Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 144 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Dynaudio s40 et amplification

Message » 23 Fév 2020 15:59

ucdfan a écrit:Mon conseil : achète d’abord un SMSL AD18 et compare ensuite avec les propositions qu’on peut te faire :wink:
Je l’avais essayé sur mes S1.4 et c’était assez impressionnant.
Mon avis est qu’il n’y a pas grand chose de valable (du point de vue son, après on peut discuter du look ou de la fiabilité) entre cette petite chinoiserie et le HDG :roll:

+1
tonylb

Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33

Message » 23 Fév 2020 20:17

tonylb a écrit:
fembarek a écrit:J’essaye de suivre, selon toi, il faut chercher plutôt un ensemble sans lampes ou un intègré sans lampe ayant fait ces preuves pour driver les 40s ? Ceci à défaut d’un pré ampli tube assez puissant et d’un DAC car hors budget... j’ai bon ?

Alors pour 1700/1800 euros il y a quoi ?
J’ai mis le M10 mais est il assez puissant ?

Haaa je fais devenir fou :siffle:

Qu'est ce que qui te fait douter de la puissance ? À mes yeux c'est amplement suffisant... Mis à part si t'écoute a volume démesuré

Les 2 x 100 watts, qui laisse planer un doute sur la reserve de puissance nécéssaire sur les 40s et pour des écoutes à bas volume.
Mais je pense que 2 x 100 watts cela fait deja bien le boulot
Dernière édition par fembarek le 24 Fév 2020 21:22, édité 1 fois.
fembarek

Inscription Forum: 16 Fév 2020 22:28

Message » 23 Fév 2020 20:43

ucdfan a écrit:Mon conseil : achète d’abord un SMSL AD18 et compare ensuite avec les propositions qu’on peut te faire :wink:
Mon avis est qu’il n’y a pas grand chose de valable (du point de vue son, après on peut discuter du look ou de la fiabilité) entre cette petite chinoiserie et le HDG :roll:

Bonsoir,

Je ne connais pas du tout, je vais regarder de plus prêt car les retours sont assez positifs pour ne pas dire élogieux... et quand je vois le prix du AD18 S.M.S.L :o

j'avoue être surpris... Vu le prix, je ne vois pas le risque.. Des avis sur le AD18 S.M.S.L ?
fembarek

Message » 23 Fév 2020 20:57

Dans 50 m2 avec le rendement des Dynaudio, j'ai des doutes... Mais pas écouté :oops:

La configuration dans mon profil

Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia

Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08

Message » 24 Fév 2020 21:28

fembarek a écrit:

Bonsoir,

Je ne connais pas du tout, je vais regarder de plus prêt car les retours sont assez positifs pour ne pas dire élogieux... et quand je vois le prix du AD18 S.M.S.L :o

j'avoue être surpris... Vu le prix, je ne vois pas le risque.. Des avis sur le AD18 S.M.S.L ?

Hello,

Cette histoire de AD18 info ou intox ?
fembarek

Message » 24 Fév 2020 22:34

fembarek a écrit: ...

Hello,

Cette histoire de AD18 info ou intox ?

Hello,
Cet AD18 a certainement un très (très) bon rapport prestation / prix mais dans le contexte des DYNAUDIO à faible rendement, vous ne pourrez pas pousser le son je le crains. Ainsi l'AD18 sera difficilement un bon point de comparaison avec un autre ampli car l'AD permettra seulement une écoute à volume modéré, en tout cas pas à volume réaliste.
En théorie 90dB de sensibilité d'enceinte demande 160w d'ampli sous 8ohms, en diminuant de 3dB il faut doubler les besoins en watts donc 87dB demande 320w, les DYNAUDIO avec 86dB et une impédance nominale de 4 ohms, je ne vois que les amplis pro pour tenir correctement ces enceintes, efficacement et sans chichi, il s'agit d'amplifier un signal, simplement. Encore une fois un CROWN XLS 2002 ou 2502 eux peuvent descendre jusqu'à 2 ohms de façon stable mais aussi en augmentant la puissance, chez les autres assez souvent cela s'écroule sous 4 ohms...
L'AD18 serait une base + intéressante si les enceintes envisagées étaient à haut rendement, par exemple KLIPSCH Heresy ou DAVIS Monitor 1. Dans ce cas on pourrait le garder comme point de comparaison pour essayer d'autres amplis.
J'aurais peur de griller les tweeters des DYNAUDIO avec un ampli trop peu puissant mais j'exagère peut-être, j'attends que l'on démente cette crainte.
Toute la puissance d'un ampli pro ne sera peut-être pas utilisée mais concernant l'impédance, étant donné que c'est 4 ohms nominal, je considère que l'ampli doit pouvoir descendre en dessous correctement ... En HiFi c'est pas dans le budget alloué à l'intéressé ...

Edit / ce gars considère que le plus petit Crown de la gamme fait pareil qu'un petit Parasound, ce dernier a déjà dû aller se faire voir ailleurs :
https://www.youtube.com/watch?v=R6_8VfQasxI
Philippe Bab
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08

Message » 25 Fév 2020 14:48

Bonjour,
c'est vrai que les enceintes dynaudio réclament du jus. Toutefois... J''utilise pour ma part des S 1.4 (86db, comme les S40 apparemment) avec un yamaha as 1000 (2x90w sous 8ohms, 2x140w sous 4 ohms): aucun pb. L'ampli a aussi alimenté des S 3.4 sans que je sente un manque (en comparaison instantanée avec les S 1.4).
Heureusement que dynaudio ne fabrique pas des enceintes pour particuliers qui ne pourraient fonctionner qu'avec du matos pro!
En revanche, c'est sûr qu'il faut un peu de puissance. J'ai aussi pu tester rapidement les S 3.4 avec un petit bc acoustique de 2x 70w (sous 8ohms): là pour le coup c'était anémique.

Reste la question des 50 m2.
Je n'ai pas écouté les s 40, mais elles sont d'un gabarit proche des S 1.4, je trouve ça très grand comme pièce pour ces biblio. J'ai entendu les S 1.4 chez un pro lyonnais, grande pièce d'une cinquantaine de m2 avec du volume, bien amortie. Elles étaient quand même un peu à la peine. Ce ne sont pas des S25...

Après faut tester..
Ucdfan a aussi souvent conseillé un ampli numérique à base de module hypex ncore (2x250w). Plus cher que le petit smsl, mais bien plus puissant aussi. je n'ai pas essayé personnellement mais je serai assez tenté de le faire.

aurélien
aurelien69

Inscription Forum: 08 Fév 2015 14:19

Message » 25 Fév 2020 16:58

Bonjour,

J’ai trouvé chez AUDIOPHONICS le MPA-S250NC XLR Amplificateur Stéréo Class D Ncore 2x250W 4 Ohms, qui s’emble plus approprié pour les 40s.
Mais j’avoue que j’ai l’impression de partir à l’aventure avec ce genre matos. Il resterait à lui rajouter un DAC de qualité , si vous avez des idées ?

Pour les 50m2, j’ai écouté les 40s avec le myconnect 150 dans 25M2 et il y avait encore pas mal de réserve, j'avais pas du tout le sentiment qu’une pièce 2 fois plus grande lui ferait atteindre ses limites. Mais je me trompe peut être ?
fembarek

Message » 25 Fév 2020 19:39

Il y a un parasound P6, dans les pa. C'est un préampli dac assez complet qui te permettrait de faire plus qu un DAC, dont ajouter un ou des caissons...

La configuration dans mon profil

Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
JG Naum

Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08

Message » 25 Fév 2020 20:28

fembarek a écrit:Bonjour,

J’ai trouvé chez AUDIOPHONICS le MPA-S250NC XLR Amplificateur Stéréo Class D Ncore 2x250W 4 Ohms, qui s’emble plus approprié pour les 40s.
Mais j’avoue que j’ai l’impression de partir à l’aventure avec ce genre matos. Il resterait à lui rajouter un DAC de qualité , si vous avez des idées ?

Pour les 50m2, j’ai écouté les 40s avec le myconnect 150 dans 25M2 et il y avait encore pas mal de réserve, j'avais pas du tout le sentiment qu’une pièce 2 fois plus grande lui ferait atteindre ses limites. Mais je me trompe peut être ?

Bonsoir,
Après la thèse (AD18) et l'antithèse (CROWN), voila un début de synthèse chez Ncore mais ce modèle est un peu léger, ça chute en dessous de 4 ohms mais y a bien pire comme choix, on est déjà dans la bonne moyenne (correcte) avec cet appareil dans le contexte des DYNAUDIO. Je vois qu'ils ont aussi un 2X500 / 4 ohms pour 200 EUR supplémentaire qui semble plus adapté mais la note commence à gonfler et la puissance chute toujours sous 4 ohms ...
Pardonnez (ou pas) la lourdeur mais autrement un CROWN XLS 2002 offre pour moins de 500 EUR une puissance de 375w / 8 ohms, 650 / 4 et 1050w / 2 ohms, vu que les DYNAUDIO sont données à 200w et en doublant ou presque la puissance demandée, par conséquent l'ampli "rigole", se balade et ouvre complètement les enceintes avec une neutralité et un résultat enivrant, oserais-je dire. Il suffit de régler les volumes en façade à "midi" et de partir, pourquoi pas, sur le pré-amp Parasound cité plus haut. La vous aurez un ampli pouvant servir de base de comparaison dans de bonnes conditions mais vous verrez que pour avoir mieux il faut dépenser beaucoup beaucoup plus cher et que ça ne vaut pas le coup. L'absolutisme étant illusoire ici, il vaut mieux avoir trop de puissance (en apparence) et ne pas s'en servir sachant que la classe D consomme peu.
Il se peut aussi que si c'est un CROWN qui est choisi (mais j'y crois peu), par sa référence de neutralité, c'est plutôt les autres électroniques situées en amont qui pourraient valser, c'est à dire que le pré / DAC pourrait être changé pour adapter la sonorité au besoin, si besoin il y avait de changer la sonorité. (L'ampli de puissance n'est pas fait pour sonner de telle ou telle façon).
C'est sans rancune si vous choisissez tout autre chose :zen:
Philippe Bab
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 25 Fév 2020 20:38

Philippe Bab a écrit:
fembarek a écrit:Bonjour,

Bonsoir,
Après la thèse (AD18) et l'antithèse (CROWN), voila un début de synthèse chez Ncore mais ce modèle est un peu léger, ça chute en dessous de 4 ohms mais y a bien pire comme choix, on est déjà dans la bonne moyenne (correcte) avec cet appareil dans le contexte des DYNAUDIO. Je vois qu'ils ont aussi un 2X500 / 4 ohms pour 200 EUR supplémentaire qui semble plus adapté mais la note commence à gonfler et la puissance chute toujours sous 4 ohms ...
Pardonnez (ou pas) la lourdeur mais autrement un CROWN XLS 2002 offre pour moins de 500 EUR une puissance de 375w / 8 ohms, 650 / 4 et 1050w / 2 ohms, vu que les DYNAUDIO sont données à 200w et en doublant ou presque la puissance demandée, par conséquent l'ampli "rigole", se balade et ouvre complètement les enceintes avec une neutralité et un résultat enivrant, oserais-je dire. Il suffit de régler les volumes en façade à "midi" et de partir, pourquoi pas, sur le pré-amp Parasound cité plus haut. La vous aurez un ampli pouvant servir de base de comparaison dans de bonnes conditions mais vous verrez que pour avoir mieux il faut dépenser beaucoup beaucoup plus cher et que ça ne vaut pas le coup. L'absolutisme étant illusoire ici, il vaut mieux avoir trop de puissance (en apparence) et ne pas s'en servir sachant que la classe D consomme peu.
Il se peut aussi que si c'est un CROWN qui est choisi (mais j'y crois peu), par sa référence de neutralité, c'est plutôt les autres électroniques situées en amont qui pourraient valser, c'est à dire que le pré / DAC pourrait être changé pour adapter la sonorité au besoin, si besoin il y avait de changer la sonorité. (L'ampli de puissance n'est pas fait pour sonner de telle ou telle façon).
C'est sans rancune si vous choisissez tout autre chose :zen:

Bonsoir Philippe,

Aucun souci le Crown est bien dans mon radars.

