Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, highway_, JOGAMA, king_of_boubou, Oppia3 et 118 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA SMSL AD18

Message » 13 Juin 2017 8:31

guyniol a écrit:bon, l'effet Kiss cool à encore frappé :mdr:
Mazagan, bienvenue au club des heureux possesseurs d'AD 18
et pour répondre à ma boutade sur Les Kappa 8 (ou 9, soyons fous), personne pour essayer ? :ko:

Merci Guyniol :bravo:
Je continue mes essais sur de plus petites enceintes. Que du bonheur :thks:
Mazagan
 
Messages: 193
Inscription Forum: 17 Avr 2017 14:49
  • offline

Message » 13 Juin 2017 9:37

guyniol a écrit:bon, l'effet Kiss cool à encore frappé :mdr:
Mazagan, bienvenue au club des heureux possesseurs d'AD 18
et pour répondre à ma boutade sur Les Kappa 8 (ou 9, soyons fous), personne pour essayer ? :ko:


suite à mon interrogation sur la capacité de l'AD18 a alimenter des kappa 8, je pense que leurs réputations de tueuses d'amplis est confirmé, après avoir lu un test de mesure sur l'impédance ^^ wouaaaa elles descendent aux alentours des 2 Ohms par moment et il n'y a pas beaucoup d'amplis qui pourraient supporter une impédance aussi basse.....hormis quelques exceptions ! mais l'AD18 fumerait d'entrée de jeu sur les kappa 8 je suppose ! donc je passe mon tour pour griller mon AD18.....
@Mazagan, soit le bienvenu et comme l'a dit guyniol "l'effet kiss cool"" a encore opéré mais fait gaffe parfois l'effet dur longtemps et quand on repasse sur d'autres amplis moins précis l'effet rétro actif se fait vite ressentir.
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline

Message » 13 Juin 2017 10:42

Merci @louloulooping. D'ailleurs,j'ai beaucoup suivi tes commentaires (surtout sur un autre forum :hehe: ),donc en gros,tu es responsable de ce qui m'arrive :roll: :bravo:
Mazagan
 
Messages: 193
Inscription Forum: 17 Avr 2017 14:49
  • offline

Message » 13 Juin 2017 12:16

pacou a écrit:J'aimerai savoir si parmi les utilisateurs de l'ad18 ,certain avaient remplacé le cable secteur pour un cable hdg,si ils avaient constaté des changement a l'écoute

Plus généralement, il faudrait se poser la question si le changement d'un câble secteur influe de quelque façon sur le rendu sonore d'un ampli ...
TeddyK
 
Messages: 380
Inscription Forum: 06 Déc 2010 20:12
  • offline

Message » 13 Juin 2017 15:08

il faudrait aussi se demander si l'état actuel de la science permet de tout expliquer,
c'est pour moi le point sensible car je crains les charlatans qui s’engouffrent dans cette idée mais pourtant certaines
choses non-mesurables sont audibles et pour finir les test abx qui utilisent des boitiers sont caducs
car il semble que pour certains phénomènes ceux ci se propagent par les capacités parasites des isolants,
un circuit galvaniquement fermé ne l'est pas pour tous les phénomènes électriques.

amha les bons câbles où qu'il soient, pour l'audio s'entend, sont constitués d'isolants naturels,
évidement il faut que le cuivre ou autres matériaux soit correctement fabriqués pour l'usage qu'on en attend.
jmg04
 
Messages: 210
Inscription Forum: 16 Oct 2015 11:03
Localisation: très prés de Toulouse
  • offline

Message » 13 Juin 2017 18:20

Si l'on considère que la science n'explique rien et que les tests ABX sont sans valeurs, alors ça part très mal pour fournir des explications objectives sur le sujet ... :siffle:
TeddyK
 
Messages: 380
Inscription Forum: 06 Déc 2010 20:12
  • offline

Message » 13 Juin 2017 20:30

Bonjour,

J'ai reçu l'AD18, branché en coax : OK, il détecte bien le décodeur livebox en 48KHz, le blu-ray en 96KHz.

En comparant brièvement avec le FX Audio D802, je le trouve moi s résolvant (morceau : In every direction de Junip sur l'album Fields, les effets de larsen sont clairement moins identifiables).

