Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blasterspyk, hiik, kondor001, Mido92, Tkunc, vincentage et 153 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Heureux propriétaires d'ampli Hifi à moins de 2500 euros

Message » 16 Sep 2012 14:51

Il est ou le problème fred ?? Il t'as proposé un éssai de son ampli non ? Pourquoi tu n'éssai pas ?

Pourquoi se compliquer la vie quand on peut faire simple :roll:

Moi il m'as proposé de faire une écoute car il avais un client qui habitai pas loin de chez moi ; ben j'avais quoi a perdre ?? rien :roll:
TYZZIANO

Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06

Message » 16 Sep 2012 15:20

Tout simplement tyzziano , j'ai pas la patience d'attendre un an :roll: de plus en ce moment je peaufine mon système ; changement câble modulation pure argent OCC cryo, j'ai changé ma cellule (denon Dl110) de ma Thorens Td 320 pour une Audio-technica At440mla :wink:

L'ampli ne fait pas tout je soigne mes sources et cherche le plaisir de l'écoute avec de bon enregistrement de qualité chose qui est pas toujours facile :hehe:
fred1332

Inscription Forum: 19 Juin 2009 19:10

Message » 16 Sep 2012 15:48

Ha ok , j'avais cru qu'il pouvais t'envoyer son exemplaire perso pour écoute donc sans attente et sans passez commande :wink:

Bien entendu que l'ampli ne fait pas tout ; d'ailleur sa platine cd modifier ne m'a pas séduit, mon DAC BMC2 était meilleure a mon sens; enfin j'ai préferé.

Il parait que l'entrée phono de son ampli est une tuerie, j'ai lu pas mal de témoignage de gens qui disent qu'il croit avoir changer de cellule par un modèle haut de gamme , quand ils écoute un vynille avec le NAD.

Moi j'ai pas pu tester l'entrée phono, j'ai plus de vinylle :wink:
TYZZIANO

Message » 16 Sep 2012 20:34

TYZZIANO a écrit:
NOIR a écrit:
TYZZIANO a écrit:La tu vas a l'extreme NOIR, juste parce que pour toi c'est pas possible que l'ampli dont je parle sonne comme je le dit .

Moi je dit, qu'en dessous de 2500 euros en neuf, y a rien qui sonne comme ca, et surement bien au dela de ce prix dans des marques prestigieuse appateur de pigeon sur pieds :hehe:

Dans le vintage a ce prix, y a des choses surement supérieur en therme de construction , surement meme de fiabilité mais aucun n'est concu de la sorte ; l'ampli dont je parle a été optimisé pour etre totalement transparent dès lors qu'un signal entre dans l'ampli, il ressort identique jusqu'au hp.

Les cables hp sont de vulgaire cables élecrique pour cabler les armoire électrique , ben j'ai comparez avec du taralabs helix 8 , cable a 300 euros la paires , bha le pauvre il n'as pas tenue 10sec face au cable électrique pourri , la différence était flagrante, le taralabs gonfflai le haut et le bas , la cable électrique pourri était totalement transparent.

Sans ses cables , l'ampli sonne comme un autre ampli, pas mieux pas pire, mais le fait de mettre ces cables font toute la différence ; c'est la que le travail a été éffectuer pour avoir le meme cablage du début a la fin, et c'est ca qui fait que le rendu soit si bon.

Sur un ampli qu'on achete , que ce soit en vintage ou recent, le cablage n'est pas optimisé, et cela s'entend par des colorations indésirable ; on peut faire ce qu'on veut , changer les cables hp, de modul, ca ne changera que très peut puisque c'est en interne que le problème est présent, du cablage pourri, bas de gamme, traversant je ne sais combien de composant dénaturant le signal qui ne peut plus etre propre en sortie.

C'est la qu'est le plus gros travail sur cet ampli , meme les piste du circuit imprimé sont refait avec le meme cuivre.

Enfin bref, si quelqu'un peut l'écouter, qu'il ne se prive pas, et qu'il vienne nous en parler ici , ca me fera plaisir :wink:

Je me trouve moins extrème que toi qui annonce sans sourciller mais sans réellement avoir pu le vérifer que rien ne sonne comme ce Nad au même tarif.

En plus, je sous entend pas qu'il faut comparer au neuf....tant qu'à aller dans le vintage, on a un choix qui s'étend de façon très conséquente.

C'est pareil pour toi, tu n'as pas écouter le NAD et rien qu'en voyant des photos tu porte un jugement :hehe:

Silversun, enfin tu a compris pourquoi c'est si cher :ko:

Nico, ca sert a rien de faire pareil sur ton proceed, la base est pourri, autant le jeter et acheter un NAD :ko:

Bon si on parlais d'autre chose, ca me reposera un peut :ane:

C'est vrai, c'est ce que j'ai fais.

