Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Greghifi, Sergiot92, slash68 et 148 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA SMSL AD18

Message » 03 Juil 2017 20:42

il est vrai que certains onkyo intégra sont loin d'être mauvais ....
gero600
 
Messages: 151
Inscription Forum: 12 Déc 2016 20:39
  • offline

Message » 03 Juil 2017 20:47

gero600 a écrit:il est vrai que certains onkyo intégra sont loin d'être mauvais ....

un truc comme ça par exemple ?
http://audio-database.com/ONKYO/amp/integraa-820rs-e.html
:love: :love:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 03 Juil 2017 21:02

guyniol a écrit:
gero600 a écrit:il est vrai que certains onkyo intégra sont loin d'être mauvais ....

un truc comme ça par exemple ?
http://audio-database.com/ONKYO/amp/integraa-820rs-e.html
:love: :love:


hahaha !! tu abuses guyniol ;) , c'est trop élevé en gamme ton Intégra ^^ hors catégorie !! le gazier tourné en mode Opel Intégra mais peu importe même une corsa se ferait mangé tout cru par un AD18 :)
on en reparle dans quelques temps une fois l'effet placebo disparu ! pour l'ONKYO
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline

Message » 03 Juil 2017 21:38

gero600 a écrit:il est vrai que certains onkyo intégra sont loin d'être mauvais ....

C'est Justement pourquoi cela nécessite à mon avis un peu plus que quelques minutes d'écoutes pour le comparer à l'AD18, qui n'est pas mauvais non plus ... :)
TeddyK
 
Messages: 380
Inscription Forum: 06 Déc 2010 20:12
  • offline

Message » 03 Juil 2017 21:59

TeddyK a écrit:
gero600 a écrit:il est vrai que certains onkyo intégra sont loin d'être mauvais ....

C'est Justement pourquoi cela nécessite à mon avis un peu plus que quelques minutes d'écoutes pour le comparer à l'AD18, qui n'est pas mauvais non plus ... :)


Don't worry Teddy !! j'avais capté la pertinence de ton propos ^^ et je pourrais dire que l'AD18 n'est pas mauvais non plus mais il fait toujours mieux que certains :)
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline

Message » 05 Juil 2017 14:24

Petit retour qui peut aider certain : Je viens de remplacer mes JmLab opal 615 par des Klipsch rp 250f (mes premières klipsch, je découvre totalement cette marque).

Sur l'AD18 mes jmLab étaient un peu brouillon, sympa mais pas super agréable sur beaucoup de morceaux, basses un peu fades ou 'ronflantes'. Certaines musiques s'en sortaient honorablement bien, mais quelque chose n'allait pas, un gène ou un manque que je ne serai qualifier. Par cotre, sur le précédent ampli, un Marantz Sr6011 (Ampli HC @1400€ à sa sortie) elles s'en sortaient bien mieux, plus de détails/précisions en général mais ça manquait clairement de dynamisme, de pèche.

Avec les klipsch sur l'AD18, c'est le jour et la nuit ! J'ai clairement gagner en précisions, en details. Les basses sont plus soutenu, propre, ça claque bien, ça descend bas tout en restant 'rond' (Rodage a peine entamé, une petite heure ou deux d’écoute), bluffant pour du 13cm ! l'image stéréo est sublime à mon gout, il y a bien cette effet 'bulle' plus ou moins marqué celons les musiques. Et la 'dynamisme' j'adore !! Puis surtout, qu'est ce qu'elle sont belles ces colonnes !

Bien sur, avec certain titre c'est moins réjouissant, mais j'accuse mauvaise enregistrement qui s'entend davantage.

Je confirme l'addiction au Klipsch, j'en suis ravis !

PS : La plupart des écoutes sont faites via une Raspberry + Digi+ pro en optique (Viablue Hflex) + volumio avec Spotify connect. Pas encore testé sur du Flac réellement.

