Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Did77, nyga, richardw77 et 171 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA SMSL AD18

Message » 06 Juin 2017 17:31

louloulooping a écrit:
tonylb a écrit:
+1 avec toi

j'avais fait une écoute comparative chez un ami a moi qui avait un Atoll In200 ... et bien mon pote a désormais un AD18, et de l'argent de retour de sa vente de l'Atoll ... qu'il garde de coté ...
Moi même, ayant eu plusieurs ampli, je m'incline face a cette petite boite ...


en effet Tony !! tout comme toi j'en ai eu un sacré nombre d'amplis ^^ mais cet AD18 fait partie de ceux qui m'auront touché au plus grand sens du terme, il n'est pas le meilleur de tous les amplis que je possède certes ^^ mais il est de loin le plus polyvalent en terme de mariage avec les enceintes et c'est l'un de ses plus gros atouts.
Tout comme toi je peux que m'incliner face à ce rikiki de FDA :ohmg:



très difficile à croire :roll:
jean GROS
 
Messages: 3489
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 06 Juin 2017 18:05

Chris_Des a écrit:Bonjour à tous, voici un rapide compte-rendu d'écoute.

Je suis allé hier chez un ami avec mon SMSL AD18 sous le bras histoire de le confronter à d'autres enceintes que mes Magnat Quantum Edelweiss. On a commencé par des écoutes sur ses Cabasse Guernesey 220. Au programme : Desperado des Eagles (24-192), plusieurs morceaux de Dire Straits (24-192), quelques indispensables) titres de Dark side of the moon (24-192), toujours un moment incroyable, Clapton Unplugged (24-96) Layla et Tears in heaven, Rainbow (24-96) The temple of the king, quelques titres d'Eric Bibb en DSF et quelques autres trucs encore. On a passé un bon moment sur les Cabasse mais quand on a ecouté les mêmes morceaux sur ses Klipsch XF-48 alors là c'était pas la même limonade :-) Une scène musicale large, du détail, un véritable "enveloppement" dans la musique .... Franchement un excellent moment d'écoute.
L'ami en question a été bluffé par la qualité de ce petit ampli comparé à son Marantz. De mon côté et bien je commence à penser à des enceintes d'une (ou deux) gammes au-dessus de mes Magnat. Bon c'était un peu couru d'avance en même temps, les Klipsch XF-48 ne jouent pas vraiment dans la même cour mais là j'ai pu vraiment sentir la différence (qui n'existait pas avec les Cabasse).
(message posté également sur le forum http://enceintesetmusiques.com)


Bonjour Chris,

merci pour ce retour de l'AD18 sur des Cabasse Guernesey 220, il aime bien les Cabasse cet AD18 à forciorie de constater, j'ai écouté il y a 2 mois environ de là l'AD18 sur des Cabasse BisquineM2 et il était fort alaise avec !! et dernièrement sur des Cabasse Drakkar dont le propriétaire était surpris de les entendre distiller la musique mieux que pouvait le faire son ampli tubes, donc j'en déduis qu'avec des bons retours comme ceux ci que l'AD18 s'accommode bien avec les enceintes de marque Cabasse.

Par contre Chris, y a une chose que je ne piges pas ! les Klipsch XF-48 sont actives me semble t'il ? donc selon ma supposition l'AD18 n'était pas dans le circuit lors de cette écoute avec les XF-48 ? pourrais tu me préciser la source qui les alimentait ?
Pour ce qui en est d'apprécier la sonorité Klipsch, on aime ou on n'aime pas !! mais pour ma part j'aime me sentir envahit par la musique...le son en LIVE en somme ! et Klipsch m'apporte beaucoup de ce coté là :love:
Pour précision j'écoute toujours à volume modéré et rarement fort car avec 98db de rendement il n'y a pas besoin de poussé le volume pour avoir du détail.
Par contre je préfère les anciennes gammes de chez Klipsch que je considère être fidèle à l'empreinte sonore de cette marque, les nouvelles générations que j'ai pu écouter ne m'ont pas vraiment convaincu d'être une évolution de la gamme, ceci est mon ressenti mais je ne pense pas être le seul à avoir remarqué cette régression qui me semble évidente.