Pour’etre franc, avec mes 50m2 je suis retourné faire des écoutes Rotel 1592, NAD M10, my connect 150 et le playstream A7 ! Bilan les 40s ne vont pas faire l’affaire car les bibliothèques atteignent leurs limites dans plus de 35/40M2 donc je suis maintenant sur les BW 703 s2 + Advance play stream A7 et si cela manque de puissance rajout d’ampli de puissance de type Crown... c.est évolutif et côté son les BW avec l’A7 me paraissaient former un beau couple qu’un ampli de puissance pourrait compléter d.ici quelques mois si besoin. :thks:
fembarek

Message » 25 Fév 2020 21:01

Bonsoir à tous,
Fembarek, l'occasion est-il envisageable ? Si oui, vous êtes dans quel coin de l'hexagone ?
Effectivement les compactes DYNAUDIO sont justes dans votre volume si l'on ne respecte pas la mise en place d'un triangle équilatéral de 3m comme proposé plus haut sur ce fil.
C'est embêtant mais le play steam est un peu juste pour tenir des colonnes de trois voies à quatre HP dans 50m2, l'appareil fait moins de 10kg alors que c'est de la classe AB et les colonnes BW demandent en général à être "secouées", un peu comme avec DYNAUDIO
Philippe Bab
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 25 Fév 2020 22:54

Philippe Bab a écrit:Bonsoir à tous,
Fembarek, l'occasion est-il envisageable ? Si oui, vous êtes dans quel coin de l'hexagone ?

à ce sujet, si notre demandeur était du coté du 17, il y a une annonce LBC pour une paire de ADAM Column MK3 version active pour 3100 boules la paire, ça doit pouvoir remplir 40 m², non ?
https://www.adam-audio.com/en/classic-m ... olumn-mk3/
guyniol

Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31

Message » 26 Fév 2020 2:53

Bonsoir messieurs,

je suis entre La Rochelle (ile de Ré) et Paris (Boulogne Billancourt). Oui pour de l'occasion dans la limite du raisonnable (pas trop ancien et bien suivit)

Aprés, je suis d'accord sur le papier le Playstream A7 peut s'embler juste, mais lors de l'écoute avec ses 2 x 115 watts nous étions á - 20bd et je pouvais encore pousser l'ampli. Le niveau sonore était élevé et il restait trés clair, sans distortion.
Je me suis alors dit que dans le futur, si je venais manquer de muscle/puissance, hop je rajoute un ampli de puissance, de type Crown, Advance ou autre pour remettre le tout á niveau... Ai-je tord ?

Le type de son du Playstream A7 était quasi identique au My Connect 150 (les 2 lampes ne changées rien, vous aviez raison), voir plus détaillé pour 1000 Euros... C'est ce qui m'avait bien plus lors de ma première 'écoute.

Ou sinon,

j'ai également bien accroché sur le Rotel 1592 qui est certe différent, car il est plus dans le controle, ses 2 x 200 watts ne doivent pas y être étranger, sa scène sonore s'emblait plus petite, avec des instruments plus proches les uns des autres. il ne me reste plus qu'a trouver une version en noir 1800/1700 euros d'occasion, pour l'associer a mon SA7001 et au reste de mes équipements (blanc ou noir).

Voila pour ce soir :hein:
fembarek

Message » 26 Fév 2020 8:19

Bonjour,
J'allais dire ok, au temps pour moi concernant l' Advance A7 si le ressenti est bon et qu'il n'y a pas de distorsion puis j'ai vu sur LBC grâce à Guyniol les enceintes actives ADAM Classic Column Mk3 en noir glossy, garanties jusqu'en juin prochain...
A (re)voir les specs c'est une aubaine, les transducteurs à rubans c'est magnifique et elles sont tri-amplifiées de façon active !!! Cela balaie tout ce qu'on a vu avant, que ce soit en enceintes ou amplis ...
Si les enceintes sont en TBE, ce serait le choix du roi, ma suggestion serait ensuite de trouver un Dac symétrique à contrôle de volume en fonction du budget restant.
C'est tellement plus simple et ça marche tellement mieux que tout le reste étant donné que les amplis sont choisis et calibrés en fonction des HP et en inter dépendance dirais-je avec le filtrage actif qui est meilleur qu'en passif... EDIT : surtout en 3 voies.
Caractéristiques
Woofers : 2 x 7" HexaCone®
Médium : X-ART :ohmg:
Tweeter : X-ART
Fréquences de coupure : 150 / 800 / 2800 Hz
Hauteur x largeur x profondeur : 1205 x 230 x 300 mm
poids 32kgs
Réponse en fréquence (±3 dB) : 30 Hz - 50 kHz :ohmg:
Amplification A/B pour le tweeter : 50 watts / 100 watts
Amplification PWM : 3 x 200 watts / 300 watts :ohmg:
Philippe Bab
Membre HCFR