Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Fan d'AUDIOMAT (et de JMR... !)

Message » 09 Avr 2007 15:06

Hola,

je passe pour un p'tit joueur avec mon solfege reference sur ce post. :o

Mais j'ai furieusement envie d'aller écouter les Audiomat version 2007.

Alors, je pose des questions politiquement incorrectes pour gratter là où ca fait mal :
1/ A votre avis, sur des JMR Offrande signature, la différence de puissance entre un Opéra reference et un Récital est-elle justifiée , pour une pièce d'écoute de 25m2 ?

2/ Avec ce surcroit de puissance, le récital parvient-il à conserver toute la subtilité, toute la finesse d'un opéra référence ?

Y aura sûrement un solfege reference dans les PA dans les mois qui viennent...
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Avr 2007 15:21

Pour répondre, sachant que j' ai moi-même un Opéra Référence dans 25 m2 et des enceintes qu' on qualifiera de "pointues" car pas évidentes à mettre en oeuvre, l' apport du Récital n' est pas forcément nécessaire, du moins ne doit pas se considérer uniquement sous l' angle de la puissance.
L' Opera référence fait déjà beaucoup dans tous les registres, le Récital quant à lui, sur ce que j' ai entendu hier, apportera un supplément de maitrise et de facilité avec des timbres très soyeux. :roll:
Pour la petite histoire, Norbert Clarisse m' avait prévenu que l' Opéra Référence suffirait aisément sur mes enceintes et vu la taille de la pièce. Je ne lui donne pas tort.
Reste qu' on en veut toujours plus .....
Pour ca, il y aura bientôt un nouveau préampli OPUS 2 et des blocs mono FESTIVAL ....pour les plus fortunés. :lol:
clinaison
 
Messages: 237
Inscription Forum: 17 Avr 2006 17:02
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 09 Avr 2007 17:10

Laurent69 a écrit:Hola,

je passe pour un p'tit joueur avec mon solfege reference sur ce post. :o


Meuh non! le Solfège ref reste et restera une des meilleurs électroniques des frères Clarisse. L'écoute de l'Opéra, malgrès toutes ses qualités, ne m'a pas poussé à changer d'ampli.

6550C is Magic !! :wink:
mit mit
 
Messages: 2679
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 09 Avr 2007 17:50

clinaison a écrit:Je me retourne vers Mister Moon :o et je vois bien qu’ il s’ est passé quelque chose.


Ben, Mister Moon, pour un pan..pan.. cul.. cul., c'est est un !

Je disais bien que tant qu'on n'a pas trouvé le défaut de son propre système, c'est que çà va pas tarder...

Boom... :o la claque ...

et tu verras, quand tu changeras tes ORFEO par mes Arpeggione... :lol:

Comme quoi, on finit toujours par se faire dégommer... la HIFI est une leçon d'humilité !
jbpfrance
 
Messages: 6610
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 09 Avr 2007 19:33

quel delice des sens :o :o ce CR , un regal merci à Mistermoon, clinaison et grandx surtout quels regrets de ne pas avoir pu honorer l'invitation Mistermoon , ah ces satanées cloches je vous maudit :wink:

et dire que mon Maestro doit arrivé mardi ou mercredi , je tiens plus les gars , et surtout apres ce que je viens de lire ..... :o :o :o :o .

interressant le choix du cable digital, mais plein de regrets egalement car j'ai vendu mon tempo 2.5 avec le drive CEC 5100 en offrant en cadeau mon harmonic technology :-? :-? :-? il y a 15 jours !!!!

allez je vais relire le CR , faute de meiux en attendant ça m'aidera à tenir ...

musique ..............Maestro


8) 8) 8)

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5657
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 09 Avr 2007 20:31

