L'entrée analogique d'un FDA est moins performante que les entrées numériques par le simple fait qu'elle entraîne des conversions supplémentaires du signal. Cette entrée fait parfois illusion lorsque le niveau du signal est plus élevé que celui des autres entrées, mais ce n'est plus le cas lorsque les niveaux sont ajustés. En dehors des cas où la source est analogique, je ne vois aucune raison de l'utiliser sur un FDA.
La différenciation des entrées numériques me semble toujours très difficile. Les nuances sont extrêmement faibles et subtiles. Dans ce genre de situation, je n'accorde aucun crédit aux écoutes qui ne sont pas faites en double aveugle ou en ABX.
Avec son D8 en version XMOS, Alientek a choisi la meilleure entrée numérique du marché. On pourra difficilement faire beaucoup mieux. Mais les entrées optique et coaxiale sont très proches techniquement. Je pense que l'immense majorité des auditeurs sera incapable de les différencier au cours d'un test ABX.
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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )
hello Albator,B@R a écrit:albator8888 a écrit:J'ai avec ma compagne eu par contre le besoin de passer en mode rock en poussant un peu les basses pour éviter trop de sécheresse (rassurez moi, mes oreilles sont pourries ou pas?).
Deux modes, et seulement deux, peuvent revendiquer une réelle Haute Fidélité : TONE et FLAT. Tous les autres modes, y compris le mode NORMAL, déforment beaucoup la courbe de réponse en fréquence de l'ampli.
Mais chacun reste évidemment libre de préférer telle ou telle correction. C'est un choix personnel.
effectivement le mode Tone est plus transparent......maintenant j'imagine que pour des écoutes innattentive ( genre Rock ) et pour pouvoir utiliser les fonctions grave/aigu, le mode normal peut être utile
Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
- jmg04
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Le réglage des graves et des aigus est inactif dans le mode TONE mais actif dans tous les autres modes.
Pour une correction légère qui reste compatible avec la HiFi, je suggère d'utiliser le mode FLAT et d'ajuster avec les correcteurs graves et aigus. Les autres modes sont beaucoup trop caricaturaux et ne correspondent absolument pas à l'idée que je me fais de la Haute Fidélité.
Pour une correction légère qui reste compatible avec la HiFi, je suggère d'utiliser le mode FLAT et d'ajuster avec les correcteurs graves et aigus. Les autres modes sont beaucoup trop caricaturaux et ne correspondent absolument pas à l'idée que je me fais de la Haute Fidélité.
- B@R
- Messages: 942
- Inscription Forum: 07 Jan 2010 11:14
Effectivement ça ne correspond pas à de la HiFi au sens propre mais le but de est de vivre la musique . Mais je vais quand meme refaire des essais. D'autant plus que le probleme pourrait etre la source chromecast + spotify. Et la disposition des enceintes n'invitant pas une ecoute attentive.
petite question bete, pour la version xmos que doit on installer comme driver et soft pour tirer la quitescence du d8 (j'ai perdu le driver xmos par après une reinstallation de windows ...).
Merci.
petite question bete, pour la version xmos que doit on installer comme driver et soft pour tirer la quitescence du d8 (j'ai perdu le driver xmos par après une reinstallation de windows ...).
Merci.
- albator8888
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- Inscription Forum: 10 Juil 2009 0:17
Hello si acheté chez Audiophonics leur redemander le lien de téléchargement direct, sinon je crois qu'il est sur cette page:
https://www.xmos.com/developer/support/ ... er-support
https://www.xmos.com/developer/support/ ... er-support
- jmg04
- Messages: 210
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- Localisation: très prés de Toulouse
puisque je passe par là, j'en profite pour témoigner que pour que le D8 sonne à mes oreilles il lui faut un nanodigit 2x8 ( 200 balles en plus quand même) sachant que pour le son de l'ordi je rentre en USB dans un DAC Magic ( Cambridge Audio ) premier du nom, pour ressortir en optique vers le nanodigit .
vacances forcées ... comparaison ... un class a 2x10 watt schéma Lindsey Hood 1969, fait très nettement mieux .... celui-ci:
https://www.aliexpress.com/item/LP-Spir ... cbbf4c0f6b
la description en mauvais anglais me paraissait exagéré ... en fait non, de la matière dans le bas medium et le medium, l'aigu est doux ( il y a une capacité de sortie sur cette conception...qui nécessite d'être rodé une 30 aine d'heures ), rapport signal/ bruit énorme...20 composants par coté.. juste il faut être gourmet pour ce qui est du grave, il y en a mais 2 x 10 watts ... Haut-Rendement conseillé.
