san-antonio a écrit:
Depuis le temps que l'on repete que les cables "qui sonnent bien" n'existent pas. En voila une preuve encore plus flagrante...
Ça doit être ta chaîne qui n'est pas assez résolvante, ou alors t'es comme moi, sourd

|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 148 invités
san-antonio a écrit:
Depuis le temps que l'on repete que les cables "qui sonnent bien" n'existent pas. En voila une preuve encore plus flagrante...
OK donc la protection en sortie d'ampli se fait par fusible. Pourquoi pas apres tout. Cheap comme solution quand meme quand n'importe quel integre Japonais a 150 Zozos possede des relais en sortie.
Paull a écrit:OK donc la protection en sortie d'ampli se fait par fusible. Pourquoi pas apres tout. Cheap comme solution quand meme quand n'importe quel integre Japonais a 150 Zozos possede des relais en sortie.
Le but est de permettre de proposer l'Icos 270 à un prix très bas, sans dégrader la qualité sonore de manière trop importante.
La configuration dans mon profil
Paull a écrit:OK donc la protection en sortie d'ampli se fait par fusible. Pourquoi pas apres tout. Cheap comme solution quand meme quand n'importe quel integre Japonais a 150 Zozos possede des relais en sortie.
Le but est de permettre de proposer l'Icos 270 à un prix très bas, sans dégrader la qualité sonore de manière trop importante.
Si vous lisiez les docs au lieu de partir dans des débats sans fin .....
expertdoc a écrit:san-antonio a écrit:
Ça doit être ta chaîne qui n'est pas assez résolvante, ou alors t'es sourd![]()
![]()
wald a écrit:Hum, je me trompe où bien cela fait un moment que Paull plaisante en demi teinte sur Icos, avec un sens certain de l'autodérision![]()
Sinon, la question relative aux cables encientes vaut a fortiori pour le câble secteur. Et on peut la poser dans les mêmes termes, non ? A quoi sert d'avoir un cable blindé de grand diamètre avec prise en rhodium enter 300 et 1500 € si ça passe ensuite par un fusible à 0.30 € et des soudures/cablage interne basique (+ soudure etc comme il a été fait remarqué).
Autrement dit :
(i) quels sont les principes et techniques revendiqués par les fabriquants de câble secteur spéciaux ?
Et en conséquence :
(ii) En quoi sont-ils cohérent (ou non) avec les circuits des électroniques qu'ils alimentent ?
Jazz_59 a écrit:expertdoc a écrit:san-antonio a écrit:
![]()
+1![]()
![]()
wald a écrit:Sinon, la question relative aux cables encientes vaut a fortiori pour le câble secteur. Et on peut la poser dans les mêmes termes, non ? A quoi sert d'avoir un cable blindé de grand diamètre avec prise en rhodium enter 300 et 1500 € si ça passe ensuite par un fusible à 0.30 € et des soudures/cablage interne basique (+ soudure etc comme il a été fait remarqué).
Autrement dit :
(i) quels sont les principes et techniques revendiqués par les fabricants de câble secteur spéciaux ?
Et en conséquence :
(ii) En quoi sont-ils cohérent (ou non) avec les circuits des électroniques qu'ils alimentent ?
san-antonio a écrit:Depuis le temps que l'on repete que les cables "qui sonnent bien" n'existent pas. En voila une preuve encore plus flagrante...
Jazz_59 a écrit:expertdoc a écrit:san-antonio a écrit:
![]()
+1![]()
![]()
Jazz_59 a écrit:wald a écrit:Sinon, la question relative aux cables encientes vaut a fortiori pour le câble secteur. Et on peut la poser dans les mêmes termes, non ? A quoi sert d'avoir un cable blindé de grand diamètre avec prise en rhodium enter 300 et 1500 € si ça passe ensuite par un fusible à 0.30 € et des soudures/cablage interne basique (+ soudure etc comme il a été fait remarqué).
Autrement dit :
(i) quels sont les principes et techniques revendiqués par les fabricants de câble secteur spéciaux ?
Et en conséquence :
Il faut considérer les câbles (secteur/hp/modul) comme des maillons à part entière. Ils sont utiles pour obtenir le meilleur de chaque éléments qu'ils relient et participent à l'obtention du résultat que l'on recherche. Certains fabricants de câbles aux USA appelle cela "voiced", en clair on affine le résultat avec un câble adapté à chaque cas.
P.S. Je ne souhaite pas polémiquer, chacun d'entre nous étant libre de ses choix. Je respecte le choix de ceux qui sont réfractaires aux câbles dits "spéciaux", j'en attends de même de leur part.
Bonne journée,
Jazz
Jazz_59 a écrit:wald a écrit:Sinon, la question relative aux cables encientes vaut a fortiori pour le câble secteur. Et on peut la poser dans les mêmes termes, non ? A quoi sert d'avoir un cable blindé de grand diamètre avec prise en rhodium enter 300 et 1500 € si ça passe ensuite par un fusible à 0.30 € et des soudures/cablage interne basique (+ soudure etc comme il a été fait remarqué).
Autrement dit :
Et en conséquence :
Il faut considérer les câbles (secteur/hp/modul) comme des maillons à part entière. Ils sont utiles pour obtenir le meilleur de chaque éléments qu'ils relient et participent à l'obtention du résultat que l'on recherche. Certains fabricants de câbles aux USA appelle cela "voiced", en clair on affine le résultat avec un câble adapté à chaque cas.
P.S. Je ne souhaite pas polémiquer, chacun d'entre nous étant libre de ses choix. Je respecte le choix de ceux qui sont réfractaires aux câbles dits "spéciaux", j'en attends de même de leur part.
Bonne journée,
Jazz
wald a écrit:Hum, je me trompe où bien cela fait un moment que Paull plaisante en demi teinte sur Icos, avec un sens certain de l'autodérision![]()
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés |