Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, highway_, JOGAMA, king_of_boubou, Oppia3 et 122 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA SMSL AD18

Message » 15 Juin 2017 6:38

Petit retour d'expérience sur le SMSL AD18 :

pour les conditions d'écoute et le reste du système, voir ma signature.

en première écoute, les performances sont très proches de ma denon rcdm39.
l'écoute n'est pas agressive avec des basses plutôt tenues et profondes.
les médiums sont bien là, peut être un peu plus neutres, légèrement moins en avant, mais ça se joue à pas grand chose.
les aigus sont doux.
et coté musicalité alors ?
ben faut dire qu'il manque un petit quelque chose. ma denon apporte ce coté légèrement plus rond et mélodieux tout en étant aussi fin.

voilà pour mon expérience !
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 15 Juin 2017 10:40

james2010 a écrit:Petit retour d'expérience sur le SMSL AD18 :

pour les conditions d'écoute et le reste du système, voir ma signature.

en première écoute, les performances sont très proches de ma denon rcdm39.
l'écoute n'est pas agressive avec des basses plutôt tenues et profondes.
les médiums sont bien là, peut être un peu plus neutres, légèrement moins en avant, mais ça se joue à pas grand chose.
les aigus sont doux.
et coté musicalité alors ?
ben faut dire qu'il manque un petit quelque chose. ma denon apporte ce coté légèrement plus rond et mélodieux tout en étant aussi fin.

voilà pour mon expérience !


enfin un CR plus "mesuré" et surement plus proche de la réalité...
quand je lis que certains ont remplacé des Macintosh, Naim et autres... :siffle:

Alors oui, il y a surement l'effet "kis cool" !!! sur de nombreux forums, les FDA sont encensés, le rapport "encombrement/prix/rendu sonore" y est surement pour qq chose, un type de son plus droit ...mais souvent sans émotion aussi ! plus monitor.
bref, il est certain que les choses bougent en audio depuis qq années, reste le point faible des systèmes, les enceintes :oldy:
jean GROS
 
Messages: 3467
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 15 Juin 2017 11:48

par contre c 'est pas franchement " mesuré " de dire que c 'est souvent " sans émotion " :lol:
sport02
 
Messages: 517
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:16
  • offline

Message » 15 Juin 2017 11:56

sport02 a écrit:par contre c 'est pas franchement " mesuré " de dire que c 'est souvent " sans émotion " :lol:



si justement, sinon j’aurais dis "toujours" :oldy:
je rapporte juste les CR des forums...
jean GROS
 
Messages: 3467
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 15 Juin 2017 12:40

ça change pas grand chose , le terme est excessif en soi .
Dernière édition par sport02 le 15 Juin 2017 16:11, édité 1 fois.
sport02
 
Messages: 517
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:16
  • offline

Message » 15 Juin 2017 14:21

Mazagan a écrit:Merci pour vos réponses.
pikouchou a écrit:Bonjour

Le chromecast sort en optique ou en analogique uniquement.

Pour l'USB, point de salut. Pc, rasberry ou encore tout appareil Android en utilisant USB audio player pro qui fait du bitperfect jusqu'en 192 kHz.

J'utilise l'application Hiby musique sur un Xperia Z en usb bien entendu,mais ça affiche 48khz sur des fichiers 24/96 par exemple.
Pareil sur ipad,usb 48khz également.
Dernière question pour ne pas trop abusé de votre gentillesse,quelles applications Android ou ios me conseillez-vous?
Edit: je n'avais pas encore essayé mon Galaxy S6 avec Hiby,ça marche. Je viens d'acheter l'application usb audio player pro...ça ne marche pas sur le S6 :hein:
Edit 2 :lol: finalement ça marche. Y compris sur Xperia Z avec usb audio player pro. D'ailleurs je vais essayer aussi cette application sur mon Android box par curiosité.
Merci @pikouchou pour ton conseil. C'est super de pouvoir compter sur vous quand on a besoin d'aide. Vous êtes super les amis :bravo:
Sinon pour en revenir à l'AD18,dans mon cas,je ne savais jamais si mes amplis,mes enceintes ou encore la source,voir même les câbles qui étaient mauvais (j'arrivais à avoir un très bon son uniquement avec mon installation Onkyo Integra,DAC et enceintes Triangle Antal).
Mais avec un FDA,j'ai l'impression qu'il n'y a pas moyen de se tromper,surtout avec les enceintes.
J'ai été déçu avec mes JBL Control One.Pourtant elles sont top sur un Onkyo A-9211 .
Par contre sur de vieilles Gale Reference monitor que je trouvais bien,mais sans plus,elles se sont métamorphosées avec L'AD18. D'incroyables bass,medium et aigu.
Pareil avec des JBL TLX-200 que j'ai ressorti d'un placard. Moins bonnes que les Gale,mais méconnaissables avec L'AD18.
Mais le meilleur du SMSL reste avec des colonnes.
Il ne faut pas par contre lui demander beaucoup de puissance (il fait largement le boulot haut la main),mais comparer à mon vieux Integra (100w @8ohms),l'Onkyo a de la réserve.