Donc, comparé bien calmement le D8 alimenté sans boite intermédiaire, à ce class a ... et bien, le d8 impressionne ( une courte plage de l'aigu est 'nette', il y a un pseudo espace ) mais sale ( les timbres ) et maigre ( par comparaison hein .... ) car le schéma de 1969 est excellent ....
C'EST DIT ...... D8 avec nano digit en amont: présentation différente: c'est très bon mais un peu différent et en définition pure pas mieux !!!!
GROS OUBLI: comme je compare un class A à un FDA il me faut mentionner le DAC utilisé avec le class A: fx-audio FX-01 ( USB ) ce DAC est transparent...
Enceintes de test: S2115h retour de scène Yamaha de 1992 ( très lourd ! ) 96.5 dB/w/m ( matériel professionnel = données exactes ) 38 cm et compression excellente, les HPs sont en phase au raccord malgré le recul du moteur de la compression ... du bon travail ) par contre tellement résolvante qu'une pente douce vers l'aigu est la bienvenue pour les rendre 'audiophile' compatible.
bon courage à ceux qui sont en quête "du son "
vacances forcées ... comparaison ... un class a 2x10 watt schéma Lindsey Hood 1969, fait très nettement mieux .... celui-ci:
https://www.aliexpress.com/item/LP-Spir ... cbbf4c0f6b
la description en mauvais anglais me paraissait exagéré ... en fait non, de la matière dans le bas medium et le medium, l'aigu est doux ( il y a une capacité de sortie sur cette conception...qui nécessite d'être rodé une 30 aine d'heures ), rapport signal/ bruit énorme...20 composants par coté.. juste il faut être gourmet pour ce qui est du grave, il y en a mais 2 x 10 watts ... Haut-Rendement conseillé.
Donc, comparé bien calmement le D8 alimenté sans boite intermédiaire, à ce class a ... et bien, le d8 impressionne ( une courte plage de l'aigu est 'nette', il y a un pseudo espace ) mais sale ( les timbres ) et maigre ( par comparaison hein .... ) car le schéma de 1969 est excellent ....
C'EST DIT ...... D8 avec nano digit en amont: présentation différente: c'est très bon mais un peu différent et en définition pure pas mieux !!!!
GROS OUBLI: comme je compare un class A à un FDA il me faut mentionner le DAC utilisé avec le class A: fx-audio FX-01 ( USB ) ce DAC est transparent...
Enceintes de test: S2115h retour de scène Yamaha de 1992 ( très lourd ! ) 96.5 dB/w/m ( matériel professionnel = données exactes ) 38 cm et compression excellente, les HPs sont en phase au raccord malgré le recul du moteur de la compression ... du bon travail ) par contre tellement résolvante qu'une pente douce vers l'aigu est la bienvenue pour les rendre 'audiophile' compatible.
bon courage à ceux qui sont en quête "du son "
- jmg04
- Messages: 210
- Inscription Forum: 16 Oct 2015 11:03
- Localisation: très prés de Toulouse
Le pilote spécifique pour Alientek D8 est effectivement disponible sur le site Audiophonics.
C'est une version efficace et stable.
https://www.audiophonics.fr/fr/index.ph ... chment=310
C'est une version efficace et stable.
https://www.audiophonics.fr/fr/index.ph ... chment=310
- B@R
- Messages: 942
- Inscription Forum: 07 Jan 2010 11:14
Je vais peut-être avoir l'opportunité d'ajouter une paire de Klipsch RF-7 Mark II dans mon salon.
Quelqu'un a-t-il déjà essayé ces enceintes avec un FDA et notamment un Alientek D8 ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Quelqu'un a-t-il déjà essayé ces enceintes avec un FDA et notamment un Alientek D8 ?
Merci d'avance pour vos réponses.
- B@R
- Messages: 942
- Inscription Forum: 07 Jan 2010 11:14
J'ai trouvé quelques infos sur ce forum :
amplificateurs-integres-haute-fidelite/achat-d-un-ampli-pour-des-klipsch-t30091852.html
Ce n'est pas très détaillé.
amplificateurs-integres-haute-fidelite/achat-d-un-ampli-pour-des-klipsch-t30091852.html
Ce n'est pas très détaillé.
- B@R
- Messages: 942
- Inscription Forum: 07 Jan 2010 11:14
Bonsoir.
J ai une une petite mésaventure dans mon bureau.
Mon ampli des années 70 vient de rendre l âme.
Il alimentait des highland audio aingel 3203.
C etait mon ampli qui était relié à mon pc par un petit dac usb u sabre.
Je souhaitais un petit ampli pour poser sur mon bureau.
A lire les différents posts et par mon expérience je comptais prendre un petit ampli mais pas de smsl ad 18.
Je voulais savoir si ce alientek pouvait me convenir..
Le u sabre Je ne souhaite plus le relier.
Merci
J ai une une petite mésaventure dans mon bureau.
Mon ampli des années 70 vient de rendre l âme.
Il alimentait des highland audio aingel 3203.
C etait mon ampli qui était relié à mon pc par un petit dac usb u sabre.
Je souhaitais un petit ampli pour poser sur mon bureau.
A lire les différents posts et par mon expérience je comptais prendre un petit ampli mais pas de smsl ad 18.
Je voulais savoir si ce alientek pouvait me convenir..
Le u sabre Je ne souhaite plus le relier.
Merci
- romain30700
- Messages: 359
- Inscription Forum: 31 Déc 2016 16:10
Les enceintes Highland Audio Aingel 3203 ont une sensibilité de 85 dB qui nécessite une bonne puissance d'amplification. La puissance maximale de l'amplificateur ne doit cependant pas dépasser 80 Watt sous une impédance de 6 Ohm. Dans ces conditions, un Alientek D8 convient bien pour contrôler ces enceintes. Ce ne sera pas suffisant pour sonoriser le bal du 14 juillet à la Concorde, mais tout à fait convenable pour une utilisation domestique, même à bon niveau.
Cet Alientek D8 étant un FDA, il n'y a plus besoin de DAC. Le PC pourra être connecté directement sur les entrées de l'ampli en privilégiant l'entrée USB qui est la plus performante. Les HP seront évidemment connectés tout aussi directement à l'ampli.
Un très bon ampli et un rapport qualité/prix remarquable.
Cet Alientek D8 étant un FDA, il n'y a plus besoin de DAC. Le PC pourra être connecté directement sur les entrées de l'ampli en privilégiant l'entrée USB qui est la plus performante. Les HP seront évidemment connectés tout aussi directement à l'ampli.
Un très bon ampli et un rapport qualité/prix remarquable.
- B@R
- Messages: 942
- Inscription Forum: 07 Jan 2010 11:14
Après quelques grosses modifications de ma pièce d'écoute et de mon installation HiFi, je viens de recalibrer ma chaîne principale avec REW, rePhase, Audacity, Foobar 2000 et une correction par convolution. Je crois que l'ampli Alientek D8 XMOS va devenir mon ampli principal. Avec des Cabasse MC 40 Majorca, la musique est resplendissante dans mon salon.
Il me reste juste à trouver un ampli pour une autre installation. J'hésite entre un nouvel FDA et un ampli DIY classe D TPA 3255 ou IRS 2092 avec une alim Mean Well USP-500-48.
Il me reste juste à trouver un ampli pour une autre installation. J'hésite entre un nouvel FDA et un ampli DIY classe D TPA 3255 ou IRS 2092 avec une alim Mean Well USP-500-48.
- B@R
- Messages: 942
- Inscription Forum: 07 Jan 2010 11:14
Bonjour,
Je n'interviens pas souvent mais récent acquéreur d'un Alientek je voulais faire part de mon enthousiasme pour ce petit boitier.
la dernière vraie chaine hifi que j'ai possédée se composait d'un ampli Marantz PM5003 , d'une paire de Davis Matisse et d'un CD Marantz CD63. Le tout revendu il y a quelques années pour financer un autre projet. Depuis plus rien.
Avec l'Alientek j'ai décidé vu son prix de me rééquiper et après avoir fait le tour de quelques forums et sites en ligne j'ai opté pour des enceintes Highland Oran 4301.
Ce sont des enceintes assez incroyables aussi, à la fois pour le prix, 150€, leur taille, minuscules (20cm de haut !) et la restitution des voix et des instruments, sans parler d'un grave certes limité mais bien suffisamment présent. Je ne suis pas spécialiste hifi, juste un utilisateur de base maisje dois dire que je suis conquis par cet ensemble. Les Oran ont un rendement faible, 84db, et pourtant.. Je ne dépasse pas le niveau 22/23 sur l'alientek. En poussant plus haut, le volume est gênant mais je cherche encore des traces de distortion, de sifflement, rien... Impressionnant et on ne peut pas dire qu'il peine à alimenter ces enceintes. Je n'ose pas imaginer avec haut parleur à meilleur rendement.
