Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA SMSL AD18

Message » 15 Aoû 2017 11:13

@tony
Oui et ça dépend des goûts de chacun. Certains vont préférer la transparence absolue (la recherche des détails et de la véracité de l'enregistrement), d'autres le charme, la douceur, la coloration.
Après il y a aussi la qualité des composants (condos, résistances, ...). La puce de l'ampli ne fait pas tout, sa mise en oeuvre est primordiale. La qualité de la soudure sur le PCB, le choix des composants, ... et là on peut s'interroger sur ces amplis à "bas" coût. On peut donc penser qu'il y a matière à amélioration dans ce domaine.
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 15 Aoû 2017 11:23

Vicento a écrit:
mitch11111 a écrit:Exact, avec l'arrivée du réseau en courant porteur.
Reste le problème de séparer la voie gauche de la droite

Arrivée qui date de quelques années quand même ...


Je voulais dire arrivée dans l'enceinte, pas de la technologie
mitch11111
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Oct 2003 10:11
  • offline

Message » 15 Aoû 2017 11:36

on cherche la fidélité ( et donc comparaison avec le réel , ce qu' on fait très peu ) si on est sur la section hifi sinon c' est le malentendu assuré dans les discussions .
sport02
 
Messages: 517
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:16
  • offline

Message » 15 Aoû 2017 12:07

tonylb a écrit:faut garder a l'esprit que ce n'est pas parce que l'on change un composant que c'est forcément mieux ( si ce dernier n'est pas abimé) ... certes cela fait plaisir a l'égo, mais il est incertain qu'il y ai une difference auditive, et SI difference auditive il y a entre ancien et nouveau composant, cela doit être de l'ordre microscopique et infime, pas certain que l'oreille soit adapté et performante pour évaluer cette difference. notre oreille n'est pas un sonar, ni un oscilloscope
le AD18 est excellent comme il est, ni plus ni moins


ah bon ^^ aucune différence ?? comment peut on affirmer avec certitude que la qualité des condensateurs de sorties n'influent pas sur la qualité de restitution finale ??
Dans la mesure ou votre connaissance se limite à considérer que tous les condensateurs sont identiques et que vous considérez aussi que l'AD18 est excellent comme il est, ni plus ni moins, je ne comprends pas votre démarche qui est de douter sur l'efficacité d'un tweak.
En résumant au plus simple je dirais que plutôt vous vous contentez de l'AD18 tel quel !! donc avant d'affirmer bêtement que des Nichicon KW font la même chose que des chimiques standards, vous feriez bien d'expérimenter un peu dans ce domaine ^^ car la différence est plus qu'audible et même un sourd y trouverait son bonheur.
J'en aurais entendu de tous styles sur les condensateurs !! mais là je suis refait pour la journée et je crois que ma crise de rire n'est pas prête de s'arrêter rien qu'à l'idée de penser que Nichicon, Mundorf, ClarityCap, sont des fabricants qui vendent des condensateurs onéreux qui font la même chose que des chimiques basiques pas chers.....hahaha ai je le droit d'y croire ?? ou pas !!
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline

Message » 15 Aoû 2017 12:07

sport02 a écrit:on cherche la fidélité ( et donc comparaison avec le réel , ce qu' on fait très peu ) si on est sur la section hifi sinon c' est le malentendu assuré dans les discussions .

Vaste débat, sachant que la majorité actuelle de la production des enregistrements (hors classique) est bourrée de compression dynamique en mastering, donc difficile déjà de se rapprocher de l'original. Alors que reste t-il? Une recherche perpétuelle d'un nouveau son, d'une nouvelle approche technologique, de tweaks, d'essais comparatifs pour entretenir et partager une passion commune,...

Chaque appareil a ses avantages/inconvénients (rapidité, qualité des timbres, étendue du spectre, ...), difficile de réunir tout cela, alors on va chercher ce qui nous intéresse le plus. Et puis l'ampli ne fait pas tout, je dirais même que l'enceinte est le maillon le plus important et il faut en plus que toute la chaîne se marie bien, bref pas simple tout ça.
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 15 Aoû 2017 12:18

On choisi un composant selon la fonction désirée dans le montage.
TI recommande 1000µF 50V pour le TAS5342.

Avec 2* 4700µF il est possible que l'alimentation de l'ampli ne régule plus correctement.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Aoû 2017 13:39

thierryvalk a écrit:On choisi un composant selon la fonction désirée dans le montage.
TI recommande 1000µF 50V pour le TAS5342.

