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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA SMSL AD18

Message » 04 Avr 2020 15:36

Oui c'est pas le même budget aussi.
Je penses partir sur le smsl pour me faire déjà une idée de la différence entre un ampli HC onkyo nr686 et un ampli plus dédié hifi avec ce smsl quitte à laisser pour le moment la platine sur le HC.
Si je suis convaincu, je partirai plus tard sur un cambridge CXA60 ou équivalent.
Le prix du smsl m'évitera d'etre decu d'avoir mit 500 euros dans un ampli hifi.
vince77
 
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Message » 04 Avr 2020 15:46

Et bien, je doute que les différences en termes de qualité soient grandes par rapport à l'Onkyo, mais soit !
Subway2400
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Message » 04 Avr 2020 15:53

Je débutes dans la hifi et c'est très compliqué de se faire un avis sans tester. Chaque configuration et chaque oreille est différente. Beaucoup de monde donne un avis positif sur ce FDA.
Après ca reste surement différent d'un ampli classique mais pas le meme budget.
Si j'étais sur de mon coup je partirais sur un cambridge directement. Mais mettre plus de 500 euros (meme si ca reste pas très cher par rapport à des amplis HDG) immédiatement sans savoir ce que ca va m'apporter vraiment ca reste un pas compliqué à franchir.
J'espere pouvoir entendre une différence entre un ampli HC et un ampli hifi en faisant ce premier pas vers le FDA.
Peut etre que je prends pas une décision idéale mais ca me permet d'avancer petit à petit sur du matériel de meilleure qualité et dédié à sa fonction de hifi
vince77
 
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Message » 04 Avr 2020 15:59

Oui ça je ne dis pas mais un AD18 ... beaucoup en sont contents mais beaucoup sont aussi contents de kits Logitech, Bose, etc.

Si tu veux un ampli à pas cher tu as lui : https://www.darty.com/nav/achat/hifi_vi ... black.html - Avec DAC et préampli phono intégré.
Subway2400
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Message » 04 Avr 2020 16:20

Si tu tiens vraiment à un FDA bon marché, je pense qu'un Alientek D8 ou un I.A.MD V200 sont probablement plus qualitatifs qu'un SMSL AD18.

Pour les comparaisons entre amplis, un test en ABX ou en double aveugle coupe court à beaucoup de préjugés...
B@R
 
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Message » 06 Avr 2020 15:04

B@R a écrit:Si tu tiens vraiment à un FDA bon marché, je pense qu'un Alientek D8 ou un I.A.MD V200 sont probablement plus qualitatifs qu'un SMSL AD18.

Pour les comparaisons entre amplis, un test en ABX ou en double aveugle coupe court à beaucoup de préjugés...
Quid de souffle a bas niveau relevé sur les commentaires d'audiophonic ? Il paraît sympa sinon
jeanjean59
 
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Message » 06 Avr 2020 16:13

Le souffle que certains relèvent sur certains FDA demande une analyse assez détaillée. Normalement aucun souffle audible ne doit exister sur les entrées numériques. Pour les entrées analogiques (lorsqu'elles existent) c'est un peu plus compliqué. Le signal de sortie de la source doit être compatible avec le signal d'entrée de l'ampli et ce n'est pas toujours le cas.

Quelques remarques supplémentaires :

- Le souffle est parfois présent sur l'enregistrement écouté.
- Il est donc utile d'utiliser un signal parfaitement silencieux ! Il en existe sur quelques CD de test.
- Les enceintes à très haut rendement sont plus sévères pour un même souffle.