Simple témoignage pour dire mon plaisir de réécouter tous mes CD transférés en FLAC. J'aime pour ma part la neutralité de l'ensemble, la précision, la spatialité. Pas d'artifice et d'embellissement et je comprends qu'on puisse ne pas aimer. c'est un certain type d'écoute.
Je me suis passé un fichier de test de percussions chinoises, cymbales et tambours très "sec". J'ai juste l'impression de les avoir en face de moi.
Que dire d'autre? J'aimerais tester l'ampli sur des enceintes colonnes et avoir une recommendation si je devais un jour monter en gamme. Autant mettre le budget dans le chainon final, votre avis sur du très bon HP dans la gamme des 800-1000€ ?
Mais je garderais mes Oran quoiqu'il en soit. Une mini-mini chaine qui tiens dans un sac et que je vais pouvoir transporter comme bon me semble. Le bonheur
Je n'interviens pas souvent mais récent acquéreur d'un Alientek je voulais faire part de mon enthousiasme pour ce petit boitier.
la dernière vraie chaine hifi que j'ai possédée se composait d'un ampli Marantz PM5003 , d'une paire de Davis Matisse et d'un CD Marantz CD63. Le tout revendu il y a quelques années pour financer un autre projet. Depuis plus rien.
Avec l'Alientek j'ai décidé vu son prix de me rééquiper et après avoir fait le tour de quelques forums et sites en ligne j'ai opté pour des enceintes Highland Oran 4301.
Ce sont des enceintes assez incroyables aussi, à la fois pour le prix, 150€, leur taille, minuscules (20cm de haut !) et la restitution des voix et des instruments, sans parler d'un grave certes limité mais bien suffisamment présent. Je ne suis pas spécialiste hifi, juste un utilisateur de base maisje dois dire que je suis conquis par cet ensemble. Les Oran ont un rendement faible, 84db, et pourtant.. Je ne dépasse pas le niveau 22/23 sur l'alientek. En poussant plus haut, le volume est gênant mais je cherche encore des traces de distortion, de sifflement, rien... Impressionnant et on ne peut pas dire qu'il peine à alimenter ces enceintes. Je n'ose pas imaginer avec haut parleur à meilleur rendement.
Simple témoignage pour dire mon plaisir de réécouter tous mes CD transférés en FLAC. J'aime pour ma part la neutralité de l'ensemble, la précision, la spatialité. Pas d'artifice et d'embellissement et je comprends qu'on puisse ne pas aimer. c'est un certain type d'écoute.
Je me suis passé un fichier de test de percussions chinoises, cymbales et tambours très "sec". J'ai juste l'impression de les avoir en face de moi.
Que dire d'autre? J'aimerais tester l'ampli sur des enceintes colonnes et avoir une recommendation si je devais un jour monter en gamme. Autant mettre le budget dans le chainon final, votre avis sur du très bon HP dans la gamme des 800-1000€ ?
Mais je garderais mes Oran quoiqu'il en soit. Une mini-mini chaine qui tiens dans un sac et que je vais pouvoir transporter comme bon me semble. Le bonheur
- dijou
- Messages: 12
- Inscription Forum: 09 Sep 2009 15:28
- Localisation: Montbrun Bocage
Avec les Eltax Monitor III, ces Highland Oran 4301 font partie des micro enceintes qui permettent d'écouter de la musique dans d'excellentes conditions avec un petit FDA. Ainsi est-il permis d'entrer dans le monde de la haute fidélité pour moins de 250 Euros.
Pour l'étape suivante, le budget envisagé c'est pour une enceinte ou pour la paire ?
Pour l'étape suivante, le budget envisagé c'est pour une enceinte ou pour la paire ?
- B@R
- Messages: 942
- Inscription Forum: 07 Jan 2010 11:14
Pour des colonnes, maximum 1000€. Je me disais qu'il y avait peut être un modèle aussi performant et confidentiel que les Highland avec un prix serré.
- dijou
- Messages: 12
- Inscription Forum: 09 Sep 2009 15:28
- Localisation: Montbrun Bocage
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