Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, cecmateleo, Deekay, JO95, Khumbu, MickeyCam, mroboto, Oppia3, phil974 et 180 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

De quoi équiper mes KLIPSCH RP600M [conseils]

Message » 01 Nov 2020 17:24

Maleco a écrit:
Et si c'est le cas, il ne sera question que de léger changement en fonction de l'un ou de l'autre, auxquels je ne ferais peut être même pas attention étant néophyte ? :siffle:

légers changements oui, si tu les tests individuellement avec quelques jours ou heures d'écart, il ne te sera pas facile de les départager (la mémoire auditive n'est pas optimale) mais en écoute alternative instantanée, oui, il devrait y avoir des changements (surtout sur des musiques difficiles comme les grandes masses orchestrales) mais pas de changement fondamental. à priori le gap obtenu avec le 2160 vaut très largement les 100 euros d'écart, sa puissance disponible permet d'absorber les gros écarts de dynamique (pour donner une image, un coup de grosse caisse peu demander à l'ampli de fournir dix fois la puissance qu'il délivrait pour amplifier le soliste au violon)
edit: contacte Audiophonics, et demande leur avis entre le 2160 et le couple que je t'ai conseillé (sans présumer de leur avis), en association avec tes enceintes, ils connaissent bien le matériel qu'il vendent, ce sera un avis de plus.
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 02 Nov 2020 1:34

Bon a priori, le FX 2160 est celui qui m'offrira le plus d'option, mais du coup une question me vient.

Je vois qu'il propose la possibilité de l'alimenter avec 2 alim en même temps. Ma question est la suivante : Faut il nécessairement le faire pour pouvoir l'utiliser correctement ?

Et du coup, niveau consommation d'électricité, puisque je compte rester à une seule alim, un FDA fait mal ou consomme finalement assez peu ? (non pas que je suis un fanatique de l'écologie mais bon).

Merci d'avance ;)
Maleco
 
Messages: 90
Inscription Forum: 30 Oct 2020 16:25
  • offline

Message » 02 Nov 2020 10:30

Je n'en utilise qu'une et cela fonctionne parfaitement pour alimenter des Klipsch Cornwall III :bravo:
fstoulouse
 
Messages: 392
Inscription Forum: 13 Déc 2012 23:51
Localisation: Très près de TOULOUSE
  • offline

Message » 02 Nov 2020 12:38

Merci pour cette réponse. Mais du coup les KLIPSCH que tu as on un très haut rendement par rapport à mes RP600M.
Maleco
 
Messages: 90
Inscription Forum: 30 Oct 2020 16:25
  • offline

Message » 02 Nov 2020 12:41

fstoulouse
 
Messages: 392
Inscription Forum: 13 Déc 2012 23:51
Localisation: Très près de TOULOUSE
  • offline

Message » 02 Nov 2020 19:46

Je viens de prendre ma décision pour le D2160, je verrais bien ce que ca donne mais compte tenu de mon budget et surtout de l'encombrement, je pense que c'est un choix, peut être pas parfait, mais sans doute sage =)

J'espère que ce sera plus sympa que mes Edifiter ahah.

J'ai également ajouter ce câble pour le raccorder à mon PC
https://www.audiophonics.fr/fr/cables-u ... 13619.html

La longueur n'est pas problématique ?L'USB ca reste la meilleure option de raccordement ?

Concernant les câbles pour relier les enceintes (KLPISCH RP600M) au FDA, vous pensez que les deux sont compatibles avec des câbles à dénuder ? ou il faut absolument passer par les bananes ? D'ailleurs concernant le câble, je vois que le choix est vaste :
https://www.audiophonics.fr/fr/recherch ... =media+sun

Dans le doute il faut prendre le plus épais (donc 6mm) ? Niveau marque etc il y a une préférence à avoir ?

