Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, Deekay, Khumbu, MickeyCam, mroboto, nyga, phil974 et 164 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA SMSL AD18

Message » 07 Sep 2020 16:52

L'intérêt du bluetooth c'est la facilité de connexion, et pour moi le 1er argument du choix d'un FDA c'est le budget.

Pour info, j'ai testé mon AD18 sur mes enceintes Dynaudio Contour S3.4 réputées difficiles à driver... hé bien c'est un bonheur ! :bravo:

Le AD18 les pilote de main de maître et on peut même se permettre d'écouter fort, ça donne à merveille.
Evidemment, comparé à mon Cayin 500, l'écoute est un peu plus sèche, mais la différence n'est pas si grande. En tout cas, pour le prix, c'est fabuleux :love:

La configuration dans mon profil


Samsung 65KU6300-Panasonic UB-9000-Harmony 885-Roksan K3 v2-Thiel CS 3.6-Lecteur CD CEC TL51XZ-Eversolo A6-NAS D-Link DNS-323-Lenco L75 tweakée-B&W DM2/A-Cabasse Sampan 311/Luxman L30
Avatar de l’utilisateur
LeBarr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 909
Inscription Forum: 04 Nov 2007 16:36
Localisation: Andenne - Belgique
  • offline

Message » 07 Sep 2020 16:57

LeBarr a écrit:L'intérêt du bluetooth c'est la facilité de connexion, et pour moi le 1er argument du choix d'un FDA c'est le budget.

Pour info, j'ai testé mon AD18 sur mes enceintes Dynaudio Contour S3.4 réputées difficiles à driver... hé bien c'est un bonheur ! :bravo:

Le AD18 les pilote de main de maître et on peut même se permettre d'écouter fort, ça donne à merveille.
Evidemment, comparé à mon Cayin 500, l'écoute est un peu plus sèche, mais la différence n'est pas si grande. En tout cas, pour le prix, c'est fabuleux :love:


j'ai la même facilité d'utilisation avec une chromecast audio mais rien à voir en terme de rendu par rapport au bluetooth et ça ne répond pas à ma question sur la connectique USB
lolomeil
 
Messages: 23
Inscription Forum: 19 Mai 2006 8:41
  • offline

Message » 07 Sep 2020 17:04

Bonjour,

Je compte fait l'acquisition très prochainement d'un FDA.
Je souhaiterais l'utiliser connecté à une TV notamment. Le problème est que je ne sais pas quelle serait la facon de connecter le FDA et la TV de la meilleure facon.

Je pense avoir une coaxial (Je vous laisse la photo si vous pouvez me confirmer) et du RCA.
https://ibb.co/821tWjQ?fbclid=IwAR3rcDJ ... AjsoB4PUAc

Si c'est bien le cas, un cable comme celui-ci fonctionnerait ? (https://urlz.fr/dL3I).

Aussi, dans mon utilisation, est ce que le SA 300 ne serait pas une meilleure option ?

Merci d'avance,
SherlockHomme
 
Messages: 1
Inscription Forum: 04 Sep 2020 20:00
  • offline

Message » 13 Sep 2020 10:34

Bonjour !

Je viens d'acquérir un SMSL AD-18 pour remplacer mon ampli HC qui venait de me lâcher.
Je m'en sert pour sonoriser deux PC, avec deux enceintes Cabasse.

Le premier PC (Linux) ne dispose d'aucune sortie numérique donc je l'ai branché en USB, et ça fonctionne nickel.
J'ai testé le Bluetooth et aucun souci de ce côté là non plus.

Par contre, le deuxième PC (Windows 10 à jour) ... la cata.
C'est un vieux coucou (Asus P5Q + q9550) qui dispose d'une sortie numérique coaxiale (RCA)
J'ai donc acheté un câble coaxiale RCA-RCA mono + un adaptateur RCA/jack mono (chez Audiophonics)

Et là, il n'y a rien qui va.
De base, l'ampli me donne une fréquence de 48khz (si je débranche il n'affiche plus rien) donc je pars du principe que ça communique, mais aucun son.
Si je trifouille dans les paramètres avancés sous Windows, je peux forcer la sortie appli par appli. Donc par exemple, Firefox + YouTube, je peux forcer la sortie SPDIF. Et là j'ai du bruit. Très fort, très saturé, très moche.
Si je baisse le son de la source (YouTube donc) en baissant suffisamment le son redevient audible, plus je baisse et mieux c'est, sans égaler l'entrée USB ou BT.
Ensuite j'ai testé l'entrée analogique (AUX) : ça fonctionne.
J'ai testé un autre câble (jack stéréo / double RCA basique) en SPDIF (entrée SW/COAX du SMSL AD18), même problème de saturation.

Et puis je me suis rappelé que j'avais un vieux lecteur de DVD qui traînait et bingo : sortie COAX numérique sur le vieux lecteur ! Du coup je teste avec mon câble RCA-RCA + adaptateur jack-RCA et aucun souci, son propre et clair.

Donc soit c'est la sortie SPDIF de ma carte mère qui a un souci, soit son driver, soit c'est Windows ou sa configuration.

Avez-vous déjà rencontré le problème ? Google ne m'aide pas, soit je suis le seul à ne pas savoir m'en dépêtrer, soit je n'ai pas les bons mots-clés.

