Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

[ESSAI] NAD M10 V1 et V2

Message » 28 Déc 2019 11:15

Tous les amplis NAD suivants: NAD CD368, NAD C388, NAD C390DD, NAD M32 ou NAD M12 sont compatibles avec la carte additionnelle MDC Bluesound.
Pour 450 € environ, elle comprend un DAC, le bluetooth, la prise réseau et l'accès à BlueOS et roon.

La configuration dans mon profil


TV: Sony SONY XR-65X94K Ampli: NAD M10 v2 BD: Pioneer UBD-LX500 Enceintes: Klipsch RP8000F
Avatar de l’utilisateur
Esprit67
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 190
Inscription Forum: 21 Mar 2019 17:23
Localisation: Orne
  • offline

Message » 28 Déc 2019 11:17

Bonjour à tous,

Après avoir lu toutes les pages de cette file, dont je remercie l’auteur au passage, et sans vouloir faire l’aigri, il me semble qu’on parle beaucoup de la gestion des applis, la faible place, sa beauté ou autre... ok c’est cool et ma femme l’aime deja...
mais au niveau son, car pour ma part, en recherche active d’un ampli HIFI, c’est cela qui m’importe le plus, cela donne quoi ?

Aucune agressivité de ma part :ohmg: , juste que je me demande ce qu’il donne comparé à des amplis hdg classés comme « pur hifi » ?
J’ai écouté il y a quelques jours du matériel comme de l’accuphase que j’ai vraiment beaucoup apprécié. Est ce que vraiment ce M10 aura des performances sonores équivalentes ou s’en rapprochant fortement?

Dans le même « style » d’ampli moderne, j’ai écouté du Naim « uniti star » et perso, j’ai été déçu par son coté lisse, manque de dynamisme...
Encore une fois, je précise, ce n’est pas une critique du produit M10 puisque jamais écouté et que j’avais beaucoup aimé a l’epoque de mon choix ampli HC le couple M15/M25 (que je n’avais pas choisi en raison de son prix exorbitant pour moi)..

C’est juste que je ne sais pas si cette boîte peut vraiment faire aussi bien qu’un DAC a 2k€ comme un Cambridge 851 par ex associé à un accuphase à 5k€... :idee: :wtf:
jeamb13
 
Messages: 162
Inscription Forum: 21 Jan 2010 16:44
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 28 Déc 2019 11:27

Question parfaitement légitime et c'est bien là le coeur du débat.
Malheureusement, je ne pourrai donner une réponse venant d'amplis Home Cinema, où l'écart est dans ce cas là énorme.
Par contre je n'ai pas trouvé de test (un part un dont on a parlé en début de sujet) avec une mauvaise critique, bien au contraire.

La configuration dans mon profil


TV: Sony SONY XR-65X94K Ampli: NAD M10 v2 BD: Pioneer UBD-LX500 Enceintes: Klipsch RP8000F
Avatar de l’utilisateur
Esprit67
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 190
Inscription Forum: 21 Mar 2019 17:23
Localisation: Orne
  • offline

Message » 28 Déc 2019 11:32

Esprit67 a écrit:Tous les amplis NAD suivants: NAD CD368, NAD C388, NAD C390DD, NAD M32 ou NAD M12 sont compatibles avec la carte additionnelle MDC Bluesound.
Pour 450 € environ, elle comprend un DAC, le bluetooth, la prise réseau et l'accès à BlueOS et roon.



Question subsidiaire, l’intérêt du M10 par rapport à ces modèles réside du coup dans sa compacité et son écran ?
Question performance hifi pure par rapport à ses autres modèles, qu’en penses tu ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
psgfan
 
Messages: 1619
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris / Normandie
  • offline

Message » 28 Déc 2019 11:33

Même réponse que dans le message précédent, je n'ai malheureusement pas pour vous d'antécédents en amplis HiFi.

La configuration dans mon profil


TV: Sony SONY XR-65X94K Ampli: NAD M10 v2 BD: Pioneer UBD-LX500 Enceintes: Klipsch RP8000F
Avatar de l’utilisateur
Esprit67
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 190
Inscription Forum: 21 Mar 2019 17:23
Localisation: Orne
  • offline

Message » 28 Déc 2019 12:53

Esprit67 a écrit:Même réponse que dans le message précédent, je n'ai malheureusement pas pour vous d'antécédents en amplis HiFi.