Pour ma part, je n'ai jamais entendu le souffle de mes FDA que j'utilise essentiellement sur leurs entrées numériques.
B@R
 
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Message » 06 Avr 2020 17:41

J’en ai eu 3 entrée de gamme et tous avaient un souffle qui n’était lié ni à l’enregistrement ni aux entrées numériques... par contre sur le TACT je ne remarque rien...
rockit
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Message » 06 Avr 2020 18:36

un léger souffle sur le tweeter ( en collant son oreille) me semble normal non?
jalhoucine
 
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Message » 07 Avr 2020 0:22

évidemment....
rockit
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Message » 11 Avr 2020 11:00

Bonjour,

Ca fait un paquet d'années que je lis HCFR mais la première fois que je poste :D

Alors je peux me tromper, mais je trouve que le test de audiosciencereview souvent cité, c'est pas terrible et un peu trompeur.
1. Il teste uniquement la sortie casque qui utilise un autre composant pour l'amplication.
2. Son premier test de distortion est fait à 300 Ohm d'impédance, est-ce réaliste ? Combien de casques ont cette impédance ?
3. De toute façon, en fonction des amplis/dac testés, il a utilisé la sortie casque ou line out (et jamais la sortie des FDA) donc pour comparer on fait comment ?

Des gens lui ont fait la remarque et il répond qu'il ne sait pas tester autrement.

Pour info, voici mon matériel :
- Amplis : NAD C320BEE, SMSL AD18 et j'ai eu un Alientek D8.
- Enceintes Monitor Audio Bronze BX2 (sensibilité 90dB).
- Casque : Philips Fidelio X1 (impédance 30 Ohm donc facile à driver).
MrVaad
 
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Message » 11 Avr 2020 11:44

SMSL AD 18 VS SABAJ A4


Bonjour.

J’ai lu très peu de choses concernant l’ampli Sabaj A4.
Très acquis au FDA grâce au SMSL AD18 qui sonorise très économiquement mon bureau depuis plus d’un an, j’ai décidé d’en équiper également le salon. J’ai choisi le Sabaj A4, par curiosité et parce que quelques (rares) retours lui semblaient favorables.
Je ne suis pas équipé pour faire une comparaison un peu objective des deux appareils : je n’ai même pas de sélecteur permettant de passer immédiatement d’un ampli à l’autre par exemple, et la mémoire auditive étant ce qu’elle est, entachée en plus d’une considérable subjectivité, ce qui suit est à prendre avec des pincettes.

Ce qui frappe sans conteste, à la première écoute, c’est une présence des basses considérablement renforcée sur le Sabaj. Je pensais mes modestes petites colonnes un peu limitée de ce côté-là Ce n’est plus le cas ! Elles sont devenues même impressionnates pour leur taille ( ce que j’avais lu par ailleurs sans en avoir été convaincu ). Cette présence renforcée des basses est séduisant et cela pose aussi question. Dans la configuration du salon ( enceintes pour ainsi dire identiques au bureau ( Highlanf 4303 et 3203 ) cela donne sur le moment l’impression d’une touche Loudness enfoncée, alors que les deux amplis sont réglés sans aucunes corrections.
L’autre aspect qui modifie la perception, c’est une impression d’ampleur sonore, d’une image stéréophonique plus développée en profondeur pour le Sabaj.
Au niveau des timbres, je ne relève pour l’instant rien de particulier à signaler, c’est vraiment très comparable. Je ne suis pas en mesure après deux mois d’écoutes comparatives de pouvoir en parler, sinon pour dire que nous sommes face à deux appareils d’une même famille de ce point de vue.

Au niveau de la prise casque, ça me semble très clair, la prise casque du Sabaj fournit un résultat beaucoup plus chatoyant. Je trouvais celle de l’AD18 très satisfaisante, très agréable pour moi, malgré les critiques qui lui étaient faites. Mais à la comparaison c’est clair que l’écoute ( avec un AKG K702 ) est nettement plus riche sur le Sabaj.

Pour conclure.
Je ne suis pas capable de dire quel est le meilleur des deux amplis. Le Sabaj probablement dispose de plus de capacités pour séduire spontanément le grand public. Peut-être est-il objectivement meilleur, ou au contraire séduit-il par ses défauts. Je laisse cette appréciation aux plus spécialistes que moi.

Personnellement, j’ai placé l’AD18 dans le salon où la pièce et le mobilier amplifient naturellement les basses fréquences et une certaine ampleur sonore, et j’ai placé le Sabaj dans mon bureau où de par la configuration des lieux le son est plus clair, mat et direct. Je trouve aussi intéressant de pouvoir modifier les configurations grâce à ces deux amplis. Ca évite la lassitude d'un type d'écoute. Ca réenchante à peu des frais nos perceptions d'un enregistrement, du matériel, de la pièce d'écoute...

Pour moi le AD18 dispose d’une rigueur toute calviniste ( Il semble droit, un peu implacable peut-être ), qui vous donne l’impression d’avoir Dieu à portée de main. Les instruments dans la pièce d’écoute. C’est souvent bluffant. Aussi pour différencier immédiatement les caractéristiques des prises de son. C’est la doctrine du protestantisme : l’Ecriture seule, et rien d’autre, sinon la Foi, vous offre le salut.

Le sabaj est plus catholique : de l’or et de l’encens, des mitres et des chasubles brodées comme médiateurs pour atteindre le nirvana… C’est l’orchestre mais aussi l’église toute entière qui s’invite à la maison. Cela brouille peut-être un peu le message.
Je ne l’affirme pas, loin de là, je m’interroge ! Les exégètes nous informeront.

A chacun de voir ce qui lui convient le mieux. Lorsque vous tirez vos photographies sur papier, vous le préférez mat ou brillant ? C’est un peu de cet ordre là…
Quoi qu’il en soit, ce que je retire de cette expérience, c’est qu’un FDA ça a aussi une personnalité.

Je serais curieux, très intéressé, de recevoir d’autres avis sur une comparaison entre ces deux appareils.

Bonnes journées confinées !
Ouvrez beaucoup vos oreilles, et moins vos portes. :D

Laurent
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Message » 11 Avr 2020 20:03

Bonjour Laurent et bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau dans le monde de la Hifi, a vrai dire je souhaiterai équiper mon Salon de 22m2 pour remplacer mon kit logitech Z623.
Qui ma foi a fait son travail mais ne m'a jamais satisfait grandement...

En bref après avoir parcouru de nombreuses pages de ce forum et fouiné sur un nombre de sites hifi incalculables, j'en suis arrivé à m'interrogé sur plusieurs config possible : Ma source sera exclusivement mon PC et Smartphone Android

Budget léger
SMSL AD18 ou SABAJa4 accompagné par une paire de monitor audio bronze 2 ou Bowers & Wilkins 606 Noir ou Dynaudio Emit M20

Budget un peu plus conséquent (pour moi)
Ampli Rotel A12 + Bowers & Wilkins 606 Noir ou Dynaudio Emit M20

Pensez vous qu'il y aurai une réelle différence en fonction de l'ampli et pensez vous que cela suffira pour 30 m² sachant que j'écoute essentiellement de la musique electronique/rap/Classique , voyez vous d'autres enceintes à associer ?

Merci par avance :)
Krugs
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Message » 11 Avr 2020 23:54

Salut :)

Vu que tu es ouvert sur le choix de l'mapli, je pense que tu devrais t'orienter sur un Yamaha R-N803D. Il est assez costaud et il dispose d'une fonction de calibration YPAO comme sur les ampli home-cinema, ce qui permet d'améliorer le rendu des basses fréquences grâce à une mesure via microphone qui va déterminer le comportement de la pièce et apporter la correction sur ce qui est diffusé. En enceintes tu peux envisager une paire de colonnes, elles seront plus à l'aise dans 30m² (ou 22 ? tu as donné les 2 valeurs). Voici une paire très intéressante : https://www.son-video.com/article/encei ... nze-5-noir
Subway2400
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Message » 12 Avr 2020 9:28

Bonjour,

Merci pour ton retour, en revanche je cible clairement le moins de prise de place possible donc ampli classique et colonnes exclues totalement :)
et ce sont bien 22m² actuellement mais prévision de déménagement soon d'ou les 30 ^^

Du coup je ne sais pas trop quoi faire..
Krugs
 
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