le touriste a écrit:juste avant d'attaquer les hp mais quelle importance ?
ça marche tellement bien
Pas trop compris là !
Mais bon......
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alpager, aqua35, Bing [Bot], rockit, RV57, Saytam, Shinobi95, Wifiman et 75 invités
le touriste a écrit:juste avant d'attaquer les hp mais quelle importance ?
ça marche tellement bien
titouan1 a écrit:
A quel niveau et par quoi se fait la conversion en analogique, puisque l'ampli est directement attaqué en numérique ?
titouan1 a écrit:A quel niveau et par quoi se fait la conversion en analogique, puisque l'ampli est directement attaqué en numérique ?
J'ai pas réussi à trouver réponse évidente pour moi sur le net.
En fait ça revient à poser la question sur le principe du FDA, mais moi et la technologie !
Comment et où s’effectue la conversion numérique-analogique dans un FDA ?
En fait, vous l’avez sans doute compris dans les questions précédentes, il n’y a pas de conversion numérique-analogique au sens strict du terme. Le signal PCM n’est pas converti comme dans un DAC en un vrai signal analogique tel que celui qui sort d'un microphone. Il est converti en un signal analogique modulé en largeur d’impulsion dans le DSP situé en amont de l’étage d’amplification. Mais c'est bien dans le DSP que la conversion numérique-analogique est réalisée puisque le signal PWM est de nature analogique et que toutes les étapes qui suivent sont également de nature analogique comme dans un amplificateur de classe D à entrée analogique.
gailuron a écrit:titouan1 a écrit:A quel niveau et par quoi se fait la conversion en analogique, puisque l'ampli est directement attaqué en numérique ?
J'ai pas réussi à trouver réponse évidente pour moi sur le net.
En fait ça revient à poser la question sur le principe du FDA, mais moi et la technologie !
Pourtant, il y a une FAQ sur ce forum avec un post-it : amplificateurs-integres-haute-fidelite/faq-sur-les-fda-le-fda-pour-les-nuls-t30101204.htmlComment et où s’effectue la conversion numérique-analogique dans un FDA ?
En fait, vous l’avez sans doute compris dans les questions précédentes, il n’y a pas de conversion numérique-analogique au sens strict du terme. Le signal PCM n’est pas converti comme dans un DAC en un vrai signal analogique tel que celui qui sort d'un microphone. Il est converti en un signal analogique modulé en largeur d’impulsion dans le DSP situé en amont de l’étage d’amplification. Mais c'est bien dans le DSP que la conversion numérique-analogique est réalisée puisque le signal PWM est de nature analogique et que toutes les étapes qui suivent sont également de nature analogique comme dans un amplificateur de classe D à entrée analogique.
le touriste a écrit:j'ai bon ou j'ai pas bon ?
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés |