» 03 Fév 2006 18:24
J'ai pu un peu écouter cette après midi car je ne pouvais attendre demain...J'ai comparé les Evo 30 avec les BW 603S3, 604S3, klipsch RF35, Triangle Antal ESW, Jmlab 826S, Quad 22L , puis en biblios re Quad 12L, JMR Twin S, BW 602S3...en essayant l'amplification qui s'associe le mieux en gros avec chaque enceinte....Je reste sur mes premières impressions tout d'abord:
-Evo 30 très équilibrées, bonne tenue en grave, douces, rendent mieux avec le Z140 qu'avec un RA1062 pourtant très bon mais plus analytique....
-BW603S3 et 604S3 : avantage aux 604S3 avec un son plus fin, et plus prenant, des graves mieux tenu sur la 604s3 et mieux que sur les evo 30, memes amplis qu'avant avantage myryad...décidement.
- Klipsch RF35 sur un Nad C372... Déjà moins prenant , j'aime bien les Klipsch, très dynamique , bcp de grave peut etre trop, je crains pour ma pièce de 15m2....par contre avantageux à faible volume, ampli doux sans plus, moins emballé que par les précédentes...
- Triangle Antal ESW / Nad C352/372 : j'ai voulu réécouter pour voir mais non, tout devient agressif, moins que sur les séries précedentes mais encore trop, très détaillé , très fin mais peut etre trop clair pour moi...
- Jmlab 826S : rien de plus rien de moins disons qu'à ce tarif là la concurrence est rude, pas trop emballé non plus....
- Quad 22L : très bon grave, bien tenu , mais rien de trancendant vu le prix comparé aux evo..
- Quad 12L : Equilibrées, le grave en moins des colonnes, sans plus par rapport au qualité prix...
- BW 602S3 : Moins musicales que les Quad, plus neutres, un grave interessant mais un aigu un peu criard, genant sur Rotel par exemple....
- JMR Twin Signature : une classe au dessus de pas mal d'enceintes notamment les Evo , rapport qualité prix très interessant, testé sur Myryad Z140+Z110 tout passe bien , sans agressivité avec naturel...J'aime bcp...à suivre demain...
Voila en gros j'y retourne demain pour confirmer mes premières impressions et faire un vrai CR avec amplis et enceintes...