Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bubus, Fab G, Google [Bot], Google Adsense [Bot], pwil et 141 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

évolution amplificateur

Message » 27 Aoû 2024 16:32

Je souhaiterai peut être faire évoluer mon installation, niveau amplification, qui se compose actuellement d'un "Wiim Ultra" , un dac SMSL DO100 Pro, un ampli SMSL AO200 MKII, enceintes DIY 38 cm et compression 2 pouces
je serai tenté de rester en classe D type "Audiophonics" soit Ncore NC ou Purifi , si quelqu'un a pu faire les comparaisons et si les différences de prix se justifient, je suis preneur d'avis :grad:
Merci
qmsqts
 
Messages: 1371
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Aoû 2024 19:03

Que reproches-tu à ton ampli ?

Quels HP dans ta deux voies à pavillon ?
haskil
 
Messages: 60588
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 27 Aoû 2024 20:22

Rien à reprocher à l'ampli SMSL, d'ailleurs que je conserverai, juste l'envie de voir se que sa donne avec un de ses types d'amplis, que je ferai où pas, pour mes enceintes Diy 3 voies d'une dizaine d'années : Beyma SM-115K ( charge 100L ) BMS 4590+pavillon 2236 dans une pièce d'environ 40 m2
qmsqts
 
Messages: 1371
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Aoû 2024 20:31

j'ai du purifi a la maison et eu pas mal de temps en même temps le Ncore aussi , petit avantage au purifi sur le silence en opération, tant soit-il que cela soit discernable , ca ne sera pas le jour et la nuit
Purifi chez des connaissances en écoute A/B avec des ampli a Audiophiles de compet comme McIntosh , ou marques ésotériques; avantage au Purifi , la encore, ca ne sera pas le jour et la nuit … bien qu'un mcintosh fera rêver son propriétaire, raison pour laquelle certaines personnes s'orientent sur ce type d'article de luxe , mais si la qualité audio est ce que tu recherches, tu ne fera pas fausse route avec un purifi, ni même un Ncore de dernière génération

Toutes bonne amplification avec une alimentation correctement étudiée amplifiera le signal qui lui est injectée, a comprendre que le fichier lu ( l'enregistrement du titre que tu écoutes) sera déterminant, ainsi que tes enceintes et bien évidement leurs placement dans le lieu d'écoutes

que reproche tu a ton ampli SMSL AO200? éffectivement, il semble petit face au 38, un purifi a 200w n'auras aucun soucis a rider tes enceintes , il devrait t'apporter de la souplesse d'exécution effectivement
bernard7676
 
Messages: 441
Inscription Forum: 13 Déc 2021 19:20
  • offline

Message » 27 Aoû 2024 20:37

ha , je viens de lire que ton ampli SMSL Ao200 est satisfaisant sur tes 38cm
je pense tout de même que vu la charge de 100l de tes enceintes, un purifi a 200w sur 8Ohm devrait t'apporter un plus tout de même , difficilement quantifiable objectivement, mais si je devais faire mon audiophile, je te dirais que l'apport de puissance t'apportera beaucoup plus de dynamique sans compression dans le bas du spectre, plus d'air entre les instruments et peut être même si tu est sage un peu plus de fruité sur le médium .. mais aussi que tu devrais changer tes câbles pour calmer les pavillons et redécouvrir tes CDs :siffle:
bernard7676
 
Messages: 441
Inscription Forum: 13 Déc 2021 19:20
  • offline

Message » 28 Aoû 2024 8:40

oui effectivement se petit SMSL est vraiment étonnant sur mes enceintes avec un bon contrôle des 38 et pas agessif sur les compressions, je peux m'en contenter, mais il y vrai aussi que j'ai l'impression , suivant se que j'écoute, que mes enceintes en demandent plus :) , après ses électroniques en classe D restent encore abordables, se qui augmente la tentation, et loin des budgets de certaines marques, ou j'avais d'ailleurs succombé il y a quelques années certes peut être mieux musicalement mais avec le recule pas sur que les écarts de tarifs soient toujours justifiés néanmoins maintenant pour moi
donc je pourrai faire une tentative avec un type "NC 252 MP" à moindre budget :wtf:
qmsqts
 
Messages: 1371
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message