Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz, haskil, nyga, raph04, Sergiot92 et 98 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA SMSL AD18

Message » 19 Juin 2017 20:03

jeffou67 a écrit:CCA plug and play sans paramètres
RPI3 + boîtier / HIFIBERRY DIGI+ PRO COMPATIBLE WITH: RASPBERRY PI A+/B+/2/3/ZERO = le double + paramétrage :siffle:

Chez moi, le Pi 3 a toujours fait mieux que le CCA en utilisant la même fibre optique Lifatec.
Le Pi est franchement pas difficile à mettre en œuvre. Après il est plus cher surtout si l'on rajoute une alimentation de qualité comme la iPower de iFi.
Quand on dit plus cher, on reste dans des montants très abordables.
Vicento
 
Messages: 208
Inscription Forum: 13 Déc 2013 23:00
  • offline

Message » 19 Juin 2017 20:38

faudrait que je teste la RPI sur le QA100. Mais la marge est-elle si grande que cela ?
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 19 Juin 2017 20:49

jeffou67 a écrit:faudrait que je teste la RPI sur le QA100. Mais la marge est-elle si grande que cela ?

La marge comparé à quoi ? Au CCA ?
Dernière édition par Vicento le 19 Juin 2017 21:00, édité 5 fois.
Vicento
 
Messages: 208
Inscription Forum: 13 Déc 2013 23:00
  • offline

Message » 19 Juin 2017 20:50

oui bien sûr
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 19 Juin 2017 21:00

jeffou67 a écrit:oui bien sûr

Chez moi, plus de fluidité, pas de différence nette de qualité mais un mieux.
et surtout une facilité d'utilisation avec les appli télécommande type iPeng ou JRemote que je n'ai pas trouvé avec un CCA.
Après peut être que la connexion wifi pas top chez moi désavantageait le CCA par rapport à un raspberry pi 3 branché en Ethernet avec isolation galvanique.

J'ai essayé d'optimiser au mieux le Pi comme source : alim silencieuse, Réseau isolé, reclocker Digi + pro.
C'est vrai que en face, le CCA ne peut pas vraiment bénéficier d'optimisation.
Vicento
 
Messages: 208
Inscription Forum: 13 Déc 2013 23:00
  • offline

Message » 19 Juin 2017 21:21

JAVA Alive a écrit:
pikouchou a écrit:Par contre très tout le monde s'accorde à dire que le rapport Q/P est imbattable. Après libre à chacun de garder ou pas son FDA


Bon, oui.
Imbattable, je sais pas.

On trouve facilement a de bons prix des dacs + ampli classe AB dont la puissance est 4 fois plus importante que celle des FDA et dont la disto et le bruit sont voir meilleurs que fda, du moins d'après les specs constructeurs.


s' il faut sonoriser le stade de France c' est sûr qu' un fda cela suffira pas , après il y en a qui ont essayé avec deux fda lorsque l' enceinte le demande et le permet tout en restant dans un coût tres faible .
sport02
 
Messages: 517
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:16
  • offline

Message » 19 Juin 2017 21:43

sport02 a écrit:s' il faut sonoriser le stade de France c' est sûr qu' un fda cela suffira pas , après il y en a qui ont essayé avec deux fda lorsque l' enceinte le demande et le permet tout en restant dans un coût tres faible .

le stade de France non, mais avec mes JBL 4680A et leur sensibilité donnée pour 103 dB, il y a déjà de quoi bien se fâcher avec les voisins :mdr:
le haut rendement (même sono) à aussi ses avantages :wink:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 19 Juin 2017 22:11

Vicento a écrit:
jeffou67 a écrit:oui bien sûr

Chez moi, plus de fluidité, pas de différence nette de qualité mais un mieux.
et surtout une facilité d'utilisation avec les appli télécommande type iPeng ou JRemote que je n'ai pas trouvé avec un CCA.
Après peut être que la connexion wifi pas top chez moi désavantageait le CCA par rapport à un raspberry pi 3 branché en Ethernet avec isolation galvanique.

J'ai essayé d'optimiser au mieux le Pi comme source : alim silencieuse, Réseau isolé, reclocker Digi + pro.
C'est vrai que en face, le CCA ne peut pas vraiment bénéficier d'optimisation.