Merci encore à vous tous !
Maleco
 
Messages: 90
Inscription Forum: 30 Oct 2020 16:25
  • offline

Message » 02 Nov 2020 19:54

si tes enceintes ne sont pas éloignées de ton ampli (moins de 5 metres) du 2.5carré sera très bien
https://www.audiophonics.fr/fr/cables-h ... -7244.html
si beaucoup plus éloigné, du 4 carré
https://www.audiophonics.fr/fr/cables-h ... -3680.html
pour la liaison USB attention à la longueur, trop long ça fini par ne plus fonctionner
édit: que t'a conseillé David Aubert (Audiophonics) ?
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 02 Nov 2020 20:39

Le 4mm² c'est surtout adapté à des liaisons critiques de plus de 15m. C'est expliqué ici : https://www.audioholics.com/audio-video ... wire-gauge

Pour câbler des enceintes PC sur un ampli qui est situé juste à côté, du 1,5mm² en cuivre est largement suffisant.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22854
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 02 Nov 2020 21:08

Subway2400 a écrit:Le 4mm² c'est surtout adapté à des liaisons critiques de plus de 15m. C'est expliqué ici : https://www.audioholics.com/audio-video ... wire-gauge

Pour câbler des enceintes PC sur un ampli qui est situé juste à côté, du 1,5mm² en cuivre est largement suffisant.

tu as raison de préciser, perso quand je dis que j'ai du 0.75 sur mes JBL 4680 je passe pour un con, mais vu qu'elles ne passent pas de basses (rien sous les 60Hz), au plus je leur envoi 5/10 Watts
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 02 Nov 2020 21:21

C'est sur ce n'est pas commun de JBL 4680A pour de l’écoute domestique!
stephane092
 
Messages: 2875
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 02 Nov 2020 21:26

stephane092 a écrit:C'est sur ce n'est pas commun de JBL 4680A pour de l’écoute domestique!

actuellement elles sont en prêt pour sonoriser un bar associatif, mais c'est très sympa en écoute domestique, très vivant, un gros kick, mais pas de basses.....je ne pouvait pas refuser, on me les a proposé à 250 euros la paire (moins de 2 euros le Kg) :mdr:
Image
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 02 Nov 2020 23:18

guyniol a écrit:édit: que t'a conseillé David Aubert (Audiophonics) ?


En terme d'ampli, le D2160, en terme de cable USB, celui que j'ai envoyé, et en terme de cable, il n'a pas encore eu le temps de me répondre, mais d'après ce que j'entends, sachant que les enceintes seront à maximum 2m du FDA, le 2.5mm semble largement suffisant si je comprends bien ?

Pour le cable USB, plus il est long, plus je perd en signal c'est ca ? Genre entre un cable de 3m et un de 50cm je vais voir une différence ? (je peux choisir l'endroit ou je mets mon FDA sur mon bureau, idéalement c'est à un peu plus de 2m du PC, mais techniquement, je peux le mettre juste à coté, c'est juste que c'est pas très pratique).

Concernant les cables, du coup comment savoir si les enceintes et le FDA acceptent les fils dénudés ou s'il faut automatiquement passé par des fiches bananes ?

Merci encore à tous pour vos réponses :ohmg:
Maleco
 
Messages: 90
Inscription Forum: 30 Oct 2020 16:25
  • offline

Message » 02 Nov 2020 23:30

si le signal envoyé dans ton câble USB est suffisant 0.5 ou 3M ne devrait pas faire de différence, mais si il est trop faible tu risque des coupures voir pas de son du tout
les petits borniers normalement acceptent du 2.5 (c'est le cas de l'AD18 par exemple) mais bien torsadés (ça rentre un peu juste, mais ça rentre )
pour 2 m de distance, comme le faisait remarquer l'Indien, du 1.5 carré est bien suffisant (comme tu peux le lire plus haut mes grosses boiboites sont alimentées en 0.75)
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 02 Nov 2020 23:47

Ca roule, va pour du 1.5mm du coup !

Par contre, le signal envoyé dans mon câble ... comment savoir s'il sera suffisant ou pas du coup ?
Maleco
 
Messages: 90
Inscription Forum: 30 Oct 2020 16:25
  • offline

Message » 02 Nov 2020 23:54

Maleco a écrit:Par contre, le signal envoyé dans mon câble ... comment savoir s'il sera suffisant ou pas du coup ?

là j'ai pas de réponse.....ou si, quand tu testeras, du coup ne met pas des mille et des cents dans le câble USB (au fait le lien que tu as mit atterrit dans.....erreur 404)
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message