Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Guillaume, domin, fabby2, nyga, Taisetsu458 et 126 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Fan d'AUDIOMAT (et de JMR... !)

Message » 22 Mar 2007 17:16

Mais toujours en région parisienne ?

Parce que je ne situe pas bien le 92 entre Vincennes et Orléans... ! :mdr:

Ceci mis à part, tu es le bienvenu quand tu le souhaites.

Mister Moon
Mister Moon

Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18

Message » 22 Mar 2007 22:33

Mister Moon a écrit:Mais toujours en région parisienne ?

Mister Moon

+1 chez moi :wink:
mit mit

Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59

Message » 22 Mar 2007 22:35

Mister Moon a écrit:Dans les dernières nouvelles, après renseignements pris auprès de JMR, je vais faire modifier mes Orféo suivant les améliorations présentées lors du dernier salon à Paris : nouveaux filtres, modification du HP de médium/grave et modification de la phase du tweeter en conséquence.

Cela apportera donc un médium encore plus profond et présent, et le grave s'en trouvera également amélioré. :mdr:

Le seul regret ou constatation que je peux avoir, c'est que cette amélioration survient moins d'un an après la sortie du modèle de base... Je trouve cela un peu "court". :roll:

Au final, les Orféo vont devenir de véritables Concorde Sign. en "modèle réduit" ! :wink: :lol:

En attendant le upgrade, tu vas pouvoir branher les enceintes de ton ancien système?
mit mit

Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59

Message » 22 Mar 2007 22:57

grand x a écrit:Un p'tit sursis avant d'aller déballer l'Opéra.
Le nouveau phasage du tweeter, si je me souviens des explications de Jean Claude, se fait par une nouvelle platine sous l'ogive sur les nouveaux modèles, et l'avancée de la platine pour les upgrades (ou l'inverse :-? ). Car en effet, la face avant (le déflecteur) du tweeter se trouve quasiment au nu de la façade de l'enceinte, alors qu'il était en retrait auparavant.
Je file!

Silence radio...

Probablement Gros Bebe a crie toute la journee et le Papa s'est endormi le biberon dans la main...
jbpfrance

Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25

Message » 22 Mar 2007 23:03

Mister Moon a écrit:Mais toujours en région parisienne ?

Mister Moon

Merci de l'invit. Je suis sur A6 /A10 et la N20 (passage oblige en quelque sorte)

Je cherchais un milieu qui, en fait, n'existe pas ou plutot si, dans la Beauce, pres d un moulin a ble (remarque, depuis il doit y avoir une prise de courant :P )

Je pense que le centre de gravite se deplace nettement sur Orleans quand on connait le poids des bestiaux ! :D
jbpfrance

Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25

Message » 22 Mar 2007 23:17

Je suis aussi possesseur d'Orféo qui marchent bien quand même dans la version 1 !

Mister moon as tu eu un prix pour l'upgrade en MKII des Orféo car cela pourrait aussi m'intéresser !

Peut être que Jean Marie Reynaud pourrait demander une participation symbolique aux premiers acheteurs d'Orféo, cela fait 6 mois pour moi (en Sept 2006) ?

C'est vrai qu'un upgrade après moins d'un an, cela fout un peu les boules !

Quasi 6000€ dans un produit national qui de fait, ne semble pas complétement abouti, il faut vraiment aimer ça !!

Yvan qui malgré tout ne regrette pas ses Orféos !
dudule_fr

Inscription Forum: 01 Mai 2003 16:59

Message » 23 Mar 2007 10:00

Bonjour,

Après l'effet de surprise de cette annonce d'évolutions majeures de l'Orfeo, je suis pris entre deux sentiments :
1- la satisfaction d'apprendre l'arrivée d'une version qui va faire évoluer mes enceintes du 'très bon' à l'excellence.
2- le mécontentement d'apprendre 9 mois après mon achat qu'un modèle se substitue avec un gain qualitatif significatif.

Finalement, l'industrie automobile connait cela : un possesseur de véhicule haut de gamme est heureux d'acheter un nouveau modèle 5 ans plus tard mais crie au scandale lorsqu'il apprend un problème dans la première année de lancement. Ils ont traité ce cas en rappelant les véhicules pour un remplacement aux frais du constructeur. Et les heureux possesseurs sont encore plus heureux d'être 'chouchoutés' de la sorte et deviennent de fidèles inconditionnels de la marque.

Je pense que la comparaison est bonne car dans les deux cas ( automobile & hifi ) nous avons des produits complexes, techniques et réalisés par des passionnés pour des passionnés.
Donc j'espère que JMR va communiquer rapidement sur le sort des propriétaires de JMR Orféo version 1.... Et sincèrement je suis confiant car nous avons à faire à des dirigeants également passionnés , sympathiques et soucieux de haute qualité !

Je mets tout de même un petit bémol à ma comparaison : dans le cas de JMR et de la Hifi HDG nous sommes sur un créneau de 'niche' et non pas dans de la grande série comme l'automobile.
Une PME ne peut donc se mettre en risque financier en proposant mon scénario ci-dessus donc il faudra trouver une bonne solution : que JMR se rassure nous sommes prêts à investir ( un peu... ) pour progresser encore en qualité avec ces fabuleuses enceintes.
Grand X as-tu des nouvelles de JMR sur le coût de l'upgrade ? Et peut-être que tu peux être l'intermédiaire car je ne suis pas certain que JMR lise tous les jours ce forum ?

Sinon je veux bien concentrer les demandes vis à vis de JMR pour éviter que nous arrivions tous à Barbezieux le 20 avril... Donc n'hésitez pas à me transmettre par mp votre souhait d'évolution avec vos coordonnées et no de série des orféo. Je consoliderai les demandes et transmettrai à JMR sous huit-dix jours. Je mettrai également ce post sur d'autres forums ce week-end pour favoriser la centralisation de ces demandes.

Pour l'instant mon compteur est à deux ( un ami m'a appelé de mauvaise humeur hier soir et moi-même ) mais je pense que Mister Moon et bien d'autres devraient être intéressés.

A vous lire, Fabrice
Fabs29

Inscription Forum: 25 Mar 2006 21:39

Message » 23 Mar 2007 10:06

Bébé chauffe, se rode.
Rien qu'avec des Twin, sans rodage, avec platine d'entrée de gamme, c'est déjà super (je suis prudent, je mets pas d'emblée des Orféo sur du matériel qui vient de voyager).

J'ai dû attendre que l'Audiomat se chambre, il était gelé au sortir du carton.
Ils font le transport sur de la glace, comme le poisson, chez UPS?
Vu le temps qu'ils mettrent à livrer (72 heures), c'est préférable pour conserver un rien de fraicheur aux marchandises.

Le rodage se poursuit à la musique et sous surveillance, mais il faut que je fasse attention: je surveille trop!!! 8)

Les Orféo qui bénéficient d'un upgrade, ce n'était pas qu'elles n'étaient pas abouties. Qui connait Monsieur Reynaud sait qu'il est impossible qu'il laisse sortir un modèle qui ne lui conviendrait pas, et qui ne serait pas un gros progrès par rapport au modèle du dessous ou du modèle qu'il remplace.
L'explication est autre:
Les études menées depuis les Orféo et Concorde, pour l'Offrande et pour la remplaçante des Evolution, lui ont donné les moyens, l'idée, la possibilité de pousser encore plus loin ce modèle. Et il trouvera encore autre chose à un moment donné, ca fait 40 ans qu'il est en progrès continu. Mais pourtant, quasiment chaque enceinte était aboutie, équilibrée, un gros progrès par rapport à la précédente.

Ou alors on pourrait alors dire qu'aucune enceinte n'est aboutie depuis 40 ans, puisque JMR a toujours réussi à faire mieux.

