fembarek a écrit: ...
Hello,
Cette histoire de AD18 info ou intox ?
Hello,
Cet AD18 a certainement un très (très) bon rapport prestation / prix mais dans le contexte des DYNAUDIO à faible rendement, vous ne pourrez pas pousser le son
je le crains. Ainsi l'AD18 sera difficilement un bon point de comparaison avec un autre ampli car l'AD permettra seulement une écoute à volume modéré, en tout cas pas à volume réaliste.
En théorie 90dB de sensibilité d'enceinte demande 160w d'ampli sous 8ohms, en diminuant de 3dB il faut doubler les besoins en watts donc 87dB demande 320w, les DYNAUDIO avec 86dB et une impédance nominale de 4 ohms, je ne vois que les amplis pro pour tenir correctement ces enceintes, efficacement et sans chichi, il s'agit d'amplifier un signal, simplement. Encore une fois un CROWN XLS 2002 ou 2502
eux peuvent descendre jusqu'à 2 ohms de façon
stable mais aussi en
augmentant la puissance, chez les autres assez souvent cela s'écroule sous 4 ohms...
L'AD18 serait une base + intéressante si les enceintes envisagées étaient à haut rendement, par exemple KLIPSCH Heresy ou DAVIS Monitor 1. Dans ce cas on pourrait le garder comme point de comparaison pour essayer d'autres amplis.
J'aurais peur de griller les tweeters des DYNAUDIO avec un ampli trop peu puissant mais j'exagère peut-être, j'attends que l'on démente cette crainte.
Toute la puissance d'un ampli pro ne sera peut-être pas utilisée mais concernant l'impédance, étant donné que c'est 4 ohms nominal, je considère que l'ampli doit pouvoir descendre en dessous correctement ... En HiFi c'est pas dans le budget alloué à l'intéressé ...
Edit / ce gars considère que le plus petit Crown de la gamme fait pareil qu'un petit Parasound, ce dernier a déjà dû aller se faire voir ailleurs :
https://www.youtube.com/watch?v=R6_8VfQasxI