Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, nomenesrtnemo et 129 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

De quoi équiper mes KLIPSCH RP600M [conseils]

Message » 13 Nov 2020 0:08

Merci pour votre aide.

En effet j'en reviens des Edifier RT1700 que j'ai bien aimé, mais je cherche plus de volume et de graves (je suis bassiste, ca doit jouer il faut croire :lol: ), en gros une meilleure qualité de son quoi.

J'aime l'idée d'un ampli à part car ca me permet de brancher facilement mon casque, surtout quand l'ampli est aussi petit que ce D2160. Et également, je me dis que, à terme quand j'aurais plus de place, je pourrais garder les mêmes enceintes mais y coller un ampli de meilleur qualité mais plus gros. En gros j'y vois une évolution possible contrairement aux enceintes actives.

En gros mon plan là c'est : commande du même ampli (je viens de regarder sur la page du D2160, je ne vois pas d'autres problème comme le miens), test, et si le bruit est toujours présent => changement des enceintes ! Sans doute pour des RP500M (en croisant les doigts pour quelles envoient plus de volume et avec une meilleure qualité que mes Edifier RT 1700. Mais également pour que ca ne soit pas trop "fade" et "faible" en basse et volume par rapport à mes RP600M). Ca vous semble être la bonne marche à suivre ?
Maleco
 
Messages: 90
Inscription Forum: 30 Oct 2020 16:25
  • offline

Message » 13 Nov 2020 0:08

guyniol a écrit:
Subway2400 a écrit:
J'ai peut-être une piste pour toi : une paire d'enceintes actives. Je peux te proposer ces deux modèles :

https://www.amazon.fr/dp/B07XZK1GK6/
ou
https://www.amazon.fr/dp/B07XZMNNWD/

L'ampli est intégré. Sur une installation secondaire que j'utilise de temps en temps j'ai leurs petites sœurs les R1700BT. J'en tire pas mal de choses. Alors celles-ci te conviendraient peut-être ? L'ampli dispose d'un limiteur donc il n'y a jamais de saturation audible. Les haut-parleurs employés sur ce modèle sont plus haut de gamme que les R1700BT qui sonnent déjà bien pour leur prix : https://www.hifireport.com/edifier-s1000-mkii-review/

les Edifier RT 1700, il en sort, peut être les Tannoy gold dans les tarifs équivalents ?
https://www.thomann.de/fr/tannoy_gold_7.htm



Alors je n'avais pas vu qu'il en sortait mais fort heureusement je lui propose des enceintes plus haut de gamme, ouf :D ;)

Bonne idée ces Tannoy Gold. Petit bémol cependant : ce ne sont pas des enceintes très basseuses et le coaxial n'aime pas trop les débattements de membrane car le tweeter utilise la membrane du boomer comme guide d'ondes. A la rigueur en enceinte pro, des JBL LSR 306P MKII me paraissent une référence sûre. AudioScienceReview a testé les 305 et 308 (versions 13cm et 20cm) et en dit beaucoup de bien. Les 306 doivent être dans la même veine. Il faudra contrôler le volume à partir du PC ou du DAC directement, du coup
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22778
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 13 Nov 2020 0:13

Maleco a écrit:Merci pour votre aide.

En effet j'en reviens des Edifier RT1700 que j'ai bien aimé, mais je cherche plus de volume et de graves (je suis bassiste, ca doit jouer il faut croire :lol: ), en gros une meilleure qualité de son quoi.

J'aime l'idée d'un ampli à part car ca me permet de brancher facilement mon casque, surtout quand l'ampli est aussi petit que ce D2160. Et également, je me dis que, à terme quand j'aurais plus de place, je pourrais garder les mêmes enceintes mais y coller un ampli de meilleur qualité mais plus gros. En gros j'y vois une évolution possible contrairement aux enceintes actives.

En gros mon plan là c'est : commande du même ampli (je viens de regarder sur la page du D2160, je ne vois pas d'autres problème comme le miens), test, et si le bruit est toujours présent => changement des enceintes ! Sans doute pour des RP500M (en croisant les doigts pour quelles envoient plus de volume et avec une meilleure qualité que mes Edifier RT 1700. Mais également pour que ca ne soit pas trop "fade" et "faible" en basse et volume par rapport à mes RP600M). Ca vous semble être la bonne marche à suivre ?


Ok, je vois ;)

Alors si tu downsize tes enceintes je peux te proposer des Polk S15e. Pourquoi ? Parce-que l'ami qui avait les Klipsch RP260F dont je parlais s'en est débarrassé pour des Polk S20. Et franchement, elles sonnent mieux. Les Klipsch étaient artificielles et manquaient de vie à côté. Donc les S15e, version 13cm des S20, peuvent peut-être te convenir. Et elles sont pas mal basseuses ces enceintes (les S20) donc ça peut t'intéresser car les S15e partagent sûrement la même tendance.

Après attention si le bruit est encore présent et que c'est dû au modèle d'ampli et pas juste à l'exemplaire tu auras changé d'enceintes pour rien :oops:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22778
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 13 Nov 2020 0:16

ahaha je vois oui ! Après passer d'un HP de 16 à 13 cm ne va pas être trop dramatique à l'écoute ? Que ce soit en qualité/définition ou en volume max ?