Mais vu l'interieur de son 3020 modifié il n'y a pas besoin d'être extralucide pour se rendre compte de l'enfumage.

Refaire piste en cuivre, changer les cables pourris d'un vieux 3020 par d'autres câbles pourris , ça n'a jamais transformé une brouette en dragster.

Et ça ne fait surtout pas des autres produits des produits non musicaux.

Surtout que pour quantifier et identifier la musicalité c'est plutot compliqué vu que c'est totalement subjectif.

Tu peux donc te rassurer en disant que le 3020 TC est musical, je peux tout autant te dire que ce n'est pas vrai car cela ne repose sur rien.

Par contre ,ce qu iest sur, c'est que l'on à faire avec un ampli basique datant d'il y a 30 ans et qu'il ne s'est pas amélioré durant toutes ces années.
NOIR

Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31

Message » 16 Sep 2012 20:57

Je pensai comme toi avant de l'écouter, quand cette personne est venu chez moi avec cet ampli, je me suis dit , bon ben le mec vas comprendre sa douleur ; ben non .

Moi j'écoute, je ne me fie plus a l'intérieur d'un ampli car ca ne veut rien dire; on peut avoir un ampli d'apparence construit comme un char d'assaut et qui ne sonne pas et inversement.

Comment explique tu le fait que tous ceux ayant acheter cet ampli ne l'on pas retourner ?? , beaucoup avais de grosse config a mettre en face, pourquoi n'on t'il pas renvoyer ce NAD pourri ?? car c'est satisfait ou remboursé :roll:

Qui te vendra de nos jours un ampli avec la garantie du satisfait ou remboursé ?? personne , CQFD :thks:

Bien entendu c'est pas un ampli pour toi , ca ne fait pas assez de niveau .

Pareil pour le délais d'attente, c'est carément abusé et j'ai longtemps réffléchi au fait d'attendre 1 ans avant d'etre livré ce qui est un exploit pour moi :ane: ; mais avec ce que j'ai entendu, je trouve que cela vaut le coup, et puis après tout cela me freinera sur des achats pendant un an et si jamais lorsque je recoit le matos, je me rend compte que j'ai fait une boulette, ben je renvoi le matos et je suis rembourser.

Y a vraiment aucun souci, je ne suis pas enchainé a cet achat , je suis totalement libre dans ma démarche , sinon je n'aurrai pas commandé car le délais me fait franchement ch.er !!
Dernière édition par TYZZIANO le 17 Sep 2012 20:17, édité 1 fois.
TYZZIANO

Message » 16 Sep 2012 21:33

c'est si long que ca d'aller acheter du 3G2.5 cher casto ....????? :ko: :mdr: :lol: :ohmg: :ohmg: :friend:

djé :hehe:
passatdjé49

Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56

Message » 16 Sep 2012 21:36

Puis dans le modèle testé qui te dit que c est le tweak promis et pas un Audio research ou Mc intosh pour faire croire que.... :idee:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52

Message » 16 Sep 2012 21:44

J'espère que n'as pas payé à la commande TYZZIANO, un an après on te dira que le produit est arreté et tu te tourneras vers autre chose. Pourquoi as tu peur d'avoir fait une boulette? N'est ce pas le meilleur de sa classe. Je te souhaite bonne attente et surtout bonne écoute.
stale25

Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:32

Message » 16 Sep 2012 21:46

TYZZIANO a écrit:Je pensai comme toi avant de l'écouter, quand le mec est venu chez moi avec cet ampli, je me suis dit , bon ben le mec vas comprendre sa douleur ; ben non .

Moi j'écoute, je ne me fie plus a l'intérieur d'un ampli car ca ne veut rien dire; on peut avoir un ampli d'apparence construit comme un char d'assaut et qui ne sonne pas et inversement.

Comment explique tu le fait que tous ceux ayant acheter cet ampli ne l'on pas retourner ?? , beaucoup avais de grosse config a mettre en face, pourquoi n'on t'il pas renvoyer ce NAD pourri ?? car c'est satisfait ou remboursé :roll:

Qui te vendra de nos jours un ampli avec la garantie du satisfait ou remboursé ?? personne , CQFD :thks:

Bien entendu c'est pas un ampli pour toi , ca ne fait pas assez de niveau .

