Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cancionero, chrmzn, Drahtaar, Polo :-), Tkunc et 127 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA SMSL AD18

Message » 25 Juil 2017 10:31

C''est un caisson tout ce qu'il y a de plus basique récupéré d'un ancien système Home cinema grand public tombé en panne. La fameuse nouvelle prise sub sert bien à cela non? Ou alors j'ai mal compris? Merci.

alec_eiffel a écrit:
sport02 a écrit:
comme on pourrait brancher une seule enceinte sur un ampli , pas trop d' intérêt et en plus si une seule voie de l' ampli est alimentée je ne sais pas si très bon pour l' ampli


Quelles sont les caractéristiques de ce caisson ? Assez souvent les caissons passifs demandent de la puissance vu les faibles rendements dans le grave. L'AD18 risque d'être beaucoup trop court. On ne peut pas le bridger de par la technologie employée. Dans les amplis de sono on trouve des amplis très bien pour 150€ par exemple https://www.thomann.de/gb/the_tamp_e800.htm . Sinon les solutions amplis subwoofer classe D type ICEPOWER avec filtre, mais compter au moins 250€.
Chris_Des
 
Messages: 88
Inscription Forum: 21 Sep 2015 16:00
  • offline

Message » 25 Juil 2017 11:12

oui mais cela doit etre une sortie signal comme pour les amplis home cinema , le signal doit etre amplifié avant de l' envoyer au caisson .
je ne veux pas dévaloriser ton caisson mais je ne crois pas que cela soit l' idéal pour une bonne écoute .
Dernière édition par sport02 le 25 Juil 2017 11:15, édité 1 fois.
sport02
 
Messages: 517
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:16
  • offline

Message » 25 Juil 2017 11:14

Chris_Des a écrit:C''est un caisson tout ce qu'il y a de plus basique récupéré d'un ancien système Home cinema grand public tombé en panne. La fameuse nouvelle prise sub sert bien à cela non? Ou alors j'ai mal compris? Merci.

non, elles envoi le signal vers un caisson actif, pas la puissance pour alimenter un caisson passif
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 25 Juil 2017 11:30

Merci pour la réponse. Bonne journée.

guyniol a écrit:
Chris_Des a écrit:C''est un caisson tout ce qu'il y a de plus basique récupéré d'un ancien système Home cinema grand public tombé en panne. La fameuse nouvelle prise sub sert bien à cela non? Ou alors j'ai mal compris? Merci.

non, elles envoi le signal vers un caisson actif, pas la puissance pour alimenter un caisson passif
Chris_Des
 
Messages: 88
Inscription Forum: 21 Sep 2015 16:00
  • offline

Message » 25 Juil 2017 11:45

TeddyK a écrit:
igor696 a écrit:On m'appelle black cat :ane: j'espère que tu auras plus de chance que moi !

Tu vas donc recevoir un SMSL Q5 pro ! :mdr:


ou un ad-18 v1 :ane: :ane: :ohmg:
igor696
 
Messages: 991
Inscription Forum: 22 Déc 2010 19:09
  • offline

Message » 25 Juil 2017 12:55

C'est bon ! 8)

Le manuel indique bien la sortie SUB.
Le firmware est bien le 2.2.
Et j'ai le cul de l'ancienne version (ça c'est pas grave).

De toute façon je ne veux pas de SUB, mais diminuer la luminosité au mini de l'écran était et est pour moi primordial (l'éteindre aurait été mieux...).

Sinon je n'ai pas encore pris le temps de le brancher, je verrais ça demain à réception de mes deux câbles toslink / mini toslink d'Amazon.

Mais je suis très curieux de savoir comment ça :

Image

Peut faire "au moins" aussi bien que ça :

Image

:ane:
alan.dub
 
Messages: 3128
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 25 Juil 2017 13:07

un smartphone d'aujourd'hui a une puissance de calcul de 5 armoires IBM des années 60 :oldy:
le Cambridge n'est pas si vieux ceci dit...
mais bientôt c'est ton temporal qui diffusera la musique, sans matériel
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 25 Juil 2017 14:03

Ahahahahahha !!!
Mon dieu !!!