Pour le coût de l'upgrade, vous pouvez contacter vos revendeurs.
J'ai un chiffre, mais je ne sais pas si c'est un prix approximatif estimatif ou un prix ferme, alors je ne le diffuse pas ici avant confirmation.
Je pourrai vous le confirmer lundi avec certitude (je vais déposer mes Orféo demain) :D

Pour JBP :wink: le "décalé":
Les Orféo actuelles, j'avais jusqu'à présent du mal à les faire marcher dans mon ancienne salle d'écoute trop petite (12/15m2), avec un ampli qui par contre n'avait pas de problème avec les Concorde dans cette salle.
Ca va beaucoup mieux dans la nouvelle salle avec l'Audiomat, je réessayerai avec l'autre ampli; je dois encore éprouver ma salle pour définir les placements les plus satisfaisants.

Les Orféo modifiées entendues au salon sont un cran au dessus, avec bien présents les éléments d'écoute indiqués avant le salon. Elles situent bien entre les précédentes et les Concorde.

Je verrai encore plus précisément après la récupération des Orféo modifiées.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50

Message » 23 Mar 2007 12:32

Re-bonjour,

Il se confirme ( appel auprès de mon vendeur ) que l'upgrade sera possible à un prix acceptable.
Donc nous pouvons positiver en remerciant JMR de mettre à jour ses enceintes ( ce n'est pas le cas de tout le monde ) pour progresser encore en qualité.

Reste à voir le délai mais cela devrait être de l'ordre de quelques semaines.

Fabrice
Fabs29

Inscription Forum: 25 Mar 2006 21:39

Message » 24 Mar 2007 1:09

Merci pour ton initiative !

Qu'entends tu par acceptable, peux tu donner une fourchette ou sinon par mp si tu as une proposition ferme ?

Merci

Yvan
dudule_fr

Inscription Forum: 01 Mai 2003 16:59

Message » 27 Mar 2007 10:45

C'est malin,... Avec tout ça, ( sortie du nouvel Opéra, la CEC TL-51XR qui me fait de l'oeil...) je crois que je n'ai plus qu'une envie, celle de de vendre mon Prélude Réf 20 et ma TL-5100Z ...Pour m'offrir le nouvel Opéra et une nouvelle CEC TL-51XR, ou pourquoi pas la TL-53 :roll:

C'est certain, je pourrai me satisfaire de ce que j'ai déjà, et qui fait déjà + que bien, mais, un Opéra, c'est tout de même un autre monde et, avec la TL-51XR, ça ne fait pas un plis, c'est "mieux que + que bien"... La tentation est si grande,...
xav72

Inscription Forum: 06 Mar 2006 16:36

Message » 27 Mar 2007 14:16

Le tout câblé bien sûr en full Actinote ! (presque comme moi !) ;-) :D

D'ailleurs je me posais la question de savoir ce que vaut la barrette secteur Actinote en terme de qualité, de filtrage ? Mon revendeur me la proposait assez chère, surtout qu'il faut acheter la barrette d'un côté et le cordon secteur de l'autre... ! :-?

Du coup, j'ai opté pour une barrette NAIM à 45€ ! :mdr:

Mister Moon
Mister Moon

Message » 28 Mar 2007 9:19

Mister Moon a écrit:Le tout câblé bien sûr en full Actinote ! (presque comme moi !) ;-) :D

D'ailleurs je me posais la question de savoir ce que vaut la barrette secteur Actinote en terme de qualité, de filtrage ? Mon revendeur me la proposait assez chère, surtout qu'il faut acheter la barrette d'un côté et le cordon secteur de l'autre... ! :-?

Du coup, j'ai opté pour une barrette NAIM à 45€ ! :mdr:

Mister Moon

Salut Mister Moon,

Oui, c'est vrai, je te l'accorde, elle n'est pas bon marché, :-? , surtout comparer au 45€ de la barrette Naim ( dont j'espère que tu es content ) .