Pareil pour le délais d'attente, c'est carément abusé et j'ai longtemps réffléchi au fait d'attendre 1 ans avant d'etre livré ce qui est un exploit pour moi :ane: ; mais avec ce que j'ai entendu, je trouve que cela vaut le coup, et puis après tout cela me freinera sur des achats pendant un an et si jamais lorsque je recoit le matos, je me rend compte que j'ai fait une boulette, ben je renvoi le matos et je suis rembourser.

Y a vraiment aucun souci, je ne suis pas enchainé a cet achat , je suis totalement libre dans ma démarche , sinon je n'aurrai pas commandé car le délais me fait franchement ch.er !!

Je te parie que si tu essaies de le renvoyer, le gars va te faire la morale, user d'arguments plus ou moins valable voir désagréables pour que ça n'arrive pas.

Mais enfin, moi, je souhaite juste te mettre en garde.

Maintenant tu es à même de prendre ta décision.
NOIR

Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31

Message » 16 Sep 2012 21:47

Sacré Djé :ane: :ane:

gil2b: je ne suis pas si c.n quand meme , sur le dessus de l'ampli il y a une aération et j'ai très bien vu l'intérieur, c'est justement quand j'ai vu l'intérieur que je me suis dit "ho yéé, c'est quoi cet ampli de fillette" :ane: , meme mon ex pio sa710 était plus lourd et avait un transfo plus gros et des capa plus grosse aussi.

Et puis en meme temps, je vois pas du tout l'intéret de faire croire que , car quand on recoit le matos, ben si on est pas satisfait, on se fait rembourser.

Moi j'ai juste trouver un manque d'ouverture par rapport a ce que j'avais , c'est pour ca que j'ai pris le préampli + bloc car cela apporterai ce manque qu'il y a sur l'intégré.

NOIR: meme si le vendeur ne voudrai pas me le reprendre, il y a une file d'attente qui serait ravis de ne pas a avoir a attendre 1 ans de délais , et je n'aurrai qu'a mettre un message sur un forum qui en parle pour que l'ampli soit vendu dans la journée.
TYZZIANO

Message » 16 Sep 2012 22:08

Bon, le gars qui habite près de chez moi a revendu son 3020 Cler, donc c'est rapé pour une écoute. Il souligne son rapport qualité-prix est exceptionnel. Il l'a remplacé par un Audiomat Opera REF (5700 €, ça fait pile 10 X + cher que la version actuelle chez Cler).
JEROME2000

Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23

Message » 16 Sep 2012 22:10

Moi je trouve que cette pratique ouep, c'est du sacré enfumage.

:mdr:

Apres chacun fait comme il veut, c'est pas moi qui irait mettre plus de 1000 euro dans des truc rafistolé improbable. :mdr:
hob
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00

Message » 16 Sep 2012 22:14

Un bon ampli ça se juge au poid de toute façon :ko: :lol:

Non sans dec fais toi plaisir TYZZ, branche nous le NAD d'après guerre, c'est bien connu que depuis 30 ans le matériel audio ne fait que régrésser et que le matos Vintage est ce qu'il se fait de mieu. :mdr:

Moi je ne dis pas que c'est pas bien comme ampli, il faudrait écouter, et même en écoutant, il faudrait vivre un peu avec pour se rendre vraiment compte des capacités de cet ampli.

Par contre, le fait que sur 15 pages d'un forum tout le monde fabule devant cet ampli ne me fait ni chaud ni froid. On sait bien comment ça se passe, ici c'est pareil, le truc est génial, jusqu'à ce qu'il y en ai un qui trouve un défaut, puis un autre etc etc, et au final on se retrouve avec un truc tout juste accéptable à la fin :wink:
Nicolas-76

Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49

Message » 16 Sep 2012 22:16

JEROME2000 a écrit:Bon, le gars qui habite près de chez moi a revendu son 3020 Cler, donc c'est rapé pour une écoute. Il souligne son rapport qualité-prix est exceptionnel. Il l'a remplacé par un Audiomat Opera REF (5700 €, ça fait pile 10 X + cher que la version actuelle chez Cler).

Oui après c'est pareil, les machins hyper cher c'est pas forcement mieu que des amplis au prix moyen.

Hob a raison de citer son S10 qui pour moi de 1000€ en occas renvoi au placard pas mal d'ampli bien plus cher, Accuphase compris :wink:
Nicolas-76

Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49

Message » 16 Sep 2012 22:27

Sinon y a quoi d'autre en vintages pour arrivé a un rendu top ? le gros kenwood a l'air top :roll:
Dernière édition par TYZZIANO le 17 Sep 2012 10:50, édité 1 fois.
TYZZIANO

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

• Articles en relation
    Dernier message