Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, Lucus, Totoj, valpau et 186 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Conseils pour un Ampli hifi avec de sonus faber lumina V

Message » 15 Déc 2024 15:41

Bonjour,

Je reprends ici la suite des échanges concernant ma problématique actuelle (source-dematerialisee-haute-fidelite-et-dac/lecteurs-reseau-preamplifies-hifi-rose-rs150-b-et-rs250-t30117729-750.html)

J'ai un système plutôt orienté Home-cinéma à la base mais qui devient un peu plus audiophile petit à petit, en particulier depuis que j'ai acheté un Rose 150b.
Je viens de me commander un ensemble d'enceintes Sonus Faber Lumina V+II+centrale pour remplacer mes vieilles focales. Elles seront alimentées par mon ampli actuel, un NAD T778 (ampli HC).
Mais mon NAD va retourner en SAV parce qu'il se met en sécurité sans raison. Ca fait déjà 2 fois et en être privé pendant les fêtes et sans doute bien plus ça m'agace profondément. Sans même parler du fait qu'il n'est plus sous garantie. :-?

Donc je regarde si ce ne serait pas le moment de faire un petit pas supplémentaire vers la hifi, qui m'aiderait à patienter. Tout dépend de l'investissement que ça demande pour avoir une réelle amélioration par rapport à ma combo actuelle NAD T778 + Rose.
Est-ce qu'un ampli hifi + Rose pourrait être un cran au-dessus ? Et surtout à quel coût ?
Est-ce que vous auriez des conseils et/ou exemples pour avoir une idée de la gamme et du prix à investir ?

Merci de votre aide.
JF
Jean-Francois

Inscription Forum: 10 Déc 2004 9:42

Message » 18 Déc 2024 17:10

stlm

Inscription Forum: 19 Nov 2005 16:24

Message » 28 Déc 2024 13:48

Les Sonus, quelque soit la gamme, demande du courant pour les faire chanter. Un Atoll 200 ou 300 dans l’idéal ferait l’affaire. Mais il faut écouter imperativement
Phil 94

Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11

Message » 30 Déc 2024 22:56

Je suis finalement parti sur un Roksan K3 v2 qu'on m'avait conseillé par ailleurs. J'ai reçu l'ampli, et j'attends les enceintes pour début janvier.
Jean-Francois

Message » 31 Déc 2024 10:43

Très bon choix aussi. Il ne reste plus qu’à être patient.
Phil 94

Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11

Message » 31 Déc 2024 10:59

Jean-Francois a écrit:Je suis finalement parti sur un Roksan K3 v2 qu'on m'avait conseillé par ailleurs. J'ai reçu l'ampli, et j'attends les enceintes pour début janvier.

Hâte d'avoir ton ressenti.

J'ai eu l'occasion d'écouter des Focal Vestia N3, successivement sur un Atoll IN 200 puis sur un Roksan K3 v2 et j'ai pas été emballé, ni dans un cas, ni dans l'autre. J'ai trouvé que ça manquait de rondeur, peut être manquait il un poil de présence dans les basses fréquences ou peut être est-ce moi et mes habitudes d'écoutes... Toujours est-il que j'ai pas été emballé. Dans la foulée, j'ai pu entendre des Sonus Faber, peut être bien des Lumina. J'ai trouvé ça un peu mieux, plus chaleureux.
_Guillaume

Inscription Forum: 26 Sep 2024 11:10

Message » 31 Déc 2024 23:43

Pour le moment, l'ampli tourne avec mes "vieilles" Focal 826V" qui doivent avoir une vingtaine d'année. Ça donne pas mal déjà, mais on espère avoir plus de détail et de dynamisme avec les Sonus Faber. C'est l'impression qu'elles nous avaient faites lors de notre écoute en boutique.
Jean-Francois

Message » 10 Jan 2025 17:57

J'ai reçu mes Lumina en début de semaine et je suis ravi du résultat. Le son est vraiment top avec le Roksan.

J'ai fait une comparaison rapide entre le son stéréo sortant de l'ampli AV qu'on m'a prêté (Anthem mrx740) en attendant que mon NAD soit réparé et celui du Roksan. La source étant dans les 2 cas le Rose 150b. Pas de doute, avec l'ampli Hifi le son est clairement meilleur, bien plus riche, moins directif, il remplit mieux la pièce. Je ne pensais pas que la différence serait aussi flagrante. Ce double changement, enceinte + ampli Hifi, aura été une bénédiction.
Jean-Francois

Message » 10 Jan 2025 18:24

J’ai fait un peu le même cheminement que toi. Migration HC vers la hi fi petit à petit.
J’ai tourné quelques temps avec un Atoll SDA 300 et des sonus faber sonetto 5. J’avais trouvé l’association parfaite à mon goût avec la version amator de tes enceintes, un dmp a8 et le IN 300 d’atoll.
Profite bien !
McManaman

Inscription Forum: 11 Mai 2024 10:29

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

• Articles en relation
    Dernier message