Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, kondor001, Oppia3 et 108 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA QLS QA-100, QA-690 ...

Message » 27 Nov 2016 1:19

carlos67 a écrit:
loandsound a écrit:Comme déjà cité sur un fil DIY, Einstein disait:
"Ce qui peut se mesurer n'est pas forcément important, et ce qui est important ne peut pas toujours se mesurer..."


La citation c'est:
Ce qui compte ne peut pas toujours être compté et ce qui peut être compté ne compte pas forcément.

Citation philosophique, la réduire à une citation technique.....c'est navrant. :oldy:


Parce que Einstein, il œuvrait dans quel domaine d'après toi ? La philosophie peut-être...?
Mais développe un peu ton argumentation, car elle m'intéresse beaucoup...
loandsound
 
  • offline

Message » 27 Nov 2016 1:32

Je te réponds par une autre citation de Albert Einstein:

Que chacun raisonne en son âme et conscience, qu'il se forge une idée sur ses propres lectures
et non d'après les racontars des autres.
Dernière édition par carlos67 le 27 Nov 2016 18:41, édité 1 fois.
carlos67
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Avr 2011 23:27
  • offline

Message » 27 Nov 2016 1:40

carlos67 a écrit:Je te réponds par une autre citation de Albert Einstein:

Que chacun raisonne en son âme et conscience, qu'il se forme une idée sur ses propres lectures
et non d'après les racontars des autres.


Ta citation me vas plutôt bien à vrai dire...
Et justement, dans ce que tu en comprends toi, qu'est-ce qui ne va pas dans ce que j'ai dit précédemment ?
Car moi, ce qui ne me va pas, c'est que l'on se base sur certaines mesures pour expliquer qu'un matériel n'est pas bon, mais que l'on ne sache en expliquer que les faiblesses, pas les qualités....Une compréhension que j'estime incomplète, et un peu fallacieuse au demeurant...
loandsound
 
  • offline

Message » 27 Nov 2016 1:59

Puisque tu insistes...
La plupart des citations célèbres d'Einstein n'ont aucuns rapports avec la physique.

La première citation déformée tu l'as reprise par racontars sans la vérifier.( d'où ma deuxième citation ) :grr:
Dans cette citation :Ce qui compte ne peut pas toujours être compté....
Einstein ,je crois , fait référence à l'argent.
carlos67
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Avr 2011 23:27
  • offline

Message » 27 Nov 2016 2:09

Tu résumes...
Einstein était avant tout un chercheur, un 'scientifique'
Et à la fin de sa vie, il était devenu un 'mystique', quelqu'un qui croit en des choses qui n'ont pas d'explications dans notre science reconnue...aujourd'hui encore. Peut être justement parce qu'il avait compris que notre compréhension n'était jamais que partielle, et se défiait de notre "connaissance"
Quoi qu'il ai voulu vraiment dire dans la citation que j'ai repris, je reste persuadé qu'il avait conscience que nous ne pouvons connaitre qu'une partie de la vérité, quel qu'en soit le domaine,
C'est surtout cet état d'esprit que je voulais faire valoir en le citant, et que cela soit parfaitement adapté ou non me semble secondaire...
loandsound
 
  • offline

Message » 27 Nov 2016 2:34

...citer Einstein ne rend pas plus intelligent, ça c'est sûr...
Alex.H
 
Messages: 2477
Inscription Forum: 20 Nov 2015 21:13
  • offline

Message » 27 Nov 2016 2:40

J'espère au moins que ça te soulage, parce que ça n'apporte rien au débat...
loandsound
 
  • offline

Message » 27 Nov 2016 2:41

Bon en clair vous continuez dans le HS plus de 2 heures après une intervention de modération.
Un CJ chacun ça va vous calmer pour la nuit (et pour info, il n'est que 19h40 chez moi j'ai largement le temps de vous en coller d'autres).

Vous revenez dans le sujet. Merci.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30672
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 28 Nov 2016 17:31

Silence..

Bon ben je me lance alors :-)

J'ai acheté un petit ampli ligne Pro-Ject (Phono box DS), qui alimente la sortie de la cellule de ma platine (Oracle Delphi).
Le tout connecté dans l'entrée analogique du QA690.

