Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Did77, leatherface12, nyga, richardw77 et 176 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA SMSL AD18

Message » 19 Mai 2017 20:27

Bonsoir à tous,

Question un peu neuneu mais mon ad18 semble bloqué en mode casque (l'icône casque apparaît tout en haut à gauche de l'écran) et je ne trouve pas le moyen de le débloquer :-((
Merci de votre aide
Chris_Des
 
Messages: 88
Inscription Forum: 21 Sep 2015 16:00
  • offline

Message » 19 Mai 2017 22:06

Je suis moi aussi passé au FDA avec cet AD18 sur mes panneaux Acoustat spectra 11.

Est-ce le nec plus ultra sur ces enceintes difficiles (hybride ESL) ? Probablement pas, mais sa puissance limitée me suffit vu mon niveau d'écoute faible/moyen. Par ailleurs, il ne me fait pas regretter les autres amplis testés : Yamaha P5000S en biamp verticale + Pré Kenwood 1000LC, Consonance m100, Solen B35, Marantz 2215, Harman AVR8500, FX802, QA690.

Par rapport aux autres FDA testés, je le préfère au 802 avec lequel la greffe n'avait pas pris (fatigue auditive). Je le juge à priori moins dynamique que le QA690 mais tout aussi précis, voire plus dans l'aigüe, et au moins aussi fluide... mais faute de comparaison instantanée, difficile d'être catégorique.

Bref, il me plait bien ce petit ampli qui me semble assez sensible par ailleurs à la liaison. J'attends de voir pour la fiabilité maintenant...
lefa86
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Jan 2011 18:30
  • offline

Message » 19 Mai 2017 23:27

Chris_Des a écrit:Bonsoir à tous,

Question un peu neuneu mais mon ad18 semble bloqué en mode casque (l'icône casque apparaît tout en haut à gauche de l'écran) et je ne trouve pas le moyen de le débloquer :-((
Merci de votre aide

Tu vas dans le menu : tu appuies deux fois sur le bouton central de la télécommande ou sur le bouton de volume de l'ampli. Il doit t'afficher en haut à gauche "output" et à droite "2-6". Il t'affichera vraisemblablement HP headphones au milieu de l'écran.
Et là, tu tournes sur la gauche le bouton de volume de l'ampli (baisse le volume) ou sur la touche gauche de la télécommande pour voir apparaitre SPK speakers au milieu de l'écran.
Mais cela doit être indiqué dans la notice ;)
K0RnY
 
Messages: 87
Inscription Forum: 07 Nov 2016 0:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Mai 2017 1:34

lefa86 a écrit:Je suis moi aussi passé au FDA avec cet AD18 sur mes panneaux Acoustat spectra 11.

Est-ce le nec plus ultra sur ces enceintes difficiles (hybride ESL) ? Probablement pas, mais sa puissance limitée me suffit vu mon niveau d'écoute faible/moyen. Par ailleurs, il ne me fait pas regretter les autres amplis testés : Yamaha P5000S en biamp verticale + Pré Kenwood 1000LC, Consonance m100, Solen B35, Marantz 2215, Harman AVR8500, FX802, QA690.

Par rapport aux autres FDA testés, je le préfère au 802 avec lequel la greffe n'avait pas pris (fatigue auditive). Je le juge à priori moins dynamique que le QA690 mais tout aussi précis, voire plus dans l'aigüe, et au moins aussi fluide... mais faute de comparaison instantanée, difficile d'être catégorique.

Bref, il me plait bien ce petit ampli qui me semble assez sensible par ailleurs à la liaison. J'attends de voir pour la fiabilité maintenant...



le P5000s !!!! bah qd mm !!! le p5000s est une bête de course. Neutre, puissant, silencieux. Pour avoir un p2500s (non tweake) en direct sur dac, c qd mm autre chose.

L ad18 est un ampli flatteur, je ne suis fais aussi fait un peu "avoir" au début....Mais au final pas aussi bon que mon v200tweake et mon d310tweake.

Par contre , pour relativiser un peu mes propos, c il est vrai que c un fda qui est sans doute un poil meilleur que les autres du mm prix car sa distorsion d intermodulation est plus faible et son silence remarquable (pour un fda).

