Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: darkobiwan, jeano33 et 80 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA QLS QA-100, QA-690 ...

Message » 30 Nov 2016 18:14

J'ai regardé le 802, en effet, il y a de bon retour. Vu le prix en effet on est moins dans la prise de risque. Après on a une enveloppe moins flateuse.
Pour ceux qui ont commandé vous avez un site a recommander pour achat : aliex, audiopho.., amaz..?

Je vais le prendre pour tester et comparer par moins même pour voir ce que cela vaut par rapport à un ampli 10X plus cher...
bkkaset
 
Messages: 81
Inscription Forum: 17 Sep 2012 9:33
Localisation: 68
  • offline

Message » 30 Nov 2016 18:54

TYZZIANO a écrit:
bkkaset a écrit:Salut Tyzz,

ah ca fait plaisir de voir que tu es là, je sais pas si tu te rapelles je t'avais racheté tes tangent prestige.
Je vais regarder la piste que tu me donnes. En effet je pars surement avec des apriori mais j'ai un peu peur que ce type d'ampli sonne trop droit pour ce que je recherche, c'est pourquoi le peu de retour trouvé sur le 690 m'ont attiré vers lui.

J'ai vu que tu avais des tangent prestige mais je ne me souvenais plus que c'était mes ex tangent :ane:

C'est justement pour les raisons que tu évoque qu'il vaut mieux acheter un D802c pour voir ce que ça donne, car sur ce type d'ampli qui coûte 110 euros environs, tu ne perdra quasiment rien sur la revente et s'il ne te convient pas, c'est même pas la peine d'allez vers autre chose dans cette technologie car tout ces amplis sonnent un peut pareil (très transparent et droit) et c'est pas les plus gros qui sonnent le mieux (enfin chez moi)
Après, le 802c a été une révélation sur mes enceintes et connaissant bien les tangent prestige, je te conseil fortement ce modèle car c'est le plus doux et celui qui sonne le plus analogique possible.

Pour infos, j'ai eu ces amplis : Marantz mcr510 / SMSL Q5 / I AM D V200 / D SOUND D310 / QLS QA100 / D802C , et le 802c est le seul a être rester chez moi, même si c'est pas mon ampli ultime, il sonne très très bien.


Tu as la sensation que cette ampli est mieux. Mais c'est juste une sensation. En réalité il distord beaucoup.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 30 Nov 2016 19:11

Je ne sais pas ce que tu appelle distordre, mais de tout les amplis FDA que j'ai eu, c'est le seul que je puisse poussez sans que tout ne s'écroule.

Je me fie a mes oreilles, pour moi les mesures ne valent rien.

Mais c'était sur mes enceintes, c'est pour ça qu'il faut essayer car suivant les enceintes, le comportement peut changer, mais pas vraiment la sonorité de chacun de ces amplis (a part s'il y a plusieurs version), car je suis tout a fait d'accord avec ce qui a été dit partout sur les différences de sonorité de chaque FDA que j'ai pu avoir.

La seule chose que je ne m'explique pas, c'est pourquoi un QA100 ou un D310 s'écroulait bien plus vite qu'un D802c, car ça n'est pas vraiment logique, mais bon c'est certainement du a mes enceintes, sinon je ne sais pas.

Quoi qu'il en soit, tout ce qui a été dit sur le QA100 au niveau tenue, ben tout le monde a constater la même chose en trouvant ça normal, après 20 au volume ça s'écroule et parfois même avant suivant ce qu'on écoute; alors on dit bon ben c'est normal, c'est un ampli a 350 euros; ben non car un D802c ne s'écroule pas de la sorte même s'il distord aux mesures.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 02 Déc 2016 9:38

QUELQU'UN SAURAIS IL OU FAIRE RÉPARER AVEC RECHECHE DE PANNE UN 690 ARRIVÉ EN PANNE?
RÉGION PACA OU AUTRE?
bobtheveinard
 
Messages: 186
Inscription Forum: 15 Sep 2010 7:57
Localisation: 06140
  • offline

Message » 02 Déc 2016 10:07

c'est quel genre de panne ?
corintin
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 02 Déc 2016 11:17

bobtheveinard a écrit:QUELQU'UN SAURAIS IL OU FAIRE RÉPARER AVEC RECHECHE DE PANNE UN 690 ARRIVÉ EN PANNE?
RÉGION PACA OU AUTRE?


