Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dorian F., Duarmod, Google Adsense [Bot], guss 33, oli_vip1213, Oppia3, vdl1, ZEPHYR92 et 132 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

De quoi équiper mes KLIPSCH RP600M [conseils]

Message » 20 Nov 2020 17:28

Nouvel amplu D2160 recu, même problème au même volume. D'après le mec de chez audiophonics c'est la saturation naturelle de l'ampli.
Mais bon beaucoup de personnes me disent que c'est véritable anormal du coup je pense quand même faire un test avec d'autres enceintes, les RP500M pour voir ...

Des avis ? :-?
Maleco
 
Messages: 90
Inscription Forum: 30 Oct 2020 16:25
  • offline

Message » 20 Nov 2020 19:48

PS : quand j'ai branché le nouvel ampli, j'ai d'abord branché l'alim au secteur, puis j'ai branché l'alim à l'ampli alors quelle était sur le secteur. Ca a fait un bruit ... je sais pas un claquement. J'ai endommagé quelque chose ? L'ampli semble fonctionner normalement mais bon, je préfère prévenir ahaha
Maleco
 
Messages: 90
Inscription Forum: 30 Oct 2020 16:25
  • offline

Message » 20 Nov 2020 21:01

Je pense aussi que c'est l'ampli qui fait ça ;) Avec les RP500M je te prédis que ça arrivera plus vite si tu cherches à avoir la même dose de grave en termes de profondeur.

Non pas de soucis c'est bien ce que tu as fait, brancher comme ça c'est ok.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22857
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 20 Nov 2020 21:09

Ah mince je pensais qu'il fallait brancher l'alim à l'ampli, puis brancher l'alim au secteur. Du coup le claquement j'ai entendu était "normal" ? :oops:

Et pour ce qui est de l'ampli donc c'est ... enfin c'est juste que le volume est trop élevé quoi ? j'aurais la même chose avec un autre ampli ? Je l'aurais même à un volume moins important du coup (dans le ca du SA3000 ?
Maleco
 
Messages: 90
Inscription Forum: 30 Oct 2020 16:25
  • offline

Message » 20 Nov 2020 21:21

il y a quand même quelque chose qui me chiffonne: si on croise les infos puissance de l'ampli et sensibilité des enceintes on devrait obtenir un SPL autour de 109/110 dB à 1 mètre, et en écoutant ta vidéo je n'ai pas l'impression que tu tienne ce niveau (ça cogne pas mal les esgourdes 109 dB :ko: )
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 20 Nov 2020 21:40

Après clairement le son est assez fort, mais je n'arrive pas à me rendre compte de ce qu'est 109 dB en fait. Ce qui me met la puce à l'oreille, c'est que vous semblez tous dire que le son n'est "pas normal". Du coup ca vaut vraiment la peine d'essayer les RP500M ?

Sinon concernant le branchage vous êtes vraiment certain que j'ai pas merdé quelque part ahah ? Je suis inquiet de ce claquement que j'ai entendu ahaha
Maleco
 
Messages: 90
Inscription Forum: 30 Oct 2020 16:25
  • offline

Message » 20 Nov 2020 23:15

Non ça va ne t'en fais pas pour ce claquement ! C'est prévu pour marcher comme ça :bravo:

Pour moi le test avec les 500M n'est pas utile et ne solutionnera pas le problème, malheureusement. Quant aux 109dB c'est un peu plus fort qu'un concert mais bon il faut prendre en compte la compression due aux pertes en chaleur et non linéarité des haut-parleurs donc 105dB c'est plus réaliste. Et sur le medium-aigu uniquement. Ma foi oui ça fait mal aux oreilles à ce niveau :lol: Pour moi c'est juste l'ampli qui est aux fraises, je t'ai dit, teste avec un Yamaha A-S501 ça devrait le faire ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22857
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 21 Nov 2020 0:39

Je comprends pas trop, j'ai tellement entendu du bien partout du D2160, que je suis assez étonné tout de même ... Car bon ce ne sont que des "petites enceintes" quoi...

Si vraiment c'est ca le plus puissant des FDA ... bah disons que c'est pas top top quoi, la pour le coup le volume max n'est pas dingue. Bon ce n'était pas le but certes mais bon.