A+ !
Kizery
 
Messages: 44
Inscription Forum: 18 Juil 2011 15:28
  • offline

Message » 05 Juil 2017 14:41

Kizery a écrit:Petit retour qui peut aider certain : Je viens de remplacer mes JmLab opal 615 par des Klipsch rp 250f (mes premières klipsch, je découvre totalement cette marque).

Sur l'AD18 mes jmLab étaient un peu brouillon, sympa mais pas super agréable sur beaucoup de morceaux, basses un peu fades ou 'ronflantes'. Certaines musiques s'en sortaient honorablement bien, mais quelque chose n'allait pas, un gène ou un manque que je ne serai qualifier. Par cotre, sur le précédent ampli, un Marantz Sr6011 (Ampli HC @1400€ à sa sortie) elles s'en sortaient bien mieux, plus de détails/précisions en général mais ça manquait clairement de dynamisme, de pèche.

Avec les klipsch sur l'AD18, c'est le jour et la nuit ! J'ai clairement gagner en précisions, en details. Les basses sont plus soutenu, propre, ça claque bien, ça descend bas tout en restant 'rond' (Rodage a peine entamé, une petite heure ou deux d’écoute), bluffant pour du 13cm ! l'image stéréo est sublime à mon gout, il y a bien cette effet 'bulle' plus ou moins marqué celons les musiques. Et la 'dynamisme' j'adore !! Puis surtout, qu'est ce qu'elle sont belles ces colonnes !

Bien sur, avec certain titre c'est moins réjouissant, mais j'accuse mauvaise enregistrement qui s'entend davantage.

Je confirme l'addiction au Klipsch, j'en suis ravis !

PS : La plupart des écoutes sont faites via une Raspberry + Digi+ pro en optique (Viablue Hflex) + volumio avec Spotify connect. Pas encore testé sur du Flac réellement.

A+ !


Merci pour ton retour
C'est décidé je vais prendre des klipsch, par contre j'ai un pb avec la gamme en dessous de 700 €, vaut il mieux prendre des Klipsch RP-250F ou des rf26 ou des Klipsch RF-52 MKII
Micke21
 
Messages: 41
Inscription Forum: 27 Mai 2015 11:37
  • offline

Message » 05 Juil 2017 15:04

Micke21 a écrit:
Kizery a écrit:Petit retour qui peut aider certain : Je viens de remplacer mes JmLab opal 615 par des Klipsch rp 250f (mes premières klipsch, je découvre totalement cette marque).

Sur l'AD18 mes jmLab étaient un peu brouillon, sympa mais pas super agréable sur beaucoup de morceaux, basses un peu fades ou 'ronflantes'. Certaines musiques s'en sortaient honorablement bien, mais quelque chose n'allait pas, un gène ou un manque que je ne serai qualifier. Par cotre, sur le précédent ampli, un Marantz Sr6011 (Ampli HC @1400€ à sa sortie) elles s'en sortaient bien mieux, plus de détails/précisions en général mais ça manquait clairement de dynamisme, de pèche.

Avec les klipsch sur l'AD18, c'est le jour et la nuit ! J'ai clairement gagner en précisions, en details. Les basses sont plus soutenu, propre, ça claque bien, ça descend bas tout en restant 'rond' (Rodage a peine entamé, une petite heure ou deux d’écoute), bluffant pour du 13cm ! l'image stéréo est sublime à mon gout, il y a bien cette effet 'bulle' plus ou moins marqué celons les musiques. Et la 'dynamisme' j'adore !! Puis surtout, qu'est ce qu'elle sont belles ces colonnes !

Bien sur, avec certain titre c'est moins réjouissant, mais j'accuse mauvaise enregistrement qui s'entend davantage.

Je confirme l'addiction au Klipsch, j'en suis ravis !

PS : La plupart des écoutes sont faites via une Raspberry + Digi+ pro en optique (Viablue Hflex) + volumio avec Spotify connect. Pas encore testé sur du Flac réellement.

A+ !


Merci pour ton retour
C'est décidé je vais prendre des klipsch, par contre j'ai un pb avec la gamme en dessous de 700 €, vaut il mieux prendre des Klipsch RP-250F ou des rf26 ou des Klipsch RF-52 MKII



Les RP-250F sont habituellement à 990€ sur son-video. Mais elles sont en promo pour les soldes à 445€ (462 avec les ports). Promo qui a l'aire de se faire assez souvent. Mais sinon le prix de base est bien de 1000€ la paire pour les marchant français à priori. 462€ fdin c'est une affaire !
Si ton budget le permet je dirai de prendre les 260F ^^ . Les autres gammes je connais pas malheureusement. Mais d’après des forums/avis la gamme RP 2xxF s'en sors mieux que les RF26F/28F. etc.. par rapport au RF-52 MKII, aucune idée :wtf:

J'oublias, seul "petit défaut" que j'ai constaté, ce sont les mediums, du moins les voix des chanteurs, qui sont légèrement en retrait par rapport au reste (et par rapport à mes jmlab réputées pour ses beaux mediums). Ce n'est pas déplaisant du tout à mon goût. J'ai lu ici et là que sur la gamme RF26F (RF28F ?) c'est bien pire.
Kizery
 
Messages: 44
Inscription Forum: 18 Juil 2011 15:28
  • offline

Message » 05 Juil 2017 21:25

Kizery a écrit:
Micke21 a écrit:
Merci pour ton retour
C'est décidé je vais prendre des klipsch, par contre j'ai un pb avec la gamme en dessous de 700 €, vaut il mieux prendre des Klipsch RP-250F ou des rf26 ou des Klipsch RF-52 MKII



Les RP-250F sont habituellement à 990€ sur son-video. Mais elles sont en promo pour les soldes à 445€ (462 avec les ports). Promo qui a l'aire de se faire assez souvent. Mais sinon le prix de base est bien de 1000€ la paire pour les marchant français à priori. 462€ fdin c'est une affaire !
Si ton budget le permet je dirai de prendre les 260F ^^ . Les autres gammes je connais pas malheureusement. Mais d’après des forums/avis la gamme RP 2xxF s'en sors mieux que les RF26F/28F. etc.. par rapport au RF-52 MKII, aucune idée :wtf:

J'oublias, seul "petit défaut" que j'ai constaté, ce sont les mediums, du moins les voix des chanteurs, qui sont légèrement en retrait par rapport au reste (et par rapport à mes jmlab réputées pour ses beaux mediums). Ce n'est pas déplaisant du tout à mon goût. J'ai lu ici et là que sur la gamme RF26F (RF28F ?) c'est bien pire.



J'ai craqué , je les ai commandé . Merci pour vos conseils, faut que j'attende je ne sais pas si je vais y arriver je suis trop pressé :love: :love: . le Igraal n'était plus actif pour son-video par contre, il y a un code promo de 10 % avec un blue ray 4k de logan, ça me fait les enceintes RP-250F à 417.5 €. je pense que ça vaut le coup. je vous ferait un compte rendu apres plusieurs heures d'ulisation avec le FDA SMSL AD18. j'espere que je ne vais pas regretter
Micke21
 
Messages: 41
Inscription Forum: 27 Mai 2015 11:37
  • offline

Message » 05 Juil 2017 21:37

A priori, AD 18 est Klipsch font bon ménage vue le nombre de retour positifs :)
Vicento
 
Messages: 208
Inscription Forum: 13 Déc 2013 23:00
  • offline

Message » 05 Juil 2017 21:38

Bienvenue chez klipsch!!
Attention au rodage des enceintes 50 100 h
Ne te fies pas aux impressions juste après branchement..sinon deception
Sois patient et là :ohmg:
gero600
 
Messages: 151
Inscription Forum: 12 Déc 2016 20:39
  • offline

Message » 05 Juil 2017 21:51

Micke21 a écrit:J'ai craqué , je les ai commandé . Merci pour vos conseils, faut que j'attende je ne sais pas si je vais y arriver je suis trop pressé :love: :love: . le Igraal n'était plus actif pour son-video par contre, il y a un code promo de 10 % avec un blue ray 4k de logan, ça me fait les enceintes RP-250F à 417.5 €. je pense que ça vaut le coup. je vous ferait un compte rendu apres plusieurs heures d'ulisation avec le FDA SMSL AD18. j'espere que je ne vais pas regretter

si ça marche aussi bien que prévu, ça mérite un post dans mon fil préféré:
http://www.homecinema-fr.com/forum/general-haute-fidelite/systeme-pas-cher-qui-fonctionne-t29942971.html
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 06 Juil 2017 7:08

salut :)

dites j'ai un fx 802d sur mes magnat, j'aimerai bien tester le petit sml

le seul reproche que je fais pour l'instant au fx c'est que le son n'est pas enveloppant mais "droit' devant moi (pas de profondeur quoi)

des personnes auraient elles fait le comparo ?

Merci :thks:
igor696
 
Messages: 991
Inscription Forum: 22 Déc 2010 19:09
  • offline

Message » 06 Juil 2017 9:02

Micke21 a écrit:
Kizery a écrit:

Les RP-250F sont habituellement à 990€ sur son-video. Mais elles sont en promo pour les soldes à 445€ (462 avec les ports). Promo qui a l'aire de se faire assez souvent. Mais sinon le prix de base est bien de 1000€ la paire pour les marchant français à priori. 462€ fdin c'est une affaire !
Si ton budget le permet je dirai de prendre les 260F ^^ . Les autres gammes je connais pas malheureusement. Mais d’après des forums/avis la gamme RP 2xxF s'en sors mieux que les RF26F/28F. etc.. par rapport au RF-52 MKII, aucune idée :wtf:

J'oublias, seul "petit défaut" que j'ai constaté, ce sont les mediums, du moins les voix des chanteurs, qui sont légèrement en retrait par rapport au reste (et par rapport à mes jmlab réputées pour ses beaux mediums). Ce n'est pas déplaisant du tout à mon goût. J'ai lu ici et là que sur la gamme RF26F (RF28F ?) c'est bien pire.



J'ai craqué , je les ai commandé . Merci pour vos conseils, faut que j'attende je ne sais pas si je vais y arriver je suis trop pressé :love: :love: . le Igraal n'était plus actif pour son-video par contre, il y a un code promo de 10 % avec un blue ray 4k de logan, ça me fait les enceintes RP-250F à 417.5 €. je pense que ça vaut le coup. je vous ferait un compte rendu apres plusieurs heures d'ulisation avec le FDA SMSL AD18. j'espere que je ne vais pas regretter


Bravo ! j’étais dans le même état une fois commandé :mdr: ! 417.5e la paire, c'est une très bonne affaire !

Pour le rodage, moi j'ai été bluffé des la première écoute, je les laisse se roder naturellement sans les forcer (j’écoute ma musique de temps en temps puis c'est tout !).

J'attends tes retours avec impatience qu'on en discute !
Kizery
 
Messages: 44
Inscription Forum: 18 Juil 2011 15:28
  • offline

Message » 06 Juil 2017 12:15

Bonjour igor696,

J'avais le FX 802d également sur des Magnat quantum edelweiss. Voilà 3 mois je suis passé au SMSL AD18 et je préfère. Une impression de "rondeur" accentuée peut-être... J'utilise principalement l'entrée coax (opti 1) mais aussi l'USB (avec câble OTG pour mon smartphone) et parfois l'auxiliaire. La coax est ma favorite, les 2 autres sont difficiles à départager.
Voilà pour ce rapide retour.

igor696 a écrit:salut :)

dites j'ai un fx 802d sur mes magnat, j'aimerai bien tester le petit sml

le seul reproche que je fais pour l'instant au fx c'est que le son n'est pas enveloppant mais "droit' devant moi (pas de profondeur quoi)

des personnes auraient elles fait le comparo ?

Merci :thks:
Chris_Des
 
Messages: 88
Inscription Forum: 21 Sep 2015 16:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message