Dis en plus sur ta panne. On pourra peut être faire quelque chose.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 02 Déc 2016 11:45

globulelg a écrit:
bobtheveinard a écrit:QUELQU'UN SAURAIS IL OU FAIRE RÉPARER AVEC RECHECHE DE PANNE UN 690 ARRIVÉ EN PANNE?
RÉGION PACA OU AUTRE?


Dis en plus sur ta panne. On pourra peut être faire quelque chose.


Il es arrivé De Chine en panne: sur les entrées USB,coaxial 1,2 son pourri ,entrée analogique qui fonctionne ,

J'ai vu hier un Electronicien De nice il ma dis que sur ce genre d'ampli les CI et les composants etait si petit qûe c'est galère à desouder ,été aussi il ma dis peut être l'alimentation qui a un pb, bref j'ai un amplî à 630€ non utilisable actuellement.
bobtheveinard
 
Messages: 186
Inscription Forum: 15 Sep 2010 7:57
Localisation: 06140
  • offline

Message » 02 Déc 2016 12:20

pas cool Bob,
Renvoi & remboursement (partiel sans doute) : tu as essayé ? possible ?
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 02 Déc 2016 14:21

phile a écrit:pas cool Bob,
Renvoi & remboursement (partiel sans doute) : tu as essayé ? possible ?



Oui je peut renvoyer et etre remboursez ,seulement - 72€ de douane'non récupérable ,et paquet de 6kgs 300 = 100€ De frais d'envois by laposte....,
J'ai appelez ce matin un autre Electronicien De mes connaissance au mot de ampli numérique et construction made in China il ma dis je touche pas!
bobtheveinard
 
Messages: 186
Inscription Forum: 15 Sep 2010 7:57
Localisation: 06140
  • offline

Message » 02 Déc 2016 14:38

je crois que, en effet, ce n'est pas réparable localement et que les frais (et risques liés au transport) sont inévitables.. tu ne perds que 172€ s'il revient bien réparé, la vie d'audiophile n'est pas un long fleuve tranquille !! :hein:
corintin
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 02 Déc 2016 14:50

bobtheveinard a écrit:
phile a écrit:pas cool Bob,
Renvoi & remboursement (partiel sans doute) : tu as essayé ? possible ?



Oui je peut renvoyer et etre remboursez ,seulement - 72€ de douane'non récupérable ,et paquet de 6kgs 300 = 100€ De frais d'envois by laposte....,
J'ai appelez ce matin un autre Electronicien De mes connaissance au mot de ampli numérique et construction made in China il ma dis je touche pas!



Si d y ici janvier ta pas de solution... tu me l envoie. Je pense pouvoir faire quelque chose pour toi. Je te prendrais rien, sauf prix composants. Slnon si ta quelqu un il faut regarder du côté du multiplexeur des entrées et du sc8416. A mon avis rien de grave.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 02 Déc 2016 14:51

Et va falloir penser à changer de pseudo...


Désolé.. :oops:
roland_de_lassus
 
Messages: 14023
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 02 Déc 2016 15:24

roland_de_lassus a écrit:Et va falloir penser à changer de pseudo...


Désolé.. :oops:


:ane: :bravo:
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 02 Déc 2016 17:35

"shark un bon geste ?" James Bond dans Moonraker.
Globuleg tu ne peux pas aider notre Bob pas de veine ?
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 02 Déc 2016 18:27

globulelg a écrit:
bobtheveinard a écrit:

Oui je peut renvoyer et etre remboursez ,seulement - 72€ de douane'non récupérable ,et paquet de 6kgs 300 = 100€ De frais d'envois by laposte....,
J'ai appelez ce matin un autre Electronicien De mes connaissance au mot de ampli numérique et construction made in China il ma dis je touche pas!



Si d y ici janvier ta pas de solution... tu me l envoie. Je pense pouvoir faire quelque chose pour toi. Je te prendrais rien, sauf prix composants. Slnon si ta quelqu un il faut regarder du côté du multiplexeur des entrées et du sc8416. A mon avis rien de grave.


et tu saurais le réparer? parce a ce jours j'en suis a mon 2e electroniciens qui au mot "numérique" me dis niet ! surement un pb psychologique entre l'ancien et le nouveau monde?
bobtheveinard
 
Messages: 186
Inscription Forum: 15 Sep 2010 7:57
Localisation: 06140
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message