Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

HELP !!! COURT-JUS dans mon ampli à tubes tout neuf !

Message » 26 Fév 2005 18:21

nico- a écrit:Pour moi c' est la meme chose avec le tube : ca colore souvent, ca peut etre joli mais quand c' est trop beau c' est forcement systématique, les retubages peuvent couter une petite fortune et d' ailleurs on est meme pas sur de retrouver exactement le son que l' on aimait apres retubage, le grave est assez souvent un peu mou....

Au moins c'est réparable quelquesoit l'age
Ce qui me plait dans la haute fidélité c' est la fidélité, un Tact est bcp plus fidèle que tous les tubes que j' ai ecoutés jusqu' a present, qu 'il soit encore une reference dans 10 ans ou qu' il ai été remplacé par un 2152 je m' en contrefous : je n' achete pas du matos pour faire de la brocante.

Seules les vrais valeurs durent. C'est le cas des instruments de musique de prestige d'ailleurs. C'est pas de la brocante que d'acheter un Steinway par ex. On l'achète pour le son...
Quant à la fidélité. Si le TACT est fidèle. Alors la fidélité m'ennuie profondément. Comme quoi, les gouts peuvent être différents. Pour moi c'est un peu le mp3 de la Hifi. J'ai l'impression que tout ce j'aime a disparu. En gros, je m'emmerde .....
La fameuse transcription de la réalité est un mythe. On ne pas tout avoir. Seulement une petite partie suivant les options prises. (tu vas certainement dire que le TACT donne tout, non ?) L'essentiel est seulement d'y trouver du plaisir. Heureusement que tout le monde n'est pas pareil. La vie serait si triste.
mambojet
 
Messages: 71
Inscription Forum: 17 Nov 2003 11:18
  • offline

Message » 26 Fév 2005 18:34

nico- a écrit:je n' achete pas du matos pour faire de la brocante.

Je reviens sur ça parce que cela me fait mourrir de rire....
Heureusement pour toi que tu ne fait pas de brocante parce qu'au prix où tu vas revendre tes vieux TACT, c'est clair que tu vas pas faire fortune
En clair si je te comprends bien: le MAC 240 ou 275 , c'est de la commode Louis XV marqueterie et le TACT de l'IKEA.
Bon c'est vrai que IKEA c'est pratique
mais perso si on me donne à choisir
je prends la commode Louis XV...
Mais attention, rassurez vous, je n'en veux pas à ceux qui choisiront l'IKEA....
mambojet
 
Messages: 71
Inscription Forum: 17 Nov 2003 11:18
  • offline

Message » 26 Fév 2005 19:43

Vu le prix que je les ai payés meme si je les revends 3x rien je ne perdrais pas grand chose, de toute facon encore une fois que ce soit reparable ou pas dans 10 ans je m enfous, que leur prix soit divisé par 10 ou pas dans dix ans je m' en fous aussi.
J' achete du materiel pour ecouter maintenant de la musique d' une maniere qui me plaise, le reste comme je dis d' habitude (avec le chic qui me caracterise) : c' est de la pignole.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 10999
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Fév 2005 19:51

Cher Amis, nico-, mambo, tout ceux dont le pseudo rime ou pas en "o".

Je crois que votre fougue vous égare ;)

Chris: Heureux de savoir que ton probleme est reglé.
pk_un_pseudo
 
Messages: 532
Inscription Forum: 21 Avr 2004 12:36
  • offline

Message » 26 Fév 2005 20:53

Dans les années 80 je passais pour un taré quand je disais que les vinyles marchaient mieux que le CD, mais il faut bien reconnaitre que dernierement le CD arrive à tres bien marcher, et le confort d' utilisation est incomparable, les qualités sur le papier aussi.


Nico, ça m'intéresserait que tu développes la phrase que j'ai mise en gras. Avec quels matériels tu estimes que le cd peut très bien marcher? Est-ce que c'est possible avec un coût accessible ou faut-il investir ds une bête de course, 1 DAC etc?
Je précise que c'est nullement polémique, c'est vraiment pour ma gouverne.
Et puis moi j'aime bien tes interventions, ça met de l'ambiance :wink:
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 26 Fév 2005 21:02

mightydwarf a écrit:
Dans les années 80 je passais pour un taré quand je disais que les vinyles marchaient mieux que le CD, mais il faut bien reconnaitre que dernierement le CD arrive à tres bien marcher, et le confort d' utilisation est incomparable, les qualités sur le papier aussi.