Dommage
J’ai notamment du mal à comprendre la différence de prix avec le c388 qui sur le papier à l’air d’être très sérieux.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
psgfan
 
Messages: 1619
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris / Normandie
  • offline

Message » 28 Déc 2019 13:16

En ajoutant la carte BluOS au 388, on tourne entre 2100 et 2300 €.
L'écart pouvant être justifié par la compacité, l'écran tactile, les matériaux comme le verre....ou pas.
Après la présence de Dirac, en tout cas chez moi, justifie pleinement cet écart.

La configuration dans mon profil


TV: Sony SONY XR-65X94K Ampli: NAD M10 v2 BD: Pioneer UBD-LX500 Enceintes: Klipsch RP8000F
Avatar de l’utilisateur
Esprit67
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 190
Inscription Forum: 21 Mar 2019 17:23
Localisation: Orne
  • offline

Message » 28 Déc 2019 13:45

C’est vrai
Il y a aussi cette différence avec le calibrage auto


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
psgfan
 
Messages: 1619
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris / Normandie
  • offline

Message » 28 Déc 2019 14:05

Du coup, personne ne l’a comparé en écoute avec d’autres systèmes (équivalent type Naim ou pur hifi)?
jeamb13
 
Messages: 162
Inscription Forum: 21 Jan 2010 16:44
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 28 Déc 2019 14:19

Le seul comparatif trouvé avec le NAIM Uniti Atom:
https://www.soundstagesimplifi.com/inde ... -amplifier

La configuration dans mon profil


TV: Sony SONY XR-65X94K Ampli: NAD M10 v2 BD: Pioneer UBD-LX500 Enceintes: Klipsch RP8000F
Avatar de l’utilisateur
Esprit67
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 190
Inscription Forum: 21 Mar 2019 17:23
Localisation: Orne
  • offline

Message » 28 Déc 2019 15:01

psgfan a écrit:
Esprit67 a écrit:Même réponse que dans le message précédent, je n'ai malheureusement pas pour vous d'antécédents en amplis HiFi.

Dommage
J’ai notamment du mal à comprendre la différence de prix avec le c388 qui sur le papier à l’air d’être très sérieux.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro


Contacte les différents sites de vente sur le net et tu verras qu’on est pas sur 3000 euros , en prix public oui, pas en prix négocié :wink:
marc33
 
Messages: 205
Inscription Forum: 14 Jan 2013 20:42
  • offline

Message » 28 Déc 2019 15:42

jeamb13 a écrit:Bonjour à tous,

Après avoir lu toutes les pages de cette file, dont je remercie l’auteur au passage, et sans vouloir faire l’aigri, il me semble qu’on parle beaucoup de la gestion des applis, la faible place, sa beauté ou autre... ok c’est cool et ma femme l’aime deja...
mais au niveau son, car pour ma part, en recherche active d’un ampli HIFI, c’est cela qui m’importe le plus, cela donne quoi ?

Aucune agressivité de ma part :ohmg: , juste que je me demande ce qu’il donne comparé à des amplis hdg classés comme « pur hifi » ?
J’ai écouté il y a quelques jours du matériel comme de l’accuphase que j’ai vraiment beaucoup apprécié. Est ce que vraiment ce M10 aura des performances sonores équivalentes ou s’en rapprochant fortement?

Dans le même « style » d’ampli moderne, j’ai écouté du Naim « uniti star » et perso, j’ai été déçu par son coté lisse, manque de dynamisme...
Encore une fois, je précise, ce n’est pas une critique du produit M10 puisque jamais écouté et que j’avais beaucoup aimé a l’epoque de mon choix ampli HC le couple M15/M25 (que je n’avais pas choisi en raison de son prix exorbitant pour moi)..

