Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, aqua35, dampan, Sergiot92 et 76 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA ALIENTEK D8

Message » 03 Fév 2020 16:26

gstrit83 a écrit:Non j'ai pas fait mute. Ce que je comprends de ce réglage c'est que ça permets de ne pas avoir en même les enceintes et le casque. Du coup même si je mets pas mute, je devrais entendre quelque chose dans le casque non ?
Dans le doute j'essaierai ce soir.

Oui, tu dois avoir les enceintes et le casque qui fonctionnent et en faisant mute, tu ne coupes que les enceintes.

La configuration dans mon profil

MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38

Message » 04 Fév 2020 9:33

Oui donc c'était ça. Les deux fonctionnaient bien en même temps. Du coup j'avais l'impression que rien ne sortait du casque...
Merci
gstrit83

Inscription Forum: 03 Fév 2020 12:52

Message » 04 Fév 2020 10:03

:bravo:

La configuration dans mon profil

MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38

Message » 13 Mar 2020 19:01

Bonjour, acheter Le fda Alientek D8 mais voilà que je ne sais pas le faire fonctionner en USB (PC) a cause d’un problème de pilote, j’ai téléchargé le pilote sur le site audiophonic, j’ai pu l’installer sans problème, mon PC ne l’accepte pas sur Windows 10 (erreur pilote) j’ai alors télécharger sur le site XMOS officiel, ok téléchargement réussi, toujours même refus de mon pc peut-être avez-vous une solution. Bonne soirée.
maxymilien

Inscription Forum: 19 Jan 2013 14:03

Message » 20 Mar 2020 13:15

Installation en mode admin ?
blue meanie

Inscription Forum: 18 Mai 2009 21:56

Message » 21 Mar 2020 21:25

non blue meanie je vais alors essayé en mode admin, te tien au courant, merci pour le tuyau.
maxymilien

Message » 22 Mar 2020 0:04

maxymilien a écrit:non blue meanie je vais alors essayé en mode admin, te tien au courant, merci pour le tuyau.

Après installation du pilote en mode admin toujours pas bon, triangle jaune et point d’exclamation au niveau du pilote dans le dossier gestionnaires de périphériques, j’ai fait un scan de mon pc en invite de commande, tout est bon à ce niveau. J’ai l’impression que c’est le device qui n’est pas reconnu car sans le pilote officiel xmos il est reconnu par Windows mais au niveau de "autres périphériques " il y a aussi le triangle jaune et point d’exclamation, bien que Windows le reconnaît en tant que "ALIENTEK DFU" donc pour faire court : avec pilote XMOS D8 USB driver, ça ne fonctionne pas, et sans pilote mais reconnu par Windows ça fonctionne mais bien sûr sans "ASIO" voilà ou j’en suis. J’ai déjà eu avant celui-ci 4 DAC et jamais eu ce problème, Mon second espoirs c’est demain sur mon autre pc (tour) puis on verra si c’est la même chose. Bonne soirée à tous.
maxymilien

Message » 22 Mar 2020 13:30

maxymilien a écrit:
maxymilien a écrit:non blue meanie je vais alors essayé en mode admin, te tien au courant, merci pour le tuyau.

Après installation du pilote en mode admin toujours pas bon, triangle jaune et point d’exclamation au niveau du pilote dans le dossier gestionnaires de périphériques, j’ai fait un scan de mon pc en invite de commande, tout est bon à ce niveau. J’ai l’impression que c’est le device qui n’est pas reconnu car sans le pilote officiel xmos il est reconnu par Windows mais au niveau de "autres périphériques " il y a aussi le triangle jaune et point d’exclamation, bien que Windows le reconnaît en tant que "ALIENTEK DFU" donc pour faire court : avec pilote XMOS D8 USB driver, ça ne fonctionne pas, et sans pilote mais reconnu par Windows ça fonctionne mais bien sûr sans "ASIO" voilà ou j’en suis. J’ai déjà eu avant celui-ci 4 DAC et jamais eu ce problème, Mon second espoirs c’est demain sur mon autre pc (tour) puis on verra si c’est la même chose. Bonne soirée à tous.

