mjpolo a écrit:monstef a écrit:Salut,
Pour avoir posséder et toujours posséder des HKS, notamment le 1.0, 1.3 et 1.5, le HK990 met une claque au couple HKS 1.0 et HKS 1.3. Il faut monter au HKS 1.5 pour avoir un plus par rapport au HK990.
Qu'as tu comme enceintes et comme source?
A+
Merci monstef,
Enceintes focal 826W 30-th Red; comme sources j'ai pour le moment le NAD c515 et un vieux luxman D-321.
Ton avis m'intéresse surtout que j'ai eu l'occasion d'écouter longuement le 990

Franchement, au prix où l'on touche un HK990 neuf à l'heure actuelle (En promo dans les grands mag Parisiens), j'écarterai totalement le couple HKS 1.0 et HKS 1.3. Le HK 990 va beaucoup plus loin déjà en terme de puissance mais surtout en maîtrise notamment des enceintes un peu difficile.
Chez moi, sur mes IRS Omega, il en résulte par rapport à un HKS1.3 un grave beaucoup plus ferme et surtout quand on monte bien le volume aucun registre ne prend le pas sur un autre. J'ai trouvé également que le HK 990 allait beaucoup plus loin que le HKS 1.3 sur le registre aigu/médium avec une ouverture plus grande et un aigu plus montant. Sur mes IRS Omega, le HKS 1.3 déclenche sa protection très rapidement par rapport au HK990.
Par contre, la comparaison HKS 1.0 + HKS 1.5 contre le HK 990, c'est un peu une question de gout, je dirai. Certes au niveau maîtrise d'enceintes difficiles le HKS 1.5 aura l'avantage, mais l'écoute est différente par rapport au HK990. Le HKS 1.5 est un peu plus droit dans le médium/aigu alors que le HK990 va être plus doux mais par pour autant moins dynamique.
Je serai toi perso, les HKS commence à vieillir et sont bien côtés d'occase. Le HK 990 est récent et se trouve à des prix avoisinants le couple HKS 1.0 et HKS 1.3. Pour moi, je ne réfléchirai pas à 2 fois entre les 2. Perso, le HK990, j'en suis content. J'ai tenté de sortir de HKS en me prenant avant un ADVANCE MAP 306 mais il me m'avait pas convaincu.
Si tu as d'autres question n'hésites pas. Même si tu veux écouter, je suis dans le 78.
A+