Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gwen35, Johann V, Oppia3 et 82 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

GATO AUDIO Intégrés à écouter d'urgence !

Message » 27 Mar 2020 5:36

je remonte ce fil, ayant acquis maintenant il y a un peu plus de 2 ans un Dia 400 en occase. Couplé avec une ancienne paire de 801 S3, un magnifique grave, tendu et profond (les bienfaits de la classe D). Le registre aigu présente bcp de douceur, certes pas au niveau des meilleurs transistors dans la finesse et les micro-détails, mais tout est finalement question d'association. Chaudement recommandé sur des enceintes à faible rendement, genre Harbeth 3 ou autres enceintes à l'impédance fluctuante. A noter la nouvelle politique de distribution de cette marque, dont les prix ont été revus à la baisse d'environ 40%, ce qui en fait plus que jamais un achat hautement recommandable.
nica
 
Messages: 610
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
  • offline

Message » 27 Mar 2020 13:01

La nouvelle politique de distribution c'est de ne plus passer par un réseau de distributeurs physiques.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14946
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 06 Avr 2020 1:26

Au sujet du GATO AUDIO DIA400S, une question me vient à l'esprit après lecture des différents messages, qu'en est-il du médium? En effet, classe D et grave, cela va de pair ainsi que la dynamique mais le médium, par rapport à du tube? En outre, j'ai remarqué que l'on pouvait l'acheter via le site du fabriquant comme mentionné ci dessus, l'avantage, c'est que le Danemark fait parti de l’Europe donc pas de frais à l'import et 3500 euros au lieu de 5600 chez les revendeurs. J'ai une paire de KELINAC 914 MG, sur le papier que pensez-vous de leur association avec cet ampli? :roll:
D'avance merci pour vos réponses.
Tyr Heimdall
 
Messages: 36
Inscription Forum: 09 Fév 2016 9:06
  • offline

Message » 09 Avr 2020 19:31

Difficile à dire, n’ayant jamais écouté cette enceinte. Le Gato est très neutre, à l’opposée totale d’un tube.
nica
 
Messages: 610
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
  • offline

Message » 27 Aoû 2020 23:37

Bonjour.

J'accepterais volontiers de développer ce petit CR de mes écoutes de ces derniers jours (2 h).

Je cherchais un ampli entre deux et trois mille euros pour accompagner mes Kef Reference 203.2 et j'ai entendu parler du Gato Audio, tout en un et classe D (L'avenir je pense).

Après des recherches et un contact sympathique je me suis rendu à 150 km en auditorium, chez Toponil audio.
Le magasin, simple Pulsat, cache des auditoriums avec des matériels de haut de gamme !

L'accueil a été très sympa et j'ai pu faire une écoute du DIA250S (2495 à 2995 €) sur les enceintes FM-30 de la marque avec lecteur Roksan puis en utilisant le Dac embarqué en auditorium.

Le résultat était vraiment pas mal et j'avoue que j'aurais pu vivre facilement et sans manque avec cet ensemble. Un forumeur sur un autre site a indiqué que la classe D du 400 lui paraissait vraiment bonne et pour le petit frère, compte tenu de son prix, je suis tout à fait d'accord (douceur, calme mais vif et nuancé). Bien au delà d'un Pioneer A-70 que j'ai connu dans le passé.

Mais j'ai fait une autre écoute sur l'ensemble Gato Audio AMP-150AE (classe AB à 3995€), lecteur CD-D1 (même prix) sur FM-50 (5000 €) et c'était vraiment excellent (une dynamique même à bas volume, de la puissance à revendre et une présence énorme, des graves profonds et qui cognent pourtant, des timbres superbes avec des capacités d'analyse et de nuances...). J'ai vraiment beaucoup, beaucoup aimé !

Gato Audio indiquent sur leur site que c'est leur ampli de référence et je comprends pourquoi.

J'ai demandé à la personne qui m'a accueilli de remplacer l'ampli par un E-650 de chez Accuphase, car si j'ai eu des E-250 et 260 et je n'avais jamais écouté la classe A.
Le propriétaire a été sympa et a accepté volontiers et le résultat m'a un peu déçu. Non pas que l'écoute était devenu mauvaise, bien au contraire, mais elle n'a pas été vraiment mieux. En tout cas c'est ce que j'ai ressenti à ce moment-là !

