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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Fan d'AUDIOMAT (et de JMR... !)

Message » 14 Avr 2007 11:18

mit mit a écrit:
ABF a écrit:
mit mit a écrit:
Laurent69 a écrit:Hola,

je passe pour un p'tit joueur avec mon solfege reference sur ce post. :o


Meuh non! le Solfège ref reste et restera une des meilleurs électroniques des frères Clarisse. L'écoute de l'Opéra, malgrès toutes ses qualités, ne m'a pas poussé à changer d'ampli.

6550C is Magic !! :wink:


Absolument ! en particulier sur les panneaux Quad : il tiens la corde pour le remplacement de mon petit (et très bel) Arpège Ref ... A suivre.


Si tu veux l'essayer (LeSolfège ref) viens sur l'Orléanais avec tes Quad sous le bras, j'aimerais bien entendre ces panneaux sur mon ampli aussi. :wink:


J'ai essayé le Solfège Réf. pendant la dernière trève des confiseurs; j'ai eu beaucoup de mal à me lever du fauteuil pendant ces journées: plusieurs heures par jours, sans aucune fatigue auditive, ampleur, précision, profondeur, douceur, punch ... tout est là, aussi bien qu'avec le suberbe combo de QII forty + QC24 de Quad (peut-être même mieux dans le grave !).

Orléans, je m'y rend de temps en temps (mon rayon d'action professionnel s'étent sur toute la France), mais les 989 sont légèrement plus encombrantes que des ... petites boîtes à chaussure et donc moins faciles à disimuler dans la voiture ... Mais suis toujours prêt à passer à l'ocas deux ou trois heures en compagnie d'un Audiomat bien entouré ...

A+
adrien
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Message » 14 Avr 2007 15:53

Mister Moon a écrit:Oui, je sais bien que les prix affichés sont en $ canadiens... !

Je raisonne juste en "prix relatif" par comparaison avec le prix affiché pour un Récital (qui doit être un peu plus cher qu'en France avec les frais de douane + marge de l'importateur ; je n'ai pas fait la conversion...).

Moi, j'y vois une autre bonne nouvelle : cela risque de faire plein de petits Maestro ("simples") sur le marché de l'occasion ! ;-) :mdr:

Une autre info dont je vous donne la primeur (qu'il est gentil Mister Moon ! :mdr:) :
AUDIOMAT s'apprête aussi à commercialiser un nouveau convertisseur "Tempo 3" en 24bit/192kHz. Je vous tiendrai informé de la possibilité ou non de faire évoluer le Tempo 2.5 en version 3.0.

Que de bonnes nouvelles pour cette année 2007 chez AUDIOMAT ! :P :wink:

Mister Moon


Les AUDIOMAT vendus au Canada /USA sont fabriqués sur place et non importés ( voir site Mutine ) 8)
lou moussu
 
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Message » 15 Avr 2007 15:33

Bonjour

Ayant amputé ma semaine de vacances d'une petite partie du dimanche pour les écoutes chez Mister and Mis Moon, je n'ai pas eu l'occasion de faire part de ces écoutes jusqu'à présent.
Mais je suis de retour, après une belle semaine familiale au soleil de la Touraine.

Tout d'abord, merci pour l'invitation, et l'accueil. La musique provoque vraiment des contacts chaleureux, les échanges et partages d'expériences sont comme toujours fructueux, dans la bonne humeur et sans se prendre trop la tête.
Je n'ai pu rejoindre Clinaison et Mister Moon qu'au cours de l'après midi, et je suis donc arrivé après le gros de la bataille, à savoir la mise en évidence des gains successifs de qualité aux changements de cables et d'électroniques, ainsi qu la chauffe progressive des matériels.
Je suis quasiment arrivé au dessert musical, avec Accustic Arts Drive I Mk1 + AUDIOMAT Maestro sur les superbes cables, câble symétrique HARMONIC TECHNOLOGY "Magic Digital", câble de modulation HARMONIC TECHNOLOGY "Magic Link One", le tout sur les Orféos.

La musique est charnue, très détaillée, d'un très haut niveau.
Cependant.....
cependant, j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose, la musique est très bonne, mais manque de présence et un poil de vie. Ceci comparativement à ce que j'obtiens sur un des systèmes que je connais maintenant bien, JMR sur Opéra Référence. Je tourne autour des enceintes, écoute mes enregistrements repères, et plusieurs points se font jour.

La qualité générale est excellente, mais certains aspects sont bien en retrait. Anormal avec l'ampli, le drive, et le convertisseur en écoute.
Je pense aux cables, on essaie les cables de modulation à base de JMR, pas de gain de qualité, légère perte même selon Clinaison sur certains aspects, que je n'ai pour ma part pas réussi à bien cerner (je n'ai pas l'expérience longue de ces cables), mais l'aération générale des sons est perceptible.
Je reproche (amicalement) à Mister Moon les pontages en métal doré sur le monocablage des enceintes, qui est une piste d'amélioration possible, mais c'est un système provisoire en prêt en attendant le retour de ses propres cables. Donc en cas de prochain monocablage, faire impérativement des pontages avec du cable de qualité, JMR éventuellement (coût dérisoire, et continuité avec le cablage interne des enceintes) ou autre, mais pas ces bons dieux de pontages métalliques fournis avec les borniers (les nouvelles Offrandes sont d'ailleurs livrées sans ces pontages métalliques, mais avec du cable Cu/Ag/kapton).
Mais Mister Moon va bientôt retrouver son bicablage.
Et ces pontages ne suffisent pas à expliquer les manques.

Je soupçonne un temps un manque d'aboutissement du rodage, très long sur ce modèle. Même si les éléments de diagnostique qui suivent sont très nets, je garde un doute, et préconise de poursuivre le rodage au CD de rodage pour éliminer définitivement ce risque ou cette éventualité pour la suite, d'autant que celà ne peut nuire aux enceintes.

Après quelques essais, déplacements d'enceintes et de point d'écoutes différents, il m'apparaît que la configuration de la salle bouffe littéralement une bonne partie des bas médium et graves. Celà m'est d'autant plus facile à diagnostiquer que je viens de rencontrer un problème quasi identique dans ma nouvelle salle d'écoute.

Vérification: une couverture déployée au sol, et léger déplacement des enceintes ramènent une partie des éléments manquants, et certains points de la salle laissent appartaitre des graves plus profonds, naturels et très bien finis.

La salle ampute bien une partie des informations, c'est en tout cas ce qui m'est clairement apparu. Cependant, elle ne provoque que des manques, pas des transformations, ou des sons indifférenciables. Le message reste clair, les sons bien détourés.

Mister Moon quitte son appartement et sa salle dans quelques semaines, pas besoin de se lancer dans des mises au point délicates de correction de la salle actuelle.

Je sais que ses Orféos sont capables de plus en terme de présence et de vie, et j'ai pu, grâce à Clinaison et à MisterMoon, évaluer, au moins partiellement (n'ayant pas pu suivre les progressions du matin) les apports du Récital, du Maestro et de l'Accustic Art, assemblés par les excellents cables de Clinaison.
Le prochain upgrade des Orféos devrait contribuer aussi à un médium encore plus libéré (il l'est déjà formidablement), j'ai hâte de retrouver mes propres modèles modifiés pour retrouver ses impressions nouvelles ressenties au salon de mars.

Je pense qu'il me faudre une écoute supplémentaire pour mieux caractériser les apports respectifs des drive/convertisseur/cables, c'est à dire pile l'écoute du matin. J'ai bien perçu la très grande qualité générale, mais ne peux dire quoi imputer à qui dans cette très belle association.

L'ensemble était d'excellente facture, la musique prenait quasi immédiatement le pas sur l'écoute du système, malgré nos désirs de différencier les apports des divers appareils. De vrais plaisirs, sains et sans retenue.


Il conviendra pour la suite de bien soigner la mise en place dans la future salle d'écoute. Celle-ci sera différente, et plus meublée que l'actuelle, mais des risques de court-circuits acoustiques subsistent, à voir une fois le matériel et l'environnement en place.

De mon coté, j'envisage une association drive/convertisseur Audiomat Maestro.


Grand merci à Clinaison, pour ses électroniques, choisies après longues évolutions, essais, comparatifs, dont il nous fait généreusement partager les éléments et apports respectifs, pour la qualité de ses oreilles et de ses jugements.

Beaucoup merci à Mister Moon, à sa chère et tendre (ma "payse"); Mister Moon a une belle paire d'oreille aussi, la différence entre les compositions n'étant pas toujours évidente à cerner, dans sa perception, ou dans la qualification de ses effets sur la musique.
Le système actuel de Mister Moon est de très haut niveau, et grace à ces écoutes, on a pu voir qu'il était envisageable de le faire progresser encore si désiré.

Les projets ne manquent donc pas, ça en fait des choses pour les mois qui viennent :wink:

Merci encore, et à très bientôt
Xavier
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Message » 15 Avr 2007 18:56

Je le répète encore une fois (et du fond du coeur :wink: ) : tout le plaisir était pour moi, surtout de pouvoir échanger avec de "vieux routards" de la HIFI aussi humbles et chaleureux que vous !

A renouveler quand vous le souhaitez (avec les Orféo upgradées et une nouvelle salle d'écoute avec vue sur la cathédrale ! :wink: :mdr: ) !

Amicalement,

Mister Moon (qui rentre de WE en Charente, WE pendant lequel il a pu rencontrer Jean-Claude REYNAUD en déposant ses Orféo...)
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Message » 15 Avr 2007 18:58

Tu sais que tu es attendu de pied ferme dans l' Essonne, en compagnie de Bernardi s' il souhaite se joindre à nous. :wink:
clinaison
 
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Message » 15 Avr 2007 18:59

Tu sais que tu es attendu de pied ferme dans l' Essonne, en compagnie de Bernardi s' il souhaite se joindre à nous. :wink:
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Message » 16 Avr 2007 12:26

pépi a écrit:
Sauf si Audiomat prévois un uppgrade du "simple" au "ref" , comme c'est souvent le cas chez eux , qu'ils en soient d'ailleurs vivement félicités :wink:

@+

Chris 8)


Salut à tous,

Au risque de vous décevoir, je ne crois pas qu'une upgrade soit possible ( maestro vers maestro réf.)
En effet, le maestro Réf sera un nouveau DAC, avec 2 boitiers ( alimentation séparée constituée de 2 transfo de 300 Va )

MAIS, un Maestro II serait prévu pour fin 2008 et, dans ce cas, une mise à jour devrait être possible ( coût ??? )
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Message » 19 Avr 2007 22:44

salut aux amateurs d'audiomat et plus particulierement aux habitants d'orleans. que pensez vous de l'arpege. il y en a un a vendre rue d'avignon mais je ne connait pas sa valeur musical
gonzalez
 
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Message » 20 Avr 2007 8:15

gonzalez a écrit:salut aux amateurs d'audiomat et plus particulierement aux habitants d'orleans. que pensez vous de l'arpege. il y en a un a vendre rue d'avignon mais je ne connait pas sa valeur musical


Bonjour Gonzalez,

toute la gamme audiomat est excellente et restera toujours valable même en occasion. Ci-joint un lien sur un test de l'Arpège http://www.ciao.fr/Audiomat_Arpege__Avis_998789

L'arpège se mariera avec des enceintes de 90db mini avec une charge peu complexe - les amateurs de JMR te renseigneront mieux que moi :wink:

Appel le magasin pour t'assurer qu'il ne soit pas vendu car le maitre des lieux tarde parfois à mettre à jour sa liste d'occasions.

Mit mit :wink:
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Message » 20 Avr 2007 9:59

gonzalez a écrit:salut aux amateurs d'audiomat et plus particulierement aux habitants d'orleans. que pensez vous de l'arpege. il y en a un a vendre rue d'avignon mais je ne connait pas sa valeur musical


juste au cas où....

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29850515
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Message » 20 Avr 2007 10:07

merci de ta reponse mit mit j'habite dans le coin et j'irai faire un tour samedi matin au magasin
gonzalez
 
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Message » 20 Avr 2007 11:30

On dit qu'il y a 2 sorties HP 4 et 8 ohms.
Est-ce qu'elles euvent fonctionner en même temps ? sur 4 enceintes donc... ?
Merci pour ces informations,
jbpfrance
 
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Message » 20 Avr 2007 20:24

Nenni: l'une des bornes est commune, les 2 autres sont affectées à 4 ou 8 hommes. Tu peux quand même brancher, mais je sais pas le résultat.
en tout cas, t'essaye pas sur le mien!
:wink:
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Message » 20 Avr 2007 20:29

Non, il ne me semble pas (et je ne vois pas comment techniquement ! ;-)).

Pour le HC, tu n'es pas sur le bon forum ! :mdr: :lol:
Mister Moon
 
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Message » 20 Avr 2007 21:21

mit mit a écrit:
gonzalez a écrit:L'arpège se mariera avec des enceintes de 90db mini avec une charge peu complexe - les amateurs de JMR te renseigneront mieux que moi :wink:


Mit mit :wink:


Tiens, curieux ! quelle expérience te fais préciser cela ? J' eu l'ocasion découter mes panneaux (par exemple) sur des blocs mono CAYIN 800 de 150w chacun ! un catastrophe: ok sur de la musique de chambre, mais dès que le niveau montait un peu, la protection de premier niveau des panneaux se déclenchait! ces blocs sont totalement instables, sans parler de leur (dés)équilibre tonal. Mais les trois Audiomats que j'ai testés (ancien Prélude, Arpège ref et solfège ref.) sont au contraire d'une stabilité équivalente à celle des amplis (entre autres à lampes) de Quad ! c'est dire ...

Adrien
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