Bonjour à tous,

et surtout, merci pour ces CR : un vrai bonheur de vous lire . . .
Audiomat nous fait vivre des heures de plaisirs que nous partageons ici même . . . malgré les Km.
Il y a des invités qui doivent se mordrent les doigts (je pense à Bernardi).
Une telle invitation et je mets le Jadis JS1 dans le coffre de la voiture + quelques câbles (Wireworld - Heavens Gates - Jadis - Kimber -) mais aussi, d'autres tubes . . . je trouve qu'on ne "joue" pas assez sur les tubes sur ce "post" alors que les proprios d'ampli Jadis n'arrêtent pas d'échanger leurs avis à propos de différents tubes :o je ne comprends pas . . . Peur de vous lancer dans l'aventure ? ? ? C'est ça aussi, le monde du tube . . .
Perso, je teste régulièrement d'autres EL 34 dans mon Audiomat mais aussi d'autres 12AX7. Je fuine aussi du côté des 12AU7 et des 6922 de mon converto.
Mister Moon semble découvrir qu'il y a de la vie après la vie . . . Les câbles jouent un rôle capital et j'avais déjà fait preuve d'étonnement en octobre dernier à ce sujet sur ce post mais surtout, pour confirmer les dires de notre ami Crigne : "En définitive, je viens de réaliser enfin l'importance de la notion d'homogénéité !"
En partant de la même base, on arrive à des résultats très différents en "jouant" avec différents câbles et différents tubes.
Je trouve qu'on n'en parle pas assez sur ce post et ce serait bien de partager nos avis à ce sujet.

Le rebel
jaclerebel
 
Messages: 202
Inscription Forum: 13 Avr 2006 1:17
Localisation: Namur Belgique
  • offline

Message » 09 Avr 2007 22:15

jaclerebel a écrit:Bonjour à tous,

et surtout, merci pour ces CR : un vrai bonheur de vous lire . . .
Audiomat nous fait vivre des heures de plaisirs que nous partageons ici même . . . malgré les Km.
Il y a des invités qui doivent se mordrent les doigts (je pense à Bernardi).
Une telle invitation et je mets le Jadis JS1 dans le coffre de la voiture + quelques câbles (Wireworld - Heavens Gates - Jadis - Kimber -)


Salut Jaclerebel

et bien c'est avec 2 moignons que j'ecris ces quelques lignes , d'ou votre indulgence en cas d'erreur de frappe :mdr:

tu m'etonnes Ayrton :wink:
pour tout te dire les Hyperions etant dejà dans le carton en vue du demenagement je serais venu avec chez l'homme de la lune :wink: , mais parfois certaines obligations paternelles vous ramene à la raison !!!

mais au vu du CR je compte bien rendre visiste à l'ami mistermoon, et l'ami Clinaison dans quelques temps ....... :wink:

Ciao

David 8) 8) 8)

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5657
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 10 Avr 2007 11:39

quel CR, j'ai eut l'impression d'y être.
Sais-tu quel est le prix des câbles de moduls essayés en lieux et place de tes Actinotes?

Si je comprends bien tu craquerais bien pour un Maestro? avez-vous essayé Maestro + ton CEC?

Mit mit


Comme tu le sous-entends : ma plus grande déception a été de ne pas t'avoir à mes côtés ! :wink: :( Une écoute dont tu te serais souvenu longtemps...

Pour le prix des câbles de modulation Harmonic Technology (si je ne me trompe pas !) :

- Magic Digital (XLR) : 450$ (sur le site US, L=1m)
- Magic Link One (RCA) : 820$ (sur le site US et pour le Link Two, remplaçant du Link One, L=1m)

Peut-être clinaison, pourras-tu confirmer ou infirmer ces prix ?
Sans parler de la gamme "fibre optique" CyberLight d'Harmonic Technology qui doit être encore autre chose ! :o

Effectivement "tu comprends bien" mit mit :wink: :mdr: : je craquerais volontiers et dès que possible pour un Maestro. Seulement, il faudrait que je trouve un acquéreur pour mon Tempo 2.5 et un Maestro d'occasion en très bon état à vendre : 2 conditions pas faciles à réunir !

Peut-être qu'un changement de câbles de modulation par ceux ci-dessus m'apporterait déjà un vrai changement pour un "moindre" coût... ? :roll:

Nous avons essayé à la fin de la journée, avant de tout remballer, l'association CEC + Maestro (avec les câbles Harmonic Technology) : on conserve cette grande richesse du détail qu'apporte le Maestro, avec ses fameuses interminables "extinctions de note et de voix". La scène sonore est toujours aussi vaste (dans toutes les dimensions, même la 4ème ! :wink: :mdr: ). Reste, comme je le disais plus haut dans mon CR, ce côté un peu sec et froid du drive CEC.

Après mûre réflexion, j'ai trouvé une métaphore très appropriée pour le drive Accustic Arts :
"L'exemple même de la quadrature du cercle"
Carré et droit au point de n'oublier aucun détail, tout en arrondissant suffisamment les angles pour apporter toute la chaleur et le "grain" de l'enregistrement originel ! 8) :D

A bientôt à tous.

Mister Moon
Dernière édition par Mister Moon le 10 Avr 2007 14:19, édité 1 fois.
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 10 Avr 2007 14:04

Excellents comptes rendus

Quel moment de musique! :wink:

Une question: je suis tres surpris que vous trouviez la TL51X un peu seche... j'ai actuellement une TL5100Z, et je ne peux la qualifier de seche. Aucune durete sur la TL5100. CEC aurait t-il redonne un coup de vis dans le sens de la secheresse pour eviter la rondeur quasi analogique des TL 5100Z qui a pour moi une fluidite de folie???
A moins que ce ne soit une histoire d'association?

Musicalement Votre 8)
Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 10 Avr 2007 14:17

PatrickAudiophile a écrit:Excellents comptes rendus

Quel moment de musique! :wink:

Une question: je suis tres surpris que vous trouviez la TL51X un peu seche... j'ai actuellement une TL5100Z, et je ne peux la qualifier de seche. Aucune durete sur la TL5100. CEC aurait t-il redonne un coup de vis dans le sens de la secheresse pour eviter la rondeur quasi analogique des TL 5100Z qui a pour moi une fluidite de folie???
A moins que ce ne soit une histoire d'association?

Musicalement Votre 8)
Patrick


Bonjour Patrick,

Ayant moi même une TL 5100Z, je te donne raison, mais, c'est vrai que la nouvelle TL 51 est non pas plus "seche" AMHA, mais moin "ronde", la différence entre plus sèche et moin ronde est peut-être diffficile à cerner, mais, d'expérience, je sais que la 5100 marche très bien avec un Prélude Réf. MKII, plus "nerveux" que le Prélude Réf.20.

Pour ma part, je dirait que la 51 est en effet plus "dynamique", plus "rapide" que la 5100, sans rein enlever à la matière et à la présence que tu dois connaître avec la 5100 , mais ce n'est que mon avis,...

Xavier.
xav72
 
Messages: 522
Inscription Forum: 06 Mar 2006 16:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Avr 2007 21:09

xav72 a écrit:
PatrickAudiophile a écrit:Excellents comptes rendus

Quel moment de musique! :wink:

Une question: je suis tres surpris que vous trouviez la TL51X un peu seche... j'ai actuellement une TL5100Z, et je ne peux la qualifier de seche. Aucune durete sur la TL5100. CEC aurait t-il redonne un coup de vis dans le sens de la secheresse pour eviter la rondeur quasi analogique des TL 5100Z qui a pour moi une fluidite de folie???
A moins que ce ne soit une histoire d'association?

Musicalement Votre 8)
Patrick


Bonjour Patrick,

Ayant moi même une TL 5100Z, je te donne raison, mais, c'est vrai que la nouvelle TL 51 est non pas plus "seche" AMHA, mais moin "ronde", la différence entre plus sèche et moin ronde est peut-être diffficile à cerner, mais, d'expérience, je sais que la 5100 marche très bien avec un Prélude Réf. MKII, plus "nerveux" que le Prélude Réf.20.

Pour ma part, je dirait que la 51 est en effet plus "dynamique", plus "rapide" que la 5100, sans rein enlever à la matière et à la présence que tu dois connaître avec la 5100 , mais ce n'est que mon avis,...

Xavier.


Merci Xavier :-)

Sous entendrais tu que la TL5100Z pourrais mieux sonner que la toute derniere version TL51X?
Cordialement.
Perd t on le cote analogique magique de la TL5100Z?
J'utilise actuellement le converto Audiomat Tempo 2 branche dessus (et non le DAC interne qui est pas mal non plus :-) )

Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 10 Avr 2007 21:16

Bonjour à tous,

+1 concernant la TL51X : sans doute une question d'association : j'ai écouté un tas de source avant d'acheter ce drive et, mis à part le "vieux" TL1 et l'inabordable TL0X, je n'ai rien entendu de plus musical. En plus, en association avec le Jadis JS1, c'est du rêve :mdr: :D :mdr:
Ceci dit, je n'ai jamais essayé l'Accustic Arts, donc, réserve à ce sujet. De là à dire que la TL51X est sèche :roll: :roll: :roll: Je voudrais bien entendre ça . . .

Le rebel
jaclerebel
 
Messages: 202
Inscription Forum: 13 Avr 2006 1:17
Localisation: Namur Belgique
  • offline

Message » 10 Avr 2007 21:34

Mister Moon a écrit:Après mûre réflexion, j'ai trouvé une métaphore très appropriée pour le drive Accustic Arts :
"L'exemple même de la quadrature du cercle"
Carré et droit au point de n'oublier aucun détail, tout en arrondissant suffisamment les angles pour apporter toute la chaleur et le "grain" de l'enregistrement originel ! 8) :D

A bientôt à tous.

Mister Moon


Hummm
Ciceron.... c'est pas carre
Y aurait pas qq chose de louche dans cette Acoustic Arts :mdr:
Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 10 Avr 2007 22:19

Bonsoir à tous ,

Tout d'abord merci à Mister Moon et Clinaison pour nous avoir fait partager leurs émotions .

Quant au côté un peu sec de la TL51X, je suis également un peu surpris !

Pour ma part , c'est plutôt ses qualités de fluidité que j'avais j'avais retenu lors d'une écoute , aasociée pour l'occasion avec un DAC Hermès 2 de Kora ; ce dernier n'est peut être pas un modèle de rigueur par rapport aux Audiomat .

Ce même jour , nous avions comparé la TL51X à la TL2X , cette dernière offrant un peu plus en terme d'ouverture et de définition , notamment dans le haut médium - aigu ;
Mais à mon sens l'écart de performance n'était pas à la hauteur de l'écart de prix.
Je précise que les câbles numérique et modulation étaient également des Harmonic Technology.

Joël
Wallybop
 
Messages: 164
Inscription Forum: 04 Juil 2004 1:53
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 11 Avr 2007 5:57

Salutatous les Audiomatophiles ,

Je vous suis souvent et si je puis me permettre de rebondir là dessus :oops:

PatrickAudiophile a écrit:Sous entendrais tu que la TL5100Z pourrais mieux sonner que la toute derniere version TL51X?


La TL5100Z n'est pas meilleure ni inférieure a la 51X , elle est d'un autre temps , un temps ou les converto "sonnaient " froid , sans poids et sans matière , tout le mauvais sens du numérique .

CEC a donc a l'époque planché sur des drives capables d'arrondir les angles si je puis dire , et d'apporter cette matière et cette fluidité cruellement absente , est donc née la gamme TL5100 , TL2 et TL1 , toutes trois trés "analogique" dans leur rendu .

Puis les convertos et le numérique en général ont fait des progrès devenant plus "humains" , CEC a donc du revoir un poil ses drive avec l'arrivée de la série "X" pour mieux s'accomoder des standarts actuels "That's All"

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6402
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message