Cordialement loulou.
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline

Message » 06 Juin 2017 18:09

jean GROS a écrit:
louloulooping a écrit:
en effet Tony !! tout comme toi j'en ai eu un sacré nombre d'amplis ^^ mais cet AD18 fait partie de ceux qui m'auront touché au plus grand sens du terme, il n'est pas le meilleur de tous les amplis que je possède certes ^^ mais il est de loin le plus polyvalent en terme de mariage avec les enceintes et c'est l'un de ses plus gros atouts.
Tout comme toi je peux que m'incliner face à ce rikiki de FDA :ohmg:



très difficile à croire :roll:


à croire quoi ? que tu t'embêtais et que tu es venu ici pour rien dire !
je te crois sur parole :siffle: merci de ton intervention.
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline

Message » 06 Juin 2017 18:17

Bonjour Louloulooping,
Ce sont effectivement des enceintes actives mais on peut parfaitement les débrancher et les utiliser en enceintes passives. Ce que nous avons donc fait.
Je ne connais pas le son Klipsch depuis assez longtemps pour évoquer l'évolution des enceintes de cette marque mais ce que je sais c'est que c'était vachement bien :D

Merci pour vos contributions toujours utiles.

Christophe


louloulooping a écrit:
Chris_Des a écrit:Bonjour à tous, voici un rapide compte-rendu d'écoute.

Je suis allé hier chez un ami avec mon SMSL AD18 sous le bras histoire de le confronter à d'autres enceintes que mes Magnat Quantum Edelweiss. On a commencé par des écoutes sur ses Cabasse Guernesey 220. Au programme : Desperado des Eagles (24-192), plusieurs morceaux de Dire Straits (24-192), quelques indispensables) titres de Dark side of the moon (24-192), toujours un moment incroyable, Clapton Unplugged (24-96) Layla et Tears in heaven, Rainbow (24-96) The temple of the king, quelques titres d'Eric Bibb en DSF et quelques autres trucs encore. On a passé un bon moment sur les Cabasse mais quand on a ecouté les mêmes morceaux sur ses Klipsch XF-48 alors là c'était pas la même limonade :-) Une scène musicale large, du détail, un véritable "enveloppement" dans la musique .... Franchement un excellent moment d'écoute.
L'ami en question a été bluffé par la qualité de ce petit ampli comparé à son Marantz. De mon côté et bien je commence à penser à des enceintes d'une (ou deux) gammes au-dessus de mes Magnat. Bon c'était un peu couru d'avance en même temps, les Klipsch XF-48 ne jouent pas vraiment dans la même cour mais là j'ai pu vraiment sentir la différence (qui n'existait pas avec les Cabasse).
(message posté également sur le forum http://enceintesetmusiques.com)


Bonjour Chris,

merci pour ce retour de l'AD18 sur des Cabasse Guernesey 220, il aime bien les Cabasse cet AD18 à forciorie de constater, j'ai écouté il y a 2 mois environ de là l'AD18 sur des Cabasse BisquineM2 et il était fort alaise avec !! et dernièrement sur des Cabasse Drakkar dont le propriétaire était surpris de les entendre distiller la musique mieux que pouvait le faire son ampli tubes, donc j'en déduis qu'avec des bons retours comme ceux ci que l'AD18 s'accommode bien avec les enceintes de marque Cabasse.

Par contre Chris, y a une chose que je ne piges pas ! les Klipsch XF-48 sont actives me semble t'il ? donc selon ma supposition l'AD18 n'était pas dans le circuit lors de cette écoute avec les XF-48 ? pourrais tu me préciser la source qui les alimentait ?
Pour ce qui en est d'apprécier la sonorité Klipsch, on aime ou on n'aime pas !! mais pour ma part j'aime me sentir envahit par la musique...le son en LIVE en somme ! et Klipsch m'apporte beaucoup de ce coté là :love:
Pour précision j'écoute toujours à volume modéré et rarement fort car avec 98db de rendement il n'y a pas besoin de poussé le volume pour avoir du détail.
Par contre je préfère les anciennes gammes de chez Klipsch que je considère être fidèle à l'empreinte sonore de cette marque, les nouvelles générations que j'ai pu écouter ne m'ont pas vraiment convaincu d'être une évolution de la gamme, ceci est mon ressenti mais je ne pense pas être le seul à avoir remarqué cette régression qui me semble évidente.