Nico, ça m'intéresserait que tu développes la phrase que j'ai mise en gras. Avec quels matériels tu estimes que le cd peut très bien marcher? Est-ce que c'est possible avec un coût accessible ou faut-il investir ds une bête de course, 1 DAC etc?
Je précise que c'est nullement polémique, c'est vraiment pour ma gouverne.
Et puis moi j'aime bien tes interventions, ça met de l'ambiance :wink:


Justement je trouve que dernierement pour un prix accessible on trouve des choses qui marchent vraiment pas mal, chez Arcam par exemple... ou un petit Fado meme si c' est deja plus cher.
Dans les DAC pas chers (- de 1000€) et qui semblent tres prometteurs il y a le Benchmark DAC 1.
Dans mon cas le fait d' utiliser une chaine tout numerique donne un peu moins d' importance au lecteur, j' ai trouvé moins de differences (bien quelles existent toujours) entre 2 lecteurs utilisés en drive qu' entre 2 lecteurs utilisés en analogique.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 10999
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Fév 2005 21:28

nico- a écrit:Justement je trouve que dernierement pour un prix accessible on trouve des choses qui marchent vraiment pas mal, chez Arcam par exemple... ou un petit Fado meme si c' est deja plus cher.
Dans les DAC pas chers (- de 1000€) et qui semblent tres prometteurs il y a le Benchmark DAC 1.
Dans mon cas le fait d' utiliser une chaine tout numerique donne un peu moins d' importance au lecteur, j' ai trouvé moins de differences (bien quelles existent toujours) entre 2 lecteurs utilisés en drive qu' entre 2 lecteurs utilisés en analogique.


Tiens tu aimes le Fado, ca devient rare de nos jours, sans doute trop moche ou pas assez à la mode :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 26 Fév 2005 22:15

Ben j' avais plein de mauvais a priori en ayant vu les entrailles du bestiau dans la nrds, mais en fait à l' ecoute c' est pas mal du tout et c' est bien là l' essentiel.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 10999
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Fév 2005 22:17

nico- a écrit:Ben j' avais plein de mauvais a priori en ayant vu les entrailles du bestiau dans la nrds, mais en fait à l' ecoute c' est pas mal du tout et c' est bien là l' essentiel.


C'est vrai que pour les composants ils ne s'embetent pas avec une alim tres passable (je ne parle pas de l'ALS), le bloc méca cd pro et dac de chez Philips sans modif. :lol: Doit être faisable en DIY 8)
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 26 Fév 2005 22:37

nico- a écrit:J' achete du materiel pour ecouter maintenant de la musique d' une maniere qui me plaise, le reste comme je dis d' habitude (avec le chic qui me caracterise) : c' est de la pignole.

C'est effectivement du plus grand chic, cela s'accorde bien avec la "finesse" des timbres du TACT....
On comprends bien pourquoi tu as été choisi pour les vendre.....
Dernière édition par mambojet le 26 Fév 2005 22:51, édité 1 fois.
mambojet
 
Messages: 71
Inscription Forum: 17 Nov 2003 11:18
  • offline

Message » 26 Fév 2005 22:45

Ton avis sur les Tact je m' en cogne au dernier degré, je vais te faire une confidence : ca n' est pas pour toi que je les ai achetés.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 10999
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Fév 2005 22:56

nico- a écrit:Ton avis sur les Tact je m' en cogne au dernier degré, je vais te faire une confidence : ca n' est pas pour toi que je les ai achetés.

C'est marrant quand même de voir combien les appareils peuvent ressembler à ceux qui les vendent...
la vulgarité du numérique...
Dommage qu'il n'y ai pas de vendeur de tubes
sinon j'aurai dit la classe des timbres du tube....
mambojet
 
Messages: 71
Inscription Forum: 17 Nov 2003 11:18
  • offline

Message » 26 Fév 2005 23:32

Mambojet, j'ai bcp apprécié tes posts et l'aide que tu as dispensé à Chris, mais là, ds ta polémique de cour de récré avec Nico, je te trouve lourd...
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 26 Fév 2005 23:39

mightydwarf a écrit:Mambojet, j'ai bcp apprécié tes posts et l'aide que tu as dispensé à Chris, mais là, ds ta polémique de cour de récré avec Nico, je te trouve lourd...


Je crois qu'il y en a un qui a manqué de tact (sans jeu de mot) dès la 1ère page de ce post... :wink:
Dernière édition par PhC le 26 Fév 2005 23:41, édité 1 fois.
PhC
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 783
Inscription Forum: 15 Fév 2002 2:00
Localisation: Montreux, Suisse
  • offline

Message » 26 Fév 2005 23:40

mambojet : tu te ridiculise tout seul avec ta diffamation à 2 frs.
Reste avec ta petitesse et tes fauteuils Louis XV :lol:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 10999
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message