Et effectivement c'est à des années lumières des modèles grand public genre PMA 1500, 2000 & cie....
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NOIR a écrit:TYZZIANO a écrit:NOIR a écrit:TYZZIANO a écrit:La tu vas a l'extreme NOIR, juste parce que pour toi c'est pas possible que l'ampli dont je parle sonne comme je le dit .
Moi je dit, qu'en dessous de 2500 euros en neuf, y a rien qui sonne comme ca, et surement bien au dela de ce prix dans des marques prestigieuse appateur de pigeon sur pieds![]()
Dans le vintage a ce prix, y a des choses surement supérieur en therme de construction , surement meme de fiabilité mais aucun n'est concu de la sorte ; l'ampli dont je parle a été optimisé pour etre totalement transparent dès lors qu'un signal entre dans l'ampli, il ressort identique jusqu'au hp.
Les cables hp sont de vulgaire cables élecrique pour cabler les armoire électrique , ben j'ai comparez avec du taralabs helix 8 , cable a 300 euros la paires , bha le pauvre il n'as pas tenue 10sec face au cable électrique pourri , la différence était flagrante, le taralabs gonfflai le haut et le bas , la cable électrique pourri était totalement transparent.
Sans ses cables , l'ampli sonne comme un autre ampli, pas mieux pas pire, mais le fait de mettre ces cables font toute la différence ; c'est la que le travail a été éffectuer pour avoir le meme cablage du début a la fin, et c'est ca qui fait que le rendu soit si bon.
Sur un ampli qu'on achete , que ce soit en vintage ou recent, le cablage n'est pas optimisé, et cela s'entend par des colorations indésirable ; on peut faire ce qu'on veut , changer les cables hp, de modul, ca ne changera que très peut puisque c'est en interne que le problème est présent, du cablage pourri, bas de gamme, traversant je ne sais combien de composant dénaturant le signal qui ne peut plus etre propre en sortie.
C'est la qu'est le plus gros travail sur cet ampli , meme les piste du circuit imprimé sont refait avec le meme cuivre.
Enfin bref, si quelqu'un peut l'écouter, qu'il ne se prive pas, et qu'il vienne nous en parler ici , ca me fera plaisir
Je me trouve moins extrème que toi qui annonce sans sourciller mais sans réellement avoir pu le vérifer que rien ne sonne comme ce Nad au même tarif.
En plus, je sous entend pas qu'il faut comparer au neuf....tant qu'à aller dans le vintage, on a un choix qui s'étend de façon très conséquente.
C'est pareil pour toi, tu n'as pas écouter le NAD et rien qu'en voyant des photos tu porte un jugement![]()
Silversun, enfin tu a compris pourquoi c'est si cher![]()
Nico, ca sert a rien de faire pareil sur ton proceed, la base est pourri, autant le jeter et acheter un NAD![]()
Bon si on parlais d'autre chose, ca me reposera un peut
C'est vrai, c'est ce que j'ai fais.
Mais vu l'interieur de son 3020 modifié il n'y a pas besoin d'être extralucide pour se rendre compte de l'enfumage.
Refaire piste en cuivre, changer les cables pourris d'un vieux 3020 par d'autres câbles pourris , ça n'a jamais transformé une brouette en dragster.
Et ça ne fait surtout pas des autres produits des produits non musicaux.
Surtout que pour quantifier et identifier la musicalité c'est plutot compliqué vu que c'est totalement subjectif.
Tu peux donc te rassurer en disant que le 3020 TC est musical, je peux tout autant te dire que ce n'est pas vrai car cela ne repose sur rien.
Par contre ,ce qu iest sur, c'est que l'on à faire avec un ampli basique datant d'il y a 30 ans et qu'il ne s'est pas amélioré durant toutes ces années.
TYZZIANO a écrit:Humm, interessant , mais ou est donc Mr Horse qui a vendu un s10II il y a quelques temps et qui a préférer son PMA A100 en citant que le s10II était plutot fait pour les grand espaces ce qui n'était pas son cas, et ce qui n'est pas mon cas non plus![]()
C'est un des critères qui a fait que je ne lui ai pas pris son s10II a l'époque ; y avais aussi la tuning a la hobbit mais ca ca passai encore
tututpouet a écrit:NOIR a écrit:on peut même parfois trouver des M80 ou MX1000 pour des sommes indignes
Normal c'est de la daubasse (pas envie que les prix augmentent).
TYZZIANO a écrit:
Maintenant, je ne souhaite plus parler de cet ampli svp
stale25 a écrit:Bonne idée, parlons d'autre chose.Est ce quelqu'un connait la marque allemande trigon.L'intégré energy semble intéressant, il se situe dans la limite des 2500 euros.La fabrication a l'air sérieuse.Je connais l'intégré brinkmann mais c'est pas le meme tarif.Vos avis bienvenus.
TYZZIANO a écrit:Humm, interessant , mais ou est donc Mr Horse qui a vendu un s10II il y a quelques temps et qui a préférer son PMA A100 en citant que le s10II était plutot fait pour les grand espaces ce qui n'était pas son cas, et ce qui n'est pas mon cas non plus![]()
C'est un des critères qui a fait que je ne lui ai pas pris son s10II a l'époque ; y avais aussi la tuning a la hobbit mais ca ca passai encore
Mr_Horse76 a écrit:TYZZIANO a écrit:Humm, interessant , mais ou est donc Mr Horse qui a vendu un s10II il y a quelques temps et qui a préférer son PMA A100 en citant que le s10II était plutot fait pour les grand espaces ce qui n'était pas son cas, et ce qui n'est pas mon cas non plus![]()
C'est un des critères qui a fait que je ne lui ai pas pris son s10II a l'époque ; y avais aussi la tuning a la hobbit mais ca ca passai encore
Je confirme ce que j'ai dit à l'époque, je pense d'ailleurs que Nico pourra confirmer, le PMA-A100 est bien plus expressif à bas niveau que mon ex S10II, ça peps là ou le S10II était plat.... par contre dès qu'on monte le volume le S10II passé devant, surtout au niveau du grave (à l'inverse lors d'une utilisation à "bas niveau") plus articulé que celui du A100. Je trouve le A100 plus détaillé, plus analytique, ce que j'ai préféré.
J'ai surtout l'impression qui vise pas forcement le même public.
Ce qui a fait aussi pencher la balance c'est le bypass qui il faut l'avouer devient vite indispensable dans une config mixte hc hifi !
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