J'ai toujours pas fait de comparaison directe avec mon ancien système...
Pour l'instant mes Mingda sont branchés en permanence, 24h/24, non stop, sans arrêt... Comme disait Philippe je me chauffe à la 845 !
Cela fait donc 40 heures de rôdage environ et je dois dire que l'écoute me plaît de plus en plus...
Sans que cela soit confirmé par comparaison directe, comme je l'ai dit, il me semble que la différence se fait déjà au niveau des timbres qui me semble plus différenciés et matérialisés... J'ai plus l'impression de ressentir physiquement l'instrument, d'en entendre le timbre spécifique...
Je dirais aussi que c'est plus riche et varié dans le grave... Je l'avais déjà remarqué sur un morceau de contre-basse (lors d'une écoute en mono) et cela me semble plus subtil et raffiné, on sent mieux le jeux du musicien et les nuances de son instrument...
Enfin les voix m'apparaissent aussi particulièrement bien reproduites... Bien sûr cela dépend de la qualité de l'enrégistrement (trop de CD sont encore métalliques, notamment dans le lyrique) mais avec de bons CD comme "Women Songs" de Chesky (superbe disque d'extraits de différents albums jazzy/blues/brésilien dont les interprètes sont féminins, vous l'avez déduit vous-mêmes) les voix sont vraiment très belles...
Question dynamique je pense aussi que le Mingda fait mieux que mes transistors, ça a une sacré pêche !
Par contre je trouve que le message devient confus sur de grandes masses orchestrales, lors des forte... Cela devient brouillon et plus projeté... Mais cela est sans doute très difficile à bien rendre dans une acoustique de taille modeste... Et puis je compte bien que cela s'améliore avec les câbles secteurs de course et les différentes moduls que je testerai (Sommer, mais aussi de Siezen)...
Voilà pour l'instant... J'en parlerai plus dans quelques temps...
Chris.