APP : CREATION 5, KAZOO etc...
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 21 Juin 2017 21:59

Petite frayeur ces deux derniers jours, écoute de fichiers Flac (Du Sonic Youth avec Goo, neneh Cherry Blank project) en passant par le pc en USB et Foobar et là.... alors que ça devrait pulser, rien, écoute plate, pas de basse flagrant sur le Cherry puisque tout l'album est composé autour de la voix et les percussion/batterie, et écoute morne avec une dynampique aux abonnés absent sur le Sonic Youth.... bizarre, je veux bien que mes petites Davis coupent à 45 hertz mais j'ai toujours eu un grave tendu à défaut d'être profond.... pour être sûr j'embraye en mode vinyle avec un album que je connais par coeur et surtout qui est un de mes chouchous en liaison analogique : Seventeen seconds de The Cure.... et là idem alors que d'habitude les morceaux sont très soutenus par la rythmique je ne retrouve pas la sonorité du petit AD 18.... un bug, la canicule qui s'est abattu sur la région Bordelaise..... et là je vérifie les réglages..... avec la petite famille qui traine et qui touche à tout sans vraiment tout saisir.... Bingo, les réglages Bass et trebble étaient respectivement à -5 et -4..... on remet tout à 0 et Ouf de soulagement tout revient à la normale.... 8)
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 01 Juil 2017 1:46

Branchement de mon nouveau SUB (Jamo J110) sur l' AD18 via le fameux adaptateurs HP>RCA :
https://www.amazon.fr/Interface-adapteu ... DHPNVFBE1V

Par contre les réglages de gains sont aux max d'origines, il faut veiller à les baisser, sinon le signal est trop fort des 8h sur le sub, il faut partir du minimum et faire 1/4 voir 1/2 tour de tournevis grand max, sur les premiers réglages je suis à 9h sur le sub, coupure aux environ de 55/60hertz et ça envoit du lourd en branchement numérique (optique2/USB), par contre en branchement analogique (platine vinyle) le sub reste muet, surement une gestion du gain différente, mais ce n'est pas un problème, le sub est totalement superflux avec les vinyles !

je testerai d'autres réglages ce WE, histoire de me faire une idée avant de finaliser tout ça après le rôdage !
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 01 Juil 2017 20:52

Bonsoir,
Je vais m'acheter des KEF Q500, j'aurai voulu savoir si cette ampli était suffisant pour un débutant comme moi . Mon utilisation sera principalement pour des films, des series et un peu de musique. Merci si ce n'est pas le cas j'irai dans l'autre section du forum pour demander conseil.

Merci
Micke
Micke21
 
Messages: 41
Inscription Forum: 27 Mai 2015 11:37
  • offline

Message » 01 Juil 2017 23:44

Micke21 a écrit:Bonsoir,
Je vais m'acheter des KEF Q500, j'aurai voulu savoir si cette ampli était suffisant pour un débutant comme moi . Mon utilisation sera principalement pour des films, des series et un peu de musique. Merci si ce n'est pas le cas j'irai dans l'autre section du forum pour demander conseil.

Merci
Micke


Vu la taille des HP, je dirai qu'il ne devrait pas y avoir de problème, même si les 87 dB de sensibilité sont un peu faible, les FDA marchent très bien avec des enceinte ayant un rendement élevé, à partir de 90 dB !
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 02 Juil 2017 0:11

Micke21 a écrit:Bonsoir,
Je vais m'acheter des KEF Q500, j'aurai voulu savoir si cette ampli était suffisant pour un débutant comme moi . (...)
Merci
Micke


Salut Micke.

Au vu de la sensibilité assez faible de ces Kef (87db), cet ampli ne leur rendra pas justice. Cependant ces enceintes disposant d'un double bornier il y a la possibilité d'utiliser 2 ampli en bi-amplification. Cela dit, la mise en œuvre - bien que peu complexe - n'est pas "clé en main".

Si tu veux absolument rester sur ce choix d'enceintes et que tu ne veux pas te prendre la tête, il vaut mieux t'orienter vers un ampli plus traditionnel et quand-même assez costaud. Ou alors, choisir un autre modèle d'enceinte avec une sensibilité plus élevée (à partir de 90-91db ça ne devrait poser aucun souci).

L'histoire c'est que je n'ai pas le souvenir d'avoir lu un accord heureux entre des enceintes KEF et un ampli FDA...
Alex.H
 
Messages: 2477
Inscription Forum: 20 Nov 2015 21:13
  • offline

Message » 02 Juil 2017 12:51

Bonjour,

Ce sera ma premiere install meme si cela fait des années que j'en veux une, ce petit ampli m'a décidé (petit prix) , j'ai commencé à regarder les enceinte et puis vous savez ce que c'est d'un petit budget en monte jusqu'à vouloir prendre des kéf . Suite à vos conseils , j'ai fait plus de recherche est effectivement, kéf demande beaucoup de puissance.
Auriez vous une idée pour des enceintes, mon but étant principalement de regarder des films et des séries et un peu de musique pour l'instant je ne veux que du 2.0 , le reste n'est pas w.a.f compatible :lol:

Merci à vous
Micke
Micke21
 
Messages: 41
Inscription Forum: 27 Mai 2015 11:37
  • offline

Message » 02 Juil 2017 13:10

Mon avis perso des klipsch
Primo parce j ai rf82 Et smsl et que c est excellent tant en Hifi que sur films et séries
Pas besoin de sub
Secondo parce qu' il n y a que des avis positifs sur association ad18 Et klipsch quelque soit le modèle
Voilà
gero600
 
Messages: 151
Inscription Forum: 12 Déc 2016 20:39
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message