Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Greghifi, slash68 et 111 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA SMSL AD18

Message » 02 Juil 2017 13:18

Klipsch rp250f en solde et mon chères que les kef
Et dans ton bubget les anciennes rf52mk2
gero600
 
Messages: 151
Inscription Forum: 12 Déc 2016 20:39
  • offline

Message » 02 Juil 2017 16:08

gero600 a écrit:Mon avis perso des klipsch
Primo parce j ai rf82 Et smsl et que c est excellent tant en Hifi que sur films et séries
Pas besoin de sub
Secondo parce qu' il n y a que des avis positifs sur association ad18 Et klipsch quelque soit le modèle
Voilà

Merci je vais regarder :P
Micke21
 
Messages: 41
Inscription Forum: 27 Mai 2015 11:37
  • offline

Message » 02 Juil 2017 17:34

Regarde aussi du côté de Davis avec les Hera 100 (clones grands distributeur de la MAYA, qu'on trouve aussi chez Cdiscount sous le nom Excellia 10) et 200 que tu peux comparer aux klipsch dans n'importe quel boutique Boulanger, pour du 2.0 je partirai sur les hera 200/Excellia 15 qui sont plus polyvalente que les Klipsch !
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 02 Juil 2017 18:07

Merci, je vais regarder tous cela. Vous êtes géniaux, :bravo: :bravo: :bravo:
Micke21
 
Messages: 41
Inscription Forum: 27 Mai 2015 11:37
  • offline

Message » 02 Juil 2017 18:21

En quoi les davis sont elles plus polyvalentes ??
J ai comparé mes rf avec des dali zensor 7 sur le smsl et je n ai rien trouvé d exclusif aux rf!
Si ce n est une dynamique généreuse qui est un plus qd on écoute en hc
La seule précaution avec les klipsch c est de ne pas les associer avec un ampli montant
Avec atoll ou Yamaha par exemple attention aux oreilles
Avec l ad 18 no problème
Écoute proposée si vous habitez dans le 76
Le risque avec klipsch c est la dépendance qui peut vite s installer
gero600
 
Messages: 151
Inscription Forum: 12 Déc 2016 20:39
  • offline

Message » 02 Juil 2017 18:31

gero600 a écrit:En quoi les davis sont elles plus polyvalentes ??
J ai comparé mes rf avec des dali zensor 7 sur le smsl et je n ai rien trouvé d exclusif aux rf!
Si ce n est une dynamique généreuse qui est un plus qd on écoute en hc
La seule précaution avec les klipsch c est de ne pas les associer avec un ampli montant
Avec atoll ou Yamaha par exemple attention aux oreilles
Avec l ad 18 no problème
Écoute proposée si vous habitez dans le 76
Le risque avec klipsch c est la dépendance qui peut vite s installer



klipsch , provoque donc un effet de dépendance :D :D :D .
Merci à tous je vais tester
Micke21
 
Messages: 41
Inscription Forum: 27 Mai 2015 11:37
  • offline

Message » 02 Juil 2017 19:54

un AD18 ou un fx802 avec des Khorns, des La Scala ou des Cornwall est effectivement addictif, sonne le glas de la quête "sans fin" audiophile et permet de se consacrer à la musique 8)
heavyP
 
Messages: 61
Inscription Forum: 29 Sep 2011 2:04
  • offline

Message » 03 Juil 2017 8:44

Quelqu'un a t'il essayé les KLIPSCH RF7 MKII avec 1 SMSL AD18 ou mieux avec 2 ?
Le prix a baissé de 3490 à 1990€, voir le test ci-dessous... Elles sont plus jolies en merisier.
Le RQP doit être très difficile à égaler...

http://blog.son-video.com/2014/12/test- ... rf-7-mkii/
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Juil 2017 10:07

je ne me souviens pas avoir lu un test de ce genre ou peut être sur le forum d'à coté....des rf7 avec tweeters modifiés
étant donné de ce qui ressort de l'association avec de "simples" RF82 je pense qu'avec les RF7 le top de la serie RF il n'y a pas l'ombre d'un doute !
et même avec un seul smsl !
aucun utilisateur de klipsch n'a été déçu du mariage avec l'ad18 , des plus petites aux plus prestigieuses.
gero600
 
Messages: 151
Inscription Forum: 12 Déc 2016 20:39
  • offline

Message » 03 Juil 2017 13:26

heavyP a écrit:un AD18 ou un fx802 avec des Khorns, des La Scala ou des Cornwall est effectivement addictif, sonne le glas de la quête "sans fin" audiophile et permet de se consacrer à la musique 8)


Pareil avec des Davis monitor 1. Calme plat au niveau des envies, combo parfait avec le smsl ad 18 (pour l'instant, pour moi, ma pièces, mes oreilles, comme d'hab :wink: ).