Attention, je ne souhaite pas faire de polémique et mon avis fait sur 15 minutes d'écoutes du E-650 ne vaut pas grand chose. J'avais écouté mes musiques sur les deux premiers amplis avec de courtes pauses donc j'étais aussi fatigué.

Bref j'aimerais vraiment y revenir pour avoir le temps de cerner un peu plus la fameuse classe A du japonais.

Par contre, ça m'a donné une grosse envie d'essayer le nordique en essai à la maison sur mes enceintes, ce que m'a proposé le propriétaire (pendant 8 jours) et je dois dire que le résultat a été tout à fait à la hauteur. J'ai beaucoup aimé même s'il y a eu des différences.

Je reviendrais sur ces écoutes à la maison un peu plus tard.

Aujourd'hui, je pense avoir trouvé l'ampli qui me convient le plus parmi tout ceux que j'ai pu entendre même s'il a des défauts (pas de Dac, d'étage Phono ou de sortie casque et il chauffe !) car ce qu'il fait il le fait vraiment bien et puis il a une bouille extraordinaire.

Je dois juste économiser en vue de l'achat du couple lecteur et ampli (+/- 8000 € Undecided ) et puis je veux aussi prendre le temps pour choisir plus définitivement.

Cordialement.

Philippe

P.S Merci à l'équipe de Toponil.
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 06 Sep 2020 18:43

Merci pour ce cr. Je l’ai dit, je le répète, voilà une marque hautement recommande avec sa nouvelle politique commerciale. J’ai acheté entre-temps une paire de FM 15. In must dans la gamme de prix. Splendide homogénéité globale avec des composants de qualité et une très belle fabrication. Une enceinte passe-partout, du coffre à revendre, de très beaux timbres sur le piano et la voix, un grave très propre, un best buy pour ma part, j’attends les R3 Kef pour un comparatif, mais cette enceinte m’a séduit.
nica
 
Messages: 610
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
  • offline

Message » 12 Sep 2020 19:03

Salut.


Il y a tout de même un truc qui m'intrigue car chez Accuphase, on m'a toujours dit que la classe A est le summum et là j'ai pu essayer le E-650 pendant 15 minutes (au moins), en auditorium, sur mes musiques, sur les mêmes enceintes et le même (super) lecteur et j'ai préféré un ampli à 4000 € (le E-650 est à 11 000).

Quel est votre avis sur la classe A de chez Accuphase (je suis quand même sacrément surpris car je m'attendais à une grosse claque :wtf: ).


Bon week end.


Philippe
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 12 Sep 2020 19:48

On achète un accuphase pour la qualité de ses composants et sa construction hors pair. Musicalement, jamais écouté un Accuphase qui m’a transporté.
nica
 
Messages: 610
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
  • offline

Message » 12 Sep 2020 22:21

phily44 a écrit:Salut.


Il y a tout de même un truc qui m'intrigue car chez Accuphase, on m'a toujours dit que la classe A est le summum et là j'ai pu essayer le E-650 pendant 15 minutes (au moins), en auditorium, sur mes musiques, sur les mêmes enceintes et le même (super) lecteur et j'ai préféré un ampli à 4000 € (le E-650 est à 11 000).

Quel est votre avis sur la classe A de chez Accuphase (je suis quand même sacrément surpris car je m'attendais à une grosse claque :wtf: ).


Bon week end.


Philippe

Le E650 était " chaud " , il était allumé depuis longtemps ?
Je sais juste et ça je peu l'affirmer, que de " gros " amplificateurs, ont besoin de 2 à 3 heures de chauffe minimum.
Après je ne défends pas accuphase, j'ai peu moi aussi écouté des classe A luxman et j'ai pas trouvé cela extraordinaire, en comparaison des amplificateurs moins chère étaient pour moi, plus musical et dynamique.
lotofoof46
 
Messages: 1729
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 14 Sep 2020 21:06

Bonjour.

Il a été déplacé d'un audito à un autre et je ne sais pas s'il était branché avant.

Le Gato 1ère version avait un système de mise en température pour être automatiquement au top, pas le AE.

Mais le E-650 chauffe à priori beaucoup (20/30 % de rendement je crois) donc au bout de 15/20 minutes avec un peu de volume sonore la température doit commencer à s'homogénéiser et je reste dubitatif sur la nécessité de chauffer pendant deux heures pour être au top.