Image

Je sais très bien ce va dire madame en rentrant :oops:
- Donc ton gros meuble il ne sert à rien... :evil:
- Meuhhhhh oh hein... c'est pour filtrer les... parasites vibratoires des mauvaises harmoniques oscillatoires :hein: :mdr:

Sinon là il tourne sur :
- TV cable Toslink / Toslink
- Apple TV Toslink / Mini Toslink
Donc TV et Musiques en 48 kHz... pour l'instant :idee:

Demain je change mes deux câbles optique par Toslink / Mini Toslink pour la TV et Mini Toslink / Toslink pour l'Airport et ainsi retrouver mes 44,1 kHz pour la Musique.

Sinon quoi ?
L'écoute ?
Bah là je tourne sur Sigur Ros et Emiliana Torrini et je suis... comment dire... pour l'instant... sur le cul :lol:
Même en sortie Apple TV, c'est mieux que Cambridge en sortie Airport :o

J'ai des chose plus "profonde" à dire, mais je préfère attendre demain que tout soit en place pour donner mon avis à chaud :idee:
alan.dub
 
Messages: 3128
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 25 Juil 2017 14:23

alan.dub a écrit:J'ai des chose plus "profonde" à dire, mais je préfère attendre demain que tout soit en place pour donner mon avis à chaud :idee:

et la diminution de la luminosité ça donne quoi ? :thks:
TeddyK
 
Messages: 380
Inscription Forum: 06 Déc 2010 20:12
  • offline

Message » 25 Juil 2017 14:39

alan.dub a écrit:Ahahahahahha !!!
Mon dieu !!!

Image

L'écoute ?
Bah là je tourne sur Sigur Ros et Emiliana Torrini et je suis... comment dire... pour l'instant... sur le cul :lol:
Même en sortie Apple TV, c'est mieux que Cambridge en sortie Airport :o
Et avec de la musique, cela donne quoi....20 ans d'éducation musicale pour rien.....mieux que Cambridge, et la caractéristique de l'écoute typée anglaise..... :oldy: :grad: :ane:
J'ai des chose plus "profonde" à dire, mais je préfère attendre demain que tout soit en place pour donner mon avis à chaud :idee:
Et à froid.... :mdr:


Plus sérieusement, quand je te disais : sous la télé...j'y pense de plus en plus sérieusement.
Cela me permettrai de remenuiser une petite paire d'enceintes...
:idee:

Bises
Papy Malo
jl.dudu
 
Messages: 994
Inscription Forum: 12 Fév 2016 16:48
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 25 Juil 2017 15:23

Hihihi !
Donc à froid avant que je file sur Saintes :hein:

Je viens d'écouter quelques morceaux de :
- Sigur Ros
- Emiliana Tornii
- Norah Jones
- Indochine
- Tracy Chapman
- Yael Naïm

Tout passe très bien, je dirais rapidement que... les "graves" ne sont pas moins profonds mais au lieu de monter et de rester quelques instant, ici avec l'AD18 je dirais que ça monte juste un poil moins haut et que la coupure et plus franche.
Bref, je dirais que l'écoute en plus "punchy", moins ronde et douce à en faite que ce que fait Cambridge.

Dans l'état, j'apprécie, c'est dynamique, ça monte et ça descend comme un claquement de doigt "clac".

D'ailleurs que donne Queen dessus...
...
...
...
Under pressure passe très bien !
Freddie Mercury / David Bowie... des dieux, la larme n'est pas loin !!!

Et en parlant de larme ?
Que donne Mountains d'Interstellar ?
...
...
C'est bon, la larme est là, donc ça marche "plutôt" bien :mdr:

Bref, oui, je crois que je suis content de cet "investissement" R/Q/P qui est, je crois, le plus intéressant que j'ai pu faire :o

EDIT :
Pour la diminution de la luminosité je n'ai pas encore regardé, ce soir promis, mais en l'état, ça ne dérange pas du tout du tout... quid le soir ?
alan.dub
 
Messages: 3128
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 25 Juil 2017 15:52

Bonjour à tous,

J’ai voulu remplacer un vieil ampli Technics par quelque chose de moins imposant et de plus "connecté".
En lisant les avis sur audiophonics et ce forum je me suis résolu à acheter ce SMSL :)
Je me suis donc inscrit pour partager avec vous (et j'ai envie de me lancer dans la Hi-Fi : commande du reste en cours de livraison :D)

Commandé dimanche soir et reçu ce matin dans sa version 2.2 (mais sans le nouveau boîtier avec la mention du subwoofer, dommage).

