Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mido92 et 120 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Denon PMA-S10II

Message » 27 Aoû 2019 11:39

Je me permet de te répondre et te tutoyer au passage. 8)

Il s’agissait d’un Denon pma S11, digne successeur du pma S10IIIL—>pma S10III et enfin pma S10II.

En l’occurrence à partir du S10III, c’etait réserver uniquement au marché nippon, donc modèle importé du Japon directement, à mon avis je suis plus prêt de revoir une annonce comme ça :cry: :ko:

Contrairement au Pma S1 qu’on voit passer de temps en temps oui. :wink:
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2525
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • offline

Message » 27 Aoû 2019 12:03

Là, il faut guetter les “yahoo auctions”, puis prendre le risque d'un achat à très longue distance après avoir eu la patience du chasseur embusqué :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37740
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Aoû 2019 15:29

Impossible d'enchérir directement sur yahou auction, à moins d'être domicilié au Japon ou d'avoir une CB Japonaise. :(

Si achat d'un modèle en 100v, attention à choisir un bon transfo. Sur ce genre de gros bébé Denon qui consomment facile 300 à 400w, faudra prendre un transfo de 500w pour être large. Un bon transfo qui reste silencieux, de 500w, c'est facile 150 euros. Faut en tenir compte.

Malheureusement, on trouve beaucoup de chinoiseries qui sont bien trop bruyant.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 16 Mar 2020 20:54

Up.

Bonjour, je cherche une personne qui aurait par hasard le service manual du S10II, et de me dire si c’est possible, la référence du potentiomètre de commutation des sources, le mien commence à changer de source un peu trop souvent, même après avoir bombardé de nettoyant contact.
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2525
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • offline

Message » 16 Mar 2020 22:46

La référence de la pièce chez Denon est 212 0393 006.

Mais ce n'est pas forcément ce commutateur qui défaille. Il ne fait que commuter une échelle de résistances. C'est peut-être l’alimentation +5V qui alimente l'échelle de résistances et le microprocesseur associé qui présente une faiblesse, par exemple un ou plusieurs condensateurs de découplage fatigués qui laissent passer des parasites de commutation ou bien une chute de tension momentanée au moment de la commutation qui provoquent des "bugs" du processeur. Un véritable électronicien serait plus à même de le vérifier et, le cas échéant, de rectifier ce problème. Cette alimentation est située sur la carte de protection et de contrôle située sous le socle des deux transformateurs d'alimentation.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11574
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Mar 2020 12:20

Merci scytales tu est toujours au top, rien à dire. :o 8)

Je ne sais quoi en penser, j’ai hier, déposer toute la face avant, j’ai sortie la carte avec le potentiomètre ( c’est soudé dessus), j’ai passer un brosse à poil fin métallique (sur le potentiomètre)puis asperger de nettoyant contact,ça fonctionne pour le moment.

Une chose par contre, quand le phénomène arrive, il suffit que je pose mon doigt sur le potentiomètre et ça change de source comme par magie.

Je me demande pas si il y a un phénomène d'accumulation d’electricité statique qui vient perturber tout ça.
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2525
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • offline

Message » 17 Mar 2020 17:48

Cette observation ne fait que renforcer la présomption que la qualité des contacts du commutateur a probablement peu à voir, ou en tout cas indirectement, avec le problème.

À tout hasard : est-ce que le câblage de la chaîne est inhabituel ? Genre : cordons d'alimentation, de modulation, de hauts-parleurs autres que ceux livrés d'origine ?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11574
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Mar 2020 21:08

Tout est d’origine.

Hormis le fait que j’ai un convertisseur optique/Rca sur la prise « aux » qui à sa propre alimentation, pense tu que c’est lui qui embête de temps en temps?

A noter un dernière chose, sur ce boîtier j’ai mis des rca classiques ( le plus bas de gamme j’avoue) :hehe: .
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2525
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • offline

Message » 17 Mar 2020 21:46

hob a écrit:
Hormis le fait que j’ai un convertisseur optique/Rca sur la prise « aux » qui à sa propre alimentation, pense tu que c’est lui qui embête de temps en temps?