Brièvement : j'aurais bien continué mon comparatif... mais il ne reconnaît plus l'entrée coax... une idée ?

J'ai évidemment éteint, débranché, vérifié la liaison coax.... no signal.
C'est OK en opt1 et toutes les autres entrées.

Sauriez-vous comment faire un Factory reset ?


Merci !
hocus sonus
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Oct 2013 19:34
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Juin 2017 23:03

TeddyK a écrit:Si l'on considère que la science n'explique rien et que les tests ABX sont sans valeurs, alors ça part très mal pour fournir des explications objectives sur le sujet ... :siffle:


Hello Teddy K, tel que tu formules je suis d'accord avec toi, mais tu déformes mes propos: je n'ai jamais dit que la science n'expliquait rien !

Nous devons beaucoup de progrès dans tous les domaines, y compris l'audio donc, à l'objectivisme de techniciens/inventeurs.

Alors peux-t-on sortir du débat objectivistes contre subjectivistes ? Oui à mon sens par la collégialité qui n'est pas facile non plus à mettre en

œuvre tout comme le véritable protocole abx de ce que j'en ai lu.

Une anecdote: j'ai été visité l'usine ou plutôt l'atelier Phy-hp fabriquant de hp large bande en 1999,

bien que le 21cm était finalisé depuis 1997 je crois, il y avait au milieu de pièce d'écoute une sorte d'araignée ( du câblage en cu 4mm2 genre fil

de transfo ) qui permettait de commuter au point d'écoute et passer d'un hp prototype à un autre, donc Mr Salabert a finalisé subjectivement

ses hps (17, 21 et30 cm ) et ceux sont d'autres personnes qui ont apprécié son travail, Mr Salabert n'était pas un charlatan et bien avant les

réglages finaux de ses HPs, il les a construit sur des bases solides et éprouvées.

Il y a deux versions des HPs PHY; bobine de l'équipage mobile en cuivre vernis ou en argent gainé de soie....est-il fou d'avoir fait cela ?

J'ai eu les deux versions, il n'était pas fou.
jmg04
 
Messages: 210
Inscription Forum: 16 Oct 2015 11:03
Localisation: très prés de Toulouse
  • offline

Message » 14 Juin 2017 0:54

Bonsoir.
J'aimerais avoir votre précieuse aide s'il vous plaît.
Je souhaiterais lire mes fichiers flac et autres via l'entrée USB (où pourquoi pas en mini toslink). Mis à part le PC (j'ai essayé avec Asio/foobar,impeccable),j'aimerais un autre moyen pour les lire.
Que me conseillez-vous? Raspberry? Chromecast?
J'aimerais mettre tout ça dans mon salon (la tv se trouve dans un autre salon,donc pas d'écran pour piloter quoique ce soit).
Merci d'avance pour votre aide.
Mazagan
 
Messages: 193
Inscription Forum: 17 Avr 2017 14:49
  • offline

Message » 14 Juin 2017 9:27

Mazagan a écrit:Bonsoir.
J'aimerais avoir votre précieuse aide s'il vous plaît.
Je souhaiterais lire mes fichiers flac et autres via l'entrée USB (où pourquoi pas en mini toslink). Mis à part le PC (j'ai essayé avec Asio/foobar,impeccable),j'aimerais un autre moyen pour les lire.
Que me conseillez-vous? Raspberry? Chromecast?
J'aimerais mettre tout ça dans mon salon (la tv se trouve dans un autre salon,donc pas d'écran pour piloter quoique ce soit).
Merci d'avance pour votre aide.