Il est branché pour l'instant sur la sortie coax de la box SFR (la Zive, la nouvelle).
Les 9 niveaux de luminosités sont bien pratiques, car le petit écran attire vite l'oeil. Ce n'est tout de même pas aussi pratique qu'une extinction de l'écran au bout de quelques secondes.

Par contre quand je laisse le FDA s'occuper du décodage dolby digital, sur certaines chaînes (comme C8/CStar, NRJ12), pas de son et à la place un "tac tac tac" très fort et désagréable. Pareil sur les films. Aucun souci si c'est la box qui s'en occupe.
Je ne suis pas très calé sur ce genre de chose, peut-être que quelqu'un peut m'éclairer ? :)

Aucun souci pour le bluetooth, connexion presque immédiate sur le téléphone. Portée à tester.

Au niveau du son je n'ai pas bien eu le temps encore et je dois avouer que je n'ai pas du tout une oreille d'expert.

Pour l'interface, pas forcément très "user-friendly" : il faut s'y habituer. Ressemble beaucoup à ce qu'on trouve sur les autoradios.

Rien lu sur la possibilité d'upgrade le firmware. Ça aurait été aussi intéressant de pouvoir y toucher mais, j'en demande trop ;)

L'alimentation externe aussi grosse que le boîtier m'a fait assez rire :)
Dernière édition par jayremy le 25 Juil 2017 15:56, édité 1 fois.
jayremy
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Juil 2017 14:18
  • offline

Message » 25 Juil 2017 15:56

jayremy a écrit:Bonjour à tous,

J’ai voulu remplacer un vieil ampli Technics par quelque chose de moins imposant et de plus "connecté".
En lisant les avis sur audiophonics et ce forum je me suis résolu à acheter ce SMSL :)
Je me suis donc inscrit pour partager avec vous (et j'ai envie de me lancer dans la Hi-Fi : commande du reste en cours de livraison :D)

Commandé dimanche soir et reçu ce matin dans sa version 2.2 (mais sans le nouveau boîtier avec la mention du subwoofer, dommage).

Il est branché pour l'instant sur la sortie coax de la box SFR (la Zive, la nouvelle).
Les 9 niveaux de luminosités sont bien pratiques, car le petit écran attire vite l'oeil. Ce n'est tout de même pas aussi pratique qu'une extinction de l'écran au bout de quelques secondes.

Par contre quand je laisse le FDA s'occuper du décodage dolby digital, sur certaines chaînes (comme C8/CStar, NRJ12), pas de son et à la place un "tac tac tac" très fort et désagréable. Pareil sur les films. Aucun soucis si c'est la box qui s'en occupe.
Je suis pas très calé sur ce genre de chose, peut être que quelqu'un peut m'éclairer ? :)


Aucun soucis pour le bluetooth, connexion presque immédiate sur le téléphone. Portée à tester.

Au niveau du son je n'ai pas bien eu le temps encore et je dois avouer que je n'ai pas du tout une oreille d'expert.

Pour l'interface, pas forcément très "user-friendly" : il faut s'y habituer. Ressemble beaucoup a ce qu'on trouve sur les autoradios.

Rien lu sur la possibilité d'upgrade le firmware. Ça aurait été aussi intéressant de pouvoir y toucher mais, j'en demande trop ;)

L'alimentation externe aussi grosse que le boîtier m'a fait assez rire :)

c'est un ampli stéréo , il est complètement incapable de decoder les formats HC ou autres (MP3 flac etc) il lui faut du PCM en entrée
j_yves
 
Messages: 5847
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 25 Juil 2017 16:00

@j_yves

Merci de ta réponse rapide. C'est bien ce qui me semblait. Donc je dois laisser ma box faire la conversion Dolby Digital -> Stéreo.
jayremy
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Juil 2017 14:18
  • offline

Message » 25 Juil 2017 16:15

je trouve la connexion des câbles HP pas très aisée sur les petits borniers de l'AD18.

Certains parmi vous utilisent-ils des fiches bananes pour connecter les câbles HP sur l'AD18 ?
TeddyK
 
Messages: 380
Inscription Forum: 06 Déc 2010 20:12
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message