Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deparis, Google Adsense [Bot], nyga et 103 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA SMSL AD18

Message » 04 Aoû 2017 18:35

TeddyK a écrit:
Sh4rX a écrit:je retire les bananes des enceintes et de l’ampli (c’est quand même vachement pratique), je refais le branchement avec du cable HP classique et donc sans banane. le revoilà ce son qui pétille et qui me fait redécouvrir mes chansons habituelles.
J’en conclus que ces fichues fiches banane retirent quelque chose au son et je ne peux que vous conseiller de faire un essai sans si vous êtes déjà équipé.


étonnant !
Qu'est-ce qui a bien pu provoquer cette perte ?


je viens de vérifier avec un câble de 1.5mm plus pratique à insérer dans les chtiiii borniers de l'AD18, aucune différence avec le 2.5mm monté sur fiche banane.
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline

Message » 04 Aoû 2017 19:01

louloulooping a écrit:
TeddyK a écrit:
étonnant !
Qu'est-ce qui a bien pu provoquer cette perte ?


je viens de vérifier avec un câble de 1.5mm plus pratique à insérer dans les chtiiii borniers de l'AD18, aucune différence avec le 2.5mm monté sur fiche banane.

Normalement il ne peux pas y avoir de différence "flagrante" si les fiches bananes sont bien montées. J'ai eu un souci dans le passé avec des bananes cheap à vis, le contact était mauvais à cause d'un plaquage métal foireux. Depuis je n'utilise que des bananes à souder, l'autre avantage étant que le câble est dans l'axe de la fiche et n'arrive pas sur le travers.
alec_eiffel
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 08 Jan 2004 0:28
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 04 Aoû 2017 19:07

Merci pour vos retours concernant ma différence de son banane or not banane.
Pour l'inversion de polarité, c'est impossible c'est le genre de truc auquel je fais bien attention.
Pour les fiches de piètre qualité, à 12€ les 12, elles présentent bien, surement le plaquage en cause.
Je referai des tests quand j'aurai un peu de temps.
Sh4rX
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Sep 2011 0:55
  • offline

Message » 04 Aoû 2017 19:14

globulelg a écrit: tu ne pourra jamais atteindre la qualité de l'entrée numérique sur un ad18 ou mm un autre fda en entrée en analogique. Tu fais une double conversion de plus ton signal passera exactement par le mm chemin que les entrées numérique avec une dégradation en plus du à la conversation analogique numérique faite avec un système bas de gamme évoluant dans un milieu très pollué qu'est un fda. FDA et analogique n'étant pas fait pour faire bon ménage mm si c exploitable.

Entièrement d'accord.
Le fait d'utiliser un DAC en amont de son FDA rajoute une double conversion supplémentaire. :grr:
Quant à la puce de conversion analogique/num de l'AD18 (pas trouvé d'infos à son sujet) et son implémentation, SMSL n'a pas du se creuser beaucoup la tête.
TeddyK
 
Messages: 380
Inscription Forum: 06 Déc 2010 20:12
  • offline

Message » 04 Aoû 2017 19:15

Sh4rX a écrit:Merci pour vos retours concernant ma différence de son banane or not banane.
Pour l'inversion de polarité, c'est impossible c'est le genre de truc auquel je fais bien attention.
Pour les fiches de piètre qualité, à 12€ les 12, elles présentent bien, surement le plaquage en cause.
Je referai des tests quand j'aurai un peu de temps.


oui merci à toi pour ce retour, re vérifie et tiens nous au jus.....
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline

Message » 04 Aoû 2017 19:17

TeddyK a écrit:
globulelg a écrit: tu ne pourra jamais atteindre la qualité de l'entrée numérique sur un ad18 ou mm un autre fda en entrée en analogique. Tu fais une double conversion de plus ton signal passera exactement par le mm chemin que les entrées numérique avec une dégradation en plus du à la conversation analogique numérique faite avec un système bas de gamme évoluant dans un milieu très pollué qu'est un fda. FDA et analogique n'étant pas fait pour faire bon ménage mm si c exploitable.

Entièrement d'accord.
Le fait d'utiliser un DAC en amont de son FDA rajoute une double conversion supplémentaire. :grr:
Quant à la puce de conversion analogique/num de l'AD18 (pas trouvé d'infos à son sujet) et son implémentation, SMSL n'a pas du se creuser beaucoup la tête.


Pour être conciliant et faire plaisir à certains ^^ on va remettre ça sur le dos de mon mauvais câble toslink un ViaBlue que beaucoup considèrent comme équivalent à un toslink à 2€, donc vu que mon toslink est mauvais et mon NFB29 est lui aussi moins bon que la conversion de l'AD18, il est parfaitement évident que l'entrée auxiliaire est encore moins bonne ! enfin si je vous suit dans votre raisonnement.
Donc voilà ma question en tant que néophyte confirmé ! est ce que je dois changer de FDA ou de câble toslink ?
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline

Message » 04 Aoû 2017 19:40

TeddyK a écrit:Le fait d'utiliser un DAC en amont de son FDA rajoute une double conversion supplémentaire. :grr:
Quant à la puce de conversion analogique/num de l'AD18 (pas trouvé d'infos à son sujet) et son implémentation, SMSL n'a pas du se creuser beaucoup la tête.


