Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, flash41, kondor001 et 103 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA QLS QA-100, QA-690 ...

Message » 07 Déc 2016 17:59

un DAC avec un FDA ? pour interfacer quoi ? puisque la source est l'ordinateur non ?
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 07 Déc 2016 18:17

jeffou67 a écrit:un DAC avec un FDA ? pour interfacer quoi ? puisque la source est l'ordinateur non ?


J'en utilise une aussi avec mon FX-D802, je rentre en USB depuis le PC sur l'interface digitale XMOS (qui fait office de dac également) et sortie en numérique coaxiale via un câble Canare 75 Ohms.

C'est la solution la plus qualitative que j'ai trouvée, bien meilleure que le branchement en USB direct.

Mais dans ce cas précis de la vidéo, il se peut que je me trompe, il est peu être pas branché.
cirrus27
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Mar 2006 2:38
Localisation: Manche
  • offline

Message » 07 Déc 2016 19:36

cirrus27 a écrit:
jeffou67 a écrit:un DAC avec un FDA ? pour interfacer quoi ? puisque la source est l'ordinateur non ?

J'en utilise une aussi avec mon FX-D802, je rentre en USB depuis le PC sur l'interface digitale XMOS (qui fait office de dac également) et sortie en numérique coaxiale via un câble Canare 75 Ohms.

hello
l'interface xmos a peut-etre un DAC intégré, mais dans ce cas, Cirrus27, tu n'utilises pas cette fonction DAC, mais simplement la fonction interface USB>spdif coax.
La fonction DAC permet de sortir de "l'analogique", chose que les FDA n'apprécient pas sur leurs entrées "numériques".
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 07 Déc 2016 20:43

cirrus27 a écrit:Petite anecdote, je viens de remarquer sur Youtube que la société KENRICK SOUND faisait fonctionner ses enceintes avec le QA-690.

Etant donné que leurs enregistrements sont d'excellente qualité, ça donne une idée du rendu de ce dernier:

https://www.youtube.com/watch?v=Vi95V3c-K-Y
https://www.youtube.com/watch?v=iMc1Jq1JE14
https://www.youtube.com/watch?v=CpeA13xu46M
https://www.youtube.com/watch?v=PCpfONaGjJY
https://www.youtube.com/watch?v=o2ySX2qwTg4

Enjoy! :wink:


et avant le QA690, ils avaient un QA100... quel bon goût !

https://youtu.be/_Q7IC0vCQ9Y
corintin
 
Messages: 3660
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 07 Déc 2016 20:51

par contre que ce soit le QA100 ou le QA690, ils mettent un sacré cable d'alim....
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 07 Déc 2016 21:31

C'est quoi le but de ces vidéos ? Une simple photo n'aurait pas été suffisante ?
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Déc 2016 23:00

phile a écrit:
cirrus27 a écrit:J'en utilise une aussi avec mon FX-D802, je rentre en USB depuis le PC sur l'interface digitale XMOS (qui fait office de dac également) et sortie en numérique coaxiale via un câble Canare 75 Ohms.

hello
l'interface xmos a peut-etre un DAC intégré, mais dans ce cas, Cirrus27, tu n'utilises pas cette fonction DAC, mais simplement la fonction interface USB>spdif coax.
La fonction DAC permet de sortir de "l'analogique", chose que les FDA n'apprécient pas sur leurs entrées "numériques".
Cdt



J'utilise cette fonction pour mon ampli casque, ce qui est bien pratique. Mais là n'est pas la question, car en fait il y a pas mal de dac qui dispose d'une sortie spdif et donc font office d'interface numérique.
cirrus27
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Mar 2006 2:38
Localisation: Manche
  • offline

Message » 07 Déc 2016 23:03

thierryvalk a écrit:C'est quoi le but de ces vidéos ? Une simple photo n'aurait pas été suffisante ?




Je trouve qu'elles rendent bien car la prise de son est excellente. Donc sa donne "une idée" même si elle reste éloignée de la réalité voilà tout.
cirrus27
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Mar 2006 2:38
Localisation: Manche
  • offline

Message » 07 Déc 2016 23:18

+1 Cirrus27
il y a déjà des commentaires ici et là soulignant le côté "débile" de poster une video sur Youtube du rendu de son système.
certes il y a des rendus qui ne donnent rien et c'est rigolo
mais là le rendu est plutot très bon et donne une "bonne idée" du "bon rendu".

HS :
1. JBL ca semble bon... mais est-ce forcément moche et ENORME dans le paysage ? :lol:
2. il y avait des JBL à 50kEur au salon HFidélité : j'ai pas trouvé ca bon : directif et criaillard pour le prix. Le boomer fait son job, mais le medium/haut du spectre j'ai trouvé ca bof bof, et franchement pas bon vs les 50k des bêtes. Juste mon avis.
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 08 Déc 2016 0:41

Au vu des vidéo, je suis capable de cerner les qualités et défauts de cet ampli; je repère ce qui a été dit sur celui ci et je ne me risquerai pas à l'acheter car pour moi c'est toujours du même niveau qu'un QA100 ou autre D310.

On peut trouver ça débile temps que l'on veut, si la prise de son est bonne, on est tout a fait capable de cerner ce qui se passe; d'ailleur les enceintes non plus ne semble pas être une révélation, ou elles sont complètement bridé par l'ampli.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • online

Message » 08 Déc 2016 0:49

phile a écrit:+1 Cirrus27
il y a déjà des commentaires ici et là soulignant le côté "débile" de poster une video sur Youtube du rendu de son système.
certes il y a des rendus qui ne donnent rien et c'est rigolo
mais là le rendu est plutot très bon et donne une "bonne idée" du "bon rendu".

Sans parler de la difficulté de la prise de son, tu fais comment pour évaluer la qualité ? Avec ton système ?
C'est tout comme apprécier la qualité d'une image filmé par une caméra et posté sur YouTube, son propre écran est capable de restituer l'image originale ?
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 08 Déc 2016 2:08

Samsara a écrit:Sans parler de la difficulté de la prise de son, tu fais comment pour évaluer la qualité ? Avec ton système ?

oui je diffuse le son de Youtube sur mon système (cf signature)... si c'était à travers les HP du laptop je serai incapable de dire si le rendu semble bon ou pas. Et donc comme la video est en HD, ca laisse de la marge pour "évaluer avec son pif" la qualité du rendu (j'ai mis des guillemets hein ! :lol: ) ; et vu le rendu je te parie que l'enregistrement a un DR au plafond !
Bref, c'est une démo donc normal que ca sonne correctement.
Sinon je suis d'accord, il y a moult pékins qui mettent en ligne des video pour "montrer" leur hifi en action, et là on peut se demander ce qu'il leur a pris car c'est souvent plus rigolo qu'autre chose tellement c'est mal fait (mal enregistré, ou mauvaise hifi, ou les 2 :mdr: )
Samsara a écrit:C'est tout comme apprécier la qualité d'une image filmé par une caméra et posté sur YouTube, son propre écran est capable de restituer l'image originale ?

Il est tard, et ce serait hors-sujet de blablater dessus, mais je ne pense pas qu'on puisse comparer et faire d'analogie / image et son
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 08 Déc 2016 9:42

TYZZIANO a écrit:Au vu des vidéo, je suis capable de cerner les qualités et défauts de cet ampli;

:lol: :lol:
Ce garçon est un sketch à lui tout-seul.... :roll:
roland_de_lassus
 
Messages: 13978
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 08 Déc 2016 11:59

une musique a été collée sur la video...
corintin
 
Messages: 3660
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 08 Déc 2016 12:02

phile a écrit:je ne pense pas qu'on puisse comparer et faire d'analogie / image et son

Si justement , en supposant que la prise de son soit parfaite et enregistré en 24 bits 192KHz ,Youtube la compresse au mieux en AAC 192 Kbps :ko:
Je te le répète, comment veux-tu évaluer le son d'une enceinte à travers ta propre enceinte? :hehe:
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message