B@R a écrit:Deux pistes d'investigation :
- vérifier les sous-versions de Windows 10 et faire éventuellement des MAJ.
- désinstaller complètement le pilote et réinstaller.
Merci à Blue meanie et B@R de vos suggestions ça m’a permis d’avancer et de serrer les dents et les points, j’ai résolu le problème
Enfin .....presque, voici ce qui ce passe effectivement :
"Windows ne peut pas vérifier la signature numérique du pilotes requis pour ce périphérique.(Ce pilote je l’ai téléchargé sur Audiophonic, donc
Clean je présume)
Il est possible qu'une modification matérielle ou logicielle récente ait installé un fichier endommagé dont la signature est incorrecte, ou qu'il s'agisse d'un logiciel malveillant provenant d'une source inconnue. (Code 52).
A partir de là, le périphérique ne fonctionne pas et vous êtes bloqué.
En effet le matériel ne fonctionne pas dans Windows." (Texte repris sur internet) donc il faudra passé cette sécurité que Windows met en place pour éviter que des pilotes avec des lignes de code malicieux ce mettent insidieusement dans l’écriture du code ! Vous me suivez toujours ? Merci
j’ai fait la manip pour désactiver cette sécurité, bigre ça a marché, le D8 chante à merveille en ASIO, Mais comme Windows fait bien les choses, après un redémarrage du pc il a remis cette sécurité, donc rebelotte, de nouveau pilote éjecté et D8 muet.
Donc fallait trouver une autre parade pour faire sauter cette 2ème sécurité, euréka faut rentrer dans le BIOS pour changer le boot (bcdedit /set testsigning) c’est fait pour les développeurs, que je ne suis pas
et là après avoir galèrer toute l’avant-midi c’est gagné.....Le pc reste sur sa configuration après un redémarrage, C’est gagné ! enfin presque comme je disais au début ! parce que c’est une solution par la porte de derrière et je sais toujours pas pourquoi Windows me dit qu’il reconnaît pas la signature du pilote XMOS ALIENTEK Et pourtant ma tour, Windows10 aussi l’a accepté sans broncher dès la première installation, allez savoir pourquoi !je ne suis pas informaticien
Bonne soirée à bientôt
ID de l’événement 411 et code erreur 52 Sur Windows qui m’a permis d’arriver à cette demi solution.