Avec 2* 4700µF il est possible que l'alimentation de l'ampli ne régule plus correctement.


avec une SMPS 300RS aussi ?? je ne pense pas ^^
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline

Message » 15 Aoû 2017 13:44

Moi je trouve ça super cool de voir des personnes se bouger pour essayer d'améliorer le matos.

Je lis les postes en n'y captant rien, mais franchement je trouve ça génial et pour le coup ça va avec l'esprit FDA : faire au mieux possible, sans se ruiner.

Bref merci à tous les contributeurs, continuez ainsi ! :bravo: :bravo:

Mon ad18 non tweaké me va très bien, et me donne entière satisfaction, et je ne vois aucun intérêt à rembarrer gratuitement les personnes qui essayent de faire avancer le truc, d'autant plus que n'ayant pas testé les améliorations je ne vois pas comment je peux juger les tweaks !
igor696
 
Messages: 991
Inscription Forum: 22 Déc 2010 19:09
  • offline

Message » 15 Aoû 2017 13:54

Il n'y a pas à rembarrer, mais juste préciser certaines choses pour d'autres éventuels candidats qui eux, seront peut être déçus.

Une SMPs300RS va mal fonctionner car charge trop faible; elle risque de passer en mode burst (stand-by)de manière intempestive.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Aoû 2017 14:15

haaa, je vous sens piqué au vif louloulooping ... les condensateurs originaux avaient une certaine valeur, et les remplaçants la même valeur? .. certainement que la qualité intrinsèque des nouveaux condensateurs sont de meilleure qualité ( i.e tolérance plus précises) mais je doute fort que le changement de deux condensateurs dans un "ensemble" qu'est cet ampli FDA fassent une grosses difference auditive. certes, avec un oscilloscope il serait peut être possible de mesurer l'infime difference ( et la on parle de valeur detectable avec un instrument de précision) , mais faire une difference a l'oreille me parait subjectif, bref ce n'est que mon humble opinion .. mais j'aime bien rire également, souvent a la fin de lectures je me dis ' ho, mon dieu .. l'idiophilie n'a pas de limite ... :bravo:

vous rodez 100h vos cables en cuivre également?

En toute bonne foi, faite des écoute en aveugle avec votre femme qui change l'ampli sans que vous soyez avertis, pensez-vous que l'un ou l'autre serait meilleur? sauriez-vous faire la difference après 30 mm d'écoutes de l'un ou de l'autres?

ca me rappel une histoire: un jour je suis dans un auditorium, et une personne a coté de moi écoute un ensemble, son commentaire est " Whoua, quel merveille ce system, la quintessence de la chaine hifi ( i.e > 10 000 euro ) ... on écoute, on écoute et le sourire ne s'en va pas de son visage, il s'y crois, son visage illuminé de bonheur, la jouissance ... bref 10 mm plus tard, le vendeur reviens et dis au monsieur " bon, nous allons désormais écouter cet a ensemble (i.e a 10000 euro), vous écoutiez actuellement celui la, en désignant un ensemble 01er prix a 1000 euro" ... comme quoi la subjectivité et ses nuances ont beaucoup de pouvoir

après, j'encourage l'évolution et les "tweaks", si ceux ci sont objectif, contrôlés et approuvés par un groupe

Question: quel age on vos oreilles :oldy: ?

ceci dis, le AD18 est très bien et est une belle surprise chinoise!
je suis toujours content du miens, il fait le job! j'ai eu par le passé des ensembles très onéreux, aujourd'hui je suis devenu un conquis de l'objectivité.

allez, a la revoyure !
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 15 Aoû 2017 14:45

Bonjour,

les principaux paramètres d'un condo chimique sont le capacité en µF, les courants de fuite du diélectrique, la tenue aux températures élevées et surtout l'ESR

https://fr.wikipedia.org/wiki/Equivalen ... Resistance

le reste est de la littérature, à part la tenue dans le temps

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6270
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 15 Aoû 2017 14:52

igor696 a écrit:Moi je trouve ça super cool de voir des personnes se bouger pour essayer d'améliorer le matos.

Je lis les postes en n'y captant rien, mais franchement je trouve ça génial et pour le coup ça va avec l'esprit FDA : faire au mieux possible, sans se ruiner.

Bref merci à tous les contributeurs, continuez ainsi ! :bravo: :bravo:

Mon ad18 non tweaké me va très bien, et me donne entière satisfaction, et je ne vois aucun intérêt à rembarrer gratuitement les personnes qui essayent de faire avancer le truc, d'autant plus que n'ayant pas testé les améliorations je ne vois pas comment je peux juger les tweaks !