Ne pas oublier de cocher "taux d'echantillonage variable" dans les options de USB Player, sinon c'est bloqué à 48 kHz. C'est peut être ce qu'il c'est passé avec Hiby musique
pikouchou
 
Messages: 715
Inscription Forum: 25 Nov 2003 19:02
Localisation: A 50 kms de la capitale bretonne
  • offline

Message » 15 Juin 2017 15:34

@pikouchou maintenant que tu me l'a dit et que je l'ai cocher,ça marche du premier coup alors qu'avant c'était aléatoire :bravo:
Merci pour le tuyau.
Par contre je ne vois pas l'option dans Hiby :wtf:
Mazagan
 
Messages: 193
Inscription Forum: 17 Avr 2017 14:49
  • offline

Message » 15 Juin 2017 16:10

jean GROS a écrit:
james2010 a écrit:Petit retour d'expérience sur le SMSL AD18 :

pour les conditions d'écoute et le reste du système, voir ma signature.

en première écoute, les performances sont très proches de ma denon rcdm39.
l'écoute n'est pas agressive avec des basses plutôt tenues et profondes.
les médiums sont bien là, peut être un peu plus neutres, légèrement moins en avant, mais ça se joue à pas grand chose.
les aigus sont doux.
et coté musicalité alors ?
ben faut dire qu'il manque un petit quelque chose. ma denon apporte ce coté légèrement plus rond et mélodieux tout en étant aussi fin.

voilà pour mon expérience !


enfin un CR plus "mesuré" et surement plus proche de la réalité...
quand je lis que certains ont remplacé des Macintosh, Naim et autres... :siffle:

Alors oui, il y a surement l'effet "kis cool" !!! sur de nombreux forums, les FDA sont encensés, le rapport "encombrement/prix/rendu sonore" y est surement pour qq chose, un type de son plus droit ...mais souvent sans émotion aussi ! plus monitor.
bref, il est certain que les choses bougent en audio depuis qq années, reste le point faible des systèmes, les enceintes :oldy:


c'est le comble de dénigrer sans connaitre le sujet !! avant de parler ^^ réfléchit un peu car un CR basé sur un test fait avec une paire d'enceintes ! de plus sans vouloir te contrarier la description qui en est faite me contrarie légèrement dans le sens ou l'ampli Denon soit plus précis que l'AD18, ça n'a aucun sens ^^ et je dirais plutôt que le Denon a un certain déséquilibre qui convient bien aux enceintes d'après cette description.
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline

Message » 15 Juin 2017 16:38

louloulooping a écrit:
jean GROS a écrit:
enfin un CR plus "mesuré" et surement plus proche de la réalité...
quand je lis que certains ont remplacé des Macintosh, Naim et autres... :siffle:

Alors oui, il y a surement l'effet "kis cool" !!! sur de nombreux forums, les FDA sont encensés, le rapport "encombrement/prix/rendu sonore" y est surement pour qq chose, un type de son plus droit ...mais souvent sans émotion aussi ! plus monitor.
bref, il est certain que les choses bougent en audio depuis qq années, reste le point faible des systèmes, les enceintes :oldy:


c'est le comble de dénigrer sans connaitre le sujet !! avant de parler ^^ réfléchit un peu car un CR basé sur un test fait avec une paire d'enceintes ! de plus sans vouloir te contrarier la description qui en est faite me contrarie légèrement dans le sens ou l'ampli Denon soit plus précis que l'AD18, ça n'a aucun sens ^^ et je dirais plutôt que le Denon a un certain déséquilibre qui convient bien aux enceintes d'après cette description.



