Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, gaelross, globulelg, latouch et 168 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Fan d'AUDIOMAT (et de JMR... !)

Message » 10 Juin 2007 10:46

J'utilise
- modulation : Cambridge Arctic 1m
- enceintes : Inakustik Monitor Joker 2x4mm^2 (tout cuivre, sur bananes plaquées or)

C'est surtout quand le niveau sonore monte, par exemple sur certains forte dans le jazz, mais toujours dans une bande de fréquence similaire, je dirai medium haut.
Merci pour les compliments jaclerebel. Vous préférez quoi comme câbles avec vos Audiomat ? En tenant compte du fait que comme vous le savez j'apprécie les mediums et moins les aigus. Et les graves doivent être là, bien articulés.
toonylu
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 06 Sep 2006 17:04
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 10 Juin 2007 10:50

Doux dans les aigus (mais qui montent trés haut), trés pronfond et défini dans le grave avec un beau médium. C'est la définition des VDH et particulièrement des carbone.

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 10 Juin 2007 12:30

le réga apollo à la même écoute "analogique" que le planet ,la bande passante est + étendue, par contre pour ce qui est de la limite de la scene musicale , bien entre les enceintes rien en dehors je n' ai pas trouvé une grande évolution entre les 2, ça n'engage que moi.
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 10 Juin 2007 12:37

Ok. Et au niveau d'une Arcam CD73, bonne idée avec un Prélude ? j'avoue avoir préféré la couleur du Rega, mais l'Arcam a une scène sonore plus large. Ah dans ces prix, peut on trouver toutes les qualités ?
toonylu
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 06 Sep 2006 17:04
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 10 Juin 2007 12:44

difficile !
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 10 Juin 2007 14:20

toonylu a écrit:Ok. Et au niveau d'une Arcam CD73, bonne idée avec un Prélude ? j'avoue avoir préféré la couleur du Rega, mais l'Arcam a une scène sonore plus large. Ah dans ces prix, peut on trouver toutes les qualités ?


Le Consonance CD 120 (800 euros) a une tres belle scène stereo, précise, et surtout colle de vraiment près au son que tu recherches...Quelque chose me dit que le Prélude s'entendrait bien avec lui... :wink:
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • offline

Message » 10 Juin 2007 14:44

Je ne trouve pas de revendeur en Suisse mais poserai tout de même la question dans les magasins.

Je vais poursuivre mes écoutes de platines cette semaine, nous verrons si l'Apollo me plait. Car s'il conserve la couleur du Planet en y apportant détail et ouverture, c'est exactement ce qu'il me faut. Simplement ouvrir l'image et articuler le grave. Est-ce les améliorations qu'apporte l'Apollo sur le Planet ?

PS: l'ouverture sur le dessus, c'est tout de même pénible au niveau instalation j'avoue mais bn s'il me plait vraiment je ferai l'effort :wink:

En tous cas pour le Prélude, chapeau. Reste à voir si ce problème de saturation provient de lui ou d'un autre maillon.
toonylu
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 06 Sep 2006 17:04
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 10 Juin 2007 16:09

Encore une question : avec quels accessoires sont livrés les les Audiomat (Prélude) ? Câble secteur basique ou haut de gamme ? Manuel ? Certificat ?

Merci, c'est pour être certain que le revendeur n'oubliera rien :wink:
toonylu
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 06 Sep 2006 17:04
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 10 Juin 2007 17:26

-gros cable secteur qui fait confiance
-Deux feuillets 21/29.7 (un pour la garantie, l'autre faisant office de manuel d'utilisation! tu n'en auras donc qu'un, de feuillet...)
-Le carton est costaud, mais ne mentionne pas la marque, il ne fait pas joli.

C'est Audiomat, et c'est comme ça qu'on aime. :wink:
Dernière édition par bruno parfait le 10 Juin 2007 18:40, édité 1 fois.
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • offline

Message » 10 Juin 2007 17:32

Ok. Merci pour l'info. C'est que pour le prêt on ne m'a donné qu'un câble secteur de base, trout frêle vis à vis de l'Audiomat.

