Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Bing [Bot], Brindav, Greghifi, MIB91, Sergiot92 et 202 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA SMSL AD18

Message » 17 Juil 2017 10:17

je pose ici ma question, après une nuit de tergiversation :ane:

Bon je passe vite fait mais en gros voilà le raisonnement de la semaine "je reviens sur 5.1 ? je me prends un préamp + ampli de puissance + rachète 2 surrounds + un caisson mais faut que ça soit bon en hifi" réponse de madame : "si tu veux :ohmg: mais je te rappelle que tu as tout vendu parce que ça sonnait pas comme tu voulais et en plus tu baissais tout le temps le son pour les voisins" :oldy: :oldy: :grad: :ko:

Pas faux.

Donc je me dis ok, mixons : je reprends juste un caisson histoire d'avoir plus d'assise lors des films.

Mais, mais : ne vaudrait il pas mieux simplement que je me prenne tout simplement une bonne paire de colonne ? en gros je revends mes biblios et je me prends des colonnes capables de descendre dans le bas. Ainsi pas de soucis à mettre en oeuvre le caisson (dans une pièce non dédiée on connaît tous la difficulté à mettre en oeuvre ça correctement)

Qu'est ce que vous en pensez ? (et je me prends bien sur le ad 18)
igor696
 
Messages: 991
Inscription Forum: 22 Déc 2010 19:09
  • offline

Message » 17 Juil 2017 10:52

Sinon du reste je copie colle la réponse de audiophonics de ce matin, ils sont vraiment très réactifs 8)

"Bonjour,

A notre connaissance une version disposant d'une sortie Sub dédiée n'a jamais vu le jour.

Nous posons la question au fabricant et revenons vers vous."

j'attends leur réponse avant de passer commande.
igor696
 
Messages: 991
Inscription Forum: 22 Déc 2010 19:09
  • offline

Message » 17 Juil 2017 11:28

Salut après avoir lu vos avis. J'ai commandé l'ad18 que je devrait recevoir sous peu.

Ma question j'aimerais lire mes flac hd fichiers dsf, dsd stockés à la maison sur un nas synology, je ne sais pas avec quel lecteur il est possible de lire tout ça.

J'ai comme sources possibles un nvidia shield tv, un lecteur bd Sony, une tablette mi pad2 xiaomi ou un téléphone redmi note 2 xiaomi.

Je ne suis pas contre acheter un baladeur audiophile pour mettre dessus les sacs rippés ou flac HD.

Merci pour vos réponses
speedyj
 
Messages: 189
Inscription Forum: 09 Mai 2005 0:27
  • offline

Message » 17 Juil 2017 11:35

Bonjour,
Il suffirait je pense d'un pc avec Foobar. Sinon Bubble upnp installé sur votre smartphone pourrait aussi faire l'affaire mais je ne sais pas s'il lit le DSF.

speedyj a écrit:Salut après avoir lu vos avis. J'ai commandé l'ad18 que je devrait recevoir sous peu.

Ma question j'aimerais lire mes flac hd fichiers dsf, dsd stockés à la maison sur un nas synology, je ne sais pas avec quel lecteur il est possible de lire tout ça.

J'ai comme sources possibles un nvidia shield tv, un lecteur bd Sony, une tablette mi pad2 xiaomi ou un téléphone redmi note 2 xiaomi.

Je ne suis pas contre acheter un baladeur audiophile pour mettre dessus les sacs rippés ou flac HD.

Merci pour vos réponses
Chris_Des
 
Messages: 88
Inscription Forum: 21 Sep 2015 16:00
  • offline

Message » 17 Juil 2017 12:03

Chris_Des a écrit:Bonjour,
Il suffirait je pense d'un pc avec Foobar. Sinon Bubble upnp installé sur votre smartphone pourrait aussi faire l'affaire mais je ne sais pas s'il lit le DSF.

speedyj a écrit:Salut après avoir lu vos avis. J'ai commandé l'ad18 que je devrait recevoir sous peu.

Ma question j'aimerais lire mes flac hd fichiers dsf, dsd stockés à la maison sur un nas synology, je ne sais pas avec quel lecteur il est possible de lire tout ça.

J'ai comme sources possibles un nvidia shield tv, un lecteur bd Sony, une tablette mi pad2 xiaomi ou un téléphone redmi note 2 xiaomi.