Je ne sais pas ce que tu appel dynamique. mais au mesure l ad18 et de loin le fda le plus dynamique et le qa690 le plus mauvais avec le FX.

fiabilité pas d inquiétude tu ne sera pas déçu je pense.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 20 Mai 2017 8:22

Tiens d'ailleurs comment branchez vous les Yamaha qui ont des prises jack sur vos enceintes à borniers ?
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 20 Mai 2017 9:11

jeffou67 a écrit:Tiens d'ailleurs comment branchez vous les Yamaha qui ont des prises jack sur vos enceintes à borniers ?

les yamaha ont :
_1 des borniers
_2 des speakons
_3 des Jacks
Image
pourquoi se compliquer la vie à utiiliser les jacks ?

à mon sens la connexion la plus fiable est la Speakon car verrouillable
j_yves
 
Messages: 5869
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 20 Mai 2017 9:48

Cà a marché. Merci beaucoup et bon WE en musique!

K0RnY a écrit:
Chris_Des a écrit:Bonsoir à tous,

Question un peu neuneu mais mon ad18 semble bloqué en mode casque (l'icône casque apparaît tout en haut à gauche de l'écran) et je ne trouve pas le moyen de le débloquer :-((
Merci de votre aide

Tu vas dans le menu : tu appuies deux fois sur le bouton central de la télécommande ou sur le bouton de volume de l'ampli. Il doit t'afficher en haut à gauche "output" et à droite "2-6". Il t'affichera vraisemblablement HP headphones au milieu de l'écran.
Et là, tu tournes sur la gauche le bouton de volume de l'ampli (baisse le volume) ou sur la touche gauche de la télécommande pour voir apparaitre SPK speakers au milieu de l'écran.
Mais cela doit être indiqué dans la notice ;)
Chris_Des
 
Messages: 88
Inscription Forum: 21 Sep 2015 16:00
  • offline

Message » 20 Mai 2017 11:12

globulelg a écrit:
lefa86 a écrit:Je suis moi aussi passé au FDA avec cet AD18 sur mes panneaux Acoustat spectra 11.

Est-ce le nec plus ultra sur ces enceintes difficiles (hybride ESL) ? Probablement pas, mais sa puissance limitée me suffit vu mon niveau d'écoute faible/moyen. Par ailleurs, il ne me fait pas regretter les autres amplis testés : Yamaha P5000S en biamp verticale + Pré Kenwood 1000LC, Consonance m100, Solen B35, Marantz 2215, Harman AVR8500, FX802, QA690.

Par rapport aux autres FDA testés, je le préfère au 802 avec lequel la greffe n'avait pas pris (fatigue auditive). Je le juge à priori moins dynamique que le QA690 mais tout aussi précis, voire plus dans l'aigüe, et au moins aussi fluide... mais faute de comparaison instantanée, difficile d'être catégorique.

Bref, il me plait bien ce petit ampli qui me semble assez sensible par ailleurs à la liaison. J'attends de voir pour la fiabilité maintenant...



le P5000s !!!! bah qd mm !!! le p5000s est une bête de course. Neutre, puissant, silencieux. Pour avoir un p2500s (non tweake) en direct sur dac, c qd mm autre chose.

L ad18 est un ampli flatteur, je ne suis fais aussi fait un peu "avoir" au début....Mais au final pas aussi bon que mon v200tweake et mon d310tweake.

Par contre , pour relativiser un peu mes propos, c il est vrai que c un fda qui est sans doute un poil meilleur que les autres du mm prix car sa distorsion d intermodulation est plus faible et son silence remarquable (pour un fda).

Je ne sais pas ce que tu appel dynamique. mais au mesure l ad18 et de loin le fda le plus dynamique et le qa690 le plus mauvais avec le FX.

fiabilité pas d inquiétude tu ne sera pas déçu je pense.


Pour les P5000S, je les avais testés en connexion directe derrière un convertisseur via XLR (BMC2) mais j'avais finalement préféré une solution avec préampli (toujours en XLR). C'était neutre, puissant avec un medium étonnamment plein mais avec un aigüe un peu mat et comme un petit manque de subtilité. C'est bien sûr du 100% subjectif et qui plus est lié à une configuration particulière, je n'en tire pas de conclusion générale.

Pour la dynamique par rapport au qa, c'est encore une fois du pur ressenti, l'AD18 me semble plus "rond", moins mordant (ce qui n'est d'ailleurs pas pour me déplaire) mais tout aussi vivant et détaillé.

Les générations de FDA vont sans doute se succéder à un rythme effréné, les "meilleurs" du moment seront rapidement détrônés par les derniers à la mode. Vu l'obsolescence rapide, je ne voulais pas investir énormément d'argent. La bonne surprise, c'est que l'AD18 est suffisamment bon en l'état pour ne pas me donner envie de revenir à mon ampli à lampes... pour l'instant :wink:
lefa86
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Jan 2011 18:30
  • offline

Message » 20 Mai 2017 13:27

Bonjour tout le monde.

J'aimerais essayer ce "petit" ampli, mais je sais pas si je pourrais y brancher ma platine vinyle ainsi que la sortie de mon dac avec lequel j'écoute parfois du DSD... Finalement cet ampli est-il que 100% numérique? Optique, usb, coaxial ect... Y a-t-il de la place pour l'analogique avec cet ampli ?

@+

Envoyé de mon SM-T230 en utilisant Tapatalk
Maki
 
Messages: 308
Inscription Forum: 02 Sep 2004 15:25
Localisation: Réunion
  • offline

Message » 20 Mai 2017 19:10

Maki a écrit:Bonjour tout le monde.

J'aimerais essayer ce "petit" ampli, mais je sais pas si je pourrais y brancher ma platine vinyle ainsi que la sortie de mon dac avec lequel j'écoute parfois du DSD... Finalement cet ampli est-il que 100% numérique? Optique, usb, coaxial ect... Y a-t-il de la place pour l'analogique avec cet ampli ?

@+

Envoyé de mon SM-T230 en utilisant Tapatalk


Bonsoir Maki,

si tu as un bon pré amplificateur phono, il est possible d'écouter du vinyle à partir de l'entrée auxiliaire de l'AD18, je trouve cette entrée d'excellente qualité dans la mesure ou la source est noble.....le résultat est vraiment excellent et parfaitement cohérent si je le compare à mes autres amplificateurs.

Cordialement loulou.
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline

Message » 21 Mai 2017 20:18

Loulou quel câble utilises tu sur l'entrée AUX du d18?
heavyP
 
Messages: 61
Inscription Forum: 29 Sep 2011 2:04
  • offline

Message » 21 Mai 2017 20:43

Bonjour à tous ! J'ai voulu tout refaire mon installation audio au propre et depuis, l'entrée opt1 en mini toslink n'a plus l'aire de fonctionner :( le câble en lui-même fonctionne sur l'entrée opt2 sans l'adaptateur minitoslink donc ça vient bien du FDA, une idée ?
Kizery
 
Messages: 44
Inscription Forum: 18 Juil 2011 15:28
  • offline

Message » 22 Mai 2017 10:55

heavyP a écrit:Loulou quel câble utilises tu sur l'entrée AUX du d18?


j'utilise un câble un peu mieux qu'une qualité standard, c'est un câble fait maison sur mesure d'une longueur de 2 mètres et pour cette distance j'ai préféré le faire ! plutôt que de prendre un câble tout fait standard qui risquait de dénaturer le signal.
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline

Message » 22 Mai 2017 13:13

l'entrée opt1 en mini toslink n'a plus l'aire de fonctionner :( le câble en lui-même fonctionne sur l'entrée opt2 sans l'adaptateur minitoslink donc ça vient bien du FDA, une idée ?


ou de l'adaptateur ....
pas bien les adaptateurs :oldy:
gero600
 
Messages: 151
Inscription Forum: 12 Déc 2016 20:39
  • offline

Message » 22 Mai 2017 13:27

Pour les Yam P5000S et autres PC9500N que j'ai eu également et derrière de jolis preamp, la comparaison est d'autant plus dure que le sujet n'est pas l'amplification, mais le DAC et l'amplification.
Le vrai plus du smsl ad 18, comme ses copains fda, c'est de ne rien proposer d'autre que le signal pwm le plus pur entre la source et les filtres de sortie, et ça aucun combo dac, preamp + ampli analogiques ne risque de l'approcher !

Rappelons ci dessous en citation (je ne suis pas électronicien) ce qu'en disait le CEO de Wadia, John Schaefer lors de la sortie du PowerDac 151 mini, un des premiers FDA de grande marque:
"The only analog signal path in the digital amplifier is the output reconstruction filter. The main purpose of the output filter is to attenuate the high-frequency switching component of the power stage while preserving the integrity of all signals in the audio band.”

Et c'est à mon avis sur cette préservation de l'intégrité du signal que tout se joue, ce que sont bien incapables de faire 3 appareils l'un derrière l'autre, dont 2 analogiques comme un preamp et un ampli, si tant est que le Dac sorte un signal pur...

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9077
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message