C’est juste que je ne sais pas si cette boîte peut vraiment faire aussi bien qu’un DAC a 2k€ comme un Cambridge 851 par ex associé à un accuphase à 5k€... :idee: :wtf:


La réponse est une des clés du marché de la hifi.
Les gens qui achètent de l'Accuphase à 5000€ (j'ai eu 2 Accuphase d'occasion) n'achètent pas cette marque parce que ça sonne 65% mieux qu'un ampli à 3000€, ils l'achètent parce que c'est une marque prestigieuse, avec un look instantanément reconnaissable (prestige social) et qu'ils le revendront sans trop de perte, éventuellement si ce sont de vrais audiophiles parce qu'Accuphase a une signature sonore fameuse et que c'est cela qu'ils veulent entendre. Dans le Nad M10 tu as des amplis Hypex Ncore, ce qu'ont de mieux aujourd'hui en classe d et oui ça sonne probablement très très bien. Chacun fait ce qu'il veut de son argent.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9049
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Déc 2019 16:19

marc33 a écrit:
psgfan a écrit:Dommage
J’ai notamment du mal à comprendre la différence de prix avec le c388 qui sur le papier à l’air d’être très sérieux.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro


Contacte les différents sites de vente sur le net et tu verras qu’on est pas sur 3000 euros , en prix public oui, pas en prix négocié :wink:


Je sais bien
Idem pour le c388 d’ailleurs


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
psgfan
 
Messages: 1619
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris / Normandie
  • offline

Message » 28 Déc 2019 16:22

Va falloir trouver un magasin sur Paris qui puisse proposer les 2 en écoute...



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
psgfan
 
Messages: 1619
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris / Normandie
  • offline

Message » 28 Déc 2019 17:59

autrichon gris a écrit:
jeamb13 a écrit:Bonjour à tous,

Après avoir lu toutes les pages de cette file, dont je remercie l’auteur au passage, et sans vouloir faire l’aigri, il me semble qu’on parle beaucoup de la gestion des applis, la faible place, sa beauté ou autre... ok c’est cool et ma femme l’aime deja...
mais au niveau son, car pour ma part, en recherche active d’un ampli HIFI, c’est cela qui m’importe le plus, cela donne quoi ?

Aucune agressivité de ma part :ohmg: , juste que je me demande ce qu’il donne comparé à des amplis hdg classés comme « pur hifi » ?
J’ai écouté il y a quelques jours du matériel comme de l’accuphase que j’ai vraiment beaucoup apprécié. Est ce que vraiment ce M10 aura des performances sonores équivalentes ou s’en rapprochant fortement?

Dans le même « style » d’ampli moderne, j’ai écouté du Naim « uniti star » et perso, j’ai été déçu par son coté lisse, manque de dynamisme...
Encore une fois, je précise, ce n’est pas une critique du produit M10 puisque jamais écouté et que j’avais beaucoup aimé a l’epoque de mon choix ampli HC le couple M15/M25 (que je n’avais pas choisi en raison de son prix exorbitant pour moi)..

C’est juste que je ne sais pas si cette boîte peut vraiment faire aussi bien qu’un DAC a 2k€ comme un Cambridge 851 par ex associé à un accuphase à 5k€... :idee: :wtf:


La réponse est une des clés du marché de la hifi.
Les gens qui achètent de l'Accuphase à 5000€ (j'ai eu 2 Accuphase d'occasion) n'achètent pas cette marque parce que ça sonne 65% mieux qu'un ampli à 3000€, ils l'achètent parce que c'est une marque prestigieuse, avec un look instantanément reconnaissable (prestige social) et qu'ils le revendront sans trop de perte, éventuellement si ce sont de vrais audiophiles parce qu'Accuphase a une signature sonore fameuse et que c'est cela qu'ils veulent entendre. Dans le Nad M10 tu as des amplis Hypex Ncore, ce qu'ont de mieux aujourd'hui en classe d et oui ça sonne probablement très très bien. Chacun fait ce qu'il veut de son argent.


Je t’avouerai que le prestige social me passe au dessus..quand je suis seul a écouté de la musique le prestige... :wtf:

Ce qui m’importe c’est le son et effectivement accuphase est pour le moment et pour moi ce que j’ai entendu de mieux (ça ne veut pas dire que c’est la seule marque, je n’ai pas tout écouté, et encore une fois chacun aime ce qu’il veut)

Après j’vais bien aimé NAD il y a quelques années sur du master également, et le côté tout intégré plaît à madame..

Mais l’ecoute Reste le plus important à mes yeux..enfin les oreilles..il va falloir que je trouve à écouter quelque part...
jeamb13
 
Messages: 162
Inscription Forum: 21 Jan 2010 16:44
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message