Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: delaporte, Ftu91, guss 33, NATEUX, Vin262 et 244 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Dépoussiérage d'AUDIOLAB 8000S...

Message » 17 Avr 2025 13:43

Ah oui, il date d'environ 14 ans...Il fonctionne bien...mais pourquoi pas...
Je demande conseil à un atelier réputé.
Réponse en résumé : s'il fonctionne bien, on n'ouvre pas, sinon on peut déclencher 3 pannes...et ces modèles sont peu ajourés, donc pas de bien gros risques de le voir empoussiéré.

Bref, pas rassurant malgré tout (éviter de l'ouvrir même pour un simple contrôle visuel) mais très honnête de la part de cet atelier.
Qu'en pensez-vous ? Merci bien.
ungars

Inscription Forum: 29 Juil 2010 20:08

Message » 17 Avr 2025 22:11

Pour en avoir plusieurs dans la série, ils sont effectivement bien scellés.
Toutes les fois où je les ai ouvert, zéro poussière.

Je ne sais pas si le tien est chaud (le mien chauffe énormément même bien ventilé), mais si oui, à la fin il y a des composants qui ont besoin de remplacement.

Après jamais eu de souci en les ouvrant et en les fermant.

La configuration dans mon profil

Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema

Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20

Message » 18 Avr 2025 11:36

Le mien ne chauffe guère, même en été, surtout depuis que je me suis débarrassé de mes câbles AudioQuest...et après avoir remis mes anciens câbles TaraLabs à 7,50 euros le mètre linéaire https://www.elecson.com/7555-tara-labs- ... metre.html
Belle transformation pour pas cher, mais beau gâchis auparavant (AudioQuest est 10 fois plus cher à peu près)...
ungars

Message » 18 Avr 2025 17:35

les câbles AudioQuest faisaient chauffer l'ampli ?
le touriste

Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13

Message » 18 Avr 2025 19:29

salut

oui ....étonnant :wtf: mais cela est possible
un câble hp ayant une forte capacitance peut mettre à mal une amplification

au point , dans certain cas ...extrême ... de parvenir à faire fondre un fusible de protection en entrée secteur d 'un ampli ""qui en a dans le slip ""
https://www.passlabs.com/technical_arti ... snake-oil/
Rusty 09

Inscription Forum: 19 Juil 2016 18:59

Message » 24 Avr 2025 9:21

Oui, ces câbles faisaient bien trop chauffer mon ampli, qui pourtant est à un niveau très bas...
Mais ils donnaient comme un effet de sur-amplification...
Bon, j'ai des DYNAUDIO EMIT 50 MK2 aussi : vu leur faible rendement et en 4 ohms, il y a sans doute une bonne raison, l'ampli est bien plus sollicité sur des niveaux faibles en termes d'impédance...
ungars

Retourner vers Amplificateurs Intégrés