En tout cas le Gato délivre rapidement un son au top.

Maintenant c'est à voir, je n'ai pas beaucoup d'expériences avec ce matériel.

Après cette expérience, j'ai discuté avec une personne qui a beaucoup plus l'habitude des grosses machines et il me faisait la réflexion qu'il ne faut pas s'attendre à ce qu'un classe A doit aussi bon dans les graves et surtout les transitoires versus un bon classe AB (plus pêchu).

Pour mon expériences, une personne m'a dit que mes KEF 203.2 sont légèrement montantes (pas mon point de vue) et le mariage avec le Gato qualifié de "typé classe A" est vraiment bon. :love:

J'aimerais tester le DIA400S également ainsi que dans d'autres marques, TRIGON EXXCEED, AUDIO ANALOGUE PUCCINI Anniversary.

Philippe

lotofoof46 a écrit:
phily44 a écrit:Salut.

Il y a tout de même un truc qui m'intrigue car chez Accuphase, on m'a toujours dit que la classe A est le summum et là j'ai pu essayer le E-650 pendant 15 minutes (au moins), en auditorium, sur mes musiques, sur les mêmes enceintes et le même (super) lecteur et j'ai préféré un ampli à 4000 € (le E-650 est à 11 000).

Quel est votre avis sur la classe A de chez Accuphase (je suis quand même sacrément surpris car je m'attendais à une grosse claque :wtf: ).


Bon week end.


Philippe

Le E650 était " chaud " , il était allumé depuis longtemps ?
Je sais juste et ça je peu l'affirmer, que de " gros " amplificateurs, ont besoin de 2 à 3 heures de chauffe minimum.
Après je ne défends pas accuphase, j'ai peu moi aussi écouté des classe A luxman et j'ai pas trouvé cela extraordinaire, en comparaison des amplificateurs moins chère étaient pour moi, plus musical et dynamique.
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 14 Juin 2021 11:12

Salut Philippe,

Je viens sur cette discu (presque 1 an après ton dernier post) parce que je commence à m'intéresser de près à GATO AUDIO.
Alors, as-tu craqué pour le 150AE finalement ou t'es-tu tourné vers autre chose ?
Aussi, tu disais que tu aurais bien voulu tester le DIA 400S, as-tu pu l'écouter et si oui, quelles différences as-tu trouvé avec le 150AE ?

La comparaison entre les deux m'intéresse beaucoup. Je serais plus intéressé par le 400S car il fait lecteur réseau et qu'il est classe D, mais s'il existe une grosse différence de rendu entre les deux à la faveur du 150AE, il se peut que je vire ma cuti...
zagail
 
Messages: 35
Inscription Forum: 05 Avr 2016 10:16
  • offline

Message » 14 Juin 2021 21:28

heu, lecteur réseau, j'ai raté une marche?
nica
 
Messages: 610
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
  • offline

Message » 16 Juin 2021 20:48

Oui le "roon ready" a un module réseau intégré, qui doit fonctionner comme le i35 de Primare, avec une appli dédiée :love:

Je fais une écoute du 150AE et du 250S vendredi, sur différentes enceintes. J'essaierai de poster un CR ensuite.
zagail
 
Messages: 35
Inscription Forum: 05 Avr 2016 10:16
  • offline

Message » 17 Juin 2021 21:21

okido, il s'agit du nouveau modèle NPM!
nica
 
Messages: 610
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
  • offline

Message » 23 Juin 2021 12:27

Salut à tous,

Bon ben voilà, écoutes faites vendredi dernier pour les GATO, sur des PEL Caprice.
Le 250S ne m'a pas bouleversé (bien que ce soit très agréable) ; le 150AE fait mieux, c'est plus détaillé et aéré, c'est ce que j'avais pu lire à droite et à gauche.
Sur les Caprices ça sonne très bien, c'est beau et pas fatigant du tout, quel que soit le style de musique. Les basses sont très propres, très bien tenues, mais il en manque un peu à mon goût.

Quant à l'esthétique des GATO, c'est juste renversant ; perso j'adore :love:
zagail
 
Messages: 35
Inscription Forum: 05 Avr 2016 10:16
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés