Bonjour,
Je posséde une Prélude préhistorique (avant 1990) équipé de tubes ECC85 en entrée. La polarisation étant automatique, j'ai changé les tubes tout seul sans aucun problème. J'ai opté pour des Svetlana "c" comme conseillé par M.Clarisse et j'ai aussi essayé des JJ Electronique KT77. J'ai une préférence pour les Svetlana qui sont un peu plus précis et tendus avec un grave un peu écourté par rapport au KT77 : mais la différence me semble minime. J'ai aussi un petit bourdonnement dans l'enceinte sans modulation, mais je l'avais déjà avec un ensemble Atoll. En tout cas très bon ampli mais qui n'est pas à conseiller à quelqu'un qui recherche une chaleur systématique colorée tube. J'ai écouté un Dynaco push-pull d'EL34 équipé de tubes NOS coûteux, je n'ai pas du tout aimé : rond, chaud, écourté...
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexcelsius, LeBarr, pem, romain30700, Tkunc, totoloope, zarkka et 168 invités
Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )
Fan d'AUDIOMAT (et de JMR... !)
- kelym
- Inscription Forum: 20 Juin 2005 14:51
Rien ne vaut un retour chez le constructeur. Au moins l'on sait qu'il est dans sa version optimale.
- MF-216
- Inscription Forum: 06 Fév 2005 9:34
toonylu a écrit:Vous qui avez déjà fait retaper votre Audiomat, faut il le faire faire par les deux frères ? Ou bien existe t il des revendeurs qui savent s'occuper de ces amplis ? Sachant que je déménage bientot pour Paris.
Bonne soirée !
A ta place, je le ferai faire par Audiomat, en passant par eux, tu est certain du résultat, tandis que en passant par un revendeur/réparateur/bidoullieur, tu n'est pas certain du résultat,( choix et selection des composants qualité de l'appairage des tubes, qualité des soudures...), et puis tu pourrais peut-être leur demander s'il est possible de le faire évoluer vers un Prélude Réf, je ne sais pas si c'est possible, mais ça ne coûte rien de demander...
Xavier.
- xav72
- Inscription Forum: 06 Mar 2006 16:36
""""tandis que en passant par un revendeur/réparateur/bidoullieur"""""
les " autorisés " à intervenir sur un audiomat doivent se compter sur les doigts d'une main , mais d'autres sont tout aussi competents .
faut arreter de se palucher en prenant ces fabrications pour des concentrés de technologie , on est loin de la formule 1 !
dn
les " autorisés " à intervenir sur un audiomat doivent se compter sur les doigts d'une main , mais d'autres sont tout aussi competents .
faut arreter de se palucher en prenant ces fabrications pour des concentrés de technologie , on est loin de la formule 1 !
dn
- danieln70850
- Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
danieln70850 a écrit:""""tandis que en passant par un revendeur/réparateur/bidoullieur"""""
dn
D'abord, je ne me paluche pas, mais, à ton avis, pourquoi, quand on prend plusieurs amplis de marque différentes, mais qui sont identiques en terme d'architecture, de valeurs de puissance, de rendement...Certains sont meilleurs que d'autres ? Pourquoi certains arrivent à obtenir une bande passante plus impotrante que d'autres? Pour quoi certains arrivent à avoir + de dynamique que d'autres, de plus beaux timbres, une + belle image?...
Dans notre cas, un Push-Pull EL-34, 2x30Watts, classe AB
Pour moi, oui, certaines de ces fabrications SONT des concentrés de technologie, de savoir-faire, et de passion ( pas tous, mais certaines oui...)
Certe, on est pas chez Ferrari ou Mac Laren, mais, c'est la même rigueur, la même passion qui est de mise chez les bons fabricants, passionés par ce qu'ils font, leur travail par "amour de la musique" ( et oui, il y en a...), car, dans ces électroniques, comme dans une mono-place, si on laisse place à l'aproximation pour tel ou tel choix de composants, calculs de valeurs, mise au point, réglage... c'est l'équilibre globale de l'électronique ( ou de la mono-place) qui est complètement chamboulé et tout les efforts consentis pour faire "mieux que bien" sont réduits à néan.
Pour moi, elle est la la différence, la rigeur, la passion, l'inventivité, le savoir-faire, savoir utilisé la bonne technologie au bon endroit, de la bonne manière, et au maximun de ses capacités...en fonction d'un objectif de résultat et de budget déterminé, voir même dans certans cas, sans contraine de budget, mais, là, c'est une autre histoire...
Xavier.
