Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, FredoG60, Grand_Floyd, mariofan de triangle, MickeyCam, mimi80, moglo, nicov27, nyga, ramutch50 et 223 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA QLS QA-100, QA-690 ...

Message » 21 Déc 2016 19:42

autrichon gris a écrit:Quel suspense, ça donne quoi le Qls 690 vs le Nad M2 ?

Le M32 y a pas encore grand chose dessus sauf la littérature officielle, qui le présente comme l'ampli ultime. Ce sera très intéressant de le comparer à nos chinoiseries, tiens...


et voilà le dernier né des FDA de course, le M32 de NAD

Image

6 années plus tard NAD a revu la copie, c'est assez différent ou même très différent du M2
la pour le moment, je navigue dans le menu de configuration, il y a quelques possibilités
après le M2, vous aurez une comparaison NAD M32 <> QA690.. bientôt !

mmm, première différence avec le M2.. il est moins lourd à transporter... :hein:

Image
corintin
 
Messages: 3660
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 21 Déc 2016 20:18

robob a écrit:Et les balais (sur la caisse claire : je ne suis pas musicos mais il me semble que c'est la dessus que l'on obtient le sss ssss caractéristique de ce genre de titre de jazz). Avec un enregistrement récent, comme par exemple Brad Meldhau, Songs, sur Song-Song, les balais démarrent à 1'35 et ça "glisse" parfaitement car l'enregistrement restitue bien les sifflements (hautes fréquences)..


tu me donnes des idées de tests ! il y a longtemps que je n'avais plus sorti ce disque la...

Image
corintin
 
Messages: 3660
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 21 Déc 2016 20:24

@Robob
pas de coupure de la trompette à 0:56
pas de piano qui joue dans un tuyau PVC :mdr:
pas de saturation de la trompette autour de 6:00
et pour le bruit bizarre du saxo, cela me rappelle quand mon clarinettiste attittré en bave au sens propre avec une anche trop dure et que bave sur anche se met à vibrer avec des bruits surprenants :ane: :idee:

L'enregistrement sans être exceptionnel, est loin de m'apparaitre médiocre.

Sinon, aucune saturation sur Albert King. Entre mes petites enceintes de PC et les Vivid, on passe d'un truc abominable qui vrille les oreilles à un morceau certes viril, mais sans saturation ni distorsion, ni rien qui fasse saigner les oreilles.

@Corintin
Zêtes mieux servis en Belgique qu'ici...
La première différence, c'est 100W en moins sur le M32.

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Référence - Benchmark AHB2 x 2 - Magico S3 2023
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1420
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 21 Déc 2016 20:32

ThierryNK a écrit:@Corintin
Zêtes mieux servis en Belgique qu'ici...
La première différence, c'est 100W en moins sur le M32.

il était arrivé depuis le début du mois mais ils avaient oublié de me prévenir (!).. dommage pour Nicolas qui a raté cette écoute la ! comme ce M32 est neuf sorti du carton, je vais le laisser sous tension quelques heures ce qui me donnera aussi le temps de comprendre tous les réglages (d'origine il était limité à 16/48 !! et réglé pour des enceintes de 4 ohms !! etc.. une petite mise au point s'impose mais c'est déjà très intéressant brut de fonderie) .. il y a aussi un FDA Classé Audio dans la file d'attente, une autre belle bête, je ne sais plus ou donner de la tête
corintin
 
Messages: 3660
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 22 Déc 2016 12:28

Bonjour à tous,

Puis-je demander à ThierryNK ce qu'est le réglage du filtre sur le M2 ? Le réglage de la compensation entre 4 et 8 ohms ?

Merci d'avance.
KMS__
 
Messages: 16
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:59
Localisation: 94
  • offline

Message » 22 Déc 2016 12:44

KMS__ a écrit:Le réglage de la compensation entre 4 et 8 ohms ? .

c'est pas 4 ou 8 mais en continu, "ce filtre de compensation de l'impédance numérique permet le réglage de precision de l'octave supérieure pour concorder avec l'impédance des hp, cela permet de réaliser une réponse de fréquence plate idéale à 20Khz"
corintin
 
Messages: 3660
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 22 Déc 2016 13:10

Merci pour la réponse :-)
KMS__
 
Messages: 16
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:59
Localisation: 94
  • offline

Message » 22 Déc 2016 15:49

corintin a écrit:.. il y a aussi un FDA Classé Audio dans la file d'attente, une autre belle bête, je ne sais plus ou donner de la tête


https://www.classeaudio.com/pdfs/Data_s ... oSheet.pdf

Celui la ? Ils n'utilisent pas les mots full digital amplifier (déjà une tentative marketing de ne pas se faire assimiler au chinoiseries à 140€ ?), mais vu ce que je lis ça pourrait coller, non ?