Tu peux toujours débrancher les sources les unes après les autres pour vérifier qu'elles n'introduisent pas un problème. Et intervertir les fiches secteurs (si elles n'ont que deux broches). Il y a très très peu de chance que ce soit la source du problème, mais la capacité parasite entre les bobinages primaires et secondaires d'un transformateur, qui provoque la circulation à travers le corps d'un courant très faible, mais très bref (et générateurs potentiel de parasites) lorsqu'on touche du doigt une partie d'un appareil à la masse peut changer en fonction de la position de la fiche secteur, à cause des asymétries dans le bobinage des transformateurs d'alimentation.

À mon avis, il faudrait faire vérifier l'appareil par un réparateur. Le plus dur pourrait être de reproduire la panne ou le défaut chez lui : on a parfois la surprise que l'appareil fonctionne comme un charme chez le réparateur alors qu'il ne fonctionne pas chez soi (panne intermittente). Personnellement, je pense qu'une vérification de l'alimentation +5V serait une bonne piste d'investigation. Cela et vérifier le bon état des liaisons de la masse des circuits imprimés à la masse châssis.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11574
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Mar 2020 22:50

Merci.

Je l’ai laissé fonctionner pendant 3h non-stop, ras pour l’instant.

Merci pour la piste de la carte d’alimentation sous les transfos, je vais faire un contrôle visuel pour commencer, :wink:

Si ça bug, je vais devoir chercher un électronicien..
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2525
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • offline

Message » 18 Mar 2020 10:34

Salut hob , ça faisait un bail que tu étais venu nous parler de ton S10 :D
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 18 Mar 2020 10:45

Salut Nico, ouais, j’aime toujours autant ce denon. :D

Je reste toujours sur le fofo même si je suis bien moins actif qu’auparavant, entre les bambins , la maison et le travail. :zzzz: .

Cela étant dit, ça fait toujours plaisir de revoir les membres qu’ont côtoie depuis quelques années déjà, et oui, le temps passe vite. :-?
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2525
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • offline

Message » 20 Mar 2020 19:42

@scytales.

Alors pour information, je sais si tu te rappelle mais j’ai eu 2 denon pma S10II.

Le premier on pouvait accéder par le dessous en dévissant une plaque, sur celui que j’ai actuellement ce n’est pas possible, il faut déposer les transfo. :o :o

À moins que j’ai mal vu, :grr: ...

C’est la loose.

:cry:

Sinon, quand je bouge l’axe du potentiomètre la source change, cet’ampli je l’avais reçu par la poste et le vendeur l’avait mis dans un simple carton sans protection, pour rappel j’avais la carte du potentiomètre de volume cassé en 3 , je n’exclus pas à présent une défaillance mécanique de celui-ci, reste que pour m’en procurer un( sélecteur de source), ça risque d’etre compliqué . :evil:
Dernière édition par hob le 24 Mar 2020 22:30, édité 1 fois.
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2525
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • offline

Message » 21 Mar 2020 11:23

J’ai enlever la plaque en dessous du coup, bizarre, sur l’autre il me semblait avoir pile une trappe pour y accéder.

C’est neuf.

Image
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2525
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • offline

Message » 21 Mar 2020 20:30

Salut scytales.

Je suis entrain de faire une petite réfection à mon ampli.

Il faut que je refasse faire une carte électronique, l’electronicien me demande si j’ai le service manual à’dispo, bien sur que non. :mdr:

Je cherche à refaire la carte du potentiomètre de volume, à l’epoque mon ancien’reparateur avait ponté les pistes cassé avec du fil pour que ça fonctionne.Ça fonctionne mais j’aimerais remettre à neuf, surtout si un jour je m’en sépare, le futur acquéreur n’aura pas de soucis.

Est ce que la carte est à l’echelle 1 dans le service manuel? C’est possible de me faire passer l’eclater?
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2525
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message