Merci d'avance

Olivier
doppel
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Sep 2020 10:09
  • offline

Message » 13 Sep 2020 19:12

essai daphile avec un "vieux" pc ... tu m'en diras des nouvelles :-)
https://www.daphile.com/
la Gazette
 
Messages: 432
Inscription Forum: 17 Fév 2005 12:21
Localisation: Brussieu 69
  • offline

Message » 13 Sep 2020 20:58

la Gazette a écrit:essai daphile avec un "vieux" pc ... tu m'en diras des nouvelles :-)
https://www.daphile.com/


Merci je vais regarder ça.

J'ai poursuivi mes expérimentations, avec un live CD Linux (Mint) ça fonctionne très bien. Donc le PC n'a aucun souci, c'est juste Windows qui ne sait pas gérer proprement ce cas (ou moi qui ne sait pas en faire la configuration, mais si c'est ça c'est inutilement complexe)
doppel
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Sep 2020 10:09
  • offline

Message » 18 Oct 2020 13:53

Bonjour,
Question de noob : le AD 18 peut-il faire le lien entre un lecteur BR BDPS6700 et une paire de Audioengine P4 pour une installation stéréo (ou 2.1 si je décide d'upgrader avec un caisson) ?
Je cherche tout aussi bien à lire des CD et DVD qu'à utiliser la fonction DNLA du lecteur pour écouter des fichiers FLAC sur HDD ou streamer Qobuz

Edit : j'aurai maxi 20m2 à sonoriser
faffwah
 
Messages: 5
Inscription Forum: 18 Oct 2020 13:44
  • offline

Message » 19 Oct 2020 20:05

Salut,
Oui tout à fait .
hifikidiconiri
 
Messages: 59
Inscription Forum: 02 Déc 2016 19:15
Localisation: Aulnay Sous Bois
  • offline

Message » 19 Oct 2020 20:48

LeBarr a écrit:L'intérêt du bluetooth c'est la facilité de connexion, et pour moi le 1er argument du choix d'un FDA c'est le budget.

Pour info, j'ai testé mon AD18 sur mes enceintes Dynaudio Contour S3.4 réputées difficiles à driver... hé bien c'est un bonheur ! :bravo:

Le AD18 les pilote de main de maître et on peut même se permettre d'écouter fort, ça donne à merveille.
Evidemment, comparé à mon Cayin 500, l'écoute est un peu plus sèche, mais la différence n'est pas si grande. En tout cas, pour le prix, c'est fabuleux :love:


Voilà un retour utilisateur très intéressant !

Cette petite boîte a 130 balles est vraiment étonnante ..
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 19 Oct 2020 22:00

un peu oui :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 19 Oct 2020 23:56

tonylb a écrit:
LeBarr a écrit:L'intérêt du bluetooth c'est la facilité de connexion, et pour moi le 1er argument du choix d'un FDA c'est le budget.

Pour info, j'ai testé mon AD18 sur mes enceintes Dynaudio Contour S3.4 réputées difficiles à driver... hé bien c'est un bonheur ! :bravo:

Le AD18 les pilote de main de maître et on peut même se permettre d'écouter fort, ça donne à merveille.
Evidemment, comparé à mon Cayin 500, l'écoute est un peu plus sèche, mais la différence n'est pas si grande. En tout cas, pour le prix, c'est fabuleux :love:


Voilà un retour utilisateur très intéressant !

Cette petite boîte a 130 balles est vraiment étonnante ..


Salut,

Merci pour ton retour. Je me dois cependant de préciser quelque-chose : la réputation c'est une chose, les faits en sont une autre. Voici un test avec mesures : https://dynaudiodata.blob.core.windows. ... s34-le.pdf

Il est noté ici que l'impédance minimale est correcte et que l'angle de phase minime ce qui rend cette enceinte plutôt facile à driver.

Je ne m'étonne donc pas des performances de l'AD18 avec des colonnes du genre qui ne le mettent pas vraiment à l'épreuve.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22856
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 20 Oct 2020 6:22

Le choix dune enceinte, c'est comme le choix dune motorisation .. faut pas que ça consomme trop ..sinon tu t'emmerde inutilement :siffle:
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 20 Oct 2020 8:23

En effet Subway, cette enceinte-ci est bien plus facile à driver que d'autres modèles de Dynaudio :wink:

La configuration dans mon profil


Samsung 65KU6300-Panasonic UB-9000-Harmony 885-Roksan K3 v2-Thiel CS 3.6-Lecteur CD CEC TL51XZ-Eversolo A6-NAS D-Link DNS-323-Lenco L75 tweakée-B&W DM2/A-Cabasse Sampan 311/Luxman L30
Avatar de l’utilisateur
LeBarr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 909
Inscription Forum: 04 Nov 2007 16:36
Localisation: Andenne - Belgique
  • offline

Message » 20 Oct 2020 13:33

Et franchement tant mieux parce-que ça permet de se contenter d'amplificateurs à prix raisonnable tout en ayant un très bon son 8)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22856
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 22 Oct 2020 11:21

Hop désormais possesseur de l'AD 18 autant que je vienne sur le sujet dédié :)

Pour une écoute vinyle quelle(s) platine(s) privilégier ?

Neuf à au moins 300€ ? (Comme un modèle conseillé par ailleurs)
Neuf à 150-200€ suffit ?
Occasion moins cher en changeant la cellule si adapté ?

Quelles sont les critères primordiaux ? (Je sais déjà qu'il faut un préampli intégré ou en Ajouter)

Merci à tout le monde
samamsam
 
Messages: 130
Inscription Forum: 17 Sep 2020 8:40
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message