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9022
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 03 Juil 2017 14:34

Micke21 a écrit:
gero600 a écrit:En quoi les davis sont elles plus polyvalentes ??
J ai comparé mes rf avec des dali zensor 7 sur le smsl et je n ai rien trouvé d exclusif aux rf!
Si ce n est une dynamique généreuse qui est un plus qd on écoute en hc
La seule précaution avec les klipsch c est de ne pas les associer avec un ampli montant
Avec atoll ou Yamaha par exemple attention aux oreilles
Avec l ad 18 no problème
Écoute proposée si vous habitez dans le 76
Le risque avec klipsch c est la dépendance qui peut vite s installer



klipsch , provoque donc un effet de dépendance :D :D :D .
Merci à tous je vais tester


En effet la dépendance à la sonorité Klipsch peut être contagieuse, atteint depuis plus de 20 ans lors de mes premières écoutes par cette approche vivante de la musique, je n'ai pas pu éviter d'y prendre goût et à l'époque je me suis acheté ma toute première paire de Klipsch SF1 que j'ai toujours !
Depuis ce temps là j'ai écouté d'autres marques d'enceintes, mais pour chaque retour d'écoute j'avais eu un manque ! l'aspect LIVE et enveloppant Klipsch étaient absent, et pour cette raison ma préférence reste en faveur de la marque Klipsch.
Comme le stipule gero600, l'AD18 se marie vraiment bien avec des Klipsch quel qu'en soit la gamme, avec mes Klipsch SF1 (bas de gamme) le résultat est confortable et démontre que l'AD18 maitrise à merveille le registre aigu.....avec les SF1 ça ne pardonne pas car beaucoup d'ampli dérive vite dans la sifflante d'aigu extrême DONC l'AD18 n'est pas montant !
L'AD18 fait beaucoup mieux sur mes RF3 avec 98db de rendement, l'immersion dans la musique est encore plus prononcé, et l'on sent que l'AD18 a le potentiel adéquate à la montée en gamme pour les enceintes.
L'AD18 est à mon goût un excellent FDA, même avec du bas rendement il a du punch et de la réserve, avec mes Dynaudio (modifiées depuis peu) le mariage est fabuleux, les Audience60 chantent comme jamais elles n'ont su le faire avant !!
Il est évident qu'en sortant d'une écoute sur les Dynaudio, je ne pourrais pas enchainer par une écoute sur les RF3, l'écoute légèrement plus feutrée et moins précise sur les Dynaudio fait la différence, mais pour autant l'écoute reste vraiment hyper agréable dans la mesure ou l'on ne compare pas à du haut rendement.

@usb: concernant les RF7 MKII, sur un forum voisin une personne avait donné un avis mitigé "Sur les RF 7, aie.... ça ferraille terriblement (le vibraphone de Cal Tjader par exemple est catastrophique) et sur les morceaux un peu complexes, la sauce ne prend pas: ca manque de définition. Les RF 7 ont une excellente sensibilité mais demandent tout de même du courant pour s´exprimer" édit de l'appréciation de la personne ayant réalisé le test, je reste vraiment surpris de cette description mais je peux admettre que l'AD18 puisse être moins alaise avec des RF7 mais toutefois j'ai du mal à croire que l'AD18 arrive à gérer sans soucis les Scala, les Cornwall et d'autres et qu'il échoue sur des RF7.....hahahahaha des pavillons Tractrix de RF7 qui ferraillent ^^ c'est une édition spéciale avec tweeters piezo Motorola !!
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline

Message » 03 Juil 2017 19:04

Mazagan a écrit:Aujourd'hui j'ai pris le temps de bien écouter ce SMSL AD18 et le comparer avec mon vieux Onkyo + une autre chinoiserie,le dac fx audio x6. J'ai utilisé pour cela mes enceintes Triangle. Et au bout de plusieurs minutes d'écoute sur les deux,je préfère l'Onkyo :hehe:

quelques minutes suffisent pour ce faire une idée ?
Et après plusieurs jours ?
TeddyK
 
Messages: 380
Inscription Forum: 06 Déc 2010 20:12
  • offline

Message » 03 Juil 2017 20:12

Troll la back :mdr: :mdr: :mdr: :ane: :ane:
gero600
 
Messages: 151
Inscription Forum: 12 Déc 2016 20:39
  • offline

Message » 03 Juil 2017 20:23

Smsl versus vieil onkyo :lol: :lol: sur triangle
Je veux écouter
Quel onkyo quelles triangles??
gero600
 
Messages: 151
Inscription Forum: 12 Déc 2016 20:39
  • offline

Message » 03 Juil 2017 20:39

gero600 a écrit:Smsl versus vieil onkyo :lol: :lol: sur triangle
Je veux écouter
Quel onkyo quelles triangles??

info trouvée page 49 :
"Triangle Antal XS. Branchées sur un Onkyo Integra"
mais pas de précision sur le modèle de l'ampli
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message