Double Op-Amp NE5532, est ce que vous pensez que si je me fais greffer une main droite (pour souder :) ) en place de la deuxième main gauche que j'ai ! je pourrais éventuellement améliorer la qualité de l'entrée auxiliaire avec ce bidule ?

http://www.audiophonics.fr/fr/composant ... 10536.html
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline

Message » 04 Aoû 2017 19:44

TeddyK a écrit:
Sh4rX a écrit:je retire les bananes des enceintes et de l’ampli (c’est quand même vachement pratique), je refais le branchement avec du cable HP classique et donc sans banane. le revoilà ce son qui pétille et qui me fait redécouvrir mes chansons habituelles.
J’en conclus que ces fichues fiches banane retirent quelque chose au son et je ne peux que vous conseiller de faire un essai sans si vous êtes déjà équipé.


étonnant !
Qu'est-ce qui a bien pu provoquer cette perte ?

Étrange ton histoire je pense que tu devrais remettre tes fiches banane à nouveau pour vraiment être sur à 200/% pour toi et pour nous tous :wtf:
corail 86
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • offline

Message » 04 Aoû 2017 21:15

louloulooping a écrit:
TeddyK a écrit:Le fait d'utiliser un DAC en amont de son FDA rajoute une double conversion supplémentaire. :grr:
Quant à la puce de conversion analogique/num de l'AD18 (pas trouvé d'infos à son sujet) et son implémentation, SMSL n'a pas du se creuser beaucoup la tête.


Double Op-Amp NE5532, est ce que vous pensez que si je me fais greffer une main droite (pour souder :) ) en place de la deuxième main gauche que j'ai ! je pourrais éventuellement améliorer la qualité de l'entrée auxiliaire avec ce bidule ?

http://www.audiophonics.fr/fr/composant ... 10536.html


https://jipihorn.wordpress.com/2013/04/ ... -audio-gd/
j_yves
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 04 Aoû 2017 21:25

j_yves a écrit:
louloulooping a écrit:
Double Op-Amp NE5532, est ce que vous pensez que si je me fais greffer une main droite (pour souder :) ) en place de la deuxième main gauche que j'ai ! je pourrais éventuellement améliorer la qualité de l'entrée auxiliaire avec ce bidule ?

http://www.audiophonics.fr/fr/composant ... 10536.html


https://jipihorn.wordpress.com/2013/04/ ... -audio-gd/


:bravo: mince alors tu leurs livres la solution sur un plateau d'argent, arfffff c'est pas marrant pour le suspense ! hahaha
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline

Message » 05 Aoû 2017 13:52

Branchement de ma vieille platine CD Marantz 5001 en optique sur l' AD18 la plupart du temps j'écoute du Flac et surtout du vinyle.... ça marche terriblement bien, mais ça me semble moins "doux" qu'en Flac, extrêment détaillée, bon je vais quand même faire un petit comparo album Flac/CD pour voir si ce n'est pas mon imagination ou mon accoutumance au 33trs, mais là les morceaux sont découpés au scalpel, j'ai gravé en WAV un Flac de LA LA LAND, c'est énorme, même le sub en redemande...... :love:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 05 Aoû 2017 16:43

idem même ressenti sur de l'écoute cd, c'est plus strict et moins doux que la démate, tout comme toi j'écoute du vinyle et assez souvent et le vinyle passe carrément mieux :siffle:
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline

Message » 05 Aoû 2017 18:52

louloulooping a écrit:idem même ressenti sur de l'écoute cd, c'est plus strict et moins doux que la démate, tout comme toi j'écoute du vinyle et assez souvent et le vinyle passe carrément mieux :siffle:


Je ne sais pas si ça passe mieux 8) mais le côté soft du vinyle avec son petit côté loudness c'est de la crème (OK computer de radiohead ou la trilogie dark d'époque de The Cure c'est juste :love: ) le démat apporte plus de précision sans trop en faire, en CD ça impressionne mais je trouve ça un peu dur mais ça demande confirmation 8) 8) 8)
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 05 Aoû 2017 19:44

Vous avez quoi comme pré ampli phono svp car j'ai une platine vinyle Sony dans un coin et plein de vinyles bien sur (63 ans et j'ai bien fait de tout garder ) donc je la rebrancherai bien sûr mon smsl tout neuf pour voir .....
corail 86
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • offline

Message » 05 Aoû 2017 20:20

un pré ampli phono rien de plus basique ! un Cambridge Audio 551P et une bonne vieille mémère de 1967 comme platine vinyle: une Continental Edison TD9657 que j'adore :)
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message