Oui pour l'ampli c'est pour cette raison que je change l'ampli, je vois ce que ca donne, et si ca merde toujours, je changerais les enceintes. Et puis si ca merde encore, je rechangerais l'ampli ahah mais au moins j'aurais tout essayé avant.
Maleco
 
Messages: 90
Inscription Forum: 30 Oct 2020 16:25
  • offline

Message » 13 Nov 2020 0:19

Ah c'est sûr que tu perdras un peu en profondeur en passant sur du 13cm, les boomers vont plus s'affoler pour rien de plus niveau sonore.

Du coup personne non plus n'a de bonne paire d'enceintes à te prêter pour essai ?
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22778
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 13 Nov 2020 0:30

Il se trouve qu'avec le confinement c'est difficile, même en dehors de ca, mes amis sont plus du genre à acheter une enceinte BT transportable Bose ou je ne sais quelle autre marque ... :siffle:
Maleco
 
Messages: 90
Inscription Forum: 30 Oct 2020 16:25
  • offline

Message » 13 Nov 2020 0:38

Mais du coup, malgré le fait que les boomers s'affolent, j'imagine qu'à volume d'écoute ca ne change pas grand chose donc ? c'est en fait quand je pousse les enceintes qu'une différence commence à se faire entendre non ?

Et niveau volume, par rapport à ce que je peux faire actuellement, j'imagine que ca ne changera rien puisqu'en fait c'est mon ampli qui limite non ?
Maleco
 
Messages: 90
Inscription Forum: 30 Oct 2020 16:25
  • offline

Message » 13 Nov 2020 1:09

Alors vu qu'un 13cm fait moins de grave qu'un 16cm, il faut plus de puissance en général pour faire la même pression acoustique de grave donc ce n'est pas forcément le meilleur bail.

En fait quand le boomer commence à pas mal se débattre, il sort souvent du champ magnétique optimum de l'aimant ce qui réduit un peu la dynamique et augmente la distorsion. D'où l'intérêt d'éviter les sauts dignes des jeux olympiques, en plus de préserver le haut-parleur.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22778
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 13 Nov 2020 1:18

je vois ! Bon, on va déja changer l'ampli =) on verra ensuite ahah
Maleco
 
Messages: 90
Inscription Forum: 30 Oct 2020 16:25
  • offline

Message » 13 Nov 2020 9:56

Oui :mdr:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22778
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 13 Nov 2020 10:24

Maleco a écrit:Merci pour votre aide.

En effet j'en reviens des Edifier RT1700 que j'ai bien aimé, mais je cherche plus de volume et de graves (je suis bassiste, ca doit jouer il faut croire :lol: ), en gros une meilleure qualité de son quoi.

J'aime l'idée d'un ampli à part car ca me permet de brancher facilement mon casque, surtout quand l'ampli est aussi petit que ce D2160. Et également, je me dis que, à terme quand j'aurais plus de place, je pourrais garder les mêmes enceintes mais y coller un ampli de meilleur qualité mais plus gros. En gros j'y vois une évolution possible contrairement aux enceintes actives.

En gros mon plan là c'est : commande du même ampli (je viens de regarder sur la page du D2160, je ne vois pas d'autres problème comme le miens), test, et si le bruit est toujours présent => changement des enceintes ! Sans doute pour des RP500M (en croisant les doigts pour quelles envoient plus de volume et avec une meilleure qualité que mes Edifier RT 1700. Mais également pour que ca ne soit pas trop "fade" et "faible" en basse et volume par rapport à mes RP600M). Ca vous semble être la bonne marche à suivre ?


Et bien non , au même prix si tu veux plus de puissance et de grave chez klipsch Référence tu prends ça :idee: Mon fils viens d'en acheter un paire elle sont bonnes , elles envoient du grave( Hps de 20cm ) et le médium/aigu est bon aussi ,écouté sur un ampli à tubes.Par contre elles sont plus volumineuses. :wink:

https://www.son-video.com/article/encei ... -mkii-noir
52gege
 
Messages: 2815
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 13 Nov 2020 11:14

Merci pour ta réponse mais malheureusement, l'encombrement est ici un facteur primordial, le grand grand maximum que je puisse accepter étant les RP600M, et encore, moins profond ce serait tout de même plus sympa. :D
Maleco
 
Messages: 90
Inscription Forum: 30 Oct 2020 16:25
  • offline

Message » 13 Nov 2020 11:34

Ah, c'est bien dommage car elles sont très bonnes à l'écoute ,tu as vu les commentaires des clients sur le site ?
De toutes façons si tu veut plus de grave et de volume ,point de salut ,des Hps plus grands et des caisses plus volumineuses ,les lois de la physique........ :idee: :wink:
52gege
 
Messages: 2815
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 13 Nov 2020 12:30

Oui bien entendu.

Du coup, en suivant cette règle, même des 500M auront plus de grave et de volume que mes edifier RT1700 ?
Maleco
 
Messages: 90
Inscription Forum: 30 Oct 2020 16:25
  • offline

Message » 13 Nov 2020 14:05

Oui les 500M gardent l'avantage quand même par rapport aux R1700BT car les 1700BT sont en 10cm.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22778
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message