Je ne suis pas contre acheter un baladeur audiophile pour mettre dessus les sacs rippés ou flac HD.

Merci pour vos réponses


Merci, j'aimerais éviter le pc. Je vais regarder du côté des applis Android. Du coup nous sommes bien d'accord qu'il faut que je branche en usb ?

Ce que j'avais compris c'est que le baladeur audiophile n'apportait rien de plus que le téléphone et la tablette branché à un fda. J'ai bon?
speedyj
 
Messages: 189
Inscription Forum: 09 Mai 2005 0:27
  • offline

Message » 17 Juil 2017 12:03

réponse de audiophonics (décidément leur service est au top)

Bonjour,

Nous venons d'avoir une réponse partielle ... (j'ai demandé un complément d' information et suis en attente de la réponse).

Notre dernier batch serait équipé de cette option sub (mais pas du marquage qui va avec ) ex :


Nous avons demandé au fabricant comment identifier avec certitude ces appareils.

Je reste à votre disposition.


quand ils disent pas de marquage c'est que le mot sub n'est pas marqué sur l'arrière de l'appareil... donc on attends la réponse
igor696
 
Messages: 991
Inscription Forum: 22 Déc 2010 19:09
  • offline

Message » 17 Juil 2017 12:47

igor696 a écrit:je pose ici ma question, après une nuit de tergiversation :ane:

Bon je passe vite fait mais en gros voilà le raisonnement de la semaine "je reviens sur 5.1 ? je me prends un préamp + ampli de puissance + rachète 2 surrounds + un caisson mais faut que ça soit bon en hifi" réponse de madame : "si tu veux :ohmg: mais je te rappelle que tu as tout vendu parce que ça sonnait pas comme tu voulais et en plus tu baissais tout le temps le son pour les voisins" :oldy: :oldy: :grad: :ko:

Pas faux.

Donc je me dis ok, mixons : je reprends juste un caisson histoire d'avoir plus d'assise lors des films.

Mais, mais : ne vaudrait il pas mieux simplement que je me prenne tout simplement une bonne paire de colonne ? en gros je revends mes biblios et je me prends des colonnes capables de descendre dans le bas. Ainsi pas de soucis à mettre en oeuvre le caisson (dans une pièce non dédiée on connaît tous la difficulté à mettre en oeuvre ça correctement)

Qu'est ce que vous en pensez ? (et je me prends bien sur le ad 18)


Pour le caisson, si tu tombes sur la première version de l'ad18, pas de sortie sub, faut un adaptateur HP/RCA (ce que j'ai pour mon Jamo J 110) de ce genre :

https://www.amazon.fr/AERZETIX-Adaptate ... B00H3IMHL2

Après pour une utilisation hifi/HC une bonne paire de colonnes peut le faire (veiller à ce qu'elles descendent mini à 40 hertz) les Klipsch sont plébicités avec l' AD 18, de toutes façon il faut des enceintes de rendement mini de 90/91 dB pour un mariage parfait ave cun FDA !!!

Mais essaye déjà avec tes magnats ^^
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 17 Juil 2017 13:00

Ok merci,

bah les magnat descendent à 30hz :o (ok donnée constructeur, mais pour de vrai sur certains morceaux elles descendent bien bas) +sensibilité de 91db

pour l'instant les seuls reproche que je fais au fx avec les magnats :
- avec les magnat parfois je trouve ça trop montant
- pas de spatialisation et grosse directivité (que je n'avais pas avant)

pour le caisson, ma pièce est full carrelage, et disons que j'aimerai bien profiter des basses, et pas que ça aille tout chez le voisin :mdr: :ane:
igor696
 
Messages: 991
Inscription Forum: 22 Déc 2010 19:09
  • offline

Message » 17 Juil 2017 15:37

Vous pouvez brancher en USB à partir de votre Syno ou alors l'envoyer wia le wifi vers votre streamer lui même relié à l'AD18. Bubble upnp est ok pour ces 2 configs. L'appli Syno DS Audio fonctionne aussi mais d'expérience elle est plus instable.

speedyj a écrit:
Chris_Des a écrit:Bonjour,
Il suffirait je pense d'un pc avec Foobar. Sinon Bubble upnp installé sur votre smartphone pourrait aussi faire l'affaire mais je ne sais pas s'il lit le DSF.