Voila le verdict est tombé c'est mon portable en cause, j'ai installé le pilote XMOS sur ma tour et tout c'est installé sans problème du premier coup
et ALIENTEK fonctionne correctement, maintenant reste plus qu'a trouver un super informaticien qui me dirigerait vers la solution pour que mon portable accepte ce pilote XMOS. Merci et bon dimanche a tous.
maxymilien

Message » 25 Mar 2020 0:49

Peut être mettre à jour le BIOS de la carte mère du PC :wtf:
blue meanie

Inscription Forum: 18 Mai 2009 21:56

Message » 25 Mar 2020 11:00

Deux pistes d'investigation :

- vérifier les sous-versions de Windows 10 et faire éventuellement des MAJ.
- désinstaller complètement le pilote et réinstaller.
B@R

Inscription Forum: 07 Jan 2010 11:14

Message » 26 Mar 2020 18:47

B@R a écrit:Deux pistes d'investigation :

- vérifier les sous-versions de Windows 10 et faire éventuellement des MAJ.
- désinstaller complètement le pilote et réinstaller.

Merci à Blue meanie et B@R de vos suggestions ça m’a permis d’avancer et de serrer les dents et les points, j’ai résolu le problème
Enfin .....presque, voici ce qui ce passe effectivement :
"Windows ne peut pas vérifier la signature numérique du pilotes requis pour ce périphérique.(Ce pilote je l’ai téléchargé sur Audiophonic, donc
Clean je présume)
Il est possible qu'une modification matérielle ou logicielle récente ait installé un fichier endommagé dont la signature est incorrecte, ou qu'il s'agisse d'un logiciel malveillant provenant d'une source inconnue. (Code 52).
A partir de là, le périphérique ne fonctionne pas et vous êtes bloqué.
En effet le matériel ne fonctionne pas dans Windows." (Texte repris sur internet) donc il faudra passé cette sécurité que Windows met en place pour éviter que des pilotes avec des lignes de code malicieux ce mettent insidieusement dans l’écriture du code ! Vous me suivez toujours ? Merci :ohmg: j’ai fait la manip pour désactiver cette sécurité, bigre ça a marché, le D8 chante à merveille en ASIO, Mais comme Windows fait bien les choses, après un redémarrage du pc il a remis cette sécurité, donc rebelotte, de nouveau pilote éjecté et D8 muet.
Donc fallait trouver une autre parade pour faire sauter cette 2ème sécurité, euréka faut rentrer dans le BIOS pour changer le boot (bcdedit /set testsigning) c’est fait pour les développeurs, que je ne suis pas :o et là après avoir galèrer toute l’avant-midi c’est gagné.....Le pc reste sur sa configuration après un redémarrage, C’est gagné ! enfin presque comme je disais au début ! parce que c’est une solution par la porte de derrière et je sais toujours pas pourquoi Windows me dit qu’il reconnaît pas la signature du pilote XMOS ALIENTEK Et pourtant ma tour, Windows10 aussi l’a accepté sans broncher dès la première installation, allez savoir pourquoi !je ne suis pas informaticien :grad: Bonne soirée à bientôt :oldy:
ID de l’événement 411 et code erreur 52 Sur Windows qui m’a permis d’arriver à cette demi solution.
maxymilien

Message » 26 Mar 2020 19:22

La signature numérique assure effectivement une certaine sécurité des pilotes installés.
Mais c'est aussi une question financière.
Certains fabricants ou concepteurs de pilotes refusent de passer au tiroir caisse pour l'obtenir...
B@R

Message » 03 Avr 2020 8:21

B@R a écrit:La signature numérique assure effectivement une certaine sécurité des pilotes installés.
Mais c'est aussi une question financière.
Certains fabricants ou concepteurs de pilotes refusent de passer au tiroir caisse pour l'obtenir...

Oui bien sûr je suis d’accord avec toi, mais là où réside le mystère c’est que ma tour avec Windows 10 aussi accepte le pilote sans broncher du premier coup et que mon portable ou se trouve tous mes fichiers musicaux Non, si un gentil informaticien pouvait m’expliquer il serait remercié jusqu’à la 47eme génération, bonne journée à tous malgré tout.
maxymilien

Message » 03 Avr 2020 10:45

Je pense que tu as fait ce qui était nécessaire.
La désactivation du contrôle des signatures numériques était probablement déjà effective sur ton PC fixe.

Un lien parmi d'autres qui fait le tour de la question :
https://www.malekal.com/desactiver-signature-numerique-pilotes-windows/
B@R

Message » 06 Avr 2020 16:35

Bonjour, comment sonne le d8 comparativement aux q5 d802 et ad18 ?
fr

Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

• Articles en relation
    Dernier message