Cordialement loulou.
Chris_Des
 
Messages: 88
Inscription Forum: 21 Sep 2015 16:00
  • offline

Message » 06 Juin 2017 18:40

Bonsoir Chris,

merci pour cet apport d'information, je ne savais pas que l'on pouvais by passer l'ampli et ainsi les utiliser en passives, donc en effet c'était donc l'AD18 qui les gérait !!
Je connais le son Klipsch depuis 20 ans lors de l'achat de ma première paire de Klipsch SF1 que j'ai toujours d'ailleurs et qui marchent encore à merveille 20 ans après ^^
Tout ce que je peux dire: c'est que je suis satisfait du son Klipsch qui me procure le MUST en sensation à l'écoute.

Cordialement loulou.
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline

Message » 06 Juin 2017 19:01

Oui j'étais un peu dubitatif aussi au début car chaque enceinte dispose de sa propre alimentation et je craignais que l'AD18 soit à la peine mais pas du tout.

louloulooping a écrit:Bonsoir Chris,

merci pour cet apport d'information, je ne savais pas que l'on pouvais by passer l'ampli et ainsi les utiliser en passives, donc en effet c'était donc l'AD18 qui les gérait !!
Je connais le son Klipsch depuis 20 ans lors de l'achat de ma première paire de Klipsch SF1 que j'ai toujours d'ailleurs et qui marchent encore à merveille 20 ans après ^^
Tout ce que je peux dire: c'est que je suis satisfait du son Klipsch qui me procure le MUST en sensation à l'écoute.

Cordialement loulou.
Chris_Des
 
Messages: 88
Inscription Forum: 21 Sep 2015 16:00
  • offline

Message » 06 Juin 2017 19:05

faut pas craindre ^^ il en a dans le ventre l'AD18 et c'est tout à son avantage, je l'ai mis dans des situations extrêmes en pensant qu'il allait s'affaler mais non il a tenu le choc.
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline

Message » 06 Juin 2017 19:45

@ Chris, pour en revenir au son Klipsch une fois que l'on y a gouté il est dur d'en revenir surtout quand on monte en gamme ! et à la veille de boucler mon demi siècle je me contente actuellement d'une paire de RF3 (les vraies made in USA) mk1 version Barbara Miller appairées légèrement modifiées.....j'en suis plus que satisfait et même si je n'ai rien à leurs reprocher.....je sais que mes prochaines Klipsch seront les Klipschorn et je ne pense pas qu'en 10 ans de temps avant le renouvellement de mes RF3 je puisse trouver mieux et surtout à mon goût bien charpenté Klipsch sonorité vintage :)
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline

Message » 06 Juin 2017 20:43

louloulooping a écrit:
jean GROS a écrit:

très difficile à croire :roll:


à croire quoi ? que tu t'embêtais et que tu es venu ici pour rien dire !
je te crois sur parole :siffle: merci de ton intervention.




A l'attention de gros Jean ... il est certes difficile au cerveau d'admettre qu'une petite chinoiserie fait du bon son, et pour aller plus loin, du meilleurs son que d'autres ampli bien plus cher ...
Seulement, a 139 Euro, vous pouvez, sans vous ruiner, l'essayer par vous même et constater ce que beaucoup de personnes ici même constatent. .. ensuite, si vraiment il vous semble "pas bon", et bien retourner le au marchand, ce qui, a moi, m'est difficile a croire que vous le feriez

Allez, 139 Euro .. vous attendez quoi?
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 06 Juin 2017 20:52

Bonsoir,
Je poursuis moi aussi le rodage de ma chinoiserie à 139€...je regarde actuellement le dernier U2 à Bercy, platine blu-ray branchée en coaxial.

Je me demande quand nos amis constructeurs d'ampli home cinéma vont intégrer la techno FDA dans leur machines ?? Volume de l'ampli à peine à 08 sur la piste PCM 2.0 que déjà j'aurais été obligé de pousser mon AVR 1909 à -35dB pour avoir un niveau sonore équivalent mais résolument plat hors artifices Audyssey.

Je les trouvais terriblement plates les pistes stéréo sur les blu-ray mais en fait ça venait de l'ampli.

Par contre l'entrée coaxiale affiche toujours 48 kHz, la piste PCM du blu-ray affiche pourtant 96kHz 24 bits à l'écran.


Ça sent la retraite sur leboncoin pour le DENON tout ça
pikouchou
 
Messages: 715
Inscription Forum: 25 Nov 2003 19:02
Localisation: A 50 kms de la capitale bretonne
  • offline

Message » 06 Juin 2017 22:19

tonylb a écrit:
louloulooping a écrit:
à croire quoi ? que tu t'embêtais et que tu es venu ici pour rien dire !
je te crois sur parole :siffle: merci de ton intervention.




A l'attention de gros Jean ... il est certes difficile au cerveau d'admettre qu'une petite chinoiserie fait du bon son, et pour aller plus loin, du meilleurs son que d'autres ampli bien plus cher ...
Seulement, a 139 Euro, vous pouvez, sans vous ruiner, l'essayer par vous même et constater ce que beaucoup de personnes ici même constatent. .. ensuite, si vraiment il vous semble "pas bon", et bien retourner le au marchand, ce qui, a moi, m'est difficile a croire que vous le feriez

Allez, 139 Euro .. vous attendez quoi?


+1 Tony ^^ aucun risque à ce tarif si ce n'est que de se faire plaisir ;)
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline

Message » 06 Juin 2017 22:35

pikouchou a écrit:Bonsoir,
Je poursuis moi aussi le rodage de ma chinoiserie à 139€...je regarde actuellement le dernier U2 à Bercy, platine blu-ray branchée en coaxial.

Je me demande quand nos amis constructeurs d'ampli home cinéma vont intégrer la techno FDA dans leur machines ?? Volume de l'ampli à peine à 08 sur la piste PCM 2.0 que déjà j'aurais été obligé de pousser mon AVR 1909 à -35dB pour avoir un niveau sonore équivalent mais résolument plat hors artifices Audyssey.

Je les trouvais terriblement plates les pistes stéréo sur les blu-ray mais en fait ça venait de l'ampli.

Par contre l'entrée coaxiale affiche toujours 48 kHz, la piste PCM du blu-ray affiche pourtant 96kHz 24 bits à l'écran.


Ça sent la retraite sur leboncoin pour le DENON tout ça


Bonsoir Pikouchou,

pour le home cinéma je me contente de 2.0, l'AD18 sur des Klipsch SF1 et je ne regrette pas mon ex Sony DA50 ES ou tout les autres avant style Yamaha ou Onkyo ou Denon aussi ....non rien de rien ! je ne regrette rien ......E.Piaf ^^
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline

Message » 06 Juin 2017 22:57

louloulooping a écrit:
tonylb a écrit:


A l'attention de gros Jean ... il est certes difficile au cerveau d'admettre qu'une petite chinoiserie fait du bon son, et pour aller plus loin, du meilleurs son que d'autres ampli bien plus cher ...
Seulement, a 139 Euro, vous pouvez, sans vous ruiner, l'essayer par vous même et constater ce que beaucoup de personnes ici même constatent. .. ensuite, si vraiment il vous semble "pas bon", et bien retourner le au marchand, ce qui, a moi, m'est difficile a croire que vous le feriez

Allez, 139 Euro .. vous attendez quoi?


+1 Tony ^^ aucun risque à ce tarif si ce n'est que de se faire plaisir ;)

On peut aussi (sûrement, en faisant quelques efforts), très mal l'utiliser et décider qu'il ne vaut rien. :D
Vicento
 
Messages: 208
Inscription Forum: 13 Déc 2013 23:00
  • offline

Message » 06 Juin 2017 22:59

Vicento a écrit:On peut aussi (sûrement, en faisant quelques efforts), très mal l'utiliser et décider qu'il ne vaut rien. :D

le coller aux fesses d'une paire de Kappa 8 par exemple :mdr:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 07 Juin 2017 14:16

guyniol a écrit:
Vicento a écrit:On peut aussi (sûrement, en faisant quelques efforts), très mal l'utiliser et décider qu'il ne vaut rien. :D

le coller aux fesses d'une paire de Kappa 8 par exemple :mdr:


hello guyniol,
quand tu évoques l'échec de l'AD18 pour alimenter des kappa 8, expérience vécu ? ou supposition de ta part que l'AD18 ne puisse pas remuer les gamelles de 30 cms par manque de puissance ?
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message