La Google Chromecast Audio est un excellent streamer audio pour un prix vraiment très compétitif (moins de 40 euros je crois). Elle est utilisée dans des installations haut de gamme voire très haut de gamme. Elle se pilote avec un PC ou Mac via Google Chrome, ou alors depuis un smartphone.
Le Raspberry PI sera un peu plus cher (80 euros avec alimentation et carte Digi) et un peu plus complexe à mettre en oeuvre mais aura des fonctionnalités en plus (serveur Audio, Airplay, Squeezebox etc...).
alec_eiffel
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 08 Jan 2004 0:28
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 14 Juin 2017 10:50

Merci @alec_eiffel pour ta réponse.
Je serai plus tenté par le raspberry (on peut s'en servir comme on veut).
Par contre,comment le piloté? Je lui rajoute un écran tactile?
Désolé,je suis largué sur le sujet RPI3...
Mazagan
 
Messages: 193
Inscription Forum: 17 Avr 2017 14:49
  • offline

Message » 14 Juin 2017 15:11

Si tu es largué, il vaut mieux la chromcast !
La raspberry, tu la commandes avec ton téléphone portable ou un pc, à condition qu'elle soit relié au réseau

Envoyé de mon SM-A300FU en utilisant Tapatalk
mitch11111
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Oct 2003 10:11
  • offline

Message » 14 Juin 2017 18:21

Bonjour

Le chromecast sort en optique ou en analogique uniquement.

Pour l'USB, point de salut. Pc, rasberry ou encore tout appareil Android en utilisant USB audio player pro qui fait du bitperfect jusqu'en 192 kHz.
pikouchou
 
Messages: 715
Inscription Forum: 25 Nov 2003 19:02
Localisation: A 50 kms de la capitale bretonne
  • offline

Message » 14 Juin 2017 22:21

Mazagan a écrit:Merci @alec_eiffel pour ta réponse.
Je serai plus tenté par le raspberry (on peut s'en servir comme on veut).
Par contre,comment le piloté? Je lui rajoute un écran tactile?
Désolé,je suis largué sur le sujet RPI3...

Salut, chez moi le Chromcast audio faisait moins bien que le Pi3.
Vicento
 
Messages: 208
Inscription Forum: 13 Déc 2013 23:00
  • offline

Message » 14 Juin 2017 22:26

Merci pour vos réponses.
pikouchou a écrit:Bonjour

Le chromecast sort en optique ou en analogique uniquement.

Pour l'USB, point de salut. Pc, rasberry ou encore tout appareil Android en utilisant USB audio player pro qui fait du bitperfect jusqu'en 192 kHz.

J'utilise l'application Hiby musique sur un Xperia Z en usb bien entendu,mais ça affiche 48khz sur des fichiers 24/96 par exemple.
Pareil sur ipad,usb 48khz également.
Dernière question pour ne pas trop abusé de votre gentillesse,quelles applications Android ou ios me conseillez-vous?
Edit: je n'avais pas encore essayé mon Galaxy S6 avec Hiby,ça marche. Je viens d'acheter l'application usb audio player pro...ça ne marche pas sur le S6 :hein:
Edit 2 :lol: finalement ça marche. Y compris sur Xperia Z avec usb audio player pro. D'ailleurs je vais essayer aussi cette application sur mon Android box par curiosité.
Merci @pikouchou pour ton conseil. C'est super de pouvoir compter sur vous quand on a besoin d'aide. Vous êtes super les amis :bravo:
Sinon pour en revenir à l'AD18,dans mon cas,je ne savais jamais si mes amplis,mes enceintes ou encore la source,voir même les câbles qui étaient mauvais (j'arrivais à avoir un très bon son uniquement avec mon installation Onkyo Integra,DAC et enceintes Triangle Antal).
Mais avec un FDA,j'ai l'impression qu'il n'y a pas moyen de se tromper,surtout avec les enceintes.
J'ai été déçu avec mes JBL Control One.Pourtant elles sont top sur un Onkyo A-9211 .
Par contre sur de vieilles Gale Reference monitor que je trouvais bien,mais sans plus,elles se sont métamorphosées avec L'AD18. D'incroyables bass,medium et aigu.
Pareil avec des JBL TLX-200 que j'ai ressorti d'un placard. Moins bonnes que les Gale,mais méconnaissables avec L'AD18.
Mais le meilleur du SMSL reste avec des colonnes.
Il ne faut pas par contre lui demander beaucoup de puissance (il fait largement le boulot haut la main),mais comparer à mon vieux Integra (100w @8ohms),l'Onkyo a de la réserve.
Mazagan
 
Messages: 193
Inscription Forum: 17 Avr 2017 14:49
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message