Merci, j'aimerais éviter le pc. Je vais regarder du côté des applis Android. Du coup nous sommes bien d'accord qu'il faut que je branche en usb ?

Ce que j'avais compris c'est que le baladeur audiophile n'apportait rien de plus que le téléphone et la tablette branché à un fda. J'ai bon?
Chris_Des
 
Messages: 88
Inscription Forum: 21 Sep 2015 16:00
  • offline

Message » 17 Juil 2017 17:01

igor696 a écrit:Ok merci,

bah les magnat descendent à 30hz :o (ok donnée constructeur, mais pour de vrai sur certains morceaux elles descendent bien bas) +sensibilité de 91db

pour l'instant les seuls reproche que je fais au fx avec les magnats :
- avec les magnat parfois je trouve ça trop montant
- pas de spatialisation et grosse directivité (que je n'avais pas avant)

pour le caisson, ma pièce est full carrelage, et disons que j'aimerai bien profiter des basses, et pas que ça aille tout chez le voisin :mdr: :ane:


full carrelage la pièce mais combien de m² ? avec une paire de Magnat suprême 200 sur l'AD18 dans ma pièce d'écoute de 25 m² ça le fait vraiment bien même sans caisson, du peu que je me souvienne du FX802 avec ces mêmes Magnat....aille aille aille la mayonnaise ne prenait pas ensemble....on va dire acceptable ! pour être conciliant :)
Avec tes Magnat Quantum 753 et l'AD18, ça sera largement bien plus expressif qu'avec ma banale paire de S200 ;) et attention quand je dis cela ^^ ne veut pas dire que les S200 sont minables et loin de là car beaucoup de colonnes leurs envient leurs aisances pour leurs descentes dans le grave (34 Hz donnée constructeur)
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline

Message » 17 Juil 2017 21:43

Ca y est je me lance pour essayer ce petit smsl mais j'ai un doute tout à coup sûr un célèbre site de commerce je trouve 2 prix avec environ 20€ d'écart entre chaque y a t'il 2 modèle de smsl AD 18 ou pas ??
corail 86
 
Messages: 1217
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • offline

Message » 17 Juil 2017 22:47

corail 86 a écrit:Ca y est je me lance pour essayer ce petit smsl mais j'ai un doute tout à coup sûr un célèbre site de commerce je trouve 2 prix avec environ 20€ d'écart entre chaque y a t'il 2 modèle de smsl AD 18 ou pas ??


Non, mis à part quelques évolutions sur les derniers modèles dont une sortie sub intégrée à l' entrée coax/opt1 et la possibilité de régler la luminosité de l' écran !
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 18 Juil 2017 4:34

hullabaloo a écrit:de toutes façon il faut des enceintes de rendement mini de 90/91 dB pour un mariage parfait ave cun FDA !

calcul du dimensionnement d'un ampli audio :
http://alkasar.online.fr/audio/dimensio ... alcul.html

à 3 mètres de distance d'écoute des enceintes de 87dB sous 8 ohms nécéssitent un ampli de 63 Watts.

après il faut voir si l'AD18 fournit bien les 65 watts annoncés.
TeddyK
 
Messages: 380
Inscription Forum: 06 Déc 2010 20:12
  • offline

Message » 18 Juil 2017 8:43

corail 86 a écrit:Ca y est je me lance pour essayer ce petit smsl mais j'ai un doute tout à coup sûr un célèbre site de commerce je trouve 2 prix avec environ 20€ d'écart entre chaque y a t'il 2 modèle de smsl AD 18 ou pas ??

Bon pour le coup je vais peut être attendre un peu avant de passer commande pour être sur d'avoir les dernières évolutions du joujou :)
corail 86
 
Messages: 1217
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • offline

Message » 18 Juil 2017 8:49

TeddyK a écrit:
hullabaloo a écrit:de toutes façon il faut des enceintes de rendement mini de 90/91 dB pour un mariage parfait ave cun FDA !

calcul du dimensionnement d'un ampli audio :
http://alkasar.online.fr/audio/dimensio ... alcul.html

à 3 mètres de distance d'écoute des enceintes de 87dB sous 8 ohms nécéssitent un ampli de 63 Watts.

après il faut voir si l'AD18 fournit bien les 65 watts annoncés.

c'est tout vu ... non ....
post179233827.html#p179233827
j_yves
 
Messages: 5845
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message