Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Dynaudio s40 et amplification

Message » 05 Mar 2020 18:08

Philippe Bab a écrit:
fembarek a écrit:Bonjour,
EDIT BIS : https://www.youtube.com/watch?v=NF6FmXGx77E
J'avoue trés humblement, n'être pas du tout en mesure de percevoir les differences entre les amplis sur cette vidéo. :wtf:

Bonsoir,
le test a vraiment ses limites mais en ayant pu mettre le son sur des enceintes stéréo de qualité, j'ai constaté un bon avantage pour l'ampli pro (dynamique, tenue, ouverture) me faisant dire qu'il vaut mieux trop de puissance que pas assez, sachant que la puissance ne coûte pas grand chose en pro (et puis c'est les volumes en façade et le pré-ampli qui gèrent le volume donc pas de danger).
J'ai raté mon message subliminal avec cette vidéo postée pour la promotion des amplis pro / sono, je suis revenu avec mes gros sabots :P


Bonsoir,

j'ai bien noté cette possiblité :D

je me dis, un intégrés en 1er avec la possiblité de rajouter un ampli de puissance dans la foulée, peut également être envisagé ? Du genre Rotel RA1592 ou, Advance, NAD...
Pour le moment, je reste interréssé par la simplicité des intégrés, mais conscient de la limite de puissance :wink:
fembarek
 
Messages: 60
Inscription Forum: 16 Fév 2020 22:28
  • offline

Message » 05 Mar 2020 19:46

Bonsoir,
ça dépend où l'on se dirige, ce ne sera pas facile de faire évoluer un intégré avec un ampli pro car il faut pour cela de l'XLR pour une question de sensibilité d'entrée. Les amplis pro ne sont pas faits pour être utilisés en RCA et quand ils le sont, cela reste moyen.
Autre idée : un ampli intégré Audio-Gd de 250w / 8ohms, juste ce qu'il faut en puissance, une quarantaine de kilos en classe AB et pas besoin de le faire évoluer, occasion à prix assez raisonnable (sur LBC) comparé au reste. Même en neuf, c'est assez compétitif mais il faut un DAC externe, plutôt de la même marque avec sa liaison dite propriétaire en mini XLR. En neuf chez AUDIOPHONICS en France ou MAGNAHIFI aux pays bas. ça devrait marcher fort. Sur les nouveaux DAC on peut choisir / adapter la sonorité ...
Philippe Bab
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1246
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 10 Mar 2020 20:16

En copié collé sur LBC :
Enceintes Technics sb e 100
ça vaut le petit déplacement amha
Slts
Philippe Bab
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1246
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 11 Mar 2020 0:12

Bonsoir Philippe,

Ces enceintes sont sans doutes top, mais elles sont malheureusement pas dans les canons esthétiques défini par madame.
Les colonnes mêmes assez hautes why not. Mais ce look vintage et très large les disqualifient :(
Dernière édition par fembarek le 18 Mar 2020 10:40, édité 1 fois.
fembarek
 
Messages: 60
Inscription Forum: 16 Fév 2020 22:28
  • offline

Message » 11 Mar 2020 0:43

Sonus Faber Cremona à Tours

Slts
Dernière édition par Philippe Bab le 10 Mai 2020 14:52, édité 1 fois.
Philippe Bab
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1246
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 02 Mai 2020 19:22

j ai des dynaudio special 40, et j ai eu quelques amplis a essayer.
les déceptions hegel h100 et leema tucana un grave particulier pour les deux amplificateur ca n a pas fonctionné chez moi.
bon résultats amr am 777, et un amplificateur a tube icon audio très agréable .
tres bonnes combinaisons, primare a 30.2 primare i 30 , goldmund mimesis 6 ,
grandraphi
 
Messages: 583
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 16:44
  • offline

Message » 19 Jan 2021 0:01

hello,

Bon en relisant mon post, je me demande comment j'en suis arrivé à ce résultat :siffle:

J'avais mis de coté mon projet HIFI, vu la situation, mais il y a quelques jours, j'ai eu l'opportunité d'écouter des BW 702 S2 avec un NAD C372.
et boum, je retrouve le son que j'avais apprécié lors de l'écoute des 703 S2... Il souhaite vendre ses enceintes et son ampli pour monter en gamme 8xxD et je ne sais plus quel ampli, mais passons...

Vu le prix canon des 702 s2 (elles sont quasi neuves), je lui dis banco pour l'ensemble et voila ! Je me retrouve dans quelques jours avec les enceintes á la maison, mais pas avec l'ampli... celui-ci promis à une autre personne...

J'en viens à une nouvelle question. j'ai un NAD C320bee qui me semble super juste pour driver ces enceintes, mais je peux lui adjoindre un ampli de puissance le NAD C272, car un autre copain me le propose pour un prix qui me parait raisonnable (350e)... Mais est-ce une bonne idée ? coupler mon intégrer avec cet ampli de puissance ? sur le papier cela me parait pas mal....

je ne vais pas pouvoir l'écouter, mon ami avec le C272 est à l'étranger et je ne me vois pas lui demander de me l'envoyer, si c'est pas une bonne idée...

j'ai posté sur le forum Pre-Amp mais je n'ai pas de retour a jour :hein:

Merci par avance, l'idée n'est pas de faire un doublon, mais peut être que ma question à plus de sens dans la continuée de ce post..
fembarek
 
Messages: 60
Inscription Forum: 16 Fév 2020 22:28
  • offline

Message » 17 Mai 2021 18:22

Bonjour,

Les B&W 702S2 sont associées à un ampli A10 d'Advance Paris, un lecteur/stream A10 X-Stream 9, une platine Pro-Ject RPM1 Carbon avec une celulle 2M red (une 2M Black devrait arriver début juin). Cablage Wireworld Oasis 8.

@Philippe Bab, que penses tu de mes cables Wireworld Oasis 8 ? ceci suite à un leger souci d'agressivité dans les aigues rencontré seulement lors d'écoutes prolongées ?

sinon je suis trés satisfait du mariage B&W + A10 Classic, c'est détaillé, avec une belle scéne sonore et une reserve de puissance confortable me permettant des écoutes à bas volume sans perdre en qualité :-)

le triangle d'écoute, qui fut un sujet lors de mes échanges avec vous, sur ce forum, a été adapté suite à la réorganisation de mon salon pour etre de 5M et non de 7/8M.
Dernière édition par fembarek le 18 Mai 2021 10:12, édité 1 fois.
fembarek
 
Messages: 60
Inscription Forum: 16 Fév 2020 22:28
  • offline

Message » 18 Mai 2021 0:05

-
Dernière édition par Philippe Bab le 18 Mai 2021 0:12, édité 1 fois.
Philippe Bab
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1246
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 18 Mai 2021 0:11

fembarek a écrit:Bonjour,
...
@Philippe Bab, que penses tu de mes cables Wireworld Oasis 8 ? ceci suite à un leger souci d'agressivité dans les aigues rencontré seulement lors d'écoutes prolongées ?
...

Bonsoir, c'est amplement suffisant comme câble de modulation, un pro raisonnable (couvrant le moyen de gamme au THG) m'avait enseigné de consacrer un maximum de 10% au prix des câbles. Je ne préfère pas en dire plus car le sujet des câbles est un terrain glissant, en tout cas qui peut s'avérer coûteux et la dernière chose que j'ai envie c'est de lancer une nouvelle polémique sur les câbles. Crdt, Phil.
Philippe Bab
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1246
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message