différents chez Mc, je dirais qu'il est souhaitable de privilégier une enceinte avec au moins 91-92dB de sensibilité, légèrement montante, des hp de tailles moyennes. Le tout avec des amplis de la trempe des Mc7270, Mc7300, Mc300, Mc252, Mc352, Mc402!
Ce n'est que mon avis!

100% d'accord.

Pour les HP, si tu vas sur du rendement plus élevé(je pense en particulier aux K2 s9800 que je connais bien avec des Mc501 : là c'est du 38cm à 94/95db de rendement), ça tourne. En dessous de 90db de rendement, cela manque à mon goût d'un peu de vie.

Sans aller sur du légèrement montant, il faut cependant des enceintes avec un aigu défini, qui file haut.

Enceintes rapides conseillées dans tous les cas, et surtout bien tenues dans le grave. Les enceintes colorées avec un médium "trop" doux, etc, c'est pas non plus l'idéal (enfin pour mes goûts, avec du MC : c'est... trop).

Avec des "vraies" Cabasse, KEF, Focal BE (mention spéciale aux Utopia), JBL notamment, ça matche superbement.

Amicalement,
DaveStarWalker

Message » 26 Oct 2010 13:47

Perso, je pensais aux 1038Be ou au pire le 1028Be avec 93 et 91.5Db respectivement ou kef Ref 205/2 90Db mais préférence pour les focal!!
aldiallo

Message » 26 Oct 2010 14:37

aldiallo a écrit:Perso, je pensais aux 1038Be ou au pire le 1028Be avec 93 et 91.5Db respectivement ou kef Ref 205/2 90Db mais préférence pour les focal!!

Franchement, je pense que le mariage va être très bon.

Ce sont des produits qui se transcendent quand ils se retrouvent ensemble.

Une excellente asso que j'ai eu pendant des années : Mc500 plus Cabasse Iroise Scs500 (modèle de 98, important). Enceinte parfois insupportable selon les assos (je n'ai jamais compris comment Diapason a pu trouver ce modèle excellent avec un Etalon Exampli - produit par ailleurs génial -). Juste excellente avec le big mac !! :mdr:

Amicalement,
DaveStarWalker

Message » 26 Oct 2010 14:55

DaveStarWalker a écrit:
aldiallo a écrit:Perso, je pensais aux 1038Be ou au pire le 1028Be avec 93 et 91.5Db respectivement ou kef Ref 205/2 90Db mais préférence pour les focal!!

Franchement, je pense que le mariage va être très bon.

Ce sont des produits qui se transcendent quand ils se retrouvent ensemble.

Une excellente asso que j'ai eu pendant des années : Mc500 plus Cabasse Iroise Scs500 (modèle de 98, important). Enceinte parfois insupportable selon les assos (je n'ai jamais compris comment Diapason a pu trouver ce modèle excellent avec un Etalon Exampli - produit par ailleurs génial -). Juste excellente avec le big mac !! :mdr:

Amicalement,

Merci, le Mac s'avère donc être un bon choix, donc à tester absolument! :D
aldiallo

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

• Articles en relation
    Dernier message