Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA SMSL AD18

Message » 09 Aoû 2017 16:03

alec_eiffel a écrit:
louloulooping a écrit:
merci pour cette précision, les valeurs misent par Smsl ne sont certes pas les bonnes, mais je vais quand même monter ces 2 Nichicon KW car je suppose qu'ils seront toujours meilleurs que les no name montés à l'origine, ma foi je tente le coup quand même, et même si cela ne m'apporte pas guère mieux.


Voir ici post179168538.html?hilit=nichicon#p179168538


merci Alec pour le lien !! je ne savais pas que tu avais tenté l'aventure en changeant les 2 condos, j'avais déjà démonté l'AD18 pour voir ^^ et ta contribution avec tes photos me confirment que je vais devoir les coucher.
Par contre je rencontre des soucis au deuxième démontage ! arfffff la poisse j'ai des mauvais contacts au niveau de la nappe d'écran et ce couillon s'éteint, en exerçant une légère pression en bas à droite ça se rallume mais dès que je relâche il clignote et s'éteint, pas grave je verrais à régler le problème une fois les nouveaux condos montés.
Globulelg m'a informé que le remplacement ne m'apporterait certainement pas grand chose, toutefois je le fais quand même car je suppose que les Nichicon KW seront en tout point de meilleurs qualités que ceux d'origines, qui tente rien ! n'a rien !! comme on dit ^^
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline

Message » 09 Aoû 2017 18:40

Image

Sur l'une des voies 2 grosses selfs wurth à fil plat. Pas mal d'amélioration. Très utile pour une augmentation de la puissance de Ad18 (celle d'origine étant sous dimensionnée). Alim de 32v à la place d'un 24v.... modification a faire sur la carte en cours :o

2 condos de 820uf wurth aussi. valeur à confirmer.

la petite self à fil plat coilcraft prête a être montée pour test. Elle devrait mieux fonctionner que celle d'origine. Elles ont l'avantages d'être très simple a monter

MM après modification je pense que les résultast resteront qd mm très dessous du v200 tweak light...On vera.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 09 Aoû 2017 18:52

Bonjour à tous,

J'ai branché mon AD18 (première version) depuis lundi et à part que ça dépote comme il faut (merci pour tous vos avis éclairés) j'ai deux soucis actuellement:
- télécommande grise qui est capricieuse, genre elle fonctionne 5min et après c'est fichu jusqu'au lendemain... J'ai changé la pile au cas où mais même comportement. Est-ce-que quelqu'un à une solution sur le long terme pour résoudre ce problème? Ou alors une application Android ou une télécommande universelle si jamais ça peut faire le boulot.

- j'ai branché ma freebox revolution en optique (Toslink) sur opti2 mais le son reste envoyé sur la TV (par hdmi). J'ai bien tenté d'activé le paramétrage pour que le son soit envoyé via SPDIF (menu Audio de la Freebox) mais rien à faire c'est toujours le hdmi et donc la TV qui sonorise ce qui est affiché. Là aussi si quelqu'un à une solution ou une idée parce que je vois pas ce que je peux faire de plus... Le câble est bien branché puisqu'il est rouge lorsque je le branche sur l'AD18.

Voilà voilà, heureusement que le Bluetooth fonctionne parfaitement, ça nous permet déjà de voir de quoi est capable l'engin.
Merci! :thks:
Nymerion
 
Messages: 6
Inscription Forum: 19 Juil 2017 10:09
  • offline

Message » 09 Aoû 2017 19:08

Nymerion a écrit:Bonjour à tous,

J'ai branché mon AD18 (première version) depuis lundi et à part que ça dépote comme il faut (merci pour tous vos avis éclairés) j'ai deux soucis actuellement:
- télécommande grise qui est capricieuse, genre elle fonctionne 5min et après c'est fichu jusqu'au lendemain... J'ai changé la pile au cas où mais même comportement. Est-ce-que quelqu'un à une solution sur le long terme pour résoudre ce problème? Ou alors une application Android ou une télécommande universelle si jamais ça peut faire le boulot.