Je vais sérieusement réfléchir au fait de changer. L'ampli que tu me propose est bien, enfin je veux dire que ce genre de produit m'intéressais, mais le problème c'est vraiment la place ! Pour le coup c'est vraiment ENORME =) je peux vraiment pas mettre ca sur mon bureau quoi ahah
Maleco
 
Messages: 90
Inscription Forum: 30 Oct 2020 16:25
  • offline

Message » 21 Nov 2020 11:31

+1 avec Subway ,teste avec un autre ampli genre le yamaha qui est assez droit et neutre ou plutôt perso avec un Marantz qui est plus rond ,plus chaud à l'écoute et qui s'accordera mieux avec ces Klipsch référence qui peuvent être agressives dans le médium/aigu à haut volume :idee: :wink
52gege
 
Messages: 2815
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 21 Nov 2020 11:45

Maleco a écrit: Pour le coup c'est vraiment ENORME =) je peux vraiment pas mettre ca sur mon bureau quoi ahah

en éléments séparés il n'y aurait qu'un petit dac sur ton bureau, la partie ampli pourrait être planquée (du moment qu'il est ventilé)
avec ça https://www.thomann.de/fr/behringer_a800.htm
commandé par ça: https://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec ... 14816.html (dèjà présenté plus haut) par exemple
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 21 Nov 2020 12:25

52gege a écrit:+1 avec Subway ,teste avec un autre ampli genre le yamaha qui est assez droit et neutre ou plutôt perso avec un Marantz qui est plus rond ,plus chaud à l'écoute et qui s'accordera mieux avec ces Klipsch référence qui peuvent être agressives dans le médium/aigu à haut volume :idee: :wink


On retomberait dans les mêmes soucis avec un Marantz cependant car un PM6005 c'est moins puissant que son FDA. Pour avoir déjà utilisé des Klipsch de série Reference Premiere sur un Yamaha y'a pas de soucis :)

guyniol a écrit:
Maleco a écrit: Pour le coup c'est vraiment ENORME =) je peux vraiment pas mettre ca sur mon bureau quoi ahah

en éléments séparés il n'y aurait qu'un petit dac sur ton bureau, la partie ampli pourrait être planquée (du moment qu'il est ventilé)


Chez moi l'ampli est posé sur une petite table IKEA LACK, sous le bureau mais avant je la mettais sur le côté même à 1m ou 2m s'il fallait :D
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22857
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 21 Nov 2020 12:43

Après moult test, je peux monter le son plus haut, c'est en fait le morceau que j'utilise (une vidéo you tube des scary pocket, très chargé en groove, donc avec une belle basse bien ronde avec du growl ! ) qui semble faire galérer l'ampli au niveau des basses. Pour le coup avec d'autres musiques genre red hot etc, je peux monter plus haut sans que ca merde. réglage : treble -2dB Bass +2dB.

Bon après c'est clairement que c'est pas de la folie non plus, mais disons que la seule alternative, comme vous me le conseillez, c'est un ampli de puissance que je planque quelque part (mais du coup niveau ventilation c'est pas ouf quoi (il serait probablement posé à la vertical derrière un meuble par exemple), avec un DAC sur le bureau. Niveau puissance on y gagne vraiment ?
Maleco
 
Messages: 90
Inscription Forum: 30 Oct 2020 16:25
  • offline

Message » 21 Nov 2020 12:48

Maleco a écrit: Niveau puissance on y gagne vraiment ?

mesuré par Amir à 140W sous 8 Ohm
https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.10499/
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 21 Nov 2020 12:58

pour cette puissance le prix est ridiculement élevé non ? Il n'y a pas un hic ? idéalement, je pourrais me débrouiller pour le caler à un endroit mais il me faut une aération latérale comme sur le D2160, ou arrière en fait ahah

Je continue mes tests à l'instant et d'un coup mon enceintes de gauche ne fonctionne plus et fait quelques vagues grésillements ... J'éteins et je rallume le FDA, et ca remarche ... c'est "normal" ? :oops:
D'ailleurs j'ai refait le test en appuyant sur le HP des enceintes, alors si j'appui au centre, aucun problème, par contre si j'appui sur un coté en particulier (peu importe lequel), j'entends bien que ca frotte quelque part, mais ca me semble normal ca aussi non ?
Maleco
 
Messages: 90
Inscription Forum: 30 Oct 2020 16:25
  • offline

Message » 21 Nov 2020 13:08

ton lien ne donne nulle part
réponse 1: non
réponse 2: oui, mais ne t'amuse pas trop à ça, tu vas vraiment abimer la bobine, c'est très fragile
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message