c’est un forum de "discussion" ou un forum "élitiste des "adorateurs de FDA" :ane:

ce site à bcp changé depuis qq années !
bonne continuation
jean GROS
 
Messages: 3467
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 15 Juin 2017 17:35

jean GROS a écrit:
louloulooping a écrit:
c'est le comble de dénigrer sans connaitre le sujet !! avant de parler ^^ réfléchit un peu car un CR basé sur un test fait avec une paire d'enceintes ! de plus sans vouloir te contrarier la description qui en est faite me contrarie légèrement dans le sens ou l'ampli Denon soit plus précis que l'AD18, ça n'a aucun sens ^^ et je dirais plutôt que le Denon a un certain déséquilibre qui convient bien aux enceintes d'après cette description.



c’est un forum de "discussion" ou un forum "élitiste des "adorateurs de FDA" :ane:

ce site à bcp changé depuis qq années !
bonne continuation


Je plussoie. Remettre en question la supériorité des FDA auxquels certains ici vouent un véritable culte, ce n'est pas dénigrer, c''est un avis. En ce qui me concerne, je ne connais pas le SMSL AD18, mais les petits Marantz full FDA oui. Ils sont bons, leur restitution est très propre, neutre, ce sont d'incontestables qualités, mais de là à dire que cela enfonce des appareils de haut de gamme bien conçus, neutres et musicaux (tous ne le sont pas, certes) il y a un abîme que je ne franchirai pas. Le point fort des FDA, c'est leur rapport qualité-prix, leur faible encombrement et leur faible consommation, et c'est déjà remarquable.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3664
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 15 Juin 2017 18:22

on est bien sur un forum et c' est normal qu' il y une réaction lorsqu' on raconte des bêtises :ane:
sport02
 
Messages: 517
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:16
  • offline

Message » 15 Juin 2017 18:28

jean GROS a écrit:
sport02 a écrit:par contre c 'est pas franchement " mesuré " de dire que c 'est souvent " sans émotion " :lol:



si justement, sinon j’aurais dis "toujours" :oldy:
je rapporte juste les CR des forums...


faire le perroquet en ne possédant pas l'AD18 et en dénigrant à chaque intervention sans même contribuer au sujet avec du concret !! et venir gémir après nous sommes sur un forum de discussions ! oui en effet nous sommes sur un forum de discussions mais nous ne sommes pas ici pour supposer comme vous le faites à chacune de vos interventions.
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline

Message » 15 Juin 2017 18:30

sport02 a écrit:on est bien sur un forum et c' est normal qu' il y une réaction lorsqu' on raconte des bêtises :ane:


+1
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline

Message » 15 Juin 2017 19:02

oui, "c'était mieux avant" :ane:
jean GROS
 
Messages: 3467
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 15 Juin 2017 19:04

tovarich007 a écrit:
jean GROS a écrit:

c’est un forum de "discussion" ou un forum "élitiste des "adorateurs de FDA" :ane:

ce site à bcp changé depuis qq années !
bonne continuation


Je plussoie. Remettre en question la supériorité des FDA auxquels certains ici vouent un véritable culte, ce n'est pas dénigrer, c''est un avis. En ce qui me concerne, je ne connais pas le SMSL AD18, mais les petits Marantz full FDA oui. Ils sont bons, leur restitution est très propre, neutre, ce sont d'incontestables qualités, mais de là à dire que cela enfonce des appareils de haut de gamme bien conçus, neutres et musicaux (tous ne le sont pas, certes) il y a un abîme que je ne franchirai pas. Le point fort des FDA, c'est leur rapport qualité-prix, leur faible encombrement et leur faible consommation, et c'est déjà remarquable.


c'est aussi le fond de ma pensée ! mais chut !!!! ici c'est mal vu !
jean GROS
 
Messages: 3467
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message