Et au niveau modulation, est-ce qu'un Audioquest se marierait mieux qu'un Cambridge ? Il vaut peut être mieux que je vois tout ca une fois que je connaitrai mon système, et que j'aurai des choses à améliorer... ou pas :wink:

Bonne fin de journée
toonylu
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 06 Sep 2006 17:04
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 10 Juin 2007 18:01

si t'as mis le doigt dedans , t'as pas le cul sorti des ronces ...............
dn
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 10 Juin 2007 18:05

c'est fino ca :D

Mais ca fait pas avancer le schmilblick...
toonylu
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 06 Sep 2006 17:04
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 11 Juin 2007 9:00

toonylu a écrit:c'est fino ca :D

Mais ca fait pas avancer le schmilblick...


Bonjour Toonylu,

Tout d'abord, félicitation pour ton achat, je ne crois pas que tu vas le regretter...

pour la source, si les CEC sont trop cher, ou introuvables en occasion par chez toi, tu devrais peut-être essayer le nouveau Pionner (PD-D6-J) qui ne se vend "que" 500,00 euros et, qui, parrait-il, est excellent en rapport qualité/prix ( je dis bien "parrait-il"...)

http://www.pioneer.fr/fr/products/42/1502/18420/PD-D6-J/index.html

Si il y en a parmis vous qui ont eu l'occasion de l'écouter, je vous laisse en parler.

Pour l'Audiomat, si ton vendeur dis vrai, et qu'il a 5 ans, il doit avoir une commande à distance et, si tu veux en avoir la certitude, il n'y a qu'une solution, téléphonner chez Audiomat et lui communiquer le n° de série de l'ampli, Monsieur Clarisse te donnera toutes les infos que tu souhaite.

Pour ce qui est du problème de saturation, je pencherais aussi pour un problème de câbles ( mais ce n'est que mon avis....)

Et je ne sais pas si tu l'a fait, mais n'oublie pas de vérifier les phases du courant, c'est TRES TRES important ( encore plus avec un Audiomat....)

Xavier.
xav72
 
Messages: 522
Inscription Forum: 06 Mar 2006 16:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Juin 2007 9:24

D'accord. Aurais-tu le numero te téléphone de Mr Clarisse stp ? (MP)

Au niveau de la phase étant en suisse je ne peux pas brancher un secteur dans le mauvais sens (pratique non?) car leurs prises sont en quelque sortes munies d'un détrompeur (terre désaxée des 2autres broches).

De quel câble viendrai ce problème, de la modulation ? Pourtant je n'ai jamais constaté ce problème au paravant. Le Rega que j'ai en prêt aurait il une sortie de trop forte amplitude / voltage (je ne suis pas féru d'électronique j'avoue) ?

Merci pour les conseils, et je vais essayer de trouver ce Pioneer en écoute.

Bonne semaine
toonylu
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 06 Sep 2006 17:04
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 11 Juin 2007 9:31

toonylu a écrit:Je ne trouve pas de revendeur en Suisse mais poserai tout de même la question dans les magasins.

Je vais poursuivre mes écoutes de platines cette semaine, nous verrons si l'Apollo me plait. Car s'il conserve la couleur du Planet en y apportant détail et ouverture, c'est exactement ce qu'il me faut. Simplement ouvrir l'image et articuler le grave. Est-ce les améliorations qu'apporte l'Apollo sur le Planet ?

PS: l'ouverture sur le dessus, c'est tout de même pénible au niveau instalation j'avoue mais bn s'il me plait vraiment je ferai l'effort :wink:

En tous cas pour le Prélude, chapeau. Reste à voir si ce problème de saturation provient de lui ou d'un autre maillon.


Bonjour,
J'ai utilisé un lecteur Rega Jupiter pendant plusieurs années, mais lorsque j'ai eu l'occasion de faire une petite comparaison avec un lecteur de plus haut de gamme, en l'occurence un Accustic Arts, je me suis dis que pendant tout ce temps plusieurs instruments étaient cachés dans les sillons des CD :(
C'est donc vrai qu'il faut écouter différents lecteurs avant tout achat.
Ensuite seulement s'attaquer à la connectique.
Enfin, s'apercevoir que les enregistrements ne sont pas toujours de qualité, d'où certaines stridances à l'écoute.
RolandC
 
Messages: 274
Inscription Forum: 11 Nov 2005 12:23
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message