- xav72
- Inscription Forum: 06 Mar 2006 16:36
Personne ne se paluche ici: on tient pas à devenir sourds
Pour en revenir à l'Audiomat millésimé 95: pour un simple changement de tubes, on peut le faire soi même. Pour une bonne révision, l'envoyer chez le concepteur...Vu ttes les questions que se pose le nouveau membre du club...ben faut l'envoyer!
Pour en revenir à l'Audiomat millésimé 95: pour un simple changement de tubes, on peut le faire soi même. Pour une bonne révision, l'envoyer chez le concepteur...Vu ttes les questions que se pose le nouveau membre du club...ben faut l'envoyer!
- bruno parfait
- Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Bon je crois que l'envoie chez les frères Clarisse l'emporte haut la main ! Mais ca va me couter plus qu'un simple changement de tube c'est certain. Je la ferai la révision, c'est promis ! Et puis je tiens à en tirer le maximum de ce joli ampli.
Mais je vais déjà encaisser l'achat de l'ampli et du CD Arcam, donc la suite dans quelques mois. D'ici là, le changement de tube je le fais moi même ou bien j'attend la révision ? Je présume que si je trouve des svetlana (= SED je crois) bien appairés ca devrait être bon ? Et les tubes d'entrée ? Ah je suis si impatient de gouter à cet ampli une fois qu'il aura retrouvé sa jeunesse !
Merci chers confrères
PS: le revendeur m'a dit que le propriétaire d'avant avait changé les tubes récemment. Mais il m'a aussi dit que cet ampli était de 2002... et il est sorti en 1995 de chez Audiomat, alors l'info sur les tubes je ne m'y fie pas non plus.
Mais je vais déjà encaisser l'achat de l'ampli et du CD Arcam, donc la suite dans quelques mois. D'ici là, le changement de tube je le fais moi même ou bien j'attend la révision ? Je présume que si je trouve des svetlana (= SED je crois) bien appairés ca devrait être bon ? Et les tubes d'entrée ? Ah je suis si impatient de gouter à cet ampli une fois qu'il aura retrouvé sa jeunesse !
Merci chers confrères
PS: le revendeur m'a dit que le propriétaire d'avant avait changé les tubes récemment. Mais il m'a aussi dit que cet ampli était de 2002... et il est sorti en 1995 de chez Audiomat, alors l'info sur les tubes je ne m'y fie pas non plus.
- toonylu
- Inscription Forum: 06 Sep 2006 17:04
bonjour,pour moi la meilleur façon de faire réparer ton ampli audiomat et d'aller chez hifi vaudaine,qui ont été les premiers a vendre cette marque.de plus ils ont un réparateur qui connait comme personne tous les amplis audiomats qui s appel daniel.c'est une personne qui connait parfaitement mr.clarisse et maitrise les schèmas de montage de tous ces amplis.ce magasin ce situe sur grenoble,ce qui te coutera moin chère de l expédier sur marseille giovanni
- GIO GIO
- Inscription Forum: 23 Avr 2007 15:32
C'est noté. Je vais commencer par un changement de tubes moi même, et avant la fin de l'année je leur envoie la bête, soit dans le sud soit à grenoble.
Merci pour votre aide à tous et bonne soirée.
Merci pour votre aide à tous et bonne soirée.
- toonylu
Bonjour à tous.
Et bien la prochaine évolution arrive plus vite que prévue, faute à certaines opportunités actuelles. Et bien entendu, depuis mon coup de foudre pour les JMR je sais que ces enceintes seront les remplacantes de mes Kef iQ7.
La question est donc simple : avec un budget d'environ 1000€, quelles JMR (occasion incluses évidemment) me conseilleriez vous ? Y a t il des problèmes de tenues de certaines de ces enceintes par mon Audiomat Prélude 1995 ?
Merci d'avance ! Je ne pouvais pas trouver fil plus approprié pour poster que le dénomé "Fan d'AUDIOMAT (et de JMR... !)"
Et bien la prochaine évolution arrive plus vite que prévue, faute à certaines opportunités actuelles. Et bien entendu, depuis mon coup de foudre pour les JMR je sais que ces enceintes seront les remplacantes de mes Kef iQ7.
La question est donc simple : avec un budget d'environ 1000€, quelles JMR (occasion incluses évidemment) me conseilleriez vous ? Y a t il des problèmes de tenues de certaines de ces enceintes par mon Audiomat Prélude 1995 ?
Merci d'avance ! Je ne pouvais pas trouver fil plus approprié pour poster que le dénomé "Fan d'AUDIOMAT (et de JMR... !)"
- toonylu
Vite (mais bien) fait: chez JMR: Arpeggione neuves (91 db, Prélude 95 à l'aise, au tiers du volume: timbres pleins, présence): 1440 euros...en occasion autour de 1000 ou moins, trouvable...Cantabile en occasion (même rendement) autour de 1000 euros: faut être patient...
Les gammes au dessus descendent en rendement et sont plus chères. En classe A jusqu'à 10/15 watts, le Prélude est au mieux autour de 91 db de rendement...
Conseil inattendu: des Cabasse Skiff, première génération...trouvables à 700 euros. Avec un Prélude 95: extraordinaire. Je dis ça en passant, car c'est pas la question! mais chez moi, l'expérience n'en est plus une...
Les gammes au dessus descendent en rendement et sont plus chères. En classe A jusqu'à 10/15 watts, le Prélude est au mieux autour de 91 db de rendement...
Conseil inattendu: des Cabasse Skiff, première génération...trouvables à 700 euros. Avec un Prélude 95: extraordinaire. Je dis ça en passant, car c'est pas la question! mais chez moi, l'expérience n'en est plus une...
- bruno parfait
- Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Dommage, il y a un mois, nous t'aurions orienté vers ceci http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29855260
- mit mit
- Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Ou j'ai vu que cette magnifique paire m'est passée sous le nez Mais il y a un mois encore je n'étais pas prêt il faut croire.
Merci pour ces conseils très clairs et très utiles, comme toujours. Je pars à la recherche d'un acheteur pour mes iQ7 et d'un vendeur d'Arpeggione ou Cantabile.
A bientot. Bonne soirée.
Merci pour ces conseils très clairs et très utiles, comme toujours. Je pars à la recherche d'un acheteur pour mes iQ7 et d'un vendeur d'Arpeggione ou Cantabile.
A bientot. Bonne soirée.
- toonylu
Bonjour à tous.
Ca y est je vais passer à des JMR Cantabile, version 2001. Quant à ce Prélude je lui ai commandé 4 EL34 SED C, appairés par 4 sur une plage de tension de 220 à 400V et un courant élevé. Mr Clarisse m'a conseillé de vérifier auprès du revendeur que l'appairage était réalisé à fort courant et à tension de 380V. C'est donc le cas. Les Sovtek trop anciens, saturants et renfermés vont donc laissé place à ces tubes recommandés par Mr Clarisse, et le Prélude devrait pouvoir se lacher.
Un petit soucis est apparu, d'ordre plutot technique. Lorsque je positionne le sélecteur de source sur Line 2, il y a un petit jeu. Si je pose le sélecteur à l'une des extrémités du jeu, le canal gauche disparat quasi totalement. A l'autre extrémité du jeu tout est en ordre. Avez vous déjà rencontré ce problème ? Pensez vous que je peux réparer cela moi même ?
Merci, et même sur les iQ7 et avec ses Sovtek, cet ampli me donne déjà beaucoup de plaisir... merci de m'avoir accompagné vers ce choix !
PS: Mr Clarisse m'a confirmé que les tubes de puissances étaient réglés automatiquement. Seul le changement des tubes de pré ampli nécessite un réglage manuel.
Ca y est je vais passer à des JMR Cantabile, version 2001. Quant à ce Prélude je lui ai commandé 4 EL34 SED C, appairés par 4 sur une plage de tension de 220 à 400V et un courant élevé. Mr Clarisse m'a conseillé de vérifier auprès du revendeur que l'appairage était réalisé à fort courant et à tension de 380V. C'est donc le cas. Les Sovtek trop anciens, saturants et renfermés vont donc laissé place à ces tubes recommandés par Mr Clarisse, et le Prélude devrait pouvoir se lacher.
Un petit soucis est apparu, d'ordre plutot technique. Lorsque je positionne le sélecteur de source sur Line 2, il y a un petit jeu. Si je pose le sélecteur à l'une des extrémités du jeu, le canal gauche disparat quasi totalement. A l'autre extrémité du jeu tout est en ordre. Avez vous déjà rencontré ce problème ? Pensez vous que je peux réparer cela moi même ?
Merci, et même sur les iQ7 et avec ses Sovtek, cet ampli me donne déjà beaucoup de plaisir... merci de m'avoir accompagné vers ce choix !
PS: Mr Clarisse m'a confirmé que les tubes de puissances étaient réglés automatiquement. Seul le changement des tubes de pré ampli nécessite un réglage manuel.
- toonylu
toonylu a écrit:Ca y est je vais passer à des JMR Cantabile, version 2001.
excellent choix
- julien max jacquemin
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés
|