- j'ai branché ma freebox revolution en optique (Toslink) sur opti2 mais le son reste envoyé sur la TV (par hdmi). J'ai bien tenté d'activé le paramétrage pour que le son soit envoyé via SPDIF (menu Audio de la Freebox) mais rien à faire c'est toujours le hdmi et donc la TV qui sonorise ce qui est affiché. Là aussi si quelqu'un à une solution ou une idée parce que je vois pas ce que je peux faire de plus... Le câble est bien branché puisqu'il est rouge lorsque je le branche sur l'AD18.

Voilà voilà, heureusement que le Bluetooth fonctionne parfaitement, ça nous permet déjà de voir de quoi est capable l'engin.
Merci! :thks:


Sur la freebox tu choisis :

Sortie audio principale : spdif

Activer les sorties secondaires : non (sauf si tu comptes parfois regarder la tv sans l'ampli)

Downmix stéréo : LTRT

DRC : Max

et le tour est joué
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 09 Aoû 2017 19:21

@globulelg, un grand merci pour ton partage en image et en expliquant tes modifications, aucun doute que tu as des capacités bien au delà de mon simple bricolage de bas niveau, je vais me contenter de ce que je suis capable de faire ! soit très peu comparativement à toi qui peut en étudiant une conception voir ou se trouve les problèmes de valeurs de composants mal adaptés, chapeau bas ^^
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline

Message » 09 Aoû 2017 19:31

Nymerion a écrit:Bonjour à tous,

J'ai branché mon AD18 (première version) depuis lundi et à part que ça dépote comme il faut (merci pour tous vos avis éclairés) j'ai deux soucis actuellement:
- télécommande grise qui est capricieuse, genre elle fonctionne 5min et après c'est fichu jusqu'au lendemain... J'ai changé la pile au cas où mais même comportement. Est-ce-que quelqu'un à une solution sur le long terme pour résoudre ce problème? Ou alors une application Android ou une télécommande universelle si jamais ça peut faire le boulot.


Si tu as mis une CR2032 comme conseillé elle touche la coque et se vide en 2 temps 3 mouvements ^^ met une CR2025 je l'utilise depuis le mois de janvier et sans soucis la pile est toujours nickel :)
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline

Message » 09 Aoû 2017 19:58

globulelg a écrit:Image

Sur l'une des voies 2 grosses selfs wurth à fil plat. Pas mal d'amélioration. Très utile pour une augmentation de la puissance de Ad18 (celle d'origine étant sous dimensionnée). Alim de 32v à la place d'un 24v.... modification a faire sur la carte en cours :o

2 condos de 820uf wurth aussi. valeur à confirmer.

la petite self à fil plat coilcraft prête a être montée pour test. Elle devrait mieux fonctionner que celle d'origine. Elles ont l'avantages d'être très simple a monter

MM après modification je pense que les résultast resteront qd mm très dessous du v200 tweak light...On vera.

Merci pour tes essais et conseils.
Je suivrais avec intérêt.
Vicento
 
Messages: 208
Inscription Forum: 13 Déc 2013 23:00
  • offline

Message » 10 Aoû 2017 9:33

Salut Loulouping,
louloulooping a écrit:Quand je veux utiliser l'AD18 sur le PC, je reclocke le signal usb avec une carte son Maudio qui me permet de ressortir en coaxial et en toslink, principalement j'utilise uniquement le signal toslink que je dispatch par le biais d'un splitter toslink actif, avec 3 sorties cela me permet de pouvoir faire mes acquisitions audio à partir de ma Roland UA4 FX, raccorder mon dac NFB29 et la 3ème sortie est reliée à mon minidisc Sony MDS-JB 920 (ou l'AD18 pour les tests) avec la possibilité d'avoir une 4ème sortie toslink avec le bypass.
Avec cette configuration, je peux comparer en commutant entre l'Opti2 et l'auxiliaire, le temps de bascule n'excède pas les 6 ou 7 secondes, et le verdict est sans appel en faveur de l'auxiliaire, dans ce cas de figure je n'ai plus aucun doute sur mon choix final.
Pour préciser mon dac NFB29 est configuré en NOS, histoire de goût ou pas ? mais je n'aime pas la compote liquide de données sur échantillonnées, je préfère respecter le format original des fichiers traités.
Voilà je ne veux en aucun cas contrarier certaines règles établies, mais parfois il est préférable d'envisager plusieurs possibilités et d'adopter celle qui semble la plus naturel à la reproduction.


La différence ne me semble pas si surprenante au regard des chaines de signal:
- Le NFB29 est un dac de compet avec une excellente horloge et d'excellents circuits qui sont pratiquement immunes aux différents problèmes numériques. Pour l'AD18, c'est une autre histoire, puisqu'il ne comprends pas de reclocker de bonne qualité: l'usb est une source qui présente de nombreux problèmes, problèmes probablement amplifiés par l'utilisation d'une carte son comme convertissseur usb/spdif puis d'un splitter toslink. Une comparaison qui me paraîtrait plus instructive (objective? :wink: ) serait de sortir en optique du Dune directement dans l'AD18 ou le NFB29 (Ce n'est pas bien compliqué de switcher manuellement un cable optique). Je précise aussi avoir déjà eu de mauvaises expériences avec des splitters actifs toslink, celui que j'avais (un bas de gamme, mais je ne rappelle plus la ref) dégradait le son de façon audible. J'ai mis longtemps à trouver le problème car je n'imaginais pas que cela puisse poser problème...
- question de base, mais qui a son importance au vu de la complexité de la chaine de signal: les niveaux de sortie sont ils égalisés?
Bonne journée,
François
fcaton
 
Messages: 149
Inscription Forum: 05 Sep 2007 23:30
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 10 Aoû 2017 10:38

Bonjour François,

les niveaux de sorties ne sont pas égalisés, j'utilise toujours le signal brut.
Pour le Dune je le met en principe en toslink directement sur l'AD18 pour toutes les sources films et clips vidéos Youtube, autrement pour lire la musique à partir du Dune je le met en toslink sur le NFB29 et en ressort vers l'auxiliaire de l'AD18, c'est largement meilleur avec le NFB29 sur l'auxiliaire de l'AD18 et selon mon envie je choisis l'une des 2 possibilités.
Mon splitter toslink n'a pas de perte, je m'en suis assuré dès les premiers jours d'utilisation, testé sur un câble toslink de 5 mètres qui quand il est seul propose des minis décrochages car il est de mauvaise qualité.....en rajoutant le splitter en bout de chaine il corrige la chose et il n'y a plus un seul décrochage.
Merci pour tes conseils avisés car il est toujours bon de pouvoir optimiser un système en trouvant le meilleur compromis en envisageant toutes les possibilités qui permettraient d'avoir un gain, le partage d'expérience permet ainsi d'avancer pour ne pas rester les deux pieds dans le même sabot.
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline

Message » 10 Aoû 2017 13:31

Désolé , mais je reviens sur le thème des entrées , je suis entrain de lire le post depuis le début , et je me pose une question toute bête , pourquoi la liaison USb est-elle autant décriée pour sa qualité médiocre , pourtant , il y a bien des cartes son pros avec liaison USB et délivrant du 24bit/192Khz si je ne me trompe , et si j'ai bien compris ,en branchant l'AD18 en USB on obtient bien une carte son sur son pc auquel on va router via lecteur genre Foobar de la musique en numérique !!! est- ce donc les caractéristiques USB de l'ampli qui sont limitées ...... ou juste mon cerveau ? :mdr:
Djlotfi
 
Messages: 111
Inscription Forum: 10 Nov 2012 21:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Aoû 2017 13:53

Djlotfi a écrit:Désolé , mais je reviens sur le thème des entrées , je suis entrain de lire le post depuis le début , et je me pose une question toute bête , pourquoi la liaison USb est-elle autant décriée pour sa qualité médiocre , pourtant , il y a bien des cartes son pros avec liaison USB et délivrant du 24bit/192Khz si je ne me trompe , et si j'ai bien compris ,en branchant l'AD18 en USB on obtient bien une carte son sur son pc auquel on va router via lecteur genre Foobar de la musique en numérique !!! est- ce donc les caractéristiques USB de l'ampli qui sont limitées ...... ou juste mon cerveau ? :mdr:


Je suis comme toi, que ce soit optique, coax ou usb un flux numérique reste un flux numérique..... il ne devrait pas y avoir de grosses différences à l'écoute, ça me fait penser que je viens de recevoir mon cable toslink minitoslink, donc je vais pouvoir tester les 3 entrées numérique opt1, opt2 et USB en situation !
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 10 Aoû 2017 14:21

La partie usb de l'AD18 est de qualité moyenne tout comme une bonne partie des interfaces usb, le transport par l'usb génère une pollution et des parasites dans le signal, même avec mon dac NBF29 avec interface usb amanero soit disant bonne ! pas assez à mon goût donc je ne l'utilise pas.
Après avec le nombre d'entrée pouvant être utilisé sur l'AD18, il faut faire des essais avec les sources et adopter selon le résultat obtenu, par exemple: quand j'écoute des cd à partir de deux platines de salon en utilisant les sorties numériques coaxiales.....il est évident que l'articulation sur ma platine Sony sera bien moins bonne que sur ma platine Helios3 et pourtant en utilisant le même câble !! cas de figure on transporte bien un signal numérique et selon la qualité de la sortie coaxiale de la platine le résultat peut être différent d'une platine à une autre et changer la donne à l'écoute.
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline

Message » 10 Aoû 2017 15:48

A l'avenir , pour ceux qui ont déjà la bête (la mienne est commandée chez audiophonics mais pas encore expédiée :siffle: ) quand il viendront il s’extasier sur leur nouveau joujou , qu'ils nous indiquent la chaine complète SVP a savoir source ==>cablerie ===> Entrée du AD18 utilisée , ca va aider a se faire une idée meme si certains l'on déjà fait , et que apparemment , le résultat diffère selon les configs :ohmg:
Djlotfi
 
Messages: 111
Inscription Forum: 10 Nov 2012 21:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Aoû 2017 16:11

Ma commande d'hier est passée à la trappe ^^ colis envoyé par TNT en 24 H à domicile et en cours d'acheminement ''erreur de tri'' y a un hic ! il est parti de Bordeaux pour se retrouver bloqué à la Roche sur Yon alors que j'habite en plein centre France.....WTF.....ils ont un problème d'orientation chez le transporteur TNT je suppose, enfin bref j'ai contacté Audiophonics pour savoir quelle suite à donner à l'histoire car il est hors de question que TNT se mette 10€90 de FDP dans la poche en n'ayant aucunement respecté leur délai imparti soit 24H.
Si certains parmi vous on eu le même soucis, pourriez vous m'informer à ce que je dois m'attendre en contrepartie, par avance merci.
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline

Message » 10 Aoû 2017 16:31

@louloulooping : ma première commande chez audiophonics, le livreur tnt à même pas pris la peine de venir sonner à la maison et a posé le colis directement en point relais :grr: bref j'ai direct contacté audiophonics (j'attendais exprès à la maison, j'ai donc pu être réactif et prouver ma bonne foi) ils ont géré avec tnt et m'ont remboursé direct les frais de port tnt.

Franchement je trouve audiophonics au top. Si ils se trompent ils réagissent vite, si y 'a un problème pareil, ils ont un très bon service client. Rien que pour ça je leur fait confiance, et ils ont clairement gagné un client fidèle (et je suis pas employé et n'ai aucune action chez eux pour que ça soit clair)

Du reste je ne sais plus qui sur le forum m'a donné le truc pour relier ma platine br en analogique à l'AD18 via la prise aux : un grand merci à cette personne :thks: :thks: :thks: ça marche d'enfer pour les films ! et pour la musique, sans pouvoir m'expliquer la chose, je trouve le rendu plus naturel qu'en usb

Pour l'instant :

pc -> usb : très bien
fioo x 3 -> coax : un léger mieux (mais pas flagrant)
platine analogique -> aux : au top
bt : aucune différence avec l'usb (à mes oreilles)

Tout ça étant un avis d'un pur amateur, avec la subjectivité que cela engendre, et surtout les différences sont minimes (je trouve le gap vraiment notable avec les sorties analogiques et l'entrée aux par contre)

Mais au delà de tout en 2.0 même sur les films, je trouve que l'ad18 enterre purement mon ancien mrx500... :ohmg:
igor696
 
Messages: 991
Inscription Forum: 22 Déc 2010 19:09
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message