Et bien c'est pas si mal ! Je pense que la conversion A/N implémentée dans le QA690 est de très bonne qualité car ce qui ressort est vraiment très "vynil": un son hyper proche, encore plus l'impression que les haut parleurs sont directement branchés dans le 220v. Bref encore un peu de bonheur supplémentaire à partager au sujet de cet étonnant ampli.

Désolé je n'ai pas de chiffres à partager :ko:
snico
 
Messages: 29
Inscription Forum: 11 Oct 2016 15:21
  • offline

Message » 30 Nov 2016 14:13

Salut,
je viens d'ingurgiter en plusieurs sessions le (long) fil.
Si j'ai bien compris le qa 100 avait un superbe rapport Q/P. Le qa 690 moins mais aurait un son plus rond, ce que je recherche.
J'envisage de changer mon ampli actuel Myryad MXI2080, mais je me demande si ce type d'ampli pourrait aller plus loin que mon matos actuel.
A quelle gamme d'amplis "classiques" eut-il (si possible) être comparé?
bkkaset
 
Messages: 81
Inscription Forum: 17 Sep 2012 9:33
Localisation: 68
  • offline

Message » 30 Nov 2016 14:27

Salut bkkaset,

Achète toi un FX Audio D802c pour déjà voir si cette technologie convient a tes enceintes; la QA100 sera très difficile a revendre sans perdre la moitié !!

De plus, chez pas mal de personnes, le FX D802c s'est avéré supérieur au QA100 :siffle: , chez moi par exemple un seul 802c fait mieux que deux QA100 en bi-amp !!!
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 30 Nov 2016 14:40

Salut Tyzz,

ah ca fait plaisir de voir que tu es là, je sais pas si tu te rapelles je t'avais racheté tes tangent prestige.
Je vais regarder la piste que tu me donnes. En effet je pars surement avec des apriori mais j'ai un peu peur que ce type d'ampli sonne trop droit pour ce que je recherche, c'est pourquoi le peu de retour trouvé sur le 690 m'ont attiré vers lui.
bkkaset
 
Messages: 81
Inscription Forum: 17 Sep 2012 9:33
Localisation: 68
  • offline

Message » 30 Nov 2016 15:15

hello bkkaset,
bonne idée que celle de Tyzziano :bravo:
De plus le 802C a un réglage de tonalité. Généralement ca fait bien le job pour corriger un rendu en fonction des préférences de ses oreilles.
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 30 Nov 2016 15:44

TYZZIANO a écrit:De plus, chez pas mal de personnes, le FX D802c s'est avéré supérieur au QA100 :siffle: , chez moi par exemple un seul 802c fait mieux que deux QA100 en bi-amp !!!

ce ne serait pas plutôt l'exception qui confirme la règle ?? :o
corintin
 
Messages: 3660
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 30 Nov 2016 16:05

bkkaset a écrit:Salut Tyzz,

ah ca fait plaisir de voir que tu es là, je sais pas si tu te rapelles je t'avais racheté tes tangent prestige.
Je vais regarder la piste que tu me donnes. En effet je pars surement avec des apriori mais j'ai un peu peur que ce type d'ampli sonne trop droit pour ce que je recherche, c'est pourquoi le peu de retour trouvé sur le 690 m'ont attiré vers lui.

J'ai vu que tu avais des tangent prestige mais je ne me souvenais plus que c'était mes ex tangent :ane:

C'est justement pour les raisons que tu évoque qu'il vaut mieux acheter un D802c pour voir ce que ça donne, car sur ce type d'ampli qui coûte 110 euros environs, tu ne perdra quasiment rien sur la revente et s'il ne te convient pas, c'est même pas la peine d'allez vers autre chose dans cette technologie car tout ces amplis sonnent un peut pareil (très transparent et droit) et c'est pas les plus gros qui sonnent le mieux (enfin chez moi)
Après, le 802c a été une révélation sur mes enceintes et connaissant bien les tangent prestige, je te conseil fortement ce modèle car c'est le plus doux et celui qui sonne le plus analogique possible.

Pour infos, j'ai eu ces amplis : Marantz mcr510 / SMSL Q5 / I AM D V200 / D SOUND D310 / QLS QA100 / D802C , et le 802c est le seul a être rester chez moi, même si c'est pas mon ampli ultime, il sonne très très bien.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message