Ce qu'elle vaut ?...
Je ne suis pas certains de pouvoir vanter les qualités des produits que je fabrique sans m'attirer les fourdres des modérateurs ( à juste titre d'ailleurs, on est pas là pour faire de la pub...)

Pour changer de sujet, où en es-tu avec ton problème de ronflètte ?

Xavier.
xav72

Inscription Forum: 06 Mar 2006 16:36

Message » 28 Mar 2007 10:13

Salut Xavier (ça faisait longtemps ! :wink: ),

mon problème de ronflette, comme j'ai du l'expliquer plus haut il me semble, ne vient pas des électroniques, ni des enceintes et ni des câbles : tout a été testé et essayé dans différentes configurations (chez moi et à l'auditorium)...
En fait, d'après le revendeur et surtout d'après n.d.b (un forumeur fort sympathique que je salue au passage ! ;-) ), cela pourrait provenir :

- soit du secteur lui-même (mauvaise qualité du courant distribué, état de la ligne, ...)

- soit d'un problème de boucle de masse que je comprend techniquement, mais que je ne sais pas résoudre concrètement : il faut qu'on m'explique le "coup de la capote" et surtout sa mise en oeuvre ! :mdr: :lol: Enfin sérieusement...

Cela me rassure quand même, vu la qualité de fabrication des électroniques AUDIOMAT !

D'aileurs, suite à l'achat de notre logement, je vais déménager fin Mai, cela me permettra donc de voir si cette "ronflette" persiste dans notre nouvel appartement...

Au passage, je signale que je vais avoir l'occasion d'écouter un DAC AUDIOMAT Maestro prochainement (enfin !), puisque Clinaison sera de passage chez moi le dimanche 8 Avril : j'ai hâte de voir la différence avec mon Tempo 2.5 ! :roll:

Une petite question à vous tous au passage : est-ce que vous pensez que, globalement, l'association "Maestro + Opéra Référence" peut être comparée à l'association "Tempo 2.5 + Récital" ? Je sais que cela revient à comparer un peu des choux et des carottes, mais sur le fond, je pense que la comparaison n'est pas si idiote que ça... ! ;-) :roll:

Enfin, je suis en train de réfléchir à la mise en place d'un pré-amp-processeur en amont du Récital pour utiliser celui-ci (et mes Orféo) en configuration Home Cinema (avec 3 petites enceintes satellites) :

- savez-vous si cela est possible techniquement (j'ai une "Line Out" sur le Récital...) ? Certains d'entre vous l'ont-ils déjà fait ou envisagé avec un ampli AUDIOMAT ou autre ?

- connaissez-vous des pré-amp-processeur de qualité à un prix abordable ? En cherchant un peu, j'en ai trouvé un chez Microméga, l'AVP, mais je ne sais pas ce qu'il vaut en terme de qualité, et surtout ce que valent les produits Microméga en général. Pour info, cet AVP est capable, en plus de décoder les signaux DTS et Dolby Prologic 2, d'alimenter 3 voies supplémentaires (centrale + 2 arrières).

Merci par avance pour vos avis et témoignages.

Mister Moon
Mister Moon

Message » 28 Mar 2007 12:04

Mister Moon a écrit

Une petite question à vous tous au passage : est-ce que vous pensez que, globalement, l'association "Maestro + Opéra Référence" peut être comparée à l'association "Tempo 2.5 + Récital" ? Je sais que cela revient à comparer un peu des choux et des carottes, mais sur le fond, je pense que la comparaison n'est pas si idiote que ça... !

Tiens donc, une bonne question! Disons que Norbert Clarisse ne nie pas sa pertinence, surtout (essentiellement d'ailleurs) si c'est un Opéra Réf. qui est en lice. Comme si, ds ce cas, matière, qualité du grave, etc...seraient amenées par le Maestro. D'où le post que j'ai ouvert ailleurs. Mister Moon, nos systèmes vont finir par se ressembler... :wink:
bruno parfait

Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

• Articles en relation
    Dernier message