L'AD18 en son état d'origine marche déjà super bien c'est un fait et une réalité, j'ai partagé ma modification que je trouve bénéfique, certains remettent en doute le résultat sans même avoir pu écouter l'apport que procurent les 2 Nichicon KW.....la critique est facile ! et peu encourageante !! je vais donc m'abstenir de partager ici ou ailleurs ma prochaine modif sur la V2.2 afin de m'éviter toutes les critiques non constructives basées sur des suppositions.
Je vis dans le concret et le résultat ^^ et pas dans la supposition permanente comme certains qui ne dorment plus la nuit à force de cogiter à leurs théories mathématiques.

Sur ce je me retire du game !! et je m'en retourne écouter mon AD18 V1 tweak qui me convient à merveille.
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline

Message » 15 Aoû 2017 14:55

canaille17 a écrit:"le AD18 est excellent comme il est, ni plus ni moins"

bonjour

j'espere qu'il fonctionne correctement.ce sera deja bien . je suis assez d'accord avec tes remarques d'ordres generales.
inutile ,pour moi,de rejoindre la fontaine et sa grenouille.le principal,c est que je prenne du Plaisir à ecouter Ma musique .
j'en ai commandé un avant de partir en pont du 15 aout avec une paire de cables ..il m'attend dans la boite aux lettres
trois jours plus tot,j'avais acheté une paire de heresy.
dans deux heures,il sera connecté à mes klipsch heresy 3

le trajet retour va etre long......
je ne manquerais pas de vous raconter comment j'ai trouvé le couple.

deux heures....c'est long......

Bonjour, tes impressions m’intéressent beaucoup ; comme les Heresy.
Il paraît qu’elles marchent très bien avec des FDA ... :D
J’aimerais bien écouter les heresy III sur mon ampli.
Vicento
 
Messages: 208
Inscription Forum: 13 Déc 2013 23:00
  • offline

Message » 15 Aoû 2017 15:07

Salut Loulouloping,
Thierry à raison concernant la valeur conseillée (par TI) pour les condos.
Je ne pense pas que son but soit de te rembarrer spécialement.
Pour ma part je crois qu’un remplacement des condensateurs et selfs en sortie avec de meilleurs composants peut avoir un impact positif sur le son.
Vicento
 
Messages: 208
Inscription Forum: 13 Déc 2013 23:00
  • offline

Message » 15 Aoû 2017 15:28

allez, louloulooping, ne soyez pas vexé, ce n'est pas par ce qu'un inconnu remet en cause le fait que deux condensateurs puissent changer quelque chose a l'AD18, qu'il faut bouder dans son coin. j'aime bien vous lire ...
ce qui m'intrigue dans votre commentaire précédent est la phrase " je m'en retourne écouter mon AD18 V1 tweak" ==> et vous écoutez parfois de la musique? ou bien vous écoutez seulement du bruit rose et des fréquences de 10hz a 50khz afin de constater ou non l'apport qualitatif ou destructif d'un changement de condensateurs?

au fait, quel age ont vos oreilles Mr Louloulooping? cette information m'aiderais a comprendre et évaluer plus en profondeur vos commentaires sur le tweak, et a les prendre peut être plus au sérieux. en effet, des commentaires sur la perception du son d'une personne de 25 ans ne peuvent pas être interprétés de la même manière qu'une personne de 65 ans, c'est une évidence. alors, la personne de 25 ans qui écrirait qu'il entend une difference positive a un tweak sur son ampli par rapport a un autre qui écrirait les même commentaires mais qui aurait 65 ans pourrait faire beaucoup de difference ...

bref, en ce moment même j'écoute the doors - the soft Parade de 1969 sur mon AD18 + une paire de B&W DM4 que je me suis fait prêter quelques jours. je ne sais pas si le matériel offre du "c'est plus d'air, plus soyeux, plus de détail ou une image sonore plus vaste qu'autre chose (ou l'inverse)" , mais je n'apprécie pas cet album, voila c'est fait. j'ai écouté et j'aime pas, aux oubliettes.

pour en revenir au sujet de l'AD18, il apparaît que ce petit FDA s'accommode de beaucoup d'enceintes. ce qui est chouette, c'est un passe partout et cela est appréciable. a la lecture de ce post, beaucoup on apportés leurs commentaires positif (très peu de retours négatif au final) d'écoutes sur de multiple enceintes, et a priori apporte joie et bonheur a beaucoup de monde. cdlt
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message