Donc, ça commence à faire quelques marques installées qui semblent ne pas vouloir laisser passer le train technologique des FDA (NAD, Marantz, Denon, Nuforce, Classé Audio...) ! Quant aux prix public faut pas rêver, ça va rester dans le très élévé en fonction du statut des dites marques.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9050
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Déc 2016 15:55

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Référence - Benchmark AHB2 x 2 - Magico S3 2023
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1420
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 22 Déc 2016 16:40

ThierryNK a écrit:http://www.homecinema-fr.com/forum/post179004920.html#p179004920

c'est suite à ton message que j'avais demandé celui-la aussi... bonne pioche et caractère très différent du M32
corintin
 
Messages: 3660
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 23 Déc 2016 23:03

jeffou67 a écrit:Cold women de Magic Slim ?


Non magic sam!
bobtheveinard
 
Messages: 186
Inscription Forum: 15 Sep 2010 7:57
Localisation: 06140
  • offline

Message » 24 Déc 2016 0:40

Corintin ! et oh... on attend la suite du feuilleton ! :lol:
t'en est où de tes tests du M32 et du Classé ? :mdr:
(la musique doit etre tellement bonne qu'il en oublie de faire un CR et passe en revue sa discothèque)

EDIT : pour info et pour ceux qui sont du genre à faire des cadeau de Noel à la dernière minute => NAD M2 à -35% chez Elecson, là : http://elecson.com/nad-m2.html
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 24 Déc 2016 9:21

phile a écrit:Corintin ! et oh... on attend la suite du feuilleton ! :lol:
t'en est où de tes tests du M32 et du Classé ? :mdr:


en quelques mots.. je me dis que le QA690 est quand même une fameuse machine dans la lignée du QA100
pouvez-vous acheter un ampli QLS audio sans regrets ?? oui, oui !! et en plus on les trouve d’occase à petits prix.. joyeux Noël !

lors de l’épisode précédents, il était question du M2 de NAD, un appareil assez ancien (2010) mais construit résolument THG, les alimentations (le poids !), la finition du boitier et sa puissance font la différence immédiate et en plus il ne manque pas de subtilités, les plans sonores, les timbres, les variations d’amplitudes, c’est par exemple très démonstratif avec ce disques d’Orphélie Gaillard

Image

NAD revient avec un M32 tout neuf, très beau, moins lourd, moins puissant, moins cher (sauf à trouver le M2 d'occase)
c'est un bel appareil.. très transparent, peut être plus transparent que le M2 mais qui affiche des différences.. comment le dire avec des mots sans exagérer les propos ?? la on parle de nuances sur une configuration bien précise, tenez en compte.. il n'a pas la puissance tranquille du M2 qui est souveraine mais il ne manque de rien.. enfin, le M32 l'affiche autrement, c'est volontaire, un peu plus en avant.. il me manque une autorité "tranquille" et en même temps un supplément de richesses et des nuances qui font un grand spectacle ou l'on se laisse captiver totalement.. enfin non, comment dire ? tout y est, c'est parfait mais cela manque de ce petit supplément d'âme, l'épaisseur sur une corde de violon, le grain de la voix, le M32 est très exact alors que je lui demanderais d'être un rien plus romantique, de tricher discrètement ! petite déception donc pour ce M32 peut être aussi (ou surtout) car j'ai entendu mieux juste après.. pour un prix équivalent, j'en parlerais plus tard)

finalement, ce qui est troublant, c'est que le QA690 ne démérite pas surtout pour des disques pas trop exigeants ?? le message est plus uniforme, le QA690 est plaisant mais manquant de ces subtilités qui font les différences, il manque aussi de l'affirmation précise du grave sur des passages difficiles avec seulement 60w, les M2 et M32 vont plus loin, c'est clair.. mais à 10 fois le prix

Image
corintin
 
Messages: 3660
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 24 Déc 2016 11:31

Hello à tous,

Le numérique c'est des 0 et des 1, rien de plus. Comment est-il possible donc d'entendre des différences sur des amplis FDA donc full numériques, entre les QLS, les NAD, les câbles qui les raccordent ...???
Avec le full numérique, on ne devrait entendre aucune différence entre une source téléphone andriod et n'importe quel drive numérique entre 100 et 10000 balles, idem pour les FDA.
Comment est-il donc possible d'entendre des différences entre 2 systèmes full numériques ??? :wtf:
Pas de polémique, je pose juste une question.
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 24 Déc 2016 12:17

la puissance des amplis me semble quand même un point important selon les enceintes.
Apres les horloges des FDA peuvent être meilleures ou pas. Si c'est de l'informatique les DSP et des reglages differents vont aussi impacter le son..

Pour ma par sur mes enceintes le Fx 802 fait tres bien, le QA100 moins bien, le QA690 mieux et un retour à de l'analogique avec un